Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Énigme 330 : Temps de marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Énigme 330 : Temps de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 330 : Temps de marche   Énigme 330 : Temps de marche - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:09

Eh bien ce raisonnement me semble totalement juste, donc je pense qu'on peut clore cette énigme  et t'attribuer les picarats ( désolé EarlyFire ^^' ). Néanmoins, je vais expliquer le fameux raisonnement auquel je pensais et qui  visiblement ne donne pas la solution minimum... C'était qu'il fallait trouver le PPCM de 6,7 et 8 ( Plus Petit Multiple Commun ) car ainsi, je ne sais pas vraiment comme l'expliquer, mais il est logique que chaque personne pourra s'arrêter sur un autre point que celui d'origine. Je pensais que si la solution ne suivait pas cette règle, au bout du temps donné, il y aurait forcément quelqu’un qui s'arrêterait en plein milieu d'un trajet. Apparemment, c'est faux, car le PPCM de 6, 7 et 8 est 168 donc bon :/  Donc désolé si j'ignorais moi-même la bonne réponse ( c'est un peu gênant quoi 8D ). J'essayerai d'y réfléchir parce que moi aussi je me demande comment EarlyFire a fait pour trouver ça ;D
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Énigme 330 : Temps de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Énigme 330 : Temps de marche   Énigme 330 : Temps de marche - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:18

Bien joué, je locke !
 

Énigme 330 : Temps de marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Énigme 052 : Limite de temps
» Énigme 395 : En ce temps plus que chaud du Mercredi 1er Juillet...
» Énigme 265 : Frère et sœur liés + énigme bonus
» Énigme 410 : Une énigme à tomber dans les pommes
» Énigme 043 : L'énigme du Sphinx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Énigmes-