Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2557 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138948 messages ! Nous sommes 262 membres et le dernier membre enregistré est Miss Mojo-Descole ! ~

 

 Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre personnage principal favoris?
Harry Potter
3%
 3% [ 1 ]
Hermione Granger
14%
 14% [ 5 ]
Ron Weasley
3%
 3% [ 1 ]
Neville Londubat
3%
 3% [ 1 ]
Ginny Weasley
6%
 6% [ 2 ]
Fred&George Weasley
11%
 11% [ 4 ]
Luna Lovegood
26%
 26% [ 9 ]
Drago Malefoy
9%
 9% [ 3 ]
Albus Dumbledore
11%
 11% [ 4 ]
Edwige(dans ce cas là, mutez en chouette)
3%
 3% [ 1 ]
Autre
11%
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Harry Potter   Dim 10 Aoû 2014 - 12:03

BIENVENUE A POUDLARD L'ENDROIT LE PLUS SUR AU MONDE!


J'ai remarqué que sur le fofo' plusieurs personnes aiment le monde fantastique de J.K ROWLING! Du coup, ben , ça m'a donner cette idée! Voilà, ben, pour ma part, j'ai lus les HP il y à 3 ans, j'ai adoré ça, j'ai eu ma période de fan! Je me suis même achetée l'écharpe de Griffondor, et le Retourneur de temps, que j'ai réussis à casser, au passage.

HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par son oncle et sa tante qui le déteste, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie ou une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre un troll :Couverture du livre  Harry se révèle être en sorcier  très doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V........, le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième  année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Harry Potter et ses amis Ron Weasley et Hermione Granger découvrent une inscription énigmatique : "La Chambre des Secret a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !" En compagnie de ses fidèle amis, Ron et Hermione, les apprenti sorciers mène l'enquête...


HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'ASKABAN
Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrées. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment a l'abri? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprise et d'émotion !


HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
près un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde: de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer clos lotions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il  va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central clos aventures de Harry Potter.


HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours... D'une inventivité et d'une virtuosité rares, découvrez le cinquième tome de cette saga que son auteur a su hisser au rang de véritable phénomène littéraire.

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley? Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l’âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d’adolescent à celui d’homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu’Harry ait eu à affronter.

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT
Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes   restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui... Dans ce dernier opus de la série des Harry Poter, J.K.Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais

Source: http://lefandeharrypotter.e-monsite.com/pages/livres/resume-des-livres.html
-Ma tête est une source aussi
-Les livres et les films de J.K.ROWLING et WARNER BROS

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 7 Sep 2014 - 0:16

AAAAAAAAAAAAAAAH. J'AVAIS PAS VU CE SUJET :o

J'adore tellement tellement tellement tellement HP! C'est juste le truc que j'adore trop quoi. J'me répète mais genre..J'A-D-O-R-E. Depuis que j'ai 9-10ans j'adore et je suis. Et même que je les regarde toujours,malgré que ça fasse 3ans que ça soit fini. Je m'en fais toujours quelques-un. Je les connais par coeur,certes je vis le film et donc je récite les scénarios en même temps que les personnages( donc faut pas regarder les films avec moi) et je pourrai me les regarder et regarder sans cesse!
D'ailleurs, je les ai déjà tous regarder en une journée, et c'est chaud !

Mes personnages préférés c'est Hermione, Luna et Dumbledore.
Hermione et Dumbledore pour leur sagesse, les citations de Dumbledore sont tellement belles..elles ont un impact même sur notre sens de la vie je trouve, si on s'y intéresse vraiment et qu'on y fait attention.
Luna, pour sa folie et son côté " rêveur" que j'adore. J'ai l'impression que j'aurai pu incarner ce rôle. Bon, je suis pas aussi " bizarre" qu'elle, fin complètement à l'ouest. Mais je l'aime bien.

Mon film préféré c'est " Le prisonnier d'Askaban" ! Car c'est un peu le début de la période noire. De l'histoire sombre. C'est celui qui m'a fait peur quand je les regardais à 9ans :D

Pi voilà. Tout ceux qui aiment HP je les aime. Et j'irai une fois dans ma vie au Warner Bross d'HP à Londres,c'est juste OBLIGE. Je ne peux pas rater ça, c'est une étape de ma vie. Faut que je vive ce rêve ! *-*

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
avatar

Féminin Age : 27
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 7 Sep 2014 - 22:37

Allez, faisons vivre un peu ce sujet Smile

Pour ma part, étonnement au tout début, je n'étais pas intéressée par HP. Je ne voulais pas regarder les films même. Mais j'y avais quand même jeté un oeil par curiosité ensuite. Et puis, au collège, en cours de français, le 1er tome était dans la liste des livres étudiés. Et comme la prof faisait des interros toutes les semaines (1 à 2 chapitres par interro si je me souviens), j'ai bien été forcée de lire le livre X).
Et au final, depuis, j'ai lu tous les livres, et vu quasi tous les films (il me manque à voir la dernière partie mais comme ma soeur a le DVD X) ).


Mon livre préféré est le 3: le Prisonnier d'Azkaban, il présente les Hippogriffes, l'ambiance est un peu plus sombre que les précédents... Bref, c'est celui que j'ai lu et relu le plus.

Pour les films, mes préférés sont les 2 premiers: la façon dont ils sont tournés, l'ambiance, ce sont les choses qui me manquent quand je voit les suivant. (A partir du 3 avec le changement de réalisateur on perd de cette ambiance propre aux 2 premiers films et c'est un peu dommage. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé la façon dont est filmé la partie 1 du 7ème film: le caméra épaule est beaucoup trop présent à mon goût, ils auraient du alterner avec beaucoup plus de plans où la caméra est posée.)


Sinon pour parler des personnages:
Mon préféré est Sirius Black! Déjà dans le livre, je le trouvais assez "classe" dans la façon dont il était décrit et j'aimais bien son histoire personnelle ainsi que son caractère. Mais quand j'ai vu dans le film qu'il était interprété par Gary Oldman qui est juste un acteur que j'adore depuis très longtemps, bah forcément, il était la aussi mon perso favori pour le film.
Mais j'aime bien aussi Drago Malefoy pour son côté badguy "mais pas que". (Et puis, j'aime bien les antagonistes).
Mais j'aime bien aussi les jumeaux Weasley, pour leur côté "on aime faire des farces" et f*** l'école! X)

__________________________________________________________________________________


- Le Masque de la Vengeance : Fiction terminée
Contenu supplémentaire débloqué dans les Extras!
-Fiches personnages partie 1 disponibles
-New!: Fiches personnages partie 2 disponibles


-Fiction enterrement de vie de garçon de Layton: fiction postée en page 2  Fiction terminée (OS)

- La galerie dessins/fimo/autres de Descole
~~~~~~~~~~~
Descole is the Boss
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 7 Sep 2014 - 22:57

Comment on n'a fait pour ne pas créer ce sujet plus tôt ? Super fiche Edoline ! Très bien détaillé. L'une de mes sœurs lit les livres mais j'ai pas vraiment accroché et pour les films, je ne suis pas fans mais ça va. Par contre, j'ai tout de même un personnage préféré et c'est Ginny. Elle a beau ne pas faire parti des personnages principaux, elle reste tout de même très importante dans l'histoire, surtout dans le deux. ( Peut être qu'elle à été plus importante ailleurs mais je ne les ais pas tous vu ! ) Je l'aime surtout pour l'innocence qu'elle dégage. En plus, c'est elle qui épouse Harry à la fin. Bref, c'est un très bon personnage.

__________________________________________________________________________________


La musique est partout, même là où on si attend le moins, du moment qu'on tend l'oreille et qu'on l'imagine.


( Anciennement Katia )
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
avatar

Masculin Age : 25
Messages : 912
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 7 Sep 2014 - 23:44

Mon Dieu, ça ne me rajeunit pas tous ça.

La 1ère fois que j'en ai entendu parler, j'étais en CM2 et mon frère lisait les 3ers. (oui, les autres étaient pas encore sortis).

J'ai lu tous les livres et je regarde des fois (mais pas entièrement) les films en VOSTFR pour améliorer my english

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 8 Sep 2014 - 19:08

デスコール Descole a écrit:
(il me manque à voir la dernière partie mais comme ma soeur a le DVD X)  ).



Elle est tellement bien! Faut dire c'est la fin aussi, mais j'ai trouvé que c'était excellent. Tellement triste aussi,faut pas être émotive! :').

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 22 Sep 2014 - 19:09

Les amis, tuez moi, je viens de voir vos réponses! :')
Personnellement, j'ai commencé à lire HP en 2009, auprès d'un ami. Il 'mas d'abord énormément parlé de tout cela, puis je m'y suis mis. J'ai parallèlement regardé les films, bien sûr, après avoir lu les livres! Mon favoris en version livre, c'est La chambre des secrets, et en film, le prince de sang mélé!
Mon personnage favori? Luna! J'ai toujours aimé m'identifier a elle, et a Hermione aussi! Mais plus a Luna! Smile
J'ai beaucoup aimé Drago aussi. Il avait une personnalité bonne, au fond. Du coup, pour moi il remonte dans mon estime, parce que sa bravoure l'a sauvé! J'ai vu quelques uns des films en version anglaise, pour voir, mais je m'en suis lassé! J'ai été marqué par quelques phrases dans Harry Potter, des phrases qui me sont restés, et qui me font rire, moi et mon ami.
-La reliure est fragile! (HP6!)
-LE SINISTROS (HP3, parce qu'on avait une prof qui était son portrait craché!)
-Dis Harry, a quoi ça sert un canard en plastique? (cette phrase**!)

Sinon, j'ai HP5 sur Playsation3, un ami Irlandais me l'as offert! Le seul problème, c'est que le jeu n'est pas disponible en France, donc le jeux est entièrement en anglais! J'ai donc bien galéré au début! Mais j'ai adoré le jeu, sinon, me balader dans Poudlard, la foret interdite, la volière, Square Grimmaud, Little Wingging' (comment ça s'écrit déjà? Smile), le ministère de la magie...bref, tellement d’endroits!! J'adore utiliser Wingardium Leviosa sur les tables, et les balancer sur les élèves de Poudlards, surtout les Serpentard! Ils sont tellement chiant, avec leur "Potter" "Muggleblood"! J'aimais les tableaux par contre, ils parlaient tout le temps! Surtout un, qui détestait qu'on le regarde! Il n’arrêtait pas avec ses "They 're wathching us! They're all watching us!! Il s'est avéré plus tard que se soit un passage secret, qui menait au 7ieme étage, ce qui est bien pratique!! Je me perds encore et toujours dans les couloirs de l'école, au passage! J'ai adoré faire chier cette grande Inquisitrice débile, Miss Umbrage!^^
Surtout avec Fred et George, On posait des boules puantes de partout!!!
Bref, HP et moi, c'est une grande histoire d'amour! Je rêve d'aller aux studios WB a Londre!!!

EDIT:
Valentine a écrit:
les citations de Dumbledore sont tellement belles..elles ont un impact même sur notre sens de la vie je trouve, si on s'y intéresse vraiment et qu'on y fait attention.
J'approuve!

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 23 Sep 2014 - 20:55

Ah oui, j'ai Harry Potter 7 sur DS & harry potter lego sur wii & HP 1 sur PC :p

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mer 8 Oct 2014 - 18:27

DP:

Je ne savais pas du tout où le mettre, et donc j'ai choisi par défaut ce topic car ça parle du même sujet.
Mais il parait que HP revient ! : http://www.elle.fr/Loisirs/Livres/News/Harry-Potter-JK-Rowling-annonce-le-retour-du-sorcier-sur-Twitter-2843972

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

avatar

Masculin Age : 23
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 9 Oct 2014 - 21:27

J.K a besoin de fric :/

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 19 Oct 2014 - 20:50

Avec tout ce qu'elle a déjà..

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 19 Oct 2014 - 20:59

Ouais, je pense qu'elle doit pas être pauvre avec les 7 HP + les 8 films, et tout ce qui se vends à coté!
Mais, sinon, j'en ai aussi entendu parler! Et ma réaction? J'ai hâte de voir ça, mais j'ai aussi peur que l'absence de Voldemort, et qu'un nouveau "méchant" vienne perturber l'équilibre de toute l'histoire, enfin, je voudrais pas que la bonne image que j'ai de la saga soit ternie par cette suite! Mais bon, je m'inquiète pas, J.K.R est une très bonne écrivaine! Smile

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
avatar

Masculin Age : 25
Messages : 912
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 19 Oct 2014 - 21:06

Tant qu'elle détruit pas toute la magie qu'elle a créée avec les bouquins, moi ça me va.


__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 19 Oct 2014 - 21:35

Pareil!

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 20 Avr 2015 - 16:11

Bonjour juste je viens de me rappeller qu'un film sur les créatures magiques d'Harry Potter va sortir en 2016. Hâte de voir ce que va nous présenter Warner Bros! En revanche on ne verra aucun de nos chers amis Harry Ron ou Hermione. Tentés ou pas?

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
avatar

Féminin Age : 22
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

MessageSujet: Re: Harry Potter   Lun 20 Avr 2015 - 17:28

Oh My God ! Il fallait que je vienne ici !!
Je suis fan de Harry Potter depuis que j'ai vu le premier film au cinéma (depuis mes 6 ans, je crois). J'ai en ma possession tous les films, tous les livres, deux gros bouquins qui parlent de la conception des films, plusieurs baguettes magiques, un retourneur de temps, plusieurs t-shirts, un jeu vidéo par opus (le premier sur PS1 et le reste sur PC) et en plus de ça, je suis allé visiter les studios du film à Londres (juste l'un des plus beaux jours de ma vie) et je me suis amusée dans la partie consacrée à la saga au parc Universal Studio (c'est dans ces deux endroits où je me suis acheté tous ces goodies).
J'ai plutôt été bercée par les films donc ils ont une plus grande importance pour moi que les livres. Je ne sais pas quels sont mes opus préférés, difficile de choisir...En film, je dirais "La Chambre des Secrets" dont j'apprécie beaucoup l'ambiance et l'histoire morbide, ainsi que "Le Prisonnier d'Azkaban" car il possède beaucoup d'éléments qui m'ont marquée comme l'hippogriffe, le loup garou, les détraqueurs, le magicobus et j'en passe. Je n'ai pas encore lu tous les livres, je n'en suis qu'à "La Coupe de Feu" donc ce serait un peu bête de désigner mon préféré maintenant.
Pour les personnages, j'ai coché Hermione Granger car elle est mon héroïne d'enfance : je coiffait mes cheveux de la même manière qu'elle, et pour me faire obéir, ma mère me disait "Hermione aurait fait ça à ta place" XD. J'ai également coché Luna Lovegood, car bien qu'elle soit souvent dans la lune, elle a une certaine sagesse. Comme Sirius Black n'est pas là (on l'a oublié T_T) j'ai coché "autre". J'aime beaucoup son personnage car il m'a beaucoup surpris. Comme les personnages du livre ou du film, j'étais persuadée qu'il était un psychopathe sanguinaire, mais finalement il est le seul homme qui rattache Harry Potter à sa famille et devient presque son nouveau père. En plus, comme Descole, j'adore Gary Oldman ^^
Oh et le pauvre Harry...personne ne l'aime T_T Moi je l'aime bien, mais il est loin d'être mon personnage préféré. Pour la petite anecdote, quand j'étais gosse, après avoir vu le film, j'étais amoureuse de tous les garçons à lunette x)

Si Harry Potter revient (ça veut dire que j'ai pleuré pour rien ! T_T) j'espère comme vous tous qu'il ne détruira pas ce qui a déjà été fait, mais je fais confiance à JK Rowling. Mais quelle girouette celle-là ! Elle nous annonce qu'elle ne fera plus de Harry Potter, et peu de temps après elle nous dit le contraire. J'espère que Level-5 fera comme elle 8D
En ce qui concerne le film prévu pour 2016, je trouve que ça pourrait être intéressant. Il me semble bien qu'il est adapté d'un livre écrit par JK Rowling sur le même sujet. Si c'est le cas, peut-être qu'il s'agira d'un documentaire expliquant le mode de vie de ces créatures magiques dans leur environnement naturel, un peu comme ce que l'on voit sur National Geographic et sur Arte, mais avec une "magic touch" ! Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 2 Mai 2015 - 13:39

J'ai adoré ton pavé. Tu as tellement de la chance d'être allée au studio à Londres ! J'ai tellement envie d'y aller, je pense le demander en cadeau pour l'année prochaine. Et omg...parc Universal Studio...mais tu peux mourir en paix là! C'est juste de la BOMBE. Comment t'as pu y partir ainsi, ça coûte drôlement cher il m'semble!

Comme toi, j'ai une affection particulière pour Hermione,Luna et Sirius. Tellement dommage que ce dernier n'ai pas fait plus de films dans HP. On a tout juste le temps de s'attacher à lui,qu'il meurt..
Et pour Harry, personnellement il me tape un peu sur le système. Encore quand il était jeune je l'adorai, mais dans les derniers épisodes il était toujours entrain de reporter la faute sur lui, du genre " je ne veux pas qu'on meurt pour moi !" roh lalala c'est pas spécialement pour lui, c'est pour que le monde aille de nouveau bien en éliminant les oppresseurs ! Il me fait quelques peu penser à Katniss dans Hunger Games qui se lamente sur son sort...un peu trop à mon goût et voire assez égoïste sur les bords.

Et non, il ne me semble pas qu'il y ait de nouveau un Harry Potter. Je crois qu'il y a un malentendu entre le fait qu'il y ait un film sur les créatures magiques qui retrace le monde de Harry 70 ans avant sa naissance. Il y a bien un livre, qui ressemble à un documentaire comme tu dis, je l'ai lu et ça nous en apprend plus sur les différentes créatures arpentant le monde de Harry. Mais je pense qu'ils vont le transformer en film carrément où l'on verra genre Dumbledore etc.
Et je pense que de nombreux fans font un mélange en pensant que JK va sortir un nouveau HP. Ce qui n'est pas possible, de mon avis, de continuer la saga. Mais faire un truc avant, oui pourquoi pas, ça ferait un genre de " Hobbit" et c'est drôlement intéressant je trouve!

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry Potter   

 

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-