Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4597 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Angel Beats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:06

J'ai regardé beaucoup d'animes ces dernières semaines et je vais faire une fiche sur l'un de mes préférés, Angel Beats! Tout d'abord, une petite fiche technique pas très personnelle ;D

Angel Beats! Angel_Beats!_DVD_Complete_Collection_cover

Produite par Aniplex et P.A. Works (les mêmes studios que Puella Magi Madoka Magica), la série totale se compose de 13 épisodes et d'un OAV, et a été diffusée en 2010. Il y a plusieurs adaptations en mangas, et l'anime est disponible en français (il existe notamment un coffret 3 DVD+ l'OAV que je compte bien m'offrir dans une semaine 8D)

Angel Beats! raconte la vie après la mort. Des adolescents se retrouvent dans l'au-delà, qui prend la forme d'un lycée, et vivent aux côtés des PNJs, les élèves modèles. Ces adolescents rebelles qui refusent de se conformer à l'image d'élèves parfaits se sont unis pour former une organisation dont le nom change du jour au lendemain mais qui s'appelait à la base Shinda Sekai Sensen (SSS) et qu'on désigne habituellement par Front de l'Au-Delà. La fondatrice de ce groupe, Yuri, a décidé de se venger de Dieu après avoir vécu une existence très difficile ; à noter, tous les membres de SSS sont morts tragiquement et/ou ont eu une vie très dure.
L'histoire commence avec le réveil d'Otonashi, un jeune homme amnésique, qui intègre les SSS un peu malgré lui et découvre leur quotidien : se battre contre l'ange, qui est accessoirement la Présidente du Conseil des Elèves et ne semble tolérer aucun faux pas de la part des lycéens.
La raison pour laquelle les SSS tentent d'abattre l'ange? Eh bien, s'ils se conforment à la vie normale des autre élèves, ils seront effacés par elle. Paf.

Angel Beats! Angel_beats_SSS_logo

Fondé par Yuri et Hideki, le Front de l'Au-Delà, abrégé SSS (traduction japonaises) est une organisation activiste qui a pour cible prioritaire Kanade Tachibana, la présidente du conseil des élèves, surnommées l'Ange. A travers elle, leur but est de faire en sorte de provoquer Dieu, en s'en prenant à ce qu'ils estime être son émissaire. Leur motivation est de s'opposer à l'injustice commise par Dieu quant à leur destin tragique.

Le SSS agit à travers plusieurs types d'opérations :

*Opération Tornado, qui consiste à créer une diversion par le biais du groupe GirlDeMo, afin de s'emparer des tickets repas des étudiants
*Opération de Descente à la Guilde, afin de se réapprovisionner en armes
*Plan Invasion de la Zone de l'Ange, qui consiste à s'infiltrer dans la chambre de Kanade afin d'y chercher des informations
*Opération Guerilla, qui consiste à former des équipes pour participer à la journée baseball du lycée
*Opération Monster Stream, qui consiste à partir pêcher dans la rivière près du lycée avec un membre de la Guilde amateur de pêche afin de tenter de débusquer le Monstre de la Rivière
*Opération du Syndrome à Haute Tension, qui contraint les membres du SSS à agir de manière survoltée durant toute une journée, afin de faire cogiter l'Ange sur la raison pour laquelle ils n'ont toujours pas été effacés alors qu'ils semblent mener une vie parfaitement heureuse (visible seulement dans l'OAV, à voir absolument, prévoir des mouchoirs pour les larmes de rire).

Il y a d'autres opérations, comme celle qui consiste à tricher durant les examens afin de refiler une mauvaise note à l'Ange ou une autre où les membres du SSS doivent tout simplement semer le trouble durant les cours afin de provoquer le nouveau président du conseil des élèves (celle-ci est juste tordante 8D), mais leur nom de code ne sont pas délivrés dans l'anime.

Angel Beats! 250px-Girls_Dead_Monster_Logo

Le Girls Dead Monster, abrégé GirlDeMo est un groupe de rock qui existe réellement et qui est mis en scène dans Angel Beats! Dans l'anime, il est composé de filles uniquement et fondé par Masami et Hisako ; toutes deux fans de musique, elles décident d'enflammer à nouveau leur passion en donnant quelques représentations, et remportent très vite un grand succès auprès des étudiants. Ces représentations, données sans l'accord du conseil des élèves, ont pour but de focaliser l'attention des PNJ lors des opérations orchestrées par Yuri ; grâce à cette diversion, le SSS peut agir sans risquer de blesser les PNJ et les coups de feu sont couverts par la musique.
Masami est à la fois chanteuse et guitariste, elle est accompagnée d'Hisako à la guitare électrique, Sekine Shiori à la basse et Irie Miyuki à la batterie ; Yui remplacera Masami à partir de l'épisode 4.

Le Front de l'Au-Delà est à la base une organisation n'ayant rien à voir avec le GirlDeMo, mais ce dernier s'est lié à Yuri en tant qu'équipe de diversion, la confiance de la meneuse en Masami arrangeant les choses. Le SSS est également affilié à une autre sous-organisation supervisée par Chaa, la Guilde, qui se charge de leur fournir divers armements.


Il y a beaucoup de personnages plus intéressants les uns que les autres, mais pour des raisons pratiques, je ne détaillerai que les principaux ou ceux que j'adore vraiment.

Angel Beats! 96330

Yuzura Otonashi, 17 ans et 1m76, est un jeune homme simple, modeste, gentil et particulièrement à l'écoute. Il se tourne beaucoup vers les autres, s'intéressant à leur passé avec une certaine empathie. Il se fait rapidement apprécier et sait particulièrement s'adapter à son entourage. Lors de son arrivée dans l'au-delà, Yuzuru semble être quelque eu sceptique, et n'accorde pas beaucoup d'intérêt aux paroles de Yuri (ce qui lui vaudra d'être poignardé, éclaté avec une hache et expédié par un marteau géant), les prenant même à la légère, allant aveuglément à la rencontre de l'Ange. Finalement, sa propre mort dans l'au-delà lui fait réaliser où il se situe vraiment ; il rejoint le SSS et éprouve par là-même une certaine crainte à l'égard de l'Ange.
En plus d'être nouvellement arrivée dans l'au-delà, Yuzuru n'a pas conservé un seul souvenir de sa vie passé (on apprend grâce à Yuri que c'est souvent le cas pour les victimes d'accidents), contrairement aux autres et par conséquent il se trouve encore plus égaré et confus n'ayant aucune idée de ce qu'il a pu être.  



Angel Beats! Angel-Beats.Yuri-Nakamura-Yurippe.640x960-5

Yuri Nakamura, 17 ans, 1m65n dites "Yurippe", est la fondatrice et chef en titre des SSS. On ne sait pas comment elle a perdu la vie mais les évènements cruels et terribles vécus alors qu'elle n'était qu'une petite fille ont marqué à tout jamais sa vision des choses, la poussant à s'opposer fermement à un éventuel Dieu. Yuri est prête à tout pour combattre les éventuelles "forces divines" et lutter contre l'injustice qu'elles laissent advenir. Pour cela, elle a autrefois fondé le Front de l'Au-Delà qui s'oppose à Dieu lui-même. Alors qu'elle considère que l'Ange est un intermédiaire de ce Dieu, elle la prend pour cible. C'est une jeune fille forte, à la fois physiquement et psychologiquement, solide et difficile à décourager. Elle ne baisse jamais les bras. Yuri ne laisse aucune place au doute ou aux sentiments, n'hésitant pas à faire des sacrifices pour le bien de l'une des opérations. Elle est un leader directif et efficace, guidant ses troupes avec brio et supervisant rigoureusement ses missions. Tous les membres du SSS lui vouent un respect considérable et la suivent dans chaque de ses entreprises. Au combat rapproché comme à distance avec des armes à feu, Yuri est excellemment compétente, parvenant même à tenir tête quelques secondes à l'Ange.



Angel Beats! Angel-Beats.Kanade-Tachibana.640x960-1

Kanade Tachibana aussi appelée Tenshi, 16 ans, 1m60, est bien plus connue sous le surnom de l'Ange que lui donne le SSS. Dans l'au-delà, elle est la présidente du conseil des élèves. En tant que telle, elle a pour responsabilité de faire en sorte que les étudiants puissent surmonter leurs problèmes personnels, mais également de s'assurer que tous respectent le réglement. Ainsi elle devient la cible prioritaire des agissements majeurs du SSS. Son physique tranche radicalement avec la description qu'en font les membres du SSS qui la considèrent comme un ange déchu, un émissaire de Dieu doté de pouvoirs immenses. Elle parle très peu et n'exprime aucune émotion, elle est également très maladroite avec les autres ; il est compliqué de réussir à la cerner ou de percevoir ses intentions Elle est un véritable mystère au sein de cette série.



Angel Beats! 87904

Hideki Hinata, 17 ans, a été le premier à rencontrer Yuri et c'est avec elle qu'il forme les prémisses du SSS. Il est l'un des membres les plus fiables de l'équipe, prêt à tout pour suivre Yuri dans ses idéaux, il sera le premier à la surnommer Yurippe. Comparativement aux autres membres du SSS, il est l'un de ceux ayant les traits de caractère les plus humains. Malgré ses chamailleries régulières avec Yui, ils sont en réalité très proches. Hideki est une sorte de bouc-émissaire au sein du SSS souvent au mauvais endroit au mauvais moment. Son passé sera révélé lors d'un match de baseball.



Angel Beats! 81497fe88e0c9eeccafd393bdf773ea8

Eri Shiina, 17 ans, s'autoproclame femme ninja et se bat en conséquence à l'aide d'armes japonaises traditionnelles. Jeune femme calme et impassible, presque froide, elle s'isole souvent et se met la plupart du temps à l'écart des autres. Malgré son comportement taciturne, elle a des capacités d'anticipation particulièrement aiguës, et ne tolère aucun échec de sa part, surtout envers les nouveaux venus tels que Yuzuru. Elle suit un entraînement drastique régulier. Son passé demeure inconnu, mais il semble évident qu'elle ait été une tueuse professionnelle ou quelque chose s'en rapprochant de son vivant. Shiina a le swagg le vrai, peut faire tenir des ciseaux stylos et balais en équilibre sur ses doigts et jouer au baseball sans les faire tomber, et a un faible pour les animaux kawaii, ce qui la rend encore plus swagg °^°.


Angel Beats! Noda_210

Noda est un personnage qui apparaît peu dans les épisodes normaux mais qui possède un caractère bien à lui. On ignore tout de son passé, et l'épisode où il apparaît le plus est l'OAV "Stairways to Heaven" que je vous conseille de regarder après avoir fini la série. Noda y est vraiment présent. Il apparaît la première fois dans le rôle du gars agressif qui entreprend de tuer Yuzuru 100 fois pour s'être moqué de Yuri: il a le sang chaud, on peut le dire, et il manie sa hache comme personne. Il démarre au quart de tour, adore se battre et provoquer les autres, aime le foot et le base ball. Il est présenté comme étant l'idiot du groupe (vaincu par le nombre Pi dans l'épisode 3, la bêtise est vraiment son point faible 8D) et il est tellement bête qu'il tombe toujours dans ses propres pièges (episode 1&2, les marteaux ça lui réussi pas)  mais le personnage est plus profond que ça. En vérité, il est entièrement dévoué à Yuri et elle est l'unique raison pour laquelle il se bat au sein du SSS.


Angel Beats! 270px-Naoi

Ayato Naoi est à l'origine vice-président du conseil des élèves, mais il remplacera Kanade lorsqu'elle perdra son poste suite à une opération  menée par Yuri. En tant que président du conseil des élèves, Ayato est plus sévère que ne l'était Kanade, n'hésitant pas à maltraiter les élèves qui n'obéissent pas. Il changera radicalement lorsque Yuzuru le ramènera à la raison (au milieu d'une mare du sang, SWAGGY 8D) en lui rappelant qui il est vraiment ; au final, il apparaîtra comme quelqu'un qui n'obéit pas librement à n'importe qui et qui n'hésite pas à critiquer s'il le veut, mais il se plie à la moindre des exigences de Yuzuru qu'il considère comme un mentor.

Angel Beats! 84769

Masami Iwasawa est à la tête de l'équipe de diversion, et la meneuse du groupe de rock Girls Dead Monster. C'est elle qui compose les morceaux qu'elle interprète par la suite, et dont les paroles traitent d'elle-même, de son vécu, de ses pensées et même de ses sentiments. Elle sait jouer de la guitare sèche, de la guitare électrique, et chante également. C'est une jeune fille calme, très posée et qui semble particulièrement mature. Elle avoue elle-même être très mal à l'aise lorsqu'elle s'adresse à quelqu'un, ce qui la rend assez introvertie. Néanmoins, elle n'hésitera pas à se confesser à Yuzuru concernant son passé alors qu'elle ne le connaît que très peu. Elle est la première membre du SSS à disparaître juste après avoir interprété "My Song" lors du Plan d'Invasion de la Zone de l'Ange.

Angel Beats! Render-AngelBeats-Yui

Yui, 16 ans, 1m63, est une fan invétérée du groupe GirlsDeMo, et se charge par ailleurs de distribuer des tracts pour leur faire de la publicité. Elle adore Masami dont elle considère le don de guitariste comme "mortel" et postulera immédiatement avec sa disparition pour la remplacer en tant que chanteuse, mais recevra un accueil plutôt négatif avant d'être intégré au groupe. Elle se démarque des autres membres du SSS par son caractère particulièrement extravagant et agit souvent de façon naïve, sans se rendre compte de la portée de ses propos. Elle se rapproche de Yuzuru et Hideki, avec lequel elle se chamaille régulièrement.

Il y a une quantité d'autres personnages très intéressants, comme les autres membres du groupe de rock, Takeyama le petit génie informatique qu'on ne se lasse jamais de tabasser, Takamatsu qui porte des lunettes juste pour se donner un genre et se met torse nu en plein examen, ou encore Noda qui passe sa vie à menacer Otonashi de lui couper encore une fois la gorge avec sa hache comme les 100 premières fois. Mais ce serait trop long de tous les décrire, donc je m'en suis tenue aux personnages les plus intéressants ou les plus hauts en couleurs.

Un peu d'images pour planter le décor>>

Spoiler:
Illustration des Girls Dead Monster, le groupe de rock du lycée utilisé comme diversion par le SSS. De gauche à droite: Irie Miyuki, Iwasawa Masami, Sekine Shiori, Isako et Yui. A noter, Iwasawa et Yui n'apparaissent jamais ensemble puisque la Yui remplace Iwasawa après l'effacement de cette dernière dans l'épisode 3.

Spoiler:
Les élèves présents lors de la cérémonie de remises des diplômes organisée par eux-mêmes.

Spoiler:
Le Front de l'Au-Delà au grand complet, sans compter les ouvriers de la Guilde qui construisent leur armes.

Spoiler:
Faut pas énerver Yurippe. Jamais.

Pourquoi j'ai adoré cet anime? D'abord, j'ai trouvé le concept intéressant, les graphismes meilleurs que ceux de Puella Magi Madoka Magica (elles sont produites par les mêmes studios), les OST sont pas mal aussi ; un peu plus modernes notamment celles des combats, qui sont d'ailleurs épiques, les personnages sont attachants aussi. Le fait de se trouver dans l'au-delà donne des situations très tordues et fait place à un humour un peu facile mais qui marche toujours. Par exemple, l'une des premières phrases de Yuri "Ca va pas, tu veux mourir ou quoi?!", ou bien Noda qui butte 100 fois Otonashi lors de leur première rencontre avant de se faire aplatir par un marteau à son tour, ou encore les membres du SSS qui se sacrifient ou tombent dans des pièces vraiment débiles sachant que quelques minutes plus tard ils vont se réveiller, ou bien quand ils disent aux nouveaux que les gens effacés se réincarnent en mollusques marins.

C'est un anime censé faire réfléchir sur des questions existentielles, comme la raison d'être, la fondation du monde ou l'existence de Dieu (le meilleur étant évident qu'aucune réponse évidente n'est donnée), et apporte des semblants de réponses lorsqu'on voit des ados ayant vécu des moments difficiles s'amuser dans un lycée comme si tout était normal.
L'ambiance de cet anime, tout en humour et camaraderie, combats, un peu de mystères, m'a vraiment séduite. Le concept final de disparition est vraiment très bien, la fin est super bien trouvée et m'a fait pleurer, mais ce n'est pas triste du tout, au contraire (mais il faut vraiment regarder jusqu'à la fin après le générique pour le voir). Franchement, je vous le recommande, surtout que 13 épisodes  et un OAV, ce n'est rien.

Et on fini avec un peu de musiques!


Trailer en vostfr de la série, le thème musical est juste magnifique <3













Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Sam 4 Oct 2014 - 14:55, édité 5 fois
Emilie Rosier
Nouveau membre
Emilie Rosier

Féminin Age : 37
Messages : 48
Date de naissance : 12/08/1986
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : ~~ Quelque part dans les limbes de mon imagination ~~
Emploi/loisirs : romancière
Humeur : optlmiste et rêveuse

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:49

Il a l'air sympa cet animé de la manière de la manière dont tu l'expliques. Hum, je me laisserais bien tenter quand j'aurais fini mes réserves stockées dans mon ordi et que j'aurais besoin de renflouer ma nourriture nippone Razz
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:10

Très bon anime.
Je l'ai fini il y a pas longtemps et je regrette pas de l'avoir vu.
Certaines scènes sont à mourir de rire tandis que d'autres te donnent envie de pleurer...
A la fin, j'ai failli pleurer mais par je ne sais quel miracle je l'ai pas fait même si c'était triste. Par contre je m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça Même s'il y a une grosse incohérence m'enfin bon
Et les musiques sont classes aussi *-*
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:43

Angel beats, c'est, comme dirait l'autre, "OWDIVJODKJDLKJDQPFISPXWXKCQJQDMLZK" ! 8D

C'est un animé qu'est juste magnifique. Déjà les visuels sont splendides, ensuite les musiques sont GENIALLISSIMES *-*

Et OMGOMG cet opening *-*

Et enfin, l'histoire... mais quelle histoire. Elle est super bien construite, les personnages sont tous très attachants. Par contre, Ewie, tu décris un animé en le spoilant ? o.Ô parce que j'ai lu ce que tu as écrit et il y a quand même pas mal de spoil >_<" tu voudrais pas mettre des balises?
J'ai énormément ri, et à la différence de Kitsukari, j'ai laché une larme à la fin (d'ailleurs, les larmes me montent aux yeux à chaque fois que j'écoute "Ichiban no Takaramono" (qu'il ne faut pas écouter avant d'avoir vu l'animé è____é).

D'ailleurs, pour ceux qui ont vu l'animé, je conseille très fortement le light novel, où on en apprend énormément sur le background des personnages ! :D L'histoire se passe avant l'animé, et c'est bien cool Wink
http://vridnix.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:53

Comme j'ai reçu le coffret de la série aujourd'hui, j'ai utilisé les descriptions du livret afin de vous rendre une fiche mieux écrite et avec moins de spoilers ;D
Vous avez donc la descriptions du Front de l'Au-Delà, de GirlDeMo, et de trois personnages en plus!
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 4 Oct 2014 - 14:31

Sorry du DP (upage upage xD) mais je voulais juste dire que j'avais rajouté la description de Noda, parce que vous l'aurez peut-être remarqué si vous êtes sur FB, mais ce personnage est vraiment devenu mon préféré 8D
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 31 Jan 2015 - 17:22

bonjour
j'ai rush Angel Beats durant la totalité de mes heures de permanence de ce mois et parce qu'on me l'a conseillé maintes et maintes fois
je ne regrette absolument pas de l'avoir fini
la fin est magnifiquement triste

Niveau persos préférés j'noterai Otonashi, Kanade et Yuri. o/
Et les musiques sont géniales, notamment le groupe Girls Dead Monster que j'écoute maintenant ♥

J'adore. Et vu que je l'ai pas dit, j'profite pour te complimenter pour la fiche bg que t'as faite!
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 31 Jan 2015 - 18:56

Hééé, je n'avais pas vu cette fiche!
J'ai regardé le premier épisode il y a fort longtemps, parce que c'était une pote qui me l'avait conseillé, sauf que, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas continué ._.
Et tu sais quoi? L'auteur de cette série, c'est le même que celui de Air et Clannad. Donc écoute... Je pense que quand j'aurais deux minutes, je regarderai, parce que ce mec crée des perles.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:31

cc 
Je DP pour vous donner mes premières impressions à la suite de la fin de l'animé.
Alors, déjà, je précise, je n'ai vu "que" les 13 épisodes, car j'aime bien me garder les OAVs pour plus tard, quand je n'ai rien à faire. De toute façon, si je le regardais maintenant, je ne pense pas que je tiendrai une seconde sans fondre en larme (sachant que j'écris ce poste en cherchant des mouchoirs, c'est la dèche chez moi).
Pour commencer... Je n'avais absolument pas prévu de regarder un animé ce week end, mais bien de bosser à fond. Et je me suis laissée allée et j'ai regardé un épisode...
Puis deux
Trois
Quatre...
En fait, j'ai tout regardé. En général, quand je regarde un animé, je reste assez facilement scotchée devant un écran, mais j'arrive toujours à dire stop. Bah là, c'était absolument pas possible, j'ai vu tous les épisodes en 20 heures x).
Outre le fait que j'ai maintenant les yeux rougis par l'écran (et les larmes!), il y a vraiment plein de choses qui m'ont plues dans cet animé... Tout d'abord, le nombre de personnage, qui m'a au début étonnée, et j'étais réticente à voir autant de characters plus ou moins principaux dans un animé. Et pourtant, c'est un élément clé de l'intrigue, car ils sont tous plus ou moins développés d'une certaine manière, ce qui donne un animé énergique. Après, j'ai mes petits préférés (YURI OU LE SWAG INCARNÉ PUTAIN, ELLE A UN CHAPEAU À LA MODE RENA **) comme Kanade pour des raisons que j'exposerai dans une partie sous spoil ^^.
Ensuite, l'environnement. Franchement, mis à part the main signification de celui-ci, je pense que les producteurs l'on vraiment bien choisi, car on s'y sent chez soit, nous élèves, mais aussi nous fanatiques d'animés, qui voyons assez souvent des décors comme celui-ci, mais pas autant développés (l'école est gigantesque putain).
Une intrigue à la perfection. Non franchement, si je pouvais voir des animés pareils tous les jours, je pense que je serais dans le Guisness des records, dans la catégorie "personne qui utilise le plus de mouchoirs par an". Jun Meida, l'auteur de l'animé, a le don de pondre des petites perles (je l'ai déjà dis dans mon précédent post, mais à ce niveau là, on n'est pas à une répétition près). Mais fait étonnant, j'ai du attendre le neuvième épisode je crois pour vraiment pleurer (même si j'ai été sidérée plusieurs fois avant, et senti mes yeux s'embrumer de larmes...).
Franchement, Angel Beats!, qui semble tout d'abord être une histoire sur une mafia entre élèves bien barrés dans leurs truc, devient au fur et à mesure des épisodes une aventure extraordinaire, avec un suspens gardé jusqu'à la fin. Une fin qui n'en est pas une d'ailleurs tiens. Enfin, je ne pense pas (voir le spoiler correspondant ^^). 
Un animé plein d'humanité, et de grandeur.

Pourquoi j'aime Kanade.:

La première chose qui m'a fait pleurer dans cet animé.:

Au sujet de la fin.:

Bref. C'est un long pavé toussa :'). Mais j'avais envie de vous raconter à quel point Angel Beats!, qui n'est pas du tout une chasse à l'ange a pu m'émouvoir, avec des musiques magnifiques...
Sur ce, ciao ^^

Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 6 Juin 2015 - 10:43

HE LES GENS
VOUS VOULEZ UNE BONNE NOUVELLE?
VOUS ALLEZ ENCORE PLEURER!
:D

Tout d'abord, l'info sûre et certaine. Le 24 juin 2015, un nouveau coffret de la série sort au Japon, avec... un nouvel OAV! Smile
Il est intitulé "Hell's Kitchen", et d'après le trailer ci-dessous on y retrouve tous les personnages de l'anime!


De plus, et là ce n'est qu'une rumeur, mais il paraît qu'une saison 2 d'Angel Beats va bientôt sortir! D'après certains sites, elle s'appelerait "Angel Beats 2nd Term" (bon, ils disent aussi qu'elle devrait sortir en 2011, donc je pense qu'y a un peu de retard 8D mais bon, même si perso je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire comme intrigue dans une S2 alors que tout se finit plus ou moins bien, l'annonce de l'OAV est juste une bombe Smile

Ah autre chose, vous pourrez trouver les scans du manga "Angel Beats! Heaven's Door", traduits en français, sur ce site: http://www.scan-manga.com/309/Angel-Beats-Heaven-s-Door.html
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 20 Juin 2015 - 0:50

Oooh merki pour toutes ces infos Ewie ! Et je copie le lien sur un post-it windows pour le lire quand je pourrais Angel Beats Heaven's door **

Pour la s2 s'il venait vraiment à en avoir une j'avoue que je ne serais pas très confiante parce que j'avoue que je trouve que la série se termine très bien donc j'aurais peur qu'ils gâchent tout >.<
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:34

Un anime tout simplement magnifique parlant de sujets touchant et les traitant extrêmement bien. C'est vraiment un très très très grand anime! Smile C'est un de mes préférés! Il est génial, exaltent et passionnant.
Excellente fiche! :D
Une saison 2 ??? Wow! J'espère que cela n'est pas juste une rumeur!
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 24 Sep 2016 - 0:21

(Ce post contient des spoilers sur Angel Beats! )

Bon, ça fait très longtemps que j'ai regardé cet anime et je voulais donner mon avis dessus. Comme le fo' est encore un peu inactif, j'ai pensé que c'était le moment idéal pour poster un nouveau message.

Angel Beats... *soupire* bon, quand faut y aller, faut y aller.

Je ne sais pas trop par où commencer. Si je disais que cet anime m'a déçue, est-ce que j'aurais l'air bizarre ?

Je m'explique. En entend souvent parler d'Angel Beats! On dit que c'est un chef d'oeuvre, qu'il nous fait pleurer à coup sûr, que c'est l'un des meilleurs animes qui soient. Ah bon ?
En prenant un peu de recul, on remarque qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. Dès le début, les membres du front combattent l'ange. Pourquoi ? C'est vaguement expliqué mais franchement, ils auraient pu faire quelques recherches avant de commencer à l'attaquer. Mais non, dès que quelqu'un rejoint l'au-delà, il rentre dans le front et commence à se battre avec eux.
Et ensuite, l'évolution de l'histoire. Tout le scénario est basé sur la bataille entre eux et Kanade. On n'explique rien, on ne raconte que le passé de certaines personnes et en plus c'est incomplet. Comment Yuri est morte ? C'est pas important. On préfère voir les membres du front s'écraser sur le plafond en essayant de voler la copie de Kanade. Pourquoi est-ce que tous ceux qui se retrouvent à l'au-delà sont tous Japonais (je suppose puisqu'ils n'ont aucun problème à communiquer, en plus de leurs noms) ? C'est qu'un détail. On préfère voir les personnages "mourir" l'un après l'autre pour revenir après dans l'histoire. Qui est cette mystérieuse personne avec qui Yuri parle vers a fin ? Qui s'en soucie ? On préfère voir un concert des Girls Demo. Et quand on regarde bien, tout l'anime se passe comme ça.
L'histoire est bâclée, je dirais même un peu superficielle. Et c'est les mêmes choses qui se répètent sans cette. Quand on fait un anime de 13 épisodes, on ne perd pas la moitié du temps sur des scènes inutiles.

Passons après à un point que je n'arrive pas à comprendre. Angel Beats est un anime triste ? Beaucoup disent qu'ils ont pleuré. Moi, je n'ai envie de pleurer à aucun moment. C'est vrai que je ne suis pas du genre à pleurer facilement, mais certaines scènes dans d'autres animes/films m'ont beaucoup émue. Mais pas Angel Beats! La mort d'un personnage est une chose qui arrive couramment. Pourquoi est-ce que c'est incroyablement triste dans Angel Beats! et pas ailleurs ?

Pour ne ps être trop dure avec cet anime, je vais citer les points qui m'ont bien plu. D'abord, je le dis sincèrement, c'est l'un des animes les plus drôles que j'ai vu. Quand, plus haut, je parlais des scènes inutiles, au moins elles ont un avantage. J'ai eu des fous rires en regardant.
Ensuite, il y a les graphismes et la bande son. Toujours impeccables.
Et finalement, nous avons affaire à des personnages vraiment sympas, exception faite pour le personnage principal que je trouve un peu fade.

Donc, à mon avis, ce n'est pas un mauvais anime, il est juste moyen. Nous avons un bel extérieur, de beaux graphismes, de belles musiques... etc, mais l'histoire est banale. C'est peut-être une impression, mais je dirais que c'est plus un phénomène de mode.

Et pour finir, j'ai une petite question à poser. Et je serais très très reconnaissante si quelqu'un pouvait me répondre. Pourquoi personne ne semble remarquer l'énorme contradiction qu'il y a à la fin ?
Kanade dit à Yuzuru qu'elle a été sauvée grâce à son cœur, ce qui signifie, logiquement, qu'elle est morte après lui. On va pas enlever le cœur de quelqu'un de vivant pour le donner à quelqu'un de mort, non?
Pourtant, quand Yuzuru arrive à l'au-delà, Kanade est là depuis déjà un moment et le front se bat contre elle.
Alors qui est mort le premier ?

Voilà. Je m'arrêterai là. Fans d'Angel Beats, s'il vous plait, ne me tuez pas ^^' Je sais que j'ai été un peu dure, mais je devais le dire. C'est juste mon avis.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 24 Sep 2016 - 13:58

Coucou Ayano! Je ne vais pas faire une réponse aussi longue que ton pavé, mais je me suis dit que pour oser aller à contre-courant comme ça, il fallait vraiment une réponse xD Et du coup, il risque d'y avoir du spoil aussi.

Tout d'abord, sache que je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'histoire. Même couplée à Heaven's Door, le manga qui relate les touts débuts du FAD et approfondit légèrement, TRES légèrement, le passé de certains personnages, il y a des failles dans l'intrigue, et je suis sûre que tu n'es pas la première à l'avoir remarquée. Moi aussi j'aurais bien aimé savoir comment est morte Yuri, avoir plus d'infos sur Noda (mon perso préféré de AB dont, mine de rien, on ne sait rien à part que c'est un sportif et qu'il jouait beaucoup aux jeux vidéos avant sa mort, au point de parfois se sentir comme un fardeau pour sa mère), et plein d'autres personnages, parce que finalement il n'y a que le passé de Masami et celui de Yuzuru qui est clair. Et peut-être aussi celui de Yui même si sa mort est passée à la trappe. Après il faut se rappeler l'existence du light novel qui, qui sait, peut-être, nous livre plus d'indices à ces sujets.
Je pense tout simplement que l'idée de base n'était pas d'expliquer le pourquoi du comment d'un monde dans l'au-delà, du système Angel Player, du garçon dans la pièce pleine d'ordis, et surtout du mystérieux programmateur, sans parler de l'Alternative Ending à la fin de l'OAV 1, et tout le tralala. Ca fait beaucoup de vide intrigual (je sais ce mot n'existe pas, passez votre chemin!), on est d'accord, mais le but était surtout de créer ces scènes drôlissimes et inutiles (l'absurdité de certaines me laisse encore à moitié morte de rire sur mon lit quand je les revois, là-dessus je suis pareille que toi) pour que les personnages aient de beaux souvenirs d'après leur mort, parce que c'est quand même le message principal de l'œuvre.
Concernant la tristesse manquée, c'est tout simplement la séparation à la toute fin qui m'a le plus fait pleurer. Et tout ce temps gaspillé, bon sang T_T Le combat avec Kanade vient tout simplement du fait que, si je me souviens bien des premiers chapitres du manga, Yuri voulait faire des choses marquantes pour faire sortir Dieu de sa tanière, et c'est Kanade qui est intervenue de manière plutôt euh... expéditive. Donc elle a pensé qu'elle était sous ses ordres, et comme ils ont commencé à fabriquer des armes en même temps, ils ont naturellement pensé que c'était pour se battre les uns contre les autres. Si les humains rejoignent quasiment tous le FAD, c'est parce qu'ils trouvent bizarre le fait d'être de nouveau au lycée alors qu'ils sont mort. La logique veut qu'il se tournent vers ceux qui agissent avec moins de conformisme, c'est d'ailleurs aussi pour ça que la FAD se fait tout le temps remarquer. Je te l'accorde, les explications sont aussi bancales, mais ce n'est pas ce qui me choque le plus, personnellement. La vraie contradiction c'est l'ordre d'arrivée de Kanade et Yuzuru. J'avais une théorie à ce sujet mais elle est trop bizarre donc je n'en dis pas plus, mais l'amnésie de Yuzuru doit vraiment y être pour quelque chose. On pourrait pondre une théorie fumeuse comme quoi les dommages au cerveau, responsables de son amnésie, auraient également pu retarder son arrivée dans l'Au-Delà. Pas très satisfaisant comme explication, c'est vrai, mais bon. Après, il se trouve que l'écoulement du temps n'est pas très précis dans cet anime. Les jours et les saisons passent normalement, okay, mais à les entendre c'était leur toute première cérémonie de fin d'année, alors que certains sont dans ce monde depuis belle lurette, ils ne peuvent pas redoubler éternellement non plus! Le fait que la chronologie soit aussi vague alors que l'on sait comment se sont enchaîné certains évènements empêche de clairement théoriser sur la contradiction Kanade/Yuzuru, c'est dommage...

Donc je comprends entièrement ton point de vue Ayano, et je le partage d'ailleurs, même si AB ne m'a pas déçu et que j'ai, pour ma part, pleuré comme une madeleine à la fin. Petit extra, comme j'utilise le monde de AB dans une fic, j'aurais aimé pouvoir m'appuyer sur plus d'éléments concrets pour la chronologie et les origines de ce monde, mais je trouve que si ça avait pris plus de place dans le scénario sur 12 épisodes, l'ambiance n'aurait pas été celle que beaucoup ont apprécié et qui distingue cet anime des autres pour moi ^^
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptySam 24 Sep 2016 - 22:40

Eh bien je suis assez surprise que tu partages mon avis !

N'ayant pas vraiment aimé l'anime, je n'ai pas cherché à aller voir le manga ou le light novel. Je réalise qu'Angel Beats! est surtout un anime léger pour rire et passer du bon temps plutôt qu'une histoire bien ficelée et passionnante. C'est pour ça que j'ai du mal à expliquer sa popularité.

Ewie a écrit:
sans parler de l'Alternative Ending à la fin de l'OAV 1, et tout le tralala
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, mais si tu veux parler de la scène juste après l'ending, c'était pour moi L'Erreur ultime qu'ils ont commise. Ils ont gâché le très peu de charme que cette fin avait avec ces quelques minutes. Je déteste cette manie que beaucoup d'anime ont à ramener des gens morts à la vie sans explications, même si ça arrive dans l'un de mes animes préférés.
Sinon, si tu parles de l'autre fin, alors celle-là, je l'ai trouvé totalement inutile. Voilà tout.


Sinon, j'avais trouvé une théorie qui expliquerait toutes ses incohérences et répondait à mes questions, et je planifiais d'en faire une fanfiction. Sauf que j'ai d'autres projets et qu'elle devra attendre. En attendant, j'essaie de combler les dernières lacunes.

Ewie a écrit:
mais je trouve que si ça avait pris plus de place dans le scénario sur 12 épisodes, l'ambiance n'aurait pas été celle que beaucoup ont apprécié et qui distingue cet anime des autres pour moi ^^
Il fallait choisir l'un ou l'autre, oui. Je ne vais pas dire qu'il ont fait le mauvais choix, mais il fallait donc présenter Angel Beats comme un anime comédie/vie scolaire, plutôt qu'un anime action et aventure. J'ai l'impression qu'ils voulaient faire les deux, mais ça ne marche pas.


Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:09

Hello hello
J'avais préparé un looooooong pavé de réponse que j'ai malheureusement perdu (vive les ordis qui crachent). Du coup ce n'est pas grave.
Cependant, un youtuber que j'aime bien a posté une vidéo carrément intéressante où il propose différentes théories sur la fin de Angel Beats. Et comme la 1 résume plutôt bien ma façon de comprendre l'animé (tout en laissant une part ouverte aux interprétations bien entendu, en gros, on te laisse le choix, mais ça le critique ne le précise pas), je me suis dit que ça pouvait être cool de la poster ici...



Julia sans le na a écrit:
Petit extra, comme j'utilise le monde de AB dans une fic,
Ok Ewie qui fait sa pub discretos. Mais je suis carrément d'accord avec toi sinon, il y a tellement d'éléments intéressants qui sont abordés, c'est vraiment un animé aux portes grandes ouvertes à l'interprétation. Tu vois le truc comme tu veux, au final tout dépend de ta sensibilité.

Ayant que j'ai fort envie de Rename en Trolleuse en chef depuis la princesse d'Axerik :/ (quoique il y a de la compte à ce niveau sur le fo) a écrit:
Sinon, j'avais trouvé une théorie qui expliquerait toutes ses incohérences et répondait à mes questions, et je planifiais d'en faire une fanfiction. Sauf que j'ai d'autres projets et qu'elle devra attendre.
Genre la fin de ta trilogie? C'est gentil de ne pas laisser tes lecteurs en plan comme ça 8D
Sinon tu peux toujours essayer de faire quelque chose qui tourne plus au niveau du one shoot qu'une fiction: c'est plus rapide, et ça permet de mettre tes idées au clair. En tout cas, si ton projet arrive un jour, j'ai hâte de le lire ^^
Ah et sinon, cela signifie que même si tu n'as pas forcément aimé Angel Beats!, l'animé ne t'as pas laissée indifférente... Et n'est-ce pas le principal? Wink
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:43

Je suis presque certaine que c'est la théorie 1 qui est la vraie, et ça me déçoit encore plus. Bon, c'est vrai que grâce à ça, on a pu faire une vidéo de presque une demi heures à exposer des théories parfois très intéressantes, mais en même temps, ça prouve ce que je disais plus haut qu'Angel Beats est juste un phénomène de mode. Il n'est pas super connu parce que l'histoire est bien faite ou quoi que ce soit, mais juste parce qu'il compte beaucoup sur ces fans pour lui donner de la valeur. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais vous saisissez l'idée.
Alors qu'on trouvera d'autres animes où les créateurs se donnent beaucoup de peine pour créer de bons scénarios sans incohérences, mais qui, finalement réussissent moins. C'est pour ça peut-être qu'on dit que les meilleurs animes ne sont pas vraiment connus.

Sinon, j'adore la théorie 2. L'idée me plait énormément et c'est même la seule qui me parait cohérente et acceptable. Même si je doute que ce soit la bonne, ça reste ma préférée. et c'est vrai qu'Angel Beats ressemble à une adaptation de visual novel, enfin à mon avis.


Luchia a écrit:
Genre la fin de ta trilogie? C'est gentil de ne pas laisser tes lecteurs en plan comme ça 8D
Sinon tu peux toujours essayer de faire quelque chose qui tourne plus au niveau du one shoot qu'une fiction: c'est plus rapide, et ça permet de mettre tes idées au clair. En tout cas, si ton projet arrive un jour, j'ai hâte de le lire ^^
Entre autres, oui. Mais c'est surtout que, même lorsque j'aurais fini ma trilogie, j'ai plusieurs idées sur plusieurs animes/jeux, et je ne sais pas vraiment par laquelle commencer.
Je ne réussie jamais à faire un one shoot car quand je commence une idée, d'autres idées tombent l'une après l'autre et je n'arrive pas à faire quelque chose de court au final ^^'
J'espère juste que je ne vais pas me retrouver avec des incohérences. Je n'ai vu l'anime qu'une fois, j'ai regardé les OAV un peu à la va vite et je n'ai pas lu le manga. Je devrais peut-être le faire, sauf que je n'en ai pas vraiment envie...

Luchia a écrit:
Ah et sinon, cela signifie que même si tu n'as pas forcément aimé Angel Beats!, l'animé ne t'as pas laissée indifférente... Et n'est-ce pas le principal?
Ce n'était pas si désagréable à voir, et ça donne à réfléchir, donc je ne pense pas qu'il m'a complètement laissée indifférente. Ce n'est pas un anime qui va te laisser indifférente, justement à cause de la théorie 1.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:16

Je trouve le youtuber hyper insupportable xD pas drôle, plutôt lourd, pas très élégant.
Voila mon avis sur "l'incohérence":
Fin Angel Beats:

Sinon Ayano, ça
Citation :
Il n'est pas super connu parce que l'histoire est bien faite ou quoi que ce soit, mais juste parce qu'il compte beaucoup sur ces fans pour lui donner de la valeur.
C'est un peu stupide de dire ça parce qu'avoir des fans, ça sort pas de n'importe où et c'est pas parce que trois péquenauds ont aimé une histoire qu'ils vont réussir à faire du boucan et à le faire connaître. Tu peux pas être un succès juste parce que tu as "des fans", il faut forcément qu'ils viennent de quelque parts, et pour avoir des fans il faut forcément autre chose à la base.


Sinon pour ma part, j'ai revu l'animé la semaine dernière (je l'avais vu il y a quelques années déjà), et vraiment j'aime bien cet animé parce qu'il sort du lot en tentant des choses peu habituelles. Déjà, le mix entre sérieux et comique (la mort omniprésente mais on s'en bat les couilles)
Episode 2:
On a encore les plans où on balance la musique + un slowmo pour l'arrêter deux secondes après. On a aussi TK, bref on a plein d'ingrédients qui font qu'Angel Beats sort du lot, et on peut aimer ou ne pas aimer, il est quand même hyper varié et surprend plus d'une fois.

Quelques défauts pour moi sont certains personnages inintéressants ou trop clichés (coucou Shiihna, le mec au sabre de bois dont je me souviens plus du nom), la condition des NPCs qui n'est JAMAIS expliquée dans l'animé : on ne sait pas s'ils ressentent vraiment des trucs, pourquoi et comment ils sont vraiment créés, ce qu'ils font en dehors des cours (disparaissent-ils?). Des fois on en voient qui réagissent, mais des fois ça a l'air d'être des coquilles vides. L'avant-dernier episode sur la résolution
Spoiler:
.

En revanche, l'épisode final pour moi, c'est vraiment de la bombe (même si je suis déçu de la scène finale post ending qui diminue complètement les sentiments que l'on ressentait juste avant). Mais globalement, je trouve cet animé très drôle, parfois clichés mais souvent surprenant, et beaucoup d'émotions nous traversent pendant le visionnage. J'aime bien le fait qu'il soit court, même si on perd justement en explication sur l'univers (ce qui apparemment aurait beaucoup plus à la plupart des gens).

Mais l'incohérence dont tout le monde parle n'en est pas une, merde xD
http://vridnix.com
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:49

Je ne trouve pas que c'est stupide car un anime que les fans apprécient n'est pas forcément un bon anime. Il y a une (grande) nuance. La différence, je crois l'avoir expliquée un peu plus haut. C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les animes populaires que j'ai vu jusqu'aujourd'hui m'ont déçue.
Il faut se demander si l'histoire d'Angel Beats! vaut la peine d'être considérée comme un chef d'oeuvre. La, pour moi, c'est juste un anime parmi tant d'autres, à la limite dans la moyenne. Et je cherche encore ce qu'il a de si spécial.

Je trouve l'explication de l'incohérence trop facile, mais passons. De toute façon, cet anime est remplis d'autres incohérences et de choses inexpliquées. La théorie 1, la théorie 1 ! Comment se faire connaître sans se casser la tête quoi !

Par contre je suis d'accord avec toi sur deux point. Le premier pour dire qu'Angel Beats est drôle, et le second pour dire que la scène finale après l'ending est vraiment une grosse erreur. Ils sortent la encore un autre cliché qu'on trouve partout dans l'animation japonaise. Ramener les gens morts comme ça à la vie. Des explications ? Qui en a besoin.

Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:06

Citation :
Je ne trouve pas que c'est stupide car un anime que les fans apprécient n'est pas forcément un bon anime. Il y a une (grande) nuance. La différence, je crois l'avoir expliquée un peu plus haut. C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les animes populaires que j'ai vu jusqu'aujourd'hui m'ont déçue.
Mais... je dis pas qu'un animé que les fans apprécient est forcément un bon animé, tu changes mes propos là o_O
C'est toi qui a dit "il est connu parce qu'il a beaucoup de fans qui font beaucoup de bruits"... mais c'est pas le cas. Comme je le disais, pour avoir des fans, il faut avoir quelque chose déjà. Toi tu as peut être pas aimé, ok, je conçois mais tu peux pas dire qu'il a rien. La preuve, il se retrouve dans plein de meilleurs classements d'animés sur internet. Dire qu'un animé est connu a cause des fans c'est ça qui est stupide.

Citation :
Il faut se demander si l'histoire d'Angel Beats! vaut la peine d'être considérée comme un chef d'oeuvre. La, pour moi, c'est juste un anime parmi tant d'autres, à la limite dans la moyenne. Et je cherche encore ce qu'il a de si spécial.
Mais tu sais, un animé c'est pas qu'une histoire hein ? Côté réalisation, Angel Beats innove de ouf et poutre plein de concurrents. Le visuel est magnifique et la bande son claque. Faut pas traiter un animé comme un bouquin, tu as plein d'autres choses qui le rendent unique.

Citation :
Je trouve l'explication de l'incohérence trop facile, mais passons.
Mais c'est pas une incohérence XD En revanche, si tu veux appeler ça une facilité de scénario, là je suis d'accord avec toi, c'est vachement pratique. Je suis contre le terme d'incohérence qui veut dire quelque chose de faux par rapport aux règles établies

Citation :
De toute façon, cet anime est remplis d'autres incohérences et de choses inexpliquées. La théorie 1, la théorie 1 ! Comment se faire connaître sans se casser la tête quoi !
Comme quoi ? C'est bien gentil de balancer "il y a plein d'incohérences", mais cites m'en !! Et c'est ouf comment tu prends de haut le créateur "qui se casse pas la tête". A mon avis, il y a eu du travail d'écriture très sérieux dessus.
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé




Angel Beats! Empty
MessageSujet: Re: Angel Beats!   Angel Beats! Empty

 

Angel Beats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-