Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:36

En interne, l'équipe a accepté l'organisation d'un débat puis d'un vote de la proposition d'Ally, que vous pouvez trouver ici. Dans les grandes lignes, cela consiste à accorder des picarats en récompense à ceux qui postent des énigmes. Voici quelques avis que je me permets de publier ici, à noter que vous pouvez exposer le vôtre aussi évidemment:

Ace/Maximilien a écrit:
Le problème, c'est qu'il risque d'y avoir un grand afflux d'énigmes en tout genre, pas forcément de qualité, si l'on fait ça. Néanmoins, l'on pourrait effectivement proposer quelques picarats bonus pour ceux qui en proposent régulièrement.

Kokopelli a écrit:
De mon côté, je suis plus que favorable à cette idée, mais à la simple condition que dans ce cas, le nombre de picarats attribués doit être lié à la qualité de l'énigme, ce qui permet d'ailleurs de résoudre le problème qu'a naturellement exposé Ace.

Après, le problème est justement de déterminer comment classer les énigmes, le nombre de picarats qu'elles valent... Mais bon. :')

Randy a écrit:
Personnellement, je suis plutôt défavorable à cette idée pour deux petites raisons.
La première est la même que celle qu'a relevé Ace et qui, même résolue, pose encore quelques petits problèmes.
Et la seconde, c'est qu'au départ on avait fait ce système pour faire une sorte de parallélisme avec Layton en offrant des picarats aux bons résolveurs d'énigmes.
Alors que dans ce cas, si on en offrait aussi à ceux qui les proposent, ça ne voudrait plus rien dire.

On vous demande donc ceci: quelle est votre opinion, êtes-vous pour ou contre cette idée et, quelles pourraient en être les raisons ?

Vous aurez jusqu'au 24 juin pour en débattre, soit une semaine, voire plus (ou moins, qui sait) si besoin est - on s'adaptera, pas de souci à ce propos, donc. Il y aura un vote par la suite. A vous de jouer !
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:20

Coucou
Donc, je suis toujours favorable à cette idée, et, pour la défendre, j'ai réfléchit à un classement des énigmes et leur apport en picarats. Il est important d'ajouter que je n'en met qu'assez peu à chaque fois, pour pimenter un peu la sauce ^^. J'utilise les catégories de Louise.
1 Picarat: Qui suis-je? ; Échange ; Menteurs => en gros, tout ce qui est charade ou devinettes, assez faciles à trouver
2 Picarats: Suite et Intrus ; Code ; Piège => Pareil que dans la première catégorie, mais d'un niveau un peules complexe
3 Picarats: Visuel ; Étranges égalités ; Enquête ; Logigramme ; Réaction => La catégorie "Moyenne", nie trop facile, ni trop complexe
4 Picarats: Calcul ; Raisonnement mathématique => Un marche au dessus: il faut déjà avoir un certain niveau en mathématiques et en logique pour les résoudre
5 Picarats: Itinéraire ; Placement/Déplacement => Tout simplement parce que ce sont les plus difficiles à concevoir et à résoudre. Souvent faites maison, elles nécéssitent une attention particulière par rapport aux autres énigmes (cc Clive, qui en fait de très impressionnantes)

Il y a aussi la catégorie "Logique", que je n'ai pas réussi à classer car c'est, comme tu le dis si bien Louise, la catégorie "Fourre Tout". Du coup, c'est un peu le bordel si je puis le dire dedans. J'aurais donné quelque chose comme 2 ou 3 picarats, mais je pense que c'est mieux que Louise juge dans cette catégorie.
Après, je ne fais pas partie de l'administration. Je n'ai sûrement pas mon mot à dire par rapport à cette histoire de "classement" mais je me suis dit que d'essayer d'en créer un était la meilleur manière de défendre l'idée d'Ally. Si l'on veut instaurer cette attribution de Picarat, je pense qu'il faut choisir au préalable à qui et comment attribuer les picarats. Dans cette histoire, je pense que la maîtresse des énigmes doit avoir le dernier mot en ce qui concerne ce choix, mais ce classement est là pour l'aider. Il faut rester assez réglé, donc, pour éviter le "favoritisme".
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:53

L'idée de filer des picarats à ceux qui donnent des énigmes n'est pas mauvaise, mais :

-cela risque d'éviter les gens de mettre des énigmes simples qu'ils ont inventés pour des plus difficiles.

-comme on a pas tous la même notion de difficulté, une personne ayant trouvé une énigme dure pourrait mal le prendre si on lui file que 1 point parce que les autres trouvent ça facile

Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:28

Je trouve que ça pourrait être une bonne idée, pour encourager les gens à proposer des énigmes. Le problème, c'est que c'est bien trop dur pour classer.
Par exemple Luchia, tu as classé la catégorie Code dans 2 Picarats, donc plutôt simple. Mais si tu regarde l'énigme 224, c'est une énigme code, et pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit "plutôt simple", je dirai même qu'elle était difficile. Et ce n'est qu'un exemple. Enfin, c'était pour dire que classer en fonctions de la catégorie ne fonctionne pas... Cela dit, c'est gentil d'avoir fait ce classement.

Donc, dans la théorie, c'est une bonne idée, mais trop dure à mettre en place.

Et puis, je n'y avais pas réfléchi, mais ce qu'a dit Randy est vrai, ce n'est pas vraiment dans le principe du jeu, alors que les picarats ont été instaurés pour ça au départ.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:29

Luchia, ton classement n'est pas mauvais mais le chiffre est un peu faible, non ? Après, ce n'est que mon avis, et j'aurai pensé à le doubler au maximum. x)

Sinon, il faudrait faire en sorte qu'il n'y ait pas de favoritisme en mettant en place un classement effectivement, parce que comme le souligne Gorz, il pourrait y avoir une notion de difficulté voire même moins d'énigmes proposées à cause de ça, donc essayer de satisfaire tout le monde peut s'avérer compliqué. ^^'
Après, je ne vais pas débattre pour ma propre idée.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:31

Sinon, on peut aussi donner on va dire 5 picarats par énigmes et on multiplie ce chiffre via le nombre de semaines qu'il a fallu pour la résoudre.

Par exemple:

3 jours: on multiplie par 2
1 semaine: on multiplie par 5
2 semaines: par 10
Et ainsi de suite
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:17

L'idée de Gorz est pas mal, je trouve, c'est assez intelligent. Calculer le nombre de picarats donnés par le temps à avoir une bonne solution est une hypothèse intéressante, je pencherais plus pour cette option là moi aussi.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:08

Bah, moi, je suis moins d'accord
Tout le monde va tenter de poster des énigmes Hypersensible difficiles, que personne ne pourra résoudre pour gagner le plus de pucarat. Le problème, c'est qu'il y a une limite quand au nombre d'énigmes en cours, et, à long terme, ça risque de plomber l'ambiance de cette section, qui est plutôt bonne actuellement.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:22

Je réfléchis encore à propos de la solution proposée, mais ce qui est sûr, c'est que si c'est appliqué et que ça gêne l'ambiance de la section, ça sera immédiatement supprimé x)
http://www.professeur-layton-forum.com
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:56

Je pensais à un truc, et je me disais que si on récompensait les posteurs d'énigmes qui sont quand même un minimum compliquées et qui ne se trouvent pas au bout de deux posts, mais qu'on les récompensait au bout de... 5 bonnes énigmes postées en leur offrant 20 voire plus de picarats, ça pourrait motiver les gens à chercher des énigmes et donc animer davantage la section, non ? x)
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:15

Du coup on aurait des spammeurs d'énigme qui squatteraient la section. Le gros problème, c'est aussi que les gens seraient moins motivés pour répondre aux énigmes. Ils se diraient "mouerf, après tout, si je peux gagner des picarats en postant des énigmes, j'ai qu'à en poster". On aurait quelques membres qui auraient le monopole de la section.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:19

C'est effectivement ça le problème. Dans ce cas-là, on risque d'avoir un afflux d'énigmes trop important et pas forcément toujours recherchées. Certes, il reste toujours la règle des quatre énigmes non résolues au maximum pour limiter ça, mais le risque serait justement qu'elles soient prises d'assaut dès qu'un emplacement se libère, ce qui empêcherait d'autres de poster les leurs.

Pour ma part, j'pense que l'idée de gorz est pas mauvaise, mais je trouve que ce n'est pas au temps de résolution des énigmes qu'il faudrait l'appliquer. À mon avis, ce serait surtout de leur activité et de la recherche qu'elles génèrent chez les membres qu'il faudrait tenir compte. Parce que bon, certaines énigmes peuvent être résolues en un jour, mais après de nombreuses tentatives et ébauches de raisonnement, tandis que d'autres peuvent (malheureusement) rester délaissées pendant plusieurs jours, pour finalement s'avérer ne pas être si difficiles à résoudre que ça.
Bon, après, il resterait le souci de poster volontairement des énigmes tordues et pas forcément claires pour augmenter artificiellement leur durée de vie (pas que ce soit le cas présentement, hein, mais ça peut arriver x) ). Ce serait encore une faille supplémentaire à gérer.

Mais, en fait, je crois que juger la complexité des énigmes pour attribuer des picarats me paraît bien trop subjectif pour qu'on puisse fixer une sorte de barème qui dicte si, oui ou non, il faut attribuer des picarats à telle ou telle énigme. J'pense qu'il faudrait plutôt que ce soit un bonus pour les membres qui ont posté des énigmes "à succès", et pas une finalité à rechercher tout prix. Limite, je serais tenté de dire qu'on pourrait n'en attribuer que de temps à autre, par exemple une fois par mois, et pas dans d'énormes proportions. Peut-être pourrait-on confier cette responsabilité à la Maîtresse des Enigmes par exemple, ou éventuellement aux admins, je ne sais pas. Le tout étant qu'ils soient d'accord, bien évidemment.

Enfin, voilà, je sais que cette dernière idée peut sembler assez arbitraire présentée sous cet angle, mais ça pourrait être à mon avis une meilleure alternative que de mettre en place des critères qui, de toute façon, risquent de ne pas réellement convenir à tout le monde. Je pense en tout cas que le principal est de garder à l'esprit qu'il ne faut pas que ça crée un esprit de compétition dans la section, et que l'on doit, encore une fois, considérer ça avant tout comme un simple bonus pour ceux qui font vivre activement la section. Il ne faudrait pas que ceux qui ne reçoivent pas de picarats comme étant une manière de dire "Ouais, ton énigme vaut rien", puisque c'est pas le but. On n'est pas là pour évaluer la valeur des énigmes, mais juste pour remercier ceux qui en ont proposé certaines ayant bien plu aux membres.

Mais ce sont des idées comme ça, après.

Et dans le pire des cas, si cette idée est lancée et qu'on voit qu'elle ne prend pas, on n'aura qu'à l'abandonner, comme l'a dit Louis. x)
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:30

Désolée du temps de réponse. Comme dit précédemment, la difficulté d'une énigme est subjective, et il faut en plus prendre en compte plusieurs paramètres à la fois, dont quelques-uns ont été proposés. Presque chaque critère a ses avantages et ses inconvénients. On peut laisser une seule personne juger, mais il risque d'y avoir des difficultés avec l'attribution des points (par exemple, on pourrait s'en plaindre, en réclamant plus de picarats), même pour des choses un peu futiles au fond. x)
Donc ce serait mieux d'évaluer l'investissement, sur une période, ça peut passer du mois au trimestre, voire l'année... bon, en bref je suis en accord avec ce qu'a dit Plag'. De plus, je pense que ce serait bien d'accorder un petit bonus pour ceux qui font des énigmes de leur propre initiative.

Quant au problème soulevé par Ace et ce dernier, je dirais qu'au bout d'un moment, les énigmes considérées comme connues et faciles s'estomperont d'elles-mêmes, à mes yeux, ça restera régulier la plupart du temps. Je ne peux rien prévoir, c'est vrai. Mais si on reste sur la solution d'au-dessus, ça va se réguler d'une manière ou d'une autre, à mon avis.

L'idée est encore en pleine ébauche, mais il y a grosso modo deux formes : 1) un barème plus ou moins flexible qui concerne le temps de résolution, la participation des membres, éventuellement le type, en somme la difficulté, pour chaque énigme lancée.
2) une distribution mensuelle/trimestrielle/annuelle, basée sur un barème (ex : quantité/qualité/travail personnel) ou non, qui récompense l'activité d'un posteur durant un laps.

Il peut y avoir d'autres solutions aussi, mais c'est à voir un peu plus tard.
Maintenant, je suppose que je peux organiser le vote, celui-ci prendra fin le dimanche 29 juin vers midi. Vous devez donc m'envoyer par MP votre réponse à la question, soit "pour", "contre" ou "pas d'avis" avant cette date. J'annoncerai les résultats le soir même. À noter que le vote est unique, donc pas de seconde chance.

Entretemps, il sera encore possible de débattre. Voilà.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:38

A voté, et la solution numéro 2 me paraît légèrement mieux que la première, après ce n'est que mon avis : on verra bien ce qu'il adviendra à l'issue des votes. %)
Merci Rinta' en tout cas !
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:28

Pour l'instant, le vote "non" signifie que vous ne voulez rien du tout, aucun des deux systèmes. Le vote oui signifie que vous nous donnez l'approbation pour réfléchir quelle solution est la meilleure x)
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:56

Oui, désolée de ne pas avoir été plus claire. Mais c'est ça. ^^
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:58

Ah non mais je le dis mais c'est pas une erreur de ta part :')
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:20

Bonjour ! Sur un total de 7 votes, voici les résultats :
Pour : 3
Contre : 2
Sans avis : 2

C'était donc un vote assez serré. La majorité est pour, la proposition est alors validée maintenant. Il serait bien cependant de faire une période d'essai, comme dit, mais c'est à voir.
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:23

Il y a du neuf sur ce sujet là ?
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:35

Effectivement, Layton, on n'a pas encore appliqué ça, et c'est vrai que ça a sombré dans l'oubli. Merci de le rappeler, je vais me charger d'en parler avec le Comité de Réformes, et on verra ça ensemble. ^^

En attendant, je locke ce topic.
Contenu sponsorisé




Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?   Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ? Empty

 

Vote n°4 : Des picarats aux membres proposant des énigmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Vie du forum :: Votes-