Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Dim 21 Juil 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2894 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139036 messages ! Nous sommes 265 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/u491 ! ~

 

 Assassination Classroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 25
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:29

ASSASSINATION CLASSROOM

Assassination Classroom Ac210


La classe qui tue !

Assassination Classroom (en VO : 暗殺教室, Ansatsu Kyōshitsu) est un manga écrit et dessiné par Yusei Matsui. Sa publication a commencé en juillet 2012 au Japon et en octobre 2013 en France. La série est toujours en cours, avec quatorze tomes sortis au Japon dont huit en France.
Le manga a été adapté en anime, d'abord avec un oav sorti en 2013, puis plus récemment une première saison diffusée depuis janvier 2015, mais dont je parlerai plus précisément plus tard.



Le scénario :
L'histoire se passe au Japon, dans un prestigieux collège très réputé, au début de l'année scolaire (soit en avril). Les élèves de la classe 3-E y rencontrent leur professeur principal, une étrange créature pouvant se déplacer à mach 20 (24480 km/h environ), dotée de capacités surpuissantes et qui a détruit la lune.
… Et qui accessoirement menace de détruire la Terre dans un an.
Assassination Classroom Rencon10
Vous vous direz qu'une créature bizarre annonçant vouloir détruire notre planète risque de se faire tuer rapidement. Eh bien vous aurez partiellement raison : tout est mis en œuvre pour le tuer, mais son incroyable vitesse le rend intouchable.
Pour cette raison, les chefs d'état ont accepté qu'il devienne professeur, ce qui permettra de le garder à l’œil et surtout de laisser à ses élèves la possibilité de tenter de l'abattre. S'il réussissent, il recevront une récompense de dix milliards de yens (environ 70 millions d'euros).

Ce professeur peu commun, que les élèves appelleront Mr Koro (en VO Koro-sensei, contraction de « korosen » signifiant « qu'on ne peut pas tuer » et de « sensei » signifiant « professeur ») va donc donner cours aux élèves d'une classe également peu commune.
En effet, parmi les classes de troisième année, la classe E est celle où se retrouvent les pires élèves de l'établissement. Ils ont cours dans un bâtiment désaffecté, situé sur une montagne à l'écart du bâtiment principal, doivent travailler dans des conditions pénibles et surtout sont victimes du mépris et des moqueries des autre élèves.
Ce système, mis en place par le proviseur du collège, a pour but d'inciter les autres élèves à travailler à fond afin de ne pas se retrouver dans cette classe. L'établissement est ainsi devenu l'un des plus prestigieux du pays, au détriment des élèves de la fameuse classe E.


Le manga raconte donc les aventures de cette classe d'assassins, principalement à travers le point de vue du personnage de Nagisa Shiota, personnage principal du manga et un des vingt-six élèves de la classe E.

Tirs pendant l'appel, coups de couteau en EPS et situations WTFesques deviennent ainsi le quotidien de ces élèves tueurs qui devront rivaliser d'ingéniosité afin d'assassiner leur professeur !



L'ambiance :
Elle est... mortelle ! 8D
/PAAAAF/

Bref, vous vous en doutez sans doute, un scénario aussi WTFesque s'accompagne forcément d'une ambiance tout aussi WTFesquement comique (et j'invente des mots si je veux, d'abord).
Elle tient principalement dans le personnage de Koro, qui est à la fois un monstre surpuissant capable de détruire la lune et également quelqu'un de plutôt gaffeur et comique, dont les points faibles notés par Nagisa se révéleront être assez nombreux et variés, allant des grosses poitrines aux casse-têtes en passant par le mal des transports. Ces deux aspects du personnage entraîneront ainsi de nombreuses situations assez... invraisemblables. Je pense en effet que vous ne verrez nulle part ailleurs la cible d'un avion ultra-sophistiqué lui passer un coup de chiffon.

Une autre partie de l'aspect comique tient à l'omniprésence de la notion d'assassinat, qui est constamment liée à la notion d'enseignement. En effet, Koro est un excellent professeur, qui ne se limite pas aux matières scolaires : il apprendra aux élèves à développer leurs talents, à avoir confiance en eux, à travailler en équipe, à donner le meilleur d'eux-mêmes... En bref, à devenir de bons assassins.
De plus, il semblerait que la mise en place d'un environnement propice à l'assassinat de Koro offre de meilleures conditions d'apprentissage aux élèves : leur professeur de sport est un agent du ministère de la défense, leur professeure d'anglais une tueuse professionnelle parlant couramment dix langues... Par ailleurs, la récompense offerte pour l'assassinat de Koro motive les élèves, qui travaillent avec acharnement.
Eh oui, pour faire une bonne classe, il faut que les élèves essaient de tuer leur professeur. Intéressant, non ? 8D



Les personnages :

Les élèves : La classe E compte vingt-six élèves, qui seront rejoints dans les tomes trois et quatre par deux nouveaux créés spécialement pour tuer Koro, apportant leur lot de surprises et de WTF.
La classe E au complet :
 
Chaque élève a son importance et finit par avoir son moment de gloire à un moment ou à un autre du manga, ils mériteraient donc tous d'être évoqués sur cette fiche. Mais comme ce serait beaucoup trop long, je n'évoquerai que ceux qui ont un rôle important dans le premier tome.

Nagisa Shiota
Assassination Classroom Char_136834
Nagisa est un élève plutôt calme et discret, et également le personnage principal du manga. Doué pour la collecte d'informations, il note les points faibles de Koro dans un carnet qui se remplit au fur et à mesure que l'histoire avance. Plus tard, on lui découvrira un véritable talent pour l'assassinat.

(et si vous vous posez la question, malgré sa coiffure Nagisa est un mec, en voici la preuve : )
Pas de gros spoil, l'image est juste un peu grande :
 


Kaede Kayano
Assassination Classroom Char_136835
Kayano est la voisine de classe et une amie de Nagisa avec qui elle discute souvent, ainsi que celle qui a donné son surnom à Koro. Elle complexe beaucoup face aux grosses poitrines.

Tomohito Sugino
Assassination Classroom Char_137847
Sugino est un jeune homme passionné de baseball, qui s'est retrouvé dans la classe E après avoir été exclu du club. Grâce à Koro, il retrouvera confiance en lui et se remettra à sa passion.

Karma Akabane
Assassination Classroom Char_138106
Karma est un élève très intelligent mais également très bagarreur, ce qui lui a valu de retrouver dans la classe E. Il voue une haine particulière envers les enseignants, qui se calmera grâce à Koro.

Manami Okuda
Assassination Classroom Char_139701
Okuda est une jeune fille timide très douée pour les matières scientifiques et particulièrement la chimie, mais beaucoup moins pour les attaques surprises ou les matières littéraires, dont elle estime ne pas avoir besoin.


Les enseignants : La classe E, comme toute classe, a droit à ses professeurs. Et pour former des assassins, il vaut mieux engager des spécialistes du domaine...

M. Koro
Assassination Classroom Char_136833
Inutile de vous le re-présenter, voici le fameux professeur principal de la classe E, le professeur idéal prêt à tout pour ses élèves et grand amateur de gâteaux. La plupart du temps de bonne humeur, il serait pourtant extrêmement dangereux de le mettre en colère. Gare à celui qui oserait s'en prendre à l'un de ses élèves...

Tadaomi Karasuma
Assassination Classroom Char_136836
Après avoir été dans l'armée et les forces spéciales, Karasuma est devenu professeur d'EPS dans la classe E. Il se montre très strict, surtout en ce qui concerne la discrétion, et garde toujours une certaine distance avec les élèves. Toutefois, il se soucie avant tout de leur bien être et de leur sécurité.

Irina Poufanovitch (Irina Jelavic en VO)
Assassination Classroom Char_136837
La professeure d'anglais, surnommée Madame Pouffe par ses élèves (Bitch-sensei en VO), est une tueuse professionnelle qui parle une dizaine de langues. Elle se montre souvent grossière et orgueilleuse, mais elle sait motiver les élèves qui l'apprécient pour son énergie et son enthousiasme.


Le proviseur :
Gakuhô Asano
Assassination Classroom Char_138997
Asano est le proviseur du collège, et également celui qui a mis en place le système de la classe E. Son but n'est pas la sauvegarde de la planète, mais plutôt celle de son système. Il est donc prêt à tout pour que les élèves de la classe E restent dévalorisés, à l'inverse de Koro qui tient à les faire progresser. Cela fait de lui le premier (mais pas unique) antagoniste du manga.


L'adaptation en anime :
Tout d'abord, un seul épisode d'Assassination Classroom a été créé et diffusé en 2013. Celui-ci dure une demi-heure environ et reprend les chapitres 15 à 19 (fin du tome deux, début du tome 3) où les élèves partent en voyage scolaire à Kyoto, tout en poursuivant leur mission d'assassinat. L'épisode était très réussi, avec une bonne animation, de bons doublages, de bonnes musiques, et surtout une grande fidélité au manga.


En 2015 est sortie une « vraie » adaptation : une série de vingt-deux épisodes qui ont été diffusés chaque semaine de janvier à juin. Cette série a été créée par le studio Lerche, qui ont notamment fait Danganronpa : The Animation (dont le nom vous dira quelque chose si vous lisez les fiches de ce forum), et une deuxième saison est prévue pour 2016.

Passons à la critique de la série :
Déjà, les graphismes sont un peu... bizarres. :/ On a des traits très fins puis très épais sur un même personnage sans raison, ce qui est quelque peu déstabilisant. ._.

Du côté adaptation, c'est un peu la même chose. Je m'explique :
Le premier épisode reprend le premier chapitre. Cela en fait un épisode un peu lent, mais le choix peut se comprendre (c'est quand même le chapitre qui introduit la situation et les personnages, normal qu'il soit un peu séparé des autres). Après cela, les épisodes sont séparés en demi-épisodes reprenant chacun un, deux ou trois chapitres.
Vous voyez le problème ? Dix minutes pour adapter un seul chapitre, c'est large. Deux, c'est limite mais ça passe. Trois, c'est juste n'im-por-te-quoi. -__-
Et le souci est que ce choix de compresser ou non les chapitres varie de manière assez aléatoire : l'épisode 10, par exemple, adapte trois chapitres importants dans les dix premières minutes et un seul, plutôt secondaire, dans la deuxième moitié de l'épisode. Mais le pire exemple reste probablement l'épisode 13 qui regroupe à lui tout seul SIX chapitres, zappant la moitié des dialogues et ressemblant limite plus à un résumé qu'à une véritable adaptation. u__u
Par ailleurs, s'il a fallu compresser certains chapitres ainsi, vous vous doutez qu'une partie n'a juste pas eu le droit à son adaptation, certains passages excellents resteront donc réservés aux lecteurs du manga.

Voilà pour les mauvais côtés. Mais cet anime n'a (heureusement) pas que des défauts :
Pour en revenir à l'adaptation, tous les épisodes ne sont pas aussi mal faits que ceux dont j'ai parlés, certains (le 12 ou le 16, par exemple) sont même très bons et valent le détour. Et de manière générale, l'histoire de l'anime suit exactement celle du manga.
On peut également noter un effort fait pour rassembler dans les mêmes épisodes ou demi-épisodes les chapitres qui portent sur un même événement (par exemple le chapitre sur Okuda a été déplacé après ceux qui racontent l'arrivée de Madame Pouffe, qui sont ainsi dans un seul et même épisode).

L'animation est également bien réussie (même si les dessins sont un peu bizarres comme dit plus haut), et rendent très bien certains passages épiques du manga.

Et pour terminer ce passage sur l'anime, voici un avant-goût des musiques que vous pourrez y entendre :

Musique de la classe E


Musique cool Cool


Musique angoissante


(... sans commentaire)



Conclusion :
Vous vous en doutez, ce manga est excellent ! À mon sens, sa plus grande réussite est la façon dont l'auteur joue avec le mot « tuer », sur lequel est axée l'histoire, que les personnages emploient de façon à la fois sérieuse (il doivent tout de même tuer Koro) et complètement décalée.
C'est également un manga qui n'ennuie jamais le lecteur, l'auteur réussissant toujours à mettre en place de nouvelles situations toutes aussi surprenantes les unes que les autres. À lire pour tous ceux qui aiment l'humour et le WTF !

En ce qui concerne l'anime, j'aurais plutôt tendance à le déconseiller à ceux qui ne connaissent pas encore la série (à cause de sa tendance à compresser certains chapitres qui gâche pas mal de scènes), mais à conseiller certains épisodes à ceux qui ont lu l'original, car certains passages en valent le coup ! o/

__________________________________________________________________________________




Dernière édition par Louisedu35 le Mar 23 Juin 2015 - 22:23, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:56

Très bonne fiche ! Le manga semble en outre de qualité. C'est agréable de voir une fiche si bien détaillée et si agréable à lire, dans toute sa fluidité.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:53

J'APPROUVE CETTE FICHE o_o <3
J'ai acheté le tome 5 avant hier justement x)
Alors j'adore ce manga :') C'est une amie IRL qui me l'a conseillé (et une autre amie IRL qui m'a acheté les 3 premiers tomes pour mon anniversaire que j'ai juste dévoré x))
Moi aussi au départ je me demandais si Nagisa était un garçon ou une fille :')

(Okuda <3)
Punaise le proviseur dès qu'il parle j'ai envie de lui mettre des baffes :') Je le hais c'est un truc de fou x)

En tout cas superbe fiche pour un de mes préférés mangas <3 (bon j'en lis pas beaucoup il faut dire :'))
Je le recommande !

ps : L'oav est super x) Et si je me trompe pas un anime sortira bientot nope ? (j'ai hate si c'est le cas *^*)

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8714
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:57

Jolie fiche, ça me donne envie de commencer !

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
Clive

Masculin Age : 17
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:45

Ça a l'air d’être un manga totalement WTFesque, vu que c'est l'adjectif que tu emploies,et puis avec ta fiche j'adore déjà M.Koro qui semble être un personnage bien amusant *w* Ça donne vraiment envie de le lire !

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Signat10
Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 21
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:39

Un de mes mangas préférés ! :D
Je l'ai découvert par hasard alors que je cherchais des mangas à lire en ville.
Il est très sympa à lire et bordel comment il me fait rire des fois x) (Genre c'est tout sérieux puis après ça part en gros délire xD)

Moi aussi au début j'ai cru que Nagisa était une fille, mais après 3-4 chapitres j'ai compris que c'était un mec ('fin c'était aussi grâce aux fiches qui présentent les personnages entre les chapitres xD) par contre j'ai eu du mal à me dire que Nagisa a des cheveux bleus ._.
Ah bon y aura un anime ? :D Je le savais pas !

Ouais et j'aime pas du tout le proviseur é.è


Sinon très bonne fiche !
Voir le profil de l'utilisateur
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 19
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyDim 7 Sep 2014 - 7:54

Héhé, j'ai commencé la série donc je vais pouvoir parler inutilement commenter.
Donc, j'ai acheté les trois premiers tomes hier matin et euh, bah je les ai dévorés en fait :') Ce manga est vraiment excellent, il y a à la fois de l'humour et des sujets très sérieux, voire même un peu tristes (L'inégalité entre la classe E et les autres, par exemple, et parfois j'ai envie de mettre des baffes aux autres élèves - et au proviseur, que je ne peux pas encadrer d'ailleurs xD Bref).
En terme de personnages préférés, je dirais que M.Koro arrive en tête de liste en fait x) Déjà parce que je le trouve adorable (Bien qu'il veuille détruire la Terre, oui), et ensuite parce que je trouve que c'est un personnage très intéressant et
Spoiler:
 

Bref, M. Koro est mon personnage préféré, et puis bon, sa tête quoi x) (Et son côté un peu gamin et émotif, 'fin bref)
Ensuite hum, j'aime beaucoup Karma et Nagisa, ainsi que Yukiko.

Enfin, un très bon manga, dont j'ai hâte de découvrir la suite, et que je conseille à tout le monde ^^

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:22

Punaise Kirja' je t'aime je te plussoie sur toute la ligne ** *sort*

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 24
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:22

Alors.

Pour ma part, un ami IRL me bassine en permanence avec ce manga, et tu m'as donné envie d'y jeter un coup d’œil. Je pensais que c'était juste un gag manga un peu débile du Shonen Jump mais apparemment pas. Il semble y avoir un peu de profondeur, et je me demande bien comment ça pourrait finir. Bon, bah j'vais faire ça, donc, merci bien de cette fiche bien détaillée o/

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom 6f01d8baa0
Voir le profil de l'utilisateur
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 25
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:35

Merci à tous pour vos commentaires ! o/


Je uppe ce topic pour annoncer que la diffusion de l'anime a commencé ! Pour l'instant un seul épisode est sorti, un autre arrivera chaque semaine, et pour ceux qui ont la chaîne Mangas : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/01/13/Assassination-Classroom-difuse-sur-Mangas.
J'en ai profité pour mettre l'opening au début de la fiche, je rajouterai un paragraphe sur l'anime quand il y aura plus à dire dessus. :')

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:46

Oh l'opening ! Il est chelou mais plutôt bien (même si on comprends pas vraiment de quoi va parler le manga si on ne connait pas :/) et WTF Karma qui saute en levant le poing D:

Sinon, le manga est juste génial, je lis les scans depuis qu'ils ont commencé à paraître car j'adore l'auteur ! (il a aussi écrit Neuro le Mange-Mystère qui est un de mes mangas préférés!) Et honnêtement, Assassination Classroom est aussi bon, voire mieux, même s'il possède quelques longueurs.

Les personnages sont très attachants, le prof est juste excellent, et le scénar' possède assez de mystère pour donner envie de continuer même si on a du mal avec l'humour.
Je remercie encore Louise pour m'avoir offert le tome 1 à Noël (o/) parce que c'est un réel plaisir de les lire sur papier. Manga que je conseille à tous !

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Logo
Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:37

Ah tiens je pensais justement faire un saut ici pour parler du premier ép' mais c'est mieux que la créatrice du topic m'ait devancée D
Alors que dire de ce premier épisode... 
Je n'ai pas été déçue, comme pour l'OAV paru plus tôt, je trouve le rendu en animé vraiment superbe... (oui c'est la constructivité j'sais :///) J'avoue ne pas être fan de l'OP par contre... mais l'ED est pas mal je trouve :D
Enfin voilà pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent mais ça me semble bien parti o/

Et hâte de voir ton petit paragraphe sur l'anime quand tu pourras le rédiger Alice o/ !

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 21
Messages : 3488
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:37

J'ai vu le générique dès la sortie, je le trouve dégueulasse, je voulais justement te le dire mais j'avais oublié. xD
Mais j'attends que ce soit sous titré pour voir si cet anime change quand même quelques trucs du manga !

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')
Assassination Classroom 14053610
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:47

Ah ouais vous n'aimez pas l'op? Je trouve qu'il change enfin de tous les openings archi clichés et classiques ^^

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Logo
Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 21
Messages : 3550
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Emploi/loisirs : L3 histoire
Humeur : Omochikaerisante <3

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:58

Clément : J'ai un lien (totalement légal bien sûr 8D) de l'ép 1 en VOSTFR if you want ^^

Et sinon non clairement je n'accroche pas à l'OP, je trouve que ça fait un peu gnan-gnan... je m'attendais un peu à mieux pour le coup ;; mais après c'est probablement mes goûts...

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Pengui10
Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 19
Messages : 1034
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:47

Ca a l'air cool :D !
Je vais essayer de me trouver des scans le trouver en librairie Wink
Ou alors j'attendrais qu'il sorte en anime :3
Très bonne fiche en tout cas, ça donne envie de lire le bouquin donc l'objectif est réussi :D

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom A_home13
Yay !:
 


Anciennement Bilitheboy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 24
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:23

Alors, je tenais à intervenir : pour l'op gnan gnan ou dégueu, c'est NORMAL. Vous connaissez pas le studio, mais on a eu chaud : le réal de cet anime est connu pour avoir fait les PIRES adaptations ever (avoir DETRUIT le jeu Devil survivor 2 et avoir fait un danganronpa très bof comparé au jeu) donc soyez content. Et ensuite je l'aime bien, je trouve que ça colle bien à l'univers, faut pas oublier qu'à la base c'est un GAG MANGA assassination classroom et aussi que justement le contraste entre leur joie dans l'opening et le fait qu'on demande à des GAMINS de TUER leur PROF est voulu, c'est même le but toute la série. Donc moi personnellement je l'aime bien mais voilà, si vous aimez pas, la faute au réal. Ah, et au fait : je trouve que l'anime a un ton un peu trop sérieux et moralisateur, et un brin sombre, alors que dans le manga ça arrive bien plus tard et le début est vraiment super léger et plein d'humour. Et on entend parler de la spécificité de la classe E assez tard normalement, ce qui fait tout à coup une coupure, et qui explique certains faits bien plus tard, et montre justement qu'ils sont joyeux dans un monde qui veut pas qu'ils le soient. Bref, voilà, en tout cas, l'anime aurait pu être une CATASTROPHE, il est sympathique. Mais toujours moins cool que le manga.

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom 6f01d8baa0
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 21
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptySam 24 Jan 2015 - 20:53

Un p'tit message pour dire ce que je pense de l'anime qui paraît en ce moment o/
Alors tout d'abord, je trouve qu'il est bien fait et qu'il respecte bien le manga (pour l'instant), l'OP me fait trop délirer x) (y a juste les passages où tous les élèves qui sautent la main en l'air .... euh... Surtout Karma ... ._.) D'ailleurs en parlant de lui... Il est vachement plus effrayant dans l'anime xD
Les dessins sont bof bof pour certains passages je trouve :/ (Je sais pas c'est les contours des persos qui me posent problème : le trait est soit trop fin soit trop gros) L'animation est bien faite par contre !
Bref un anime que je suivrai autant que le manga o/ (phrase très française ._.)
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 18
Messages : 297
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:18

Ca faisait un bout de temps que j'avais lu cette fiche, mais je n'avais pas encore eu envie trouvé le temps de répondre ^^
Super fiche, ça m'a donné envie de lire, et j'ai ENFIN fini le chapitre 111 du manga ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé :D
Bon, mon commentaire n'est pas super mais je tenais juste à dire que j'ai adoré ce manga Razz

P.-S. : ya les 111 premiers chapitres en français sur manga space en ligne si vous voulez

__________________________________________________________________________________


Bien, t'as fini mon post, bravo !



Bon, je sais, pour l'instant c'est pas incroyable, mais je vais bientôt faire une signa' qui déchire, avec des images, des gifs, de la musique, de la couleur...
Coming soon, donc

Anciennement Bronev
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 918
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:10

Je viens de commencer à lire
Très bon manga, merci de nous l'avoir fait découvrir.

Ca m'a rappelé Hammer Session

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Assassination Classroom Aglova10

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:13

Je viens de tilter mais en fait c'est une honte de mettre des mangas dans la catégories Animé ! :D *chipoteur*

Bon sinon, est-ce qu'il y en a qui lisent les scans ici? Parce que PUREE LE DERNIER EST JUSTE MEGA DIIIIIIIIIIIIIIIIIINGUE @_@

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Logo
Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 21
Messages : 8714
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:35

Assassination Classroom est réalisé en anime depuis peu. é_è
D'ailleurs j'ai commencé le manga, même si que je suis qu'au tome 1, j'aime bien !

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:40

Oui bien sûr, mais c'est pas un animé à la base, c'pour ça que je faisais semblant de râler Wink

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Logo
Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 24
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:17

Oui, je lis les scans jonrod, mais j'ai pas lu le dernier, je t'enverrais un mp quand je l'aurais fait o/

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom 6f01d8baa0
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 26
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:50

Alors, pour clarifier, pour moi le dernier scan ajd c'est le 129 X) (petit malentendu avec un autre)

__________________________________________________________________________________


Assassination Classroom Logo
Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Contenu sponsorisé




Assassination Classroom Empty
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Empty

 

Assassination Classroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-