Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Romeo X Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:02

Romeo X Juliet 240307image940


Qui ici n'a jamais entendu parler de la célèbre pièce de Shakespeare Roméo et Juliette? Personne? Ouf. Je ne suis pas devant des gens qui ignorent l'histoire de cette tragédie que l'on surnomme parfois "la plus grande de tous les temps". Un petit rappel de l'histoire: Vérone, Italie. Les familles Capulet et Montague sont ennemies depuis des années. Ils n'hésite te pas à se battre, le sang coule et la haine grandit, jusqu'au jour où Roméo, le fils Montague, tombe amoureux de la belle Juliette Capulet. Cet amour impossible est interdit, mais puissant. Les deux amoureux vont se marier en secret, et devront faire face à de multiples épreuves, jusqu'à mourir dans les bras de l'autre (en espérant que ce ne soit un rappel).

C'est ma tragédie préférée, bien que je pense qu'elle mérite un petit coup de balai, de jeunesse, car cet amour n'est pas vécu "à fond" si je puis dire, dans la pièce. Heureusement, j'ai découvert petite cet anime, que je n'ai jamais eu l'occasion de voir... Jusqu'à hier. Il transforme les personnages et réussi à leur faire mener une grande aventure...

Romeo X Juliet!

Romeo X Juliet 898806image152


Un anime magique. Nous sommes transportés par le début dans la ville de Neo-Verona, nom qui signifie "nouvelle Vérone" sur un continent oublié de tous. Nous découvrons dès le début la petite Juliet Di Capulet assistant avec son amie Cordelia au massacre de toute sa famille, alors au pouvoir de Neo-Verona, par Montague, un homme avide de pouvoir. Les deux jeunes filles furent sauvées par Conrad, le capitaine de la garde. Juliet enfoui ses souvenirs au plus profond de sa mémoire, et oublie tout.

Nous nous retrouvons ensuite 14 plus tard dans la même ville de Neo Verona. Juliet fut cachée pendant tout ce temps, sans connaître ses origines, sous les trais d'un jeune homme, Odin, grâce à Conrad, Mercurio et Francisco (deux alliés), et à la famille de Cordelia. La jeune Juliet joue alors les justicière sous le nom du "tourbillon rouge" dans la ville, qui est sous le contrôle du tyrannique Prince Montague. Un jour ou elle sauve une jeune fille, la milice de la ville se mît à courir après elle et son amie Cordelia. Arrivée au bord d'un précipice, la jeune Juliet tombe et elle est rattrapée par... (Suspense...) Romeo et son ami Benvolio! Aussi incroyable que ce soit, ces deux jeunes gens volent sur des chevaux ailés dans la ville. 

Premièrement, Juliet ignora Romeo lors de ce sauvetage improvisé, mais, ce soir là, elle se rend involontairement au bal de la rose organisé par Montague, et elle tombe sous le charme du beau Romeo...

Le lendemain, jour de ses 16 ans, Juliet apprend sa véritable identité: son véritable nom est Juliet Fiamanta Aras DI Capulet, et son devoir est de reprendre le trône déchu de son père, et de rendre l'honneur à sa famille. Les événements vont alors s'enchaîner: l'amour des deux jeunes gens va grandir petit à petit, Montague deviendra encore plus cruel qu'auparavant, et la dure vérité sur chacun des personnages et Neo Verona va apparaître au grand jour...

Romeo X Juliet 327967image445

Bon, je vais éviter de vous spoiler plus sur l'histoire, nous allons plutôt parler un peu des personnages...

Déjà, Juliet la douce a pris les armes: elle a vécu pendant 14 ans sous un costume d'homme, ce qui ne l'empêche pas d'être féminine et de tomber amoureuse de Romeo le noble. Chacun des deux amoureux a vécu une enfance difficile: Juliet en ville sous la forme d'un homme en cachant sa véritable nature et Romeo à la cour, sa mère étant partie quand il était tout petit le laissant à la merci de son propre père. Si les deux personnages qui ont tout les deux seize ans sont particulièrement immatures au début de l'anime (que ce soit dans leur façon de penser ou leurs faits et gestes), il vont devenir de plus en plus matures au fil des événements.

De qui pouvons nous parler d'autre? Les alliés, tiens. Conrad, comme je l'ai dit plus tôt était le capitaine de la garde de feu le prince Capulet et est comme un grand père pour Juliet (il n'hésite pas à la réprimander même s'il la respecte énormément, d'où son appellation de "Princesse Juliet"). Ensuite, Mercurio et Francisco, deux personnages opposés: Mercurio est un guerrier (sa marque sur un œil le montre) avec un caractère fort, alors que Francisco est beau, n'hésite pas à draguer les filles, mais il possède un don pour penser, et sait être sérieux. Après, on peut bien sur citer Benvolio et Ophelia, meilleurs amis de Romeo et Juliet. Ils sont très proches et il ne faut pas oublier de dire que chacun a des vues sur l'autre. Pour finir, citons Tybalt, personnage très psychologique que l'on peut croire "un peu oublié dans cet anime", alors que c'est un peu le confident de Juliet, à de multiples reprises.

Ensuite, du côté Montague, c'est plus complexe. Les parents de Romeo se sont séparés plusieurs années avant le début de la série et son littéralement opposés. Portia, la mère, a quitté son mari peu après sa montée au pouvoir de la ville, pour aller dans un couvent. C'est un personnage allié, la confidente de son fils. Elle comprend facilement les sentiments de l'un pour l'autre et fait tout pour les aider. Leontes, le prince de Neo Verona, et sanglant, odieux avec la population. Il règne en maître, dictateur sur la cité. C'est néanmoins un personnage très mystérieux que l'on connais assez peu au fil de la série. En ennemi, Il y a bien sur aussi Mercutio, qui est très renfermé sur lui même et proche du prince pendant la majeur partie de la série. En dire plus sur lui serait vous spoiler une partie de l'intrigue. Pour finir, il y a Hermione de Borromeo, la promise de Romeo, folle amoureuse de lui, au point qu'elle est persuadé que Juliet le manipule pour reprendre le pouvoir.

Il y a bien sur d'autres personnages tous les uns plus intriquants que les autres comme les parents de Benvolio, le vieil homme ou encore, la mystérieuse Ophelia...

Romeo X Juliet 327712image286

Si j'ai adoré cet anime, c'est parce qu'il y a énormément de sujets qui sont abordés, plus ou moins expressivement: l'adultère de Romeo avec Juliet et Hermione est un exemple assez concret, mais ce n'est pas le plus abordé dans la série. Je peux citer par exemple le fait d'être tréavesti (Juliet) qui est un sujet tabou au Japon, tout comme l'homosexualité. En effet, tout au long de la série, on s'aperçoit que Francisco et Mercurio sont très proches: on ne les voit jamais s'embrasser, mais certaines scènes laissent à réfléchir quand à leur orientation. Ensuite, comme dans la pièce, le dilemme de choisir entre son amour et sa famille: entre autre, Juliet va devoir pendant un long moment chercher si elle doit rester avec Romeo ou venger sa famille. Il y en a d'autre comme cela dans la série, mais bon.

Un autre sujet dont il faut parler, c'est bien sur, la révolution. Quel ne fut pas mon plaisir de voir que le peuple de Neo Verona et de ses environs veuillent se révolter contre la tyrannie de Montague. Leur symbole? Ce "Tourbillon Rouge" qui les aide et les sauve des ennuis avec la milice. S'ils ne sont pas forcément partisans des Capulets, ils n'hésiteront pas à suivre les rebelles dans leur quête de détrôner le prince.

Romeo X Juliet 271905image815

Que dire pour finir? Je ne sais pas. Cet anime est tout simplement magnifique: pleins de bonheur, de sentiments, avec parfois une touche d'humour. La pièce de théâtre et quelques références littéraires constituent même si cela ne se voit pas forcément un véritable appui pour la série. De plus, ce côté plus psychologique un peu caché est très sympa à découvrir. Je n'ai pas non plus parlé du personnage de Willy, qui n'est autre que William Shakespeare, celui qui a écrit la pièce, et qui sait tout sur les héros et leurs sentiments. Il n'est encore qu'à ses débuts, un peu laborieux... Autre chose? Le fait d'y avoir ajouté un peu de fantaisie est assez plaisant. En effet, quand j'ai vu pour la première fois des chevaux ailés, je me suis dit: "Mais qu'est ce que c'est que ce foutoir?". En fait, ça ne m'a pas si dérangé que cela car il donne un petit coup de piment à l'histoire, qui reste très réaliste tout de même côté sentiments.



Pour terminer ce petit article, j'ai envie de faire un petit clin d'œil aux musiques, tout simplement sublimes, notamment pour le générique du début, que je ne me lasse pas d'écouter.

J'espère que vous verrez tous cet anime, car c'est une sacrée leçon de vie, et un véritable régal pour les oreilles comme pour son cœur...


Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:28

J'avais commencé cet anime l'année dernière, mais j'ai arrêté par manque de temps C'est plus par flemmardise qu'autre chose mais bon
Du coup en lisant ta fiche ça m'a donné envie de le regarder et de le continuer.
Ah et l'opening il est superbe, j'aime bien la musique *-*
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:47

Tout lu o/ (pour une fois u_u)
Super fiche bien détaillé et qui donne envie d'en savoir plus ;D Je l'ajoute à ma liste d'anime à voir Smile
Merci du partage <3
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:19

Super! Contente que cela vous donne envie de le voir!
J'ai envie de faire un petit topo par rapport à quelques critiques, que l'on peut trouver sur internet, qui sont franchement contradictoires...
Si quelques curieux ont regarder, on peut voir que certaines planent bien bas, comme d'autres volent vraiment, voir très haut. Ça donne un peu de mal pour se décider à regarder l'anime ou non.
Après, on peut noter que cet anime est franchement réussie sur quelques points, comme les décors (le studio d'animation qui les a réalisé peut pareil voler bas comme haut), la musique qui est variée et vraiment très belle (je pense notamment au générique que vous pouvez encore écouter sur l'article principal).
Le problème, c'est que quand les critiques sont "contre" l'anime, si je puis dire, c'est à cause de ces quelques points qui font la qualité de l'anime x)! Après, l'histoire: on aime l'adaptation ou non, le studio a procédé à un changement presque radical par rapport à l'histoire originale, notamment avec le côté fantastique, mais je vais me répéter en disant que l'histoire est encore très appuyée sur le livre (énormément de rapport avec des messages cachés) et l'œuvre complète de Shakespeare. Ce n'est donc absolument pas dérangeant ni trop prenant (dans le sens ou on y croit et on est toujours plongé dedans: c'est un cercle vicieux duquel on ne peux plus sortir x) )
Bref, toussa pour vous dire que c'est le gros foutoire pour les critiques et que c'est mieux de regarder et de juger par soit même, et de surtout, en profiter car il n'y a QUE 24 épisodes (c'est déjà plus que PMMM) avec la tonne de détails (c'est d'ailleurs pour cela que je suis en train de re regarder la série, et c'est vraiment plaisant.).
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:35

Ca me fait penser à Valérian et Laureline
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:54

Lulu, devine ce que je regarde demain après-midi ;D
Avec cette fiche, tu m'as convaincue j'étais d'ailleurs surprise que ne t'en aies pas fait une avant!
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:33

Gorz: moi qui ai fini l'anime, je peux te dire que cela ressemble à autre chose x) mais je ne dis pas quoi, ça va tout spoiler...

Ewie: Yayyy! Tu vas voir, ça s'enchaîne très très vite! Pourquoi je n'ai pas fait de fiches avant? Même si j'ai envie de le voir depuis mes 7 ans, Je ne l'ai commencé que Dimanche ._.
Luke&Clive
Nouveau membre
Luke&Clive

Féminin Age : 28
Messages : 22
Date de naissance : 29/02/1996
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France(78)
Emploi/loisirs : Lycéenne

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:34

Haa oui mon frère l'a regardé récemment et m'en a parlé!!  Smile 
Faudrait que je le regarde, rien que de voir la bande-annonce et te lire m'a donné encore plus envie  :D 
http://mikawaii.skyrock.com/
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:11

L'anime est vraiment génial, on retrouve plein de choses de la pièce (WILLY DANS SON THEATRE OUAIIIIS 8D) mais le contexte historique est un peu cassé et ça fait du bien de voir quelques changements de l'histoire originale! Je le conseille vraiment, c'est une série magnifique dont la fin fait monter les larmes aux yeux :')

ET A MORT OPHELIA è_é
Luke&Clive
Nouveau membre
Luke&Clive

Féminin Age : 28
Messages : 22
Date de naissance : 29/02/1996
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France(78)
Emploi/loisirs : Lycéenne

Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:26

J'ai commencé hier j'en suis déjà à la moitié!!! Smile 
L'intrigue est vraiment top, y a un tas de mystères en fait Wink
http://mikawaii.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Romeo X Juliet Empty
MessageSujet: Re: Romeo X Juliet   Romeo X Juliet Empty

 

Romeo X Juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-