Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 3:54

Mirai Nikki Mirai-nikki-01

Vous l'aurez deviné, cette fiche portera sur le manga Mirai Nikki. (merci Captain Obvious)

L'histoire : Dans la ville de Sakurami, Yukiteru Amano est un garçon timide et asocial qui passe son temps à noter dans son journal ce qui se passe autour de lui. Ses seuls amis sont ceux qu'il a inventés : Deus Ex Machina, dieu du temps et de l'espace, et Murmur, assistante de Deus.
Ils sont de purs produits de son imagination, ou du moins c'est ce qu'il croit... Jusqu'au jour où Deus lui annonce qu'il va lui offrir "son futur".

Dès lors, le journal de Yukiteru, devenu un chronographe, lui affiche les événements à venir sous forme de notes ressemblant à celles qu'il écrivait auparavant.

Toutefois, il est loin d'être le seul dans ce cas et découvre avec effroi que d'autres personnes possèdent un chronographe et veulent lui faire sa peau !
En effet, au total douze personnes ont reçu un journal leur permettant de lire l'avenir de différentes manières, et ces douze personnes vont devoir s'affronter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant, qui deviendra le nouveau dieu de ce monde.

Yukiteru se retrouvera obligé de s'associer bon gré mal gré à Yuno Gasaï, autre propriétaire de chronographe folle amoureuse de lui mais aussi complètement dingue.
Ensemble, ils devront lutter contre les autres participants afin de survivre dans ce jeu où les alliés peuvent subitement devenir de terribles ennemis...

Mais le jeune homme peut-il vraiment faire confiance à Yuno ? La jeune fille est en effet rongée par une folie que seul celui qu'elle aime peut arrêter...

Notre héros se retrouvera alors tiraillé entre la crainte d'être à son tour victime de la folie meurtrière de Yuno et l'affection qu'il éprouve pour cette jeune fille prête à tout pour lui. Affection qui grandira au fur et à mesure qu'approchera l'inévitable moment où l'un des deux devra tuer l'autre, car ce jeu n'autorise qu'un seul survivant !


Le manga : Ecrit et dessiné par Sakae Esuno, il a d'abord été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Ace entre janvier 2006 et décembre 2010. Il a ensuite été publié sous forme de mangas reliés, dont l'intégrale est parue en France aux éditions Sakka.
L'histoire se déroule sur douze tomes, plus deux bonus.

En ce qui concerne le graphisme, s'il n'est pas extraordinaire il n'est pas non plus désagréable à regarder et s'accorde bien à l'ambiance.

En effet, le manga est dans l'ensemble sérieux, voire glauque par moments.
Les quelques passages légers se trouvent principalement dans les petites histoires bonus qui racontent les aventures de Murmur offrant les chronographes à leurs propriétaires respectifs (sa rencontre avec le numéro 3 est particulièrement mémorable), ainsi que dans les deux tomes bonus : Mirai Nikki Mosaïc et Mirai Nikki Paradox.
Spoiler:

Mirai Nikki Mosaic : Ce tome bonus est consacré à l'un des personnages principaux : la neuvième propriétaire de chronographe, Minéné Uryû. Il y développe son histoire et ses interactions avec les autres propriétaires, seulement évoquées dans l'histoire principale, et offre également une petite histoire n'ayant aucun autre intérêt que son ton humoristique et décalé.

Mirai Nikki Paradox : Contrairement à l'autre, ce tome bonus raconte une histoire totalement extérieure à l'histoire principale : Murmur a, par erreur, effacé l'existence de Yuno, ce qui provoque ensuite la mort de Yukiteru... Murmur va alors remplacer Yuno et faire appel à Aru Akisé (voir les autres personnages plus bas) pour prendre la place du héros afin de faire en sorte que les événements se déroulent comme ils le doivent, le temps de tout remettre en ordre. Sauf que rien ne se passera comme prévu !
Cette histoire est surtout à but humoristique, mais permet aussi d'en apprendre plus sur certains autres propriétaires (dont la sixième, principalement) et de découvrir les "leçons de séduction selon Aru Akisé" (réservées aux beaux gosses, attention).


L'animé : Ce manga a été adapté en vingt-six épisodes, plus un oav, entre octobre 2011 et avril 2012 par le studio Asraed.

En ce qui concerne l'histoire, elle reprend exactement celle du manga, ainsi que quelques passages de Mirai Nikki Mosaic. On n'y retrouve pas de reprise de Mirai Nikki Paradox (à l'exception de quelques infos sur la 6ème propriétaire), ce qui est un peu dommage mais parfaitement compréhensible. Toutefois l'oav, qui contient la vraie fin de Mirai Nikki (qui n'est pas dans le dernier épisode) permet de développer de façon intéressante des événements importants qui sont seulement résumés en quelques phrases dans le manga. A voir, même pour ceux qui se sont contentés de la version papier.

En ce qui concerne le graphisme, il respecte le design du manga tout en étant beaucoup plus agréable à regarder. L'animation est également très réussie, ainsi que les musiques.
En voici d'ailleurs un aperçu avec le premier opening :

Mirai Nikki a également été adapté en drama. Il en existe onze épisodes de trente minutes, qui interprètent très librement l'histoire... Mais n'ayant vu que le premier, je ne m'attarderai pas là-dessus.


Les personnages : Nous avons les douze propriétaires de chronographe qui sont au cœur de l'histoire, ainsi qu'un certain nombre d'autres personnes ayant un rôle essentiel.
Les douze propriétaires :

Les autres personnages importants :


Conclusion : Puisque j'en parle vous vous en doutez, mais ce manga est excellent !
Les pouvoirs sont variés, les personnages très travaillés, et les situations inattendues s'enchaînent jusqu'au grand final où sera révélé le terrible secret de Yuno Gasaï...

Je vous recommande donc vivement ce manga (ou animé, selon vos préférences), en espérant que ma fiche vous aura plu !
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:55

Que dire, super fiche ! J'ai adoré cette anime. Après tout, je suis Yuki :p
Gj encore une fois !
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:09

Tiens, je ne connaissait pas... Je vais regarder plus en détails, tiens!
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:40

Excellente fiche :D
Je ne l'ai vu qu'en anime, mais je l'ai trouvé génial. C'est un des premiers animes, avec des personnages qui ont un caractère assez dérangeant, que j'ai regardé.
Par contre j'aime pas trop Yukiteru et Yuno u.u
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:28

Tiens je connais pas du tout O.o
Merci d'avoir rédigée cette fiche bien complète et illustrée, du coup je vais noter son titre dans ma liste à anime à voir, vu que c'est trop compliqué pour moi de me procurer des mangas :/
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:07

[postbg=]Whah, super fiche !
Je connaissais de nom, à vrai dire, et j'étais peu renseignée dessus, mais maintenant, j'ai mieux compris.


Dernière édition par Ceshiru le Mar 4 Mar 2014 - 20:30, édité 1 fois
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:27

Je ne connais pas mais l'anime m'a l'air très sympathique ! A éventuellement ajouter à la liste de ce que je dois commencer. x)
Très bonne fiche, gg !
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:48

Merci beaucoup ! J'espère que ça plaira à ceux ou celles qui auront le courage de regarder. ^^
Ciira
Amante et Femme de Vincent Nightray ♥ Yuno Gasai du Forum ☺
Ciira

Féminin Age : 23
Messages : 93
Date de naissance : 12/10/2000
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Juste derrière toi avec un hache
Emploi/loisirs : tuer , être l'amante de Vincent <3
Humeur : Je suis lunatique

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:18

Oui se manga est super ! J'ai vu le manga et l'anime... Et j'ai jouée dedans *sourire sadique*
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:10

J'ai regardé l'anime sur les conseils de copains de ma classe, et j'ai franchement adoré! Au milieu de la série les épisodes me soûlaient un peu, mais je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini les 6 derniers d'un coup. Franchement je le conseille c'est l'un des rares animes dont le dénouement m'a vraiment surpris, même si j'étais un peu laissée sur ma fin et que j'ai dû demander des précisions à une amie pour comprendre :')

Et vive Minene en passant **
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:18

Euh... t'as regardé l'oav ? ^^'
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptySam 5 Déc 2015 - 13:17

*vent* T_T

Juste pour dire aux gens qui liront ce message : comme dit dans la fiche, les 26 épisodes ne contiennent effectivement pas la fin de Mirai Nikki, mais les dernières pages du manga sont développées dans un OAV d'une demie-heure. Du coup, il faut le regarder pour éviter de rester sur sa faim.


Dernière édition par Louisedu35 le Lun 7 Déc 2015 - 18:23, édité 1 fois
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptySam 5 Déc 2015 - 18:45

Si c'est sur une suggestion de ses amis qu'elle a fini par regarder l'anime, c'est compréhensible qu'elle ne savait pas/ne se souvenait plus qu'il y avait un OAV. x)
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptySam 5 Déc 2015 - 21:12

Merci Captain Obvious. 8D
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptySam 5 Déc 2015 - 21:24

Manifestement pas tant que ça, sinon ta dernière remarque n'aurait pas eu lieu d'être. :/
Surtout près d'un mois après, mais enfin soit.
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:56

Oooooooh ca à l'air bien mais j'aime pas tous ces mangas où les personnages sont dérangés xD
Comme le gamin de 5 ans qui me fout déjà la trouille xD
Et la femme de l'orphelinat je crois? Comme on dit qu'il doit y avoir un seul survivant ( #likeFateZero )
je veux pas qu'elle meure et je la vois pas tuer non plus :( ( elle a l'air si gentille )
Bref le concept est chouette mais je n'aime pas ce genre de mangas x)
Contenu sponsorisé




Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Empty

 

Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-