Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~

 

 Discours d'administrateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 14:42


Bonjour à tous (mais bon, surtout à toutes, on a tout de même une majorité féminine sur ce forum). Pour mon 2000ème message, j'aurais aimé réaliser quelque chose d'un peu exceptionnel. Vous avez  pu avoir l'occasion de lire mes dissertations sur des sujets divers et variés, allant de la guerre aux commentaires d’œuvres. Aujourd'hui, c'est un texte, que je lirai donc à l'oral, sur FPL lui-même que je suis là pour vous présenter. J'aimerais vous montrer que FPL, ce n'est pas qu'un forum.


En effet, FPL est avant tout un lieu de camaraderie. Que ce soit sur le forum intra-muros ou sur Skype et dérivés, des amitiés durables ont pu se créer. Et il ne s'agit guère d'amitiés de basse facture. Nous avons pu le constater, FPL nous offre des frères et des sœurs omniprésents, nous offre des personnes que nous pouvons tous adorer. Le stade ultime est alors atteint lorsque ces personnes se voient IRL. A ceux qui oseraient me faire l'affront de parler « d'amitié virtuelle », expliquez-moi le fait que des membres aient pu et pourront se voir l'un en face de l'autre. Expliquez-moi comment des amitiés si profondes ont pu naître, et, enfin, comment des rencontres amoureuses ont pu avoir lieu ici. Lorsque nous en sommes au stade de l'amour et des passions naissantes, c'est bien la preuve que le cadre du virtuel est dépassé. FPL a su, à travers tous ces aspects, faire mûrir chacun d'entre nous. Car oui, FPL est un lieu où se retrouve la jeunesse. Une jeunesse qui a parfois besoin, en tant que telle, d'avoir un regard critique sur elle-même, qui a parfois besoin d'évoluer, qui a parfois besoin de grandir, qui a parfois besoin de se sentir plus à l'aise. Et tout cela a ici été rendu possible ! Car FPL est un endroit où les gens sont suffisamment unis pour apprendre de la vie entre eux.
Il s'agit donc d'un lieu où de profondes amitiés, voire des passions amoureuses, naissent chaque jour. Des personnes y grandissent, et la solitude disparaît pour laisser place à une main tendue.

Mais FPL est aussi une source de culture et de réflexions. Certaines des sections ici présentes, je pense notamment à la section culture, sont là pour vous aider à rester à la page en ce qui concerne la culture internationale. Certes, elle est largement incomplète, mais c'est à vous de la compléter. Je vous l'accorderais par ailleurs volontiers : la culture présentée y est généralement une culture plus populaire, l'on tendrait à parler de pop-culture. C'est pour cela que d'autres sections existent. La section débat, par exemple, est là pour vous fournir une culture intellectuelle de base. A terme, l'objectif est d'aider les membres de FPL à disposer de la culture la plus parfaite possible. Le but final serait que chacun d'entre nous dispose d'une vision critique du monde digne de celle des Lumières.
Nous devons être le bastion de résistance d'une jeunesse abrutie. Nous sommes une communauté emplie de valeurs, et, il faut le dire, nous avons l'avantage d'avoir des membres intelligents. De là, il ne manque qu'une base de réflexion, que ce genre de sections est là pour vous fournir, pour faire des membres de FPL de véritables penseurs du XXIème siècle.  
FPL, c'est aussi, oui, un endroit où l'on se cultive et où l'on apprend avec des amis proches. En tout cas, FPL offre une certaine ouverture sur le monde. Il aide à s'épanouir.

FPL est une communauté unie. Malgré quelques divisions récentes, absolument réglées, et ce, dans leur intégralité, les membres restent et resteront unis. Comme je l'ai dit, nous sommes des êtres humains, ainsi il nous arrive de céder à la colère, la rage, voire parfois la haine. Néanmoins, nous savons tous ici dépasser cela. Car nous sommes, comme je l'ai dit précédemment, totalement unis. Lorsqu'un membre a un problème, qui n’accoure pas pour l'aider ? Qui ne veut pas lui offrir une assistance totale ? Lorsqu'un camarade souffre, qui oserait ne pas vouloir lui porter son aide ? Certes, il nous arrive à tous de faire des erreurs. Cependant, dans la globalité, être membre de FPL, c'est aussi savoir se montrer serviable envers ses frères et sœurs, ceux de ce forum. C'est savoir rester digne, humble, et surtout fraternel. Nous sommes toujours là chacun pour les autres, pour offrir de l'aide, de l'amitié. Car, oui, FPL n'est pas rien : c'est le lieu où malgré quelques divisions inévitables par moment, nous restons et resterons unis, et où nous savons passer outre certaines choses pour venir en aide aux autres.

FPL a été fondé pour parler de Professeur Layton. Nous avons fait, tous ensemble, de FPL un des derniers bastions de la chaleur humaine. A nous tous, nous représentons toutes les faces de la jeunesse. Si FPL était une association, nous serions les représentants de la jeunesse humaniste de France. Une jeunesse humaine, une jeunesse de camaraderie qui tend à élever les autres par l'amour, l'affection et la foi en l'Homme, mais aussi par le savoir et l'intelligence. Et FPL est uni. L'on s'y reconnaît tous. On vit tous ici avec FPL à nos côtés. Nous sommes une communauté intangible, et nous resterons unis. Connaissez-vous des forums aussi chaleureux  que celui-ci ? Certes il en existe. Mais FPL en est l'un des rares, et très probablement le meilleur exemple. Car dans FPL, on doit tous se reconnaître. FPL est plus qu'un forum. Ce qu'on désigne comme étant FPL, c'est, finalement, aujourd'hui, le symbole de la fraternité qui existe ici entre chacun des membres.
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 14:49

ACE PRESIDENT!

Waw, c'est... Vraiment magnifique. Tellement bien écrit, tellement swagg. (wat)
NOUS RESTONS ET RESTERONS UNIS!
Franchement c'est super ! Tu pourrais manipuler tout un peuple *w*
(donne des mauvaises idées).
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 14:58

Trop sublime ce discours *o*

( et oui, tu pourrais sûrement manipuler x)

Dans ces paroles, est décrit la véritable nature de FPL, ce n'est pas un simple forum. Comme tu le dit, ici, c'est un lieu de fraternité, de partage, d'entraide, de culture et d'Euphorie !
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 14:59

Je t'ai déjà dit que tu devrais faire de la politique, il me semble. x)

En tout cas, rien à redire, c'est vraiment bien dit. Discours construit, réflexion menée du début à la fin et très convaincante... Mueh, en fait, comme l'a dit Yûki, tu serais capable de mener un peuple entier par le bout du nez avec tes discours, tiens. 8D

Ace dictateur président ~
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 15:00

Ca tombe bien, vous savez tous ici que je veux justement en faire, de la politique. x)
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 15:01

Bravo Ace! T'as réussi à me faire pleurer Cry

T'as un vrai talent d'orateur! Malheur, quand on commencera la révolution pour un monde sans nouilles, c'est toi qui parlera au peuple, hein --'

Tout ce que tu as dit était vrai! FPL est bien plus qu'un forum de discussion, c'est un lieu où l'on peut rencontrer des gens qui nous ressemblent, où l'on se forge de nouvelles amitiés qui sont assurées pour les années à venir. Et même si dans l'immédiat nous ne pouvons pas tous nous voir, je sais que, si nous nous en donnons les moyens, nous pouvons faire des miracles d'IRL tous ensemble. Dès que je suis majeure, je fais le tour de la France pour vous rencontrer, chacun d'entre vous! 8D (Je ne plaisante qu'à moitié, j'en serai capable)

Ace, Ace, merci pour ce discours, ton 2000e message me marquera à jamais. Je n'ai rien d'autre à dire, à part...

FPL
Frères Pour Longtemps

(Riez pas, c'était dur de trouver autre chose, le Majuscule Powaa est limité --')

EDIT>> Avant, la fraternité, ça me faisait un peu rire. Etant fille unique, je n'ai jamais vraiment compris ce que cela pouvait signifier, la fraternité entre des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Maintenant j'ai compris. Merci à vous, mes frères et mes soeurs! hug


Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Sam 25 Jan 2014 - 15:05, édité 1 fois
Invité
Invité



Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 15:03

Bravo Mr le président.
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 15:15

Bravo.
Je ne peux qu'approuver les autres et toi-même. ;u;
Vive FPL.
Et vive les fufrous.
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 16:05

Ace, tu es un excellent orateur!
C'est vraiment ce que j'ai ressenti, qu'il y a des liens très fort qui vous unissent. Vous êtes vraiment tous sympathiques, et j'espère sincèrement que je pourrais aussi bien m'intégrer que tous les autres membres ici.
Vive FPL!
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 16:45

Propagande fpliste mais j'aime bien.
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Féminin Age : 23
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 17:19

C'étais incroyable Ace ! J'en avais le souffle coupé. Je dois avouer , qu'au début , j'entendais que tu y mettais tellement de sérieux , que j'ai un peu rie. Mais c'étais vraiment super et tu a super bien décris ce forum. Pense tu nous refaire un petit discours comme ça un de ces quatre ? Et , avant que j'oublie Longue vie à FPL !
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 17:35

C'est incroyable putain... Je me demande encore pourquoi je me suis mise à pleurer au moment des passions amoureuses et tout le reste du discours, car tu dis des choses on ne peut plus vraies, ta manière de t'exprimer, de prononcer ce discours est vraiment touchante, tu nous atteins tous plus ou moins, tu nous fais prendre conscience encore plus de choses que l'on ne réalise peut-être pas totalement. Moi, j'ai réalisé certaines choses, que je n'afficherai pas ici, et entre autres, le fait que ce forum est quasiment ma joie au quotidien, les membres ma deuxième famille, que je tiens plus que tout à vous et que je pense n'avoir jamais pris de meilleure décision que de venir ici. Du moins, c'est une des meilleures. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce que je serais sans vous, car vous parler m'a aidée ces derniers mois, alors merci. Ça tombe bien, je voulais vous remercier, tous, j'ai enfin cette occasion.
Les délires sur le groupe Skype, sur la CB, les délires d'admin, les batailles de kick, les vidéoconférences à 9, les délires déplacés, les moments sérieux, les confessions, les services, les sourires, les rires, les présences, rien ne peut s'oublier ici.
Et c'est en grande partie grâce aux admins que tout est comme ça actuellement.

hug Ace & everyone
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 19:24

Moi j'aime pas ce discours, c dla merd. Et comme je suis un connard, je critique sans me justifier ou développer. Parce que je suis un troll.

sinon, j'adore, j'aimerai bien m'exprimer ainsi pour mon 2000° message, mais je ne pense pas avoir un bon micro et une aussi bonne qualité en tant qu'orateur. Haha.
Bref. Bravo.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:11

"Effet de micro, sans doute."

Sans doute 8D

Sinon, comme dit par SMS, le texte comme l'oral, c'est bg, bravo !
http://www.professeur-layton-forum.com
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:20

Danke !
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:35

J'ai lu une première fois sans écouter l'audio, et j'ai trouvé ça bien.
J'ai lu une seconde fois avec l'audio, et ça a 666-uplé en epicness.
Vraiment, beau travail, t'as bien résumé l'esprit du fow', et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que ça reflète le ressenti que beaucoup d'entre nous avons de FPL. Enfin, voilà, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai versé une larme, mais... j'ai trouvé ça vraiment beau. :')
...Mais, ahem, je dis ça juste parce que ça reste d4rk, héhé. Bien sûr. Evidemment.

Et,tant que j'y pense, ce serait possible d'avoir le nom de la musique que tu as utilisée dedans (parce que, les détails de ce genre, j'aime ça aussi) ?
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptySam 25 Jan 2014 - 20:45

♔ Plagoscur ♔ a écrit:


Et,tant que j'y pense, ce serait possible d'avoir le nom de la musique que tu as utilisée dedans (parce que, les détails de ce genre, j'aime ça aussi) ?

J'ai pas osé le demander, mais je meurs d'envie de l'avoir aussi. 8D
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:32

Sale fourbe, t'aime faire pleurer les gens :(
Je sais pas quoi dire, je suis émue, bouche bée, enfin tout ce que voulez, mais c'est vraiment la meilleure façon de résumer ce qu'FPL est, ce que nous sommes.
C'est le seul forum ou je suis vraiment active et je crois que je ne pouvais pas faire de meilleur de choix. Alors je te plussoie Ace et plussoie les autres membres
J'aime FPL et j'aime les membres qu'il comporte. hug
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:25

Discours à la fois émouvant, bien formulé et si vrai... A ce rythme tu pourrais diriger l'univers mon cher...
Mais je m'éloigne.
FPL n'est pas seulement un forum, comme tu l'as dit c'est un lieu où se retrouvent des personnes à la fois si semblables et si différentes. Nous nous sommes tous rencontres grace au jeux Professeit Layton, mais au bout du compte, nous avons chacun nos passions et nos goûts que nous faisons partager ici.
Le forum est fait d'une partie de chacun de nous et de ce que nous sommes.
C'est grâce à tout cela qu'il prospère, si on peut dire, de cette manière. Et n'oublions pas que tu as tout à fait raison, des relations amoureuse et de vraies amitiés ont été créé.
Oui j'avais envie d'écrire un peu mais dans l'ensemble je n'ai absolument rien à rajouter à ton magnifique discours.
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:52

Tu es un excellent orateur, Ace ! Ton discours m'a carrément captivée !
Tu résumes super bien la vie du forum et les relations qu'on entretient tous ensemble !
Bravo !
Et  hug  à tous les membres de FPL
Contenu sponsorisé




Discours d'administrateur. Empty
MessageSujet: Re: Discours d'administrateur.   Discours d'administrateur. Empty

 

Discours d'administrateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discours à Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Archives du Panneau d'Information :: Annonces/Evénements-