Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment jouer à Touhou Project ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

Comment jouer à Touhou Project ? Empty
MessageSujet: Comment jouer à Touhou Project ?   Comment jouer à Touhou Project ? EmptySam 3 Mai 2014 - 20:03

Hi' ! Si vous êtes là c'est que la série Touhou Project (sous le nom du Tôhô Project, aussi) vous intéresse ! ;D
Je vous invite, pour vous renseigner sur le sujet, d'aller voir la magnifique fiche de Ceshiru : http://www.professeur-layton-forum.com/t932-touhou-project#
Je parlerai essentiellement des manipulations, pas de l'univers.


Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de Touhou !
Il y a les Touhou-Officiels, et les Touhou-non-Officiels, loool.

Commençons par le commencement !

I-Les Touhou-Officiels.


Comment jouer à Touhou Project ? Touhou12
Prêtons-nous à l'interface.
Regardez à droite, voici l'écran des statistiques. Ils se présentent sous forme de plusieurs barres ayant toutes un rôle assez précis.
Partons du haut.


La première barre : Elle indique votre record.
La deuxième barre : Elle vous indique votre score instantanément.


La troisième barre : C'est des keurs, leeel. Inutile de préciser à quoi ça sert mais quand même, c'est le nombre de vies qu'il vous reste. Il peut varier selon les jeux Touhou.
La quatrième barre : C'est votre barre de spell (pouvoir spéciaux). Une étoile remplie vous permet de lancer une attaque spéciale.


La cinquième barre : Ce sont des points P permettant d'augmenter votre attaque de base au fil du temps. Un ennemi vous en donnera un, tandis qu'un boss vous en rapportera beaucoup plus.
La sixième barre : Des points bonus tombant des ennemis aussi qui viennent s'additionner à votre score. Mais vous devriez plus vous concentrer sur vos points P.
La septième barre : C'est le Graze. Il vous donnera aussi des points bonus en esquivant, frôlant avec classe les attaques de votre ennemi.

Passons maintenant à l'écran de droite, le combat.
Sachez que dans ce type de jeu qu'est le Shoot'em up, vous serez TOUJOURS en bas, et votre adversaire, en haut.
Vous pouvez vous déplacer à l'aide des touches gauche, droite, bas, haut.
Pour lancer vos attaques spéciales comme dit plus haut, vous devez avoir une étoile pleine, et la déclencher à l'aide de la touche X.
Bien sûr, vous ne pouvez pas jouer à Touhou sans l'attaque de base qu'est la touche W.

Petit conseil : Pour attaquer, vous devriez ALWAYS maintenir la touche W tout en esquivant les attaques de votre adversaire.


Votre but sera de traverser tous les stages et terrasser les boss jusqu'à arriver au Stage Final, voir, à l'Extra Stage.


II- Les Touhou-non-Officiels.


Comment jouer à Touhou Project ? Touhou13


Waw, ça change, non ?
C'est vu à la façon d'un MUGEN , un Street Fighter pour vous donner une 'tite idée.


Prêtons-nous encore une fois à l'interface.
COMME dans tous les Touhou, vous avez des attaques trodark. Dans le précédent, c'était sous une forme de barre. Ici, ce sont des spells cards ! yeeaay
Elles se mettent à briller quand vous pouvez les enclencher.
Pour ce qui est des touches, vous les configurez vous-même, c'est plus pratique. (Je vous conseille de lancer un combat au hasard et d'appuyer sur ECHAP, qui est la pause, pour les configurer.)


Voyez maintenant les sortes de bulles bleus en bas à gauche, c'est la résistance de votre bouclier, votre armure quoi.
Elle se recharge très vite.
Bon après hein vous savez, les fameuses barres de vies en haut, et les jalons de winner.


III- Les menus.


Maintenant que nous avons vu les deux styles de Touhou by ZUN, voyons les menus de ces derniers.
Je vais généraliser le tout, vous ne les trouverez pas dans certains, alors que d'en d'autres si, autant tout lister. :


-L'Histoire. (Le mode Histoire, où on vous et plusieurs personnages à votre disposition.)
-Le mode Arcade. (4 matchs où l'on vous met en situation contre des personnages au hasard.)
-VS Com. (Contre l'ordinateur, un petit match comme ça.)
-VS Player. (Contre une personne à côté de vous en partageant le même clavier.)
-VS NetWork. (Contre une personne via un réseau tel que Hamachi, par exemple.)
-Practice. (En un mot : L'entraînement.)
-Replay. (Le replay de vos matchs sauvegardés.)
-Music Room. (Les musiques du jeu.)
-Profil. (Votre profil INGAME.)
-Configuration. (Pour tout configurer.)
-EXIT. (J'ai besoin de préciser ou...?)


IV- Les jeux.


Listons tout d'abord les Touhou-Officiels :
TH*= Touhou
TH06 ~ The Embodiment of Scarlet Devil
TH07 ~ Perfect Cherry Blossom
TH08 ~ Imperishable Night
TH09 ~ Phantasmagoria of Flower View
TH10 ~ Mountain of Faith
TH11 ~ Subterranean Animism
TH12 ~ Undefined Fantastic Object
TH13 ~ Ten Desires


Les Touhou-non-Officiels :


TH10.5 ~ Scarlet Weather Rhapsody
TH12.3 ~ Touhou Hisoutensoku
TH13.5 ~ Hopeless Masquerade


Bien sûr, il y a plein d'autres Touhou fangames très réussi ! (Comme Aya Attorney/Touhou Attorney ;D)

V-Procuration.

Demandez-moi par MP le dossier comportant tous les Touhou.
J'ai pris soin de vous donner ceux traduits en anglais.^^

VI-Le lancement.

Cette étape consiste à voir comment lancer un Touhou.

Vous devriez avoir les différents Touhou listés :
TH13.5 ~ Hopeless Masquerade (Il est casé premier mais dans l'ordre il est le dernier.)
TH06 ~ The Embodiment of Scarlet Devil
TH07 ~ Perfect Cherry Blossom
TH08 ~ Imperishable Night
TH09 ~ Phantasmagoria of Flower View
TH10 ~ Mountain of Faith

TH10.5 ~ Scarlet Weather Rhapsody
TH11 ~ Subterranean Animism
TH12 ~ Undefined Fantastic Object
TH12.3 ~ Touhou Hisoutensoku
TH13 ~ Ten Desires

Cliquez sur n'importe quel jeu.
Prenons l'exemple de Perfect Cherry Blossom. : Continuez à ouvrir le dossier "yym".
Vous devriez avoir plein de dossiers. Je vous rassure, deux seront utiles.
Voyez les deux icônes avec une petite tête blonde dessus, c'est le launcher.
Celui sans la lettre "E" est l'original, non-patch, tandis que l'autre avec la lettre "E" l'est.
Ceci s'applique à tous les Touhou, mais avec d'autres icônes que vous pourrez reconnaître je pense.^^
Certains Touhou (et je m'en excuse) ne sont pas patchey, comme Touhou 8 ou encore Touhou 13.
Pardonnez-moi.
Voilà, c'est la fin du tuto. En espérant vous avoir aidé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ou dire ce que vous en pensez.^^
J'envisage peut-être sur demande de faire un tuto sur comment patcher en FR.








Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Comment jouer à Touhou Project ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer à Touhou Project ?   Comment jouer à Touhou Project ? EmptySam 3 Mai 2014 - 22:40

Superbe fiche, c'est trop bien expliqué ^^ Il y avait pour moi quelques point obscurs dans l'interface ; du coup grâce à toi je connais enfin toutes les facettes merci ^^
 

Comment jouer à Touhou Project ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Touhou Project
» A quoi tu joues ?
» [Wii U] Organisation pour jouer o/
» Alphabet si vous savez jouer.
» Je me présente pour vous jouer un mauvais tour ! (Ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-