Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2615 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138962 messages ! Nous sommes 263 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=489BigQuatro ! ~

 

 Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

MessageSujet: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Mer 2 Juil 2014 - 10:37

Bonjour. J'ouvre ce sujet pour vous parler d'un film qui me tient énormément à cœur, et qui plaît, il me semble, à pas mal de personnes ici, donc voilà. C'est parti.
Sorti en 1988, aux Etats-Unis, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Who framed Roger Rabbit ?) est une œuvre cinématographique composée à la fois de prises de vue réelles, et de personnages de dessins animés, appelés Toons. L'action se déroule à Los Angeles, en 1947. A côté de la ville américaine se trouve Toonville, une ville composée entièrement de Toons, des bâtiments aux végétaux, en passant par les lampadaires, les nuages, et bien sûr les habitants. On y trouve plusieurs personnages connus, comme Mickey, Bugs Bunny, Betty Boop, etc. Ces Toons travaillent souvent aux côtés des humains, en tant qu'acteurs dans les studios, ou comme serveurs, videurs, chanteurs, etc. Il est important de noter que ces personnages sont immortels : aucun arme ne peut les tuer, hormis un liquide appelé Trempette, qui est capable de les faire disparaître.
L'un de nos personnages principaux est l'un de ces Toons, Roger Rabbit. Il est accusé du meurtre de Marvin Acme, un grand producteur, et propriétaire de Toonville. En effet, celui-ci aurait vécu une relation amoureuse avec Jessica Rabbit, la femme de Roger. Poursuivi par le juge DeMort, qui veut le mettre à mort (A l'aide de la Trempette, donc), Roger se rend chez Eddie Valiant, un détective humain connu pour son aide dans de nombreuses affaires concernant des Toons. Un peu réticent au départ, à cause de la perte de son frère dans une affaire précédente, Eddie va finalement aider Roger à se tirer d'affaire, et découvrir que cette affaire dépasse de loin un simple meurtre....

Fiche technique :
Titre original : Who framed Roger Rabbit ? ; Who shot Roger Rabbit ?
Titre français : Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Réalisateur : Robert Zemeckis
Scénaristes : Jeffrey Price et Peter S. Seaman. Ils se sont inspirés du roman Who Censored Roger Rabbit ? de Gary K. Wolf.
Décors : Roger Cain et Elliot Scott
Costumes : Joanna Johnston
Animation : Richard Williams, Walt Stanchfield (consultant)
Photographie : Dean Cundey et Paul Beeson (prises de vues additionnelles)
Montage : Arthur Schmidt
Musique : Alan Silvestri Chansons : Kansas Joe McCoy, Dave Franklin, Cliff Friend, Jack Meskill, Charles O'Flynn, Max Rich (Au passage, les musiques de ce film sont magnifiques, vraiment)
Production : Steven Spielberg, Frank Marshall, Robert Watts et Kathleen Kennedy
Sociétés de production : Touchstone Pictures, Amblin Entertainment et Silver Screen Partners III
Société de distribution : Buena Vista Pictures
Budget : 70 millions de dollars
Langue originale : anglais
Format : Couleurs - [[35 mm]] - 1,85:1 - Dolby stéréo
Durée : 103 minutes
Date de sortie : En 1988, le 22 juin aux USA, et le 18 octobre en France

A partir de maintenant, il peut y avoir des spoilers sur le film, donc ceux qui ne l'ont pas vu faites attention, c'est tout de même censé être une intrigue policière à la base, donc bon, ce serait dommage de gâcher l'histoire ^^

Les personnages principaux :

(Il est adorable, non ?)
Donc, commençons déjà par le fameux Roger Rabbit, un Toon lapin (Comme son nom ne l'indique absolument pas ) anthropomorphe. Marié à Jessica Rabbit (Voir plus bas), il est une star hollywoodienne jouant dans des cartoons comiques, dans le rôle d'un baby-sitter très maladroit, à qui il arrive toutes les mésaventures possibles. Il joue en compagnie de Baby Herman, un Toon à l'apparence d'un bébé humain.
Au début du film, Roger semble avoir du mal à se concentrer sur son travail. Il est amoureux de sa femme, et est très malheureux lorsqu'on lui montre des photographies de Jessica jouant à "Picoti-Picota" (Un jeu de mains, hein, chut) avec Marvin Acme. Après la découverte du corps de ce dernier, c'est bien sûr Roger qui est accusé de son meurtre.
Roger est un personnage dénué de toute trace de méchanceté, bien que ses farces soient parfois très mal prises par certains. Assez maladroit, il est convaincu que faire rire les gens est l'arme la plus puissante. Il prend d'ailleurs son métier très au sérieux, au point de se lancer dans un show comique au milieu d'un bar, alors qu'il est recherché. Il est prêt à tout pour connaître le fin mot de l'histoire, et retrouver sa femme pour pouvoir vivre heureux ("E, R, E !" dit-il d'ailleurs) avec elle. Il n'a d'ailleurs jamais cru à l'infidélité de cette dernière. Très sensible et un peu peureux, Roger est un personnage très attachant.

Eddie Valiant est un détective très compétant, bien qu'il s'investisse beaucoup moins dans son travail depuis la mort de son frère (Teddy Valiant), lors d'une enquête dans Toonville (Un Toon lui a fait tomber un piano sur la tête). Depuis, Eddie déteste les Toons, alors qu'il travaillait pour eux. Très ronchon et soupe-au-lait, il boit souvent, et a quelques difficultés financières (Que subit aussi Dolorès, sa femme). Il est très souvent exaspéré par les farces de Roger, mais il finit par s'attacher à lui. Lorsqu'il comprend que cette affaire est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, il s'investit vraiment dans cette enquête, qui lui permettra d'ailleurs de retrouver le sourire, de renouer amitié avec les Toons (Et de retourner enfin à Toonville, dont il a peur depuis la mort de Teddy !) et de se rapprocher de sa femme, avec laquelle il semblait avoir quelques difficultés pour dialoguer vraiment. Il découvrira enfin l'assassin de son frère, et l'affrontera, ce qui lui permettra enfin de tirer un trait sur cet événement horrible. il retrouvera également le testament d'Acme, qui lègue Toonville à "ses adorables propriétaires", les Toons.

Jessica Rabbit, tendre épouse de Roger, est chanteuse dans un cabaret (Voir la vidéo, haha.). D'une apparence très séductrice, dont elle se sert parfois pour arriver à ses fins, elle aime énormément son "petit lapin", pour qui elle est prête à tout. On la fait d'ailleurs chanter, lui demandant de poser pour les photographies où elle joue avec Marvin Acme, sans quoi son mari perdra son travail. Très intelligente, et inquiète pour Roger, elle aide Valiant dans cette affaire, et cherche à protéger Roger. Elle comprend avant Valiant que le juge DeMort est l'assassin qu'ils recherchent.


Le juge DeMort est un personnage sombre et froid. Il apparaît au début comme le juge chargé des crimes Toons, et l'inventeur de la Trempette. C'est lui qui se lance à la recherche de Roger, cherchant à la tuer (A l'aide de ses acolytes, les Fouines). On apprend plus tard qu'il s'agit en fait d'un Toon déguisé en humain, et qu'il s'agit de l'assassin d'Acme et de Teddy. Il est également le seul actionnaire de la société Cloverleaf, qui a racheté les bus rouges (Transports en commun d'Hollywood) pour les faire disparaître, et qui héritera de Toonville si le testament d'Acme n'est pas retrouvé. Il veut en fait raser la ville Toon avec sa trempette pour y construire une autoroute. Il est finalement victime de sa propre invention, puisqu'Eddie finit par le faire fondre dans de la Trempette.

Ce film a connu un énorme succès, et a reçu de nombreuses récompenses (Quatre oscars, entre autres). La manière dont il a été réalisé est jugée comme une prouesse technique. On peut aussi noter que certains points de l'intrigue proviennent de faits réels, comme la disparition des bus rouges évoquée plus haut : en effet, entre 1930 et 1940, de nombreuses sociétés américaines de transports en commun furent démantelées, par des sociétés voulant développer l'utilisation de l'automobile.
On trouve également dans ce film de nombreux éléments cachés, et des clins d'œil, à caractère sexuel notamment : on pourrait ainsi apercevoir les dessous de Jessica. On peut également voir à la fin du film les "scènes de mort", ou "death scenes". A la fin du film, on peut voir un train Toon passer à grande vitesse. Mais en ralentissant, on peut voir des ombres chinoises de meurtriers à chaque fenêtre.

Il y eut un projet de suite à ce film, ou plutôt de préquelle : dans le second opus, on aurait assisté au début de la carrière de Roger et à sa rencontre avec Jessica. Ce projet ne vit jamais le jour.
Ce film a également donné lieu à trois courts-métrages mettant en scène Roger et Baby Herman, Bobo Bidon (1989), Lapin Looping (1990), et Panique au pique-nique (1993). Jessica y fait également des apparitions.

Et donc voilà, c'est tout pour moi, maintenant à vous. Si vous l'avez vu, et bien, dites-nous ce que vous en pensez, et sinon, et bien allez le voir bandes de gens ;;
Voilà o/

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
avatar

Féminin Age : 20
Messages : 3549
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Juvisy
Emploi/loisirs : De retour from outta nowhere
Humeur : Omochikaerisante <3

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Mer 2 Juil 2014 - 10:57

Hey ! o/
Suuuper tu l'as fais ! ;u;

Déjà c'est une superbe fiche bien détaillée, illustrée, parfaite pour ceux qui connaissent autant pour ceux qui ne connaissent pas ^^

Je recommande aussi ce film pour ma part que j'adore et que j'ai regardé à tout âge ^^
Un bon coup de cœur :D

Merciii d'avoir fait cette fiche Kirja' <3  ;u;
 GG

__________________________________________________________________________________



Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Mer 2 Juil 2014 - 11:13

Merci Cynthia ^^
Oui, ce film est vraiment super, à tout âge (Je l'ai vu pour la première fois à quatre ans, j'en ai quatorze et je l'aime toujours autant), même si je pense qu'on comprend mieux l'intrigue lorsqu'on est plus âgé o/ Mais il est très sympa, autant du point de vue des personnages que de l'histoire, de la musique (*w*), etc.
M'enfin je me chut <.< Merci en tous cas ~

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Mer 2 Juil 2014 - 11:14

Je me souviens de ce film ! Dès les premières minutes, j'ai tout de suite adoré ! Un super film qui mélange mystère et humour ! Merci pour cette très bonne fiche et je conseille à tout se qui n'ont pas vu ce film de le regarder le plus vite possible !

__________________________________________________________________________________


La musique est partout, même là où on si attend le moins, du moment qu'on tend l'oreille et qu'on l'imagine.


( Anciennement Katia )
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Mer 2 Juil 2014 - 11:38

Ben écoute, très bonne fiche, très fluide, très complète, et très bien présentée et organisée ! C'est vraiment sympa à lire ! (:

Quant au film en lui-même, je l'avais vu quand j'étais petit, mais je n'en ai pas spécialement mémoire. Donc bon, je pourrais pas trop en parler non plus. x)

Ah et pour ce qui est des passages, c'est aussi le cas dans d'autres Disney, donc bon, c'est surtout les réalisateurs qui s'éclatent. x)

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Mer 2 Juil 2014 - 11:47

Merci ^^ Ah mais il faut que tu le revoies o_o Franchement les gens, ce film est une vraie perle ^^

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Voir le profil de l'utilisateur
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
avatar

Féminin Age : 16
Messages : 4028
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : ВИЖУ ВАC ЗНАЕТЕ!!!!! ВИЖУ ВСЕ И У МЕНЯ МНОГО ДОЛЖНО СКАЗАТЬ
Emploi/loisirs : мне нравятся стихи
Humeur : мне боюсь только быть здесь

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Jeu 12 Mar 2015 - 21:42

Ce soir je l'ai regardé
tout ce que j'aurais à dire c'est

NEVER FORGET

__________________________________________________________________________________


теперь не можешь остановить меня
извини товарищ

хуйхуйхуй
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
avatar

Masculin Age : 25
Messages : 917
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Ven 13 Mar 2015 - 12:51

A quand la fiche sur cool world ?

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Ven 13 Mar 2015 - 19:20

ALORS OUI CECILE CE FILM EST COOL

(Et Cool World je ne l'ai pas vu)
(je)
(Roger est mieux de toute façon)

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
avatar

Masculin Age : 25
Messages : 917
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Ven 13 Mar 2015 - 19:23

Kirjava a écrit:
ALORS OUI CECILE CE FILM EST COOL

(Et Cool World je ne l'ai pas vu)
(je)
(Roger est mieux de toute façon)

Pas vu coolworld non plus
Et ce film est comme "Les Looney Tunes passent à l'action" et "Space Jam": il est très bon

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

avatar

Masculin Age : 23
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Lun 16 Mar 2015 - 0:39

Je l'ai vu

Je l'ai
enfin
vu

Et même si j'aime beaucoup space jam (surtout pour sa BO (EVERYBODY GET UP IT'S TIME TO SLAM NOW)) Ce film a beaucoup de sens cachés, une bonne morale, et si on y réfléchit même un peu plus en profondeur, peut poser des questions sur : est-ce-que c'est moral de tuer quelqu'un juste parce que c'est un toon ? Sur la vengeance, sur la depression, l'alcoolisme du héros, etc. Je vais éviter de spoiler plus que ça, mais en tout cas c'était un excellent film.

Et les 3 personnages principaux sont excellents.

Ah et j'aime aussi bien Roger qu'Eddy (ou Eddie je sais jamais) mais un peu moins Jessica.

Bref, c'était cool, Yuma seal of approval !

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Lun 16 Mar 2015 - 7:36

Eh eh, et un de plus qui est converti. 8D
J'approuve le Yuma, ce film est vraiment très bon, et bien plus profond qu'il peut n'y paraître au premier abord (et j'adore sa BO)
Et je trouve le duo Roger/Eddie très attachant, et assez émouvant dans un sens, puisqu'au final ils vont beaucoup s'aider l'un l'autre.
(et mention spéciale à Dolorès, la femme d'Eddie aussi)
(et à Benny et Herman qui sont excellents également)

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

avatar

Masculin Age : 23
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   Lun 16 Mar 2015 - 12:00

(Dolores > Jessica Rabbit)
(Oui par contre Jessica est un bon personnage mais elle m'a gavé tout le film)

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?   

 

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-