Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 23 Juil 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2895 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139036 messages ! Nous sommes 265 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/u491 ! ~

 

 Puella Magi Madoka Magica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 20
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptySam 4 Jan 2014 - 19:19

Puella Magi Madoka Magica  Puella-magi-madoka-magica-1
PUELLA MAGI MADOKA MAGICA :
la noirceur derrière les couleurs

Datant de 2011, Puella Magi Madoka Magica est un anime produit par le studio Shaft qui s'inscrit dans la lignée du magical girl. Celui-ci est connu pour mettre en scène de jolies jeunes filles luttant contre le mal en donnant importance à des valeurs bien connues telles que la tolérance, l'amour, l'amitié, la paix... en bref, un monde tout rose dans lequel on combat pour que ça le reste, riche en émotions et en qualité artistique, surtout destiné à une audience jeune, et féminine pour la plupart.
L'anime en question n'y fera pas exception, rappelant beaucoup les classiques du genre comme Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, mais évoquant aussi Alien Nine, pour les références. Ce dernier, rappelons-le, s'égare des ficelles habituelles du traditionnel avec une atmosphère mignonne, qui devient rapidement glauque et sombre avec des aliens. Sans pour être autant très éloigné des autres, on ne pourrait pas faire de grande comparaison entre la série et le fameux mais surtout vieux Sailor Moon, ce qui veut donc dire que l'anime est moderne.

Pour vous donner une idée de tout ceci, sachez que PMMM vient de Shinbo Akiyuki, qui a été le directeur, entre autres, de Bakemonogatari. Bon, le truc bien ovni et gore, qui vire parfois au ecchi. Et que j'adore personnellement, tiens.

Bref, venons-en à l'essentiel, c'est-à-dire, l'histoire.

Le scénario nous plonge donc dans la vie de Madoka Kaname, une jeune fille âgée de 13 ans qui mène une vie normale au possible, sauf lorsque cela concerne ses rêves. En effet, ses songes tournent autour d'une autre jeune fille, qui se bat contre une entité monstrueuse au point de pouvoir détruire tout une ville, voire un monde. Dans son dernier, une chétive créature se prénommant Kyubey lui propose de passer un contrat avec lui afin de devenir une Puella Magi, soit l'équivalent d'une magicienne, afin de pouvoir aider la fille en question.

Puella Magi Madoka Magica  Tumblr_mibidh2iq51qm2dlyo1_1280

Avant de pouvoir même prendre la décision, Madoka se réveille. Préférant oublier cet étrange rêve, elle reprend sa vie normale, et se rend donc à l'école. Dans sa classe arrive alors une nouvelle élève, Homura Akemi. Or, elle est le portrait craché de la fille qui était dans son rêve... rentrant chez elle avec sa meilleure amie, Sayaka Miki, elle entend la voix de Kyubey, l'implorant de lui venir au secours sous peine d'être tué, et découvre par la suite que son agresseur n'est personne d'autre que Homura...

Avant de venir à la critique générale, voici quelques points sur l'anime.

Univers : Dans l'ensemble, PMMM fut bien accueilli, et même considéré comme une "révolution" du fait que ce soit avéré être beaucoup plus sombre que cela ne paraissait, à l'instar de Mawaru Penguindrum auquel on y fait sans difficulté le parallèle. Effectivement, en étant facile à suivre et surtout à regarder, cela prend un ton beaucoup plus mature au fur et à mesure que l'histoire avance, ce par l'intermédiaire de nombreuses révélations sur la nature de la magical girl, en apprenant à dépasser son rôle. D'un autre côté, la ténacité d'une des héroïnes, et le parallélisme qui est dans le scénario peut faire penser à Steins;Gate.

Avant tout, il faut savoir que dans notre cas, une jeune fille peut être douée de magie, à condition qu'elle accepte de combattre des sorcières, pour remporter à la fin des Grief Seed. Pourquoi est-il nécessaire de combattre celles-ci, si cela ne leur apporte que ces vulgaires bibelots ? Eh bien, tout simplement parce que les Puella Magi en ont besoin pour survivre, pour "purifier" leurs Soul Gem, qui est l'essence de leur magie. Et aussi parce que ces monstres sèment le désespoir, la terreur et le malheur dans le coeur des gens, poussant certains à se suicider ou répandre le mal ailleurs. De ceci, on peut dire qu'elles ont un rôle de purification.

Puella Magi Madoka Magica  Tumblr_mibigzE51G1qm2dlyo1_1280

Puella Magi Madoka Magica  Tumblr_mgs9kiVW9f1qm2dlyo1_1280

Ensuite, vient leur souhait. Pour toutes celles qui passent un contrat, un souhait de leur part est nécessaire : il peut directement les concerner, ou au contraire être pour d'autres personnes, ou une cause. Autrement dit, cela aura peut être n'importe quoi, égoïste ou altruiste, bête ou intelligent, justifié ou faux, il sera TOUJOURS réalisé.
Mais aura ses conséquences. C'est ce qu'explore PMMM : en remettant en question les notions du bien et du mal qui reviennent souvent, en montrant bien la destruction du rôle de magical girl avec la justice aveugle ou aveuglée, il revisite le genre. Il est difficile d'en dire plus sans aller dans les détails, ce qui serait donc un risque de spoiler, mais retenez qu'il y a une petite fouille psychologique dedans. Et donc des personnages un peu approfondies, comme Sayaka, qui est une héroïne tragique, presque la harmatia de la pièce.

La symbolique est aussi très présente, mais relève parfois de la simple interprétation du spectateur, et presque de la spéculation. Cependant, on peut tout de même citer la fameuse pomme, qui fait référence au péché originel, ou encore le fil rouge, qui fait penser au lien inébranlable entre les amoureux dans la mythologie. Madoka porte dans ses cheveux un ruban rouge, maintenant qu'on en parle. Simple coïncidence ? Vous allez voir que dans le scénario, elle est bien plus intimement liée à un autre personnage.


Personnages : Relativement attachants dans l'ensemble, ils sont bien travaillés même si qu'un peu simples à mon goût. Voici donc le casting.

Madoka Kaname
Puella Magi Madoka Magica  Madoka10
Se voyant comme une personne sans grande qualité ou sans talent, Madoka est une jeune fille plutôt modeste qui souhaite aider les autres avant tout, en s'oubliant presque. Naïve et gentille, elle se fait des amies facilement bien qu'un peu timide.
Son potentiel magique est gigantesque, et l'on découvrira pourquoi par la suite.

Sayaka Miki
Puella Magi Madoka Magica  121598
Assez garçon manqué, Sayaka est quelqu'un de foncièrement têtu, et profondément idéaliste. Cela ne lui empêche pas pourtant d'être brave, et de vouloir protéger ceux qu'elle aime à tout prix, ayant un grand sens de la justice. Qui pourra la perdre éventuellement. En réponse à cela, on peut dire qu'elle cherche à être aimée aussi, en particulier du garçon dont elle est tombée amoureuse, Kyôsuke Kamijô, un violoniste malade.


Homura Akemi
Puella Magi Madoka Magica  138739
Se présentant comme une étrange fille, Homura a la réputation d'être intelligente, athlétique, mais froide et distante des autres. Pour cette raison, elle est talentueuse, mais ne montre pas d'émotions. En réalité, cela n'est qu'une façade, et elle cache une grande douleur puis un objectif derrière, qui lui, demeure quoi qu'il arrive - montrant ainsi un caractère dévoué. Elle poursuit Kyubey et semble avoir une dent contre lui pour des raisons inconnues.
Dans son passé, on lui découvre une personnalité beaucoup plus maladroite et incompétente...

Mami Tomoe
Puella Magi Madoka Magica  141631
Faisant office de la parfaite grande soeur, Mami est une Puella Magi vétéran, et est donc presque un modèle pour les autres, très féminine et sérieuse dans son rôle. Grande justicière dans l'âme, elle est toujours prête à aider son prochain et se fiche du fait que les résultats soient minimes ou non.
Cependant, cela est aussi dû à sa nature isolée, et elle cherche de la compagnie plus que tout.

Kyôko Sakura
Puella Magi Madoka Magica  123397
Puella Magi expérimentée, Kyôko a une personnalité tout aussi flamboyante que sa chevelure (laulelaule). Particulièrement égoïste, elle n'hésite pas à tout sacrifier pour obtenir ce qu'elle veut, et ne se sent pas concernée par ce que cela peut infliger aux autres. Fière, aggressive, elle a néanmoins un bon fond qui est rare, mais existant.
Autre détail : on la voit toujours manger quelque chose, en toute situation.

Kyubey
Puella Magi Madoka Magica  116430
Créature mystérieuse, on en apprendra plus sur ses véritables intentions. Il est celui qui passe des contrats avec de potentielles recrues magiques pour réaliser leurs rêves, et accomplit son devoir ainsi, en les faisant devenir des Puella Magi.



Graphismes : Le studio a misé tout son budget pour l'animation, et cela se remarque sans difficulté. Pour cet exemple, des captures d'écran parleront plus que des mots, alors je vous laisse admirer ces quelques extraits.

Puella Magi Madoka Magica  Tumblr_mh4vgeaOKa1qm2dlyo1_1280
En référence à une fresque de Raphaël, l'École d'Athènes.

Puella Magi Madoka Magica  Tumblr_mhrzn0hpK11qm2dlyo1_1280

Le graphisme est donc très soigné, que ce soit pour les combats, soit les scènes d'action, ou dans le général, pour les mimiques des héroïnes par exemple. Pour celles-ci, le style peut sembler débutant, voire un peu trop "kawaii", ce qui peut repousser certains spectateurs. Pour ma part, je n'y ai pas tant adhéré que ça, mais on s'y habitue à force, et ce n'est pas insupportable en fin de compte. Par conséquent, il ne faut pas se fier à l'apparence de PMMM pour en juger.

On vante par ailleurs la fluidité de l'animation, qui rend l'ensemble agréable à regarder, avec une qualité artistique au rendez-vous. Notamment en ce qui concerne l'univers des sorcières, dans lequel on observe un large champ de créatures, et un monde totalement fantasmagorique, voire onirique.

Puella Magi Madoka Magica  Mami-Transform

Puella Magi Madoka Magica  Tumblr_mhryh6X9yt1qm2dlyo1_1280
Premier épisode.

Puella Magi Madoka Magica  Tumblr_luqfamIFq01r1n1ooo1_1280
Quelques épisodes plus tard. Madoka retrouve la joie de vivre, on dirait.


Bande-son : Ce qui rend PMMM appréciable est en premier lieu l'OST, composée par Yuki Kajiura, qui a été l'auteure des bandes-sons, pour n'en citer que quelques-unes, de Pandora Hearts, Noireet  //hack.
Sa touche personnelle convient très bien à l'ambiance générale de l'anime, et est vraiment réussie. De ce fait, elle rend les scènes plus intenses, et y participent vraiment : cela signifie que c'est un aspect solide de la série, presque une des grande qualités de celle-ci.








CONCLUSION :
PMMM est un anime qui ré-explore le magical girl, c'est un fait indéniable, et c'est ce qui le rend unique en son genre. Beaucoup de fans en parlent comme étant une oeuvre "profonde", mais je pense que cela est exagéré car PMMM est loin d'être novateur dans ses thèmes (rêves, justice, désespoir, courage, volonté...) et surtout, de les développer vraiment, ne faisant que les surpasser en 12 épisodes. La symbolique est là, mais on doit bien la chercher, ce qui est un peu dommage. Le format est un peu petit, donc. Cependant, cela ne lui empêche pas d'être bien écrit, et d'avoir un scénario facile à suivre, compréhensible, et agréable, sutout. Puis une réalisation artistique qui se démarque des autres, en matière d'animation, de chara-design ou de musique et dont j'en garde un excellent souvenir.

Ainsi, cela peut plaire tant au spectateur moyen, qu'à celui qui est habitué ou initié. Pour un petit récapitulatif, voici ce que j'en retiens :

Les plus :
- Scénario travaillé
- Personnages attachants et non plats
- Une bande-son plus une animation de qualité qui sont à clé
- Une ambiance "kawaii" qui vire au sombre
- Excellent traitement des sentiments des personnages, notamment Madoka

Les moins :
- Univers mal exploité, et un peu flou
- On aurait aimé avoir plus de torture psychologique

__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptySam 4 Jan 2014 - 20:33

OMC c'est magnifique! Je me souviens avoir un render de cet anime, je crois oO

Ta fiche est génialement écrite Rinta, tu m'as donné très envie de commencer cette série! Dès que j'ai fini l'autre, je l'entame! ^^

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Puella Magi Madoka Magica  685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 20
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptySam 4 Jan 2014 - 20:40

Ça me fait très plaisir, n'hésite surtout pas à me dire quel serait ton ressenti après l'avoir vu ^^

__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Voir le profil de l'utilisateur
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 16
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptySam 4 Jan 2014 - 23:14

Je vois plein d'image de PMMM qui passent sur les Tumblr. auxquels je suis abonnée. o_o
Maintenant je sais. ~
Bonne fiche au passage !

__________________________________________________________________________________


desgamgeeto
Voir le profil de l'utilisateur
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 20
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:35

C'est vrai que c'est connu sur Tumblr, la majorité des gens que je suivais aussi rebloguaient énormément d'images et de citations alors je me sentais tentée au bout d'un moment. Sinon, je crois que je vais vous sortir des trucs sur Sakamichi no Apollon, Mawaru Penguindrum et peut-être Aku no Hana, qui est un peu plus adulte.

__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:49

Je viens de terminer le deuxième film (Eternity) et j'ai vraiment adoré! C'est le deuxième anime que je tente et c'est un coup de coeur <3 Je trouve qu'ils arrivent à faire d'un petit scénario qu'on peut croire gamin au début une vraie histoire, j'aime beaucoup la noirceur de l'univers, et l'histoire de Homura avec les retours dans le temps, j'étais vraiment sidérée! Ca me rappelle un de mes textes, c'est trop bizarres oO

Les graphismes sont magnifiques. J'étais vraiment subjuguée par les décors du début à la fin. J'adore les labyrinthes et la manière dont sont représentées les sorcières! D'ailleurs, la sorcière Charlotte, celle qui bouffe Mami, je l'ai adoré celle-là x) les musiques aussi sont belles, ma préféré c'est le générique des fin des épisodes, elle est un peu sombre et mystérieuse 8D

Côté perso, je les ai toutes adorées, chacune leur tour x) D'abord Mami pour sa classe, puis Sayaka pour les notes de musiques de sa magie et quand elle sombre dans la folie (ouais j'aime quand c'est d4rk), puis Kyoko elle est géniale, c'est une sadique mais elle a un bon fond en fait, et c'est une goinfre 8D, puis Homura quand on apprend son histoire et enfin Madoka, que je trouvais trop pleurnicheuse au départ mais quand j'ai vu la fin, je l'ai subitement adorée cette fille. D'ailleurs, la fin est tellement triste... Ah et Kyubey j'l'ai jamais aimé, je la sentais pas la boule de poil Razz

En faite, dans l'ordre de mon préféré à mon moins préféré: Homura, Kyoko, Madoka, Sayaka, Mami, Charlotte, le musicien //PAN// et en tout dernier, Kyubey.

Merci mille fois Rintaro pour m'avoir fait découvrir cet anime! *o*

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Puella Magi Madoka Magica  685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 20
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:47

Non, ceci n'est pas une tentative de up.
Déjà, mille excuses de ne pas avoir répondu de suite, je n'avais pas vu que tu avais posté un message, c'est vraiment étrange et wouah en fait c'est une bonne surprise. Mais passons.

Je pense que je risque de spoiler un peu, donc je vais tâcher de cacher ce qui pourrait faire scandale, on ne sait jamais de toute façon et puis ça m'évitera d'éditer à l'avenir. Tout d'abord, je suis contente d'apprendre que ça t'ait plu, et encore une fois on nous montre bien qu'il ne faut pas se fier aux premières impressions comme toujours ! Je n'ai pas encore vu les films, honte à moi, mais ça ne devrait pas tarder. Les séquences de transformations ont l'air magnifiques et ça donne envie, en toute honnêteté. Mais je me farcis le JV avant.

Pour les voyages dans le temps, j'ai été sidérée aussi, je ne m'y attendais pas du tout dans ce genre d'histoire. Mais j'aime bien ce que ça représente, tous comme les pouvoirs des autres Puella Magi, par exemple Sayaka qui a une magie de régénération et Kyouko un pouvoir d'illusionniste - qui sont en rapport avec leurs souhaits respectifs. J'ai envie de faire une analyse de leurs pouvoirs tiens, avec leur symbolique, même si que ça n'a pas de grand intérêt.
On compare parfois PMMM à Steins;Gate et ce n'est pas tout à fait à tort, comme on peut comparer Okabe et Mayuri à
Spoiler:
 

Pour les graphismes, le studio a beaucoup misé là-dessus et le résultat est époustouflant, c'est vrai. Les scènes de combat sont assez créatives, par exemple quand Madoka, Mami et Sayaka si je m'en souviens bien devaient éliminer une sorcière en combattant en plein air, dans le ciel, sur des filets... c'était assez mémorable. Même si que c'est bizarre de temps à autres, ça n'en est pas moins un des charmes de l'anime, et j'aime le répéter un peu partout.

Ensuite, les personnages. Charlotte est sympa, j'aime bien sa forme humaine que je ne nommerai pas. Pour Kyouko, je trouve ça dommage qu'elle soit moins représentée dans le manga et dans l'anime, et beaucoup moins valorisée : par exemple, on ne met pas en avant le côté tragique de son passé. Dans le jeu vidéo, c'était juste poignant quand elle voit
Spoiler:
 

Du coup c'est dommage que ce ne soit pas aussi exploité ailleurs, parce que c'est mon personnage préféré un personnage intéressant malgré tout et l'anti-héros quand même de cette histoire. Et qui voulait malgré tout sauver Sayaka parce qu'elle se reconnaissait en elle, et qu'elle lui faisait oublier sa solitude (certains fans pensent que c'est une relation platonique, d'autres romantique, d'autres pensent que c'est de la simple amitié d'ailleurs).

Fille que j'aime bien aussi, comme c'est l'héroïne tragique, mais en même temps elle s'était trompée de vœu. Je pense qu'elle souhaitait surtout entendre Kyôsuke jouer du violon, puisque celui-ci était blessé du bras ET de la jambe, ce qui implique qu'elle ne voulait pas qu'il guérisse complètement. Générosité, ou égoïsme ? À vous de voir. En tout cas, son erreur est d'avoir confondu sa fascination pour sa musique avec de l'amour - bien que je me sois sentie mal pour elle quand Hitomi s'était déclarée. Elle a le destin le moins joyeux après, comme elle

Spoiler:
 

J'aurais aimé plus voir Mami aussi, elle avait l'air d'être fragile mentalement puisqu'elle n'avait pas hésité à tirer sur ses partenaires dans un des mondes. Je veux encore plus de torture psychologique, roh, sinon ce n'est plus drôle.
Homura, on dit souvent qu'elle représente la force de l'amitié etc, mais je me demande quand même d'où vient toute son empathie, qu'avait-elle à gagner en retournant dans le temps à chaque fois. Elle avait failli abandonner aussi, mais on ne sait pas trop ce qui l'avait retenu. Certes, elle ne voulait pas qu'il y ait une sorcière de plus, mais comment expliquer son attachement envers Madoka ? C'est un mystère qu'on peut soulever même après avoir vu la fin.

Tiens et cette dernière est sympathique aussi, on peut la trouver niaise et incroyablement faible mais j'ai apprécié sa bonté d'âme - c'est le premier vœu universellement empathique. Ça m'a un peu fait penser à la fin de FMA Brotherhood, quand ça touche au divin (lorsque Père le homonculus voulait bouffer Dieu/la Porte/la Vérité).

Et merci à toi d'avoir bon goût o/

PS : pour vous récompenser, voici cette chanson ok, acceptez ce cadeau de bon cœur.


__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 19
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:30

testg
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:13

Je me permet de upper un peu ce sujet, merci d'ailleurs pour ton pavé Rinta!

Alors alors, venant de recevoir la série manga The Different Story, je suis un peu secouée. Moi qui était déçue de ne pas avoir eu de rencontre Mami/Kyoko dans l'anime, bah je suis SERVIE O.O
Le passé de Kyoko est juste poignant, oui, et évidemment on adore encore plus le personnage bandes de psychopathes en manque de crime è_é !
Concernant Mami, ayant vu à quel point elle est fragile en réalité, elle a chuté dans mon classement de personnages préférés. Ouais, les gens qui savent pas encaisser, ça m'intéresse pas 8D
Par rapport à Sayaka, son histoire d'amour l'a faite remonter. Avec un MUSICIEN en plus. Comment puis-je résister?
Au début j'aimais pas trop Madoka, je la trouvais un peu trop pleurnicharde sur les bords, mais elle est cool en fait.
Concernant Homura, bah, après avoir vu le film Rebellion, je suis quasi obligée de la proclamer personnage préféré de ma personne aux côtés de Kyoko. Elle a une classe folle, et puis
A ne surtout pas lire si on a pas vu Rebellion:
 
.

Je voudrais parler un peu de... REBELLION °^° personnellement, je l'ai trouvé parfait en tous points! Le graphisme comme d'habitude, les personnages réunis ça c'est chouette parce qu'on l'avait pas dans l'anime, le scénario est super bien ficelé et puis les OST sont juste magnifiques, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube avec toutes les OST du film YOUHOU \o/
Bon, il m'a fallu plusieurs visionnage pour tout comprendre parce que c'est en vosta, mais c'est mon film préféré!! Tellement qu'on pourrai presque en faire une fiche pour lui tout seul <3

Je me permet de mettre quelques vidéos supplémentaires, surtout dis-le moi si ça te dérange, Rintaro ^^
C'est juste que j'ai une sorte de passion pour les opening et ending et que comme c'est un de mes animes préférés, j'aimerai en faire profiter les autres.
... Après avoir fait un petit tour sur Youtube, je me rends compte que c'est vraiment dur de trouver l'opening en japonais O.O donc je l'ai fait moi-même, en espérant que ça ira avec les droits d'auteurs et que les vidéos ne seront pas supprimées.

EDIT>> JORDEL, GRILLEE! Ils sont fort quand même O.O Bon ben on va se rabattre sur l'anglais, hein!



Opening en anglais des épisodes de la série.


Opening du troisième film, Rebellion, ce n'est pas moi qui ai posté la vidéo mais le son a été coupé pour des raison de droits d'auteur, profitez quand même des images!

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Puella Magi Madoka Magica  685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 20
Messages : 5384
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:53

Ewie a écrit:
Alors alors, venant de recevoir la série manga The Different Story, je suis un peu secouée. Moi qui était déçue de ne pas avoir eu de rencontre Mami/Kyoko dans l'anime, bah je suis SERVIE O.O
Je ne sais pas si tu as lu les spin Kirara, Suzune, Kazumi (avec un ersatz de Kyubey, j'ai nommé Jubey) et Oriko Magica, mais ils ré-exploitent le concept avec de nouveaux personnages donc de nouveaux pouvoirs comme celui de prédire le futur sans oublier Tart qui met Jeanne d'Arc en personnage principal ah ok rien que ça. Donc voilà, en plus du JV tu as plein de choses à lire, ahah.

Ewie a écrit:

Le passé de Kyoko est juste poignant, oui, et évidemment on adore encore plus le personnage bandes de psychopathes en manque de crime è_é !
Concernant Mami, ayant vu à quel point elle est fragile en réalité, elle a chuté dans mon classement de personnages préférés. Ouais, les gens qui savent pas encaisser, ça m'intéresse pas 8D
Par rapport à Sayaka, son histoire d'amour l'a faite remonter. Avec un MUSICIEN en plus. Comment puis-je résister?
Au début j'aimais pas trop Madoka, je la trouvais un peu trop pleurnicharde sur les bords, mais elle est cool en fait.
Concernant Homura, bah, après avoir vu le film Rebellion, je suis quasi obligée de la proclamer personnage préféré de ma personne aux côtés de Kyoko. Elle a une classe folle, et puis
A ne surtout pas lire si on a pas vu Rebellion:
 
.
> Je pense qu'il est aussi très important de tenir compte du passé de Kyôko pour comprendre sa psychologie, son cynisme et presque son darwinisme social (Law of Cycles qui fait office de sélection). :') Je suis d'accord, quand tu dis qu'il est poignant et qu'il la rend encore plus attachante du coup.
> J'avoue ne pas beaucoup aimer Mami pour ma part sans pour autant la détester, mais bon au vu de la solitude qu'elle a vécu, de son état mental un peu irrégulier on dirait (cc le mental breakdown d'un certain épisode). M'enfin, elle a servi à montrer qu'il ne suffit pas d'avoir un sens de la justice pour survivre dans ce monde. Moins dramatique que notre héroïne à la cape, mais tout de même marquant. Son seul intérêt est sa chute [/NORAJLESFANS].
> Et au contraire, j'ai appris à apprécier Sayaka, dont je tiens à relever la rudesse de destin encore une fois. Urobuchi (le scénariste) a déclaré que c'était avec elle qu'il avait eu le plus de plaisir à écrire l'histoire, puis franchement avec sa descente aux Enfers, on peut le comprendre /o/ Un petit hommage à la petite sirène d'Andersen, aussi, les conditions sont presque similaires.
> Hm, j'admets que ce genre de personnage tape rapidement sur les nerfs si mal fait (et je parle en connaissance de cause :')), mais bon il faut dire que c'est une collégienne en manque de confiance en elle quoi, en même temps. Plus pour
Spoiler:
 
> J'ai commencé à l'aimer dans Rebellion, pour être honnête. Ce n'est pas pour rien qu'elle a reçu un prix du meilleur personnage féminin, en plus. Bref, excellent personnage en tout cas.

Ewie a écrit:

Je voudrais parler un peu de... REBELLION °^° personnellement, je l'ai trouvé parfait en tous points! Le graphisme comme d'habitude, les personnages réunis ça c'est chouette parce qu'on l'avait pas dans l'anime, le scénario est super bien ficelé et puis les OST sont juste magnifiques, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube avec toutes les OST du film YOUHOU \o/
Tiens, ça tombe à pic parce que je voulais aussi en parler. Les graphismes sont magnifiques en effet, surtout pour les scènes surréalistes - le bâteau par exemple ou celle où Madoka disparaît, qui était un peu traumatisante aussi. Ou encore la discussion moralement ambigüe entre Sayaka et Homura, dans le reflet de l'épée, c'était superbe au niveau artistique. Petite mention quand même au générique de fin en néon qui fait pâle figure face à l'opening. xD M'enfin, la chanson n'était pas mal non plus, ceci étant dit. Donc pas de plainte cette fois-ci oéoé.

En ce qui concerne les personnages, le reste de la bande était plus mis en avant (surtout Kyôko et Sayaka quoi, que demande le peuple), et c'est ce que j'ai apprécié également, comme beaucoup de fans. Puis c'était assez fou comment TOUS les ships devenaient canon, alliance secrète studio-fandom ? Et il faut l'admettre, Mami aussi du coup, accompagnée de Bebe.
Donc pour le scénario c'est plutôt drôle parce qu'on compare souvent ce film à la End of Evangelion de PMMM comme il était un peu controverse (en particulier pour Homura, on s'en doute). J'avais peur qu'il ne se passe rien au début, me contentant d'admirer les plans et les transformations, mais dès le premier VRAI combat tout a commencé et ça s'est enchaîné à une vitesse folle. Vive l'expérience des Incubators. On aura maintenant l'inévitable mal VS bien, mais ce qui est intéressant c'est que c'est plutôt désir VS ordre ici. Cette fin sous-entend sans aucun doute une suite, il faut donc attendre en spéculant toujours sur les rares indices qu'ils ont parsemés ;_; M'enfin, ça ouvre beaucoup d'autres possibilités pour le scénario et c'est ce qui est fascinant o/
Spoiler:
 

Pour la musique, c'est de Kajiura donc ce serait se répéter de dire que c'est une joie pour les oreilles d'écouter l'OST. Je te rejoins donc sur ce point. Absolute Configuration, I was waiting for this moment et This is my despair sont celles que je retiens, d'ailleurs en voici quelques-unes comme c'est la fête (ne surtout pas sortir une autre chanson) :







Une fiche sur le film pourrait être faite mais à part le résumé plus une petite introduction sur Bebe (je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'a pas beaucoup marquée), je ne vois pas ce qui pourrait être fait. x) Cela dit c'est toujours possible donc voilà.

Pas de souci, bien au contraire, pour les openings sinon, je pense qu'il était temps de les mettre. Et puis c'est toujours mieux de les faire découvrir aux autres. Tiens, pour celui de Rebellion, je n'ai qu'une seule critique à faire : Homura en robe blanche qui se perd dans les rouages en pleurant. Oui, pourquoi pas, mais là je trouve que c'était mal fait et vraiment bizarre, mais à part ça il est vraiment génial et puis tout le monde danse trololol.

Merci de ton post, par la même occasion !

__________________________________________________________________________________


Kanye West he likes big fingers in his ass
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:09

J'ai découvert chaîne du studio AniplexUS, donc... je me suis amusée et j'ai décidé d'en faire profiter ceux qui voudraient voir ou on déjà vu Madoka Magica :') étant donné que les autres vidéos ont toutes été censurées...
Comme c'est des trailers officiels vous pouvez être sûrs qu'il n'y a pas de spoil, sauf pour les trailers de Rebellion qu'il ne faut pas regarder avant d'avoir fini la série.




/!\Alerte au spoil/!\


/!\Alerte au spoil/!\

__________________________________________________________________________________


#Umineko
There's only one difference between heroes and madmen.
It's whether they win or lose

Puella Magi Madoka Magica  685676wiwijujuria

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 20
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:30

Je me permet de DP pour mettre le trailer du 4e film, juste ça hein Wink
Atonement est censé sortir LE MOIS PROCHAIN BON SANG OLALALALAEKJLDKJJSRNHBJVJWKNXVL
Calme Ewie.
Calme.
Enjoy °^°
A ne surtout pas regarder si vous n'avez pas vu Rebellion!



Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 22
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:10

Woah, le mois prochain ? J'avoue que je m'attendais pas à ce qu'il sorte aussi tôt (faut dire que j'ai vu l'anime et Rebellion qu'en avril dernier, aussi), mais : la hype est TRÈS présente actuellement.
(D'ailleurs, je me demande si la Tour Eiffel à 0:51, c'est for real ou si c'est dans une witch battle... mais j'avoue que je verrai pas trop la raison d'un changement de cadre. M'enfin, on verra bien !)

__________________________________________________________________________________


BRAVE SHINE
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Puella Magi Madoka Magica  Empty
MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica    Puella Magi Madoka Magica  Empty

 

Puella Magi Madoka Magica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-