Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4628 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Tenue correcte exigée, mode d'emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Luchia, moi-même quand je vais faire un tour devant la cour de mon ancienne primaire je me tape la tête contre le mur. Et alors en retournant au collège ça va être pire. Rien que dans les magasins, il y a dans les rayons enfant, genre pour 7 ans, des trucs que même les genre qui avait mon âge quand moi j'avais 7 ans n'auraient jamais porté. Je sais pas si je suis claire :')

Concernant les talons et le maquillage, je ne peux que te plussoyer, moi-même je ne mets des talons que pour les très grandes occasions (mariages, noël, jour de l'an) et je ne me maquille que légèrement quand toutes les conditions sont réunies (pas de pluie, pas de sport, pas de fatigue, de bonne humeur). Ca fait très centenaire de dire ça, mais la jeunesse n'est vraiment plus ce qu'elle était. Je suppose que les tenues correctes non plus, du coup x'D
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:46

Kirjava a écrit:
Déjà, avant toute chose, j'aimerais donner mon avis sur l'uniforme. Je suis d'accord avec Ace (Et avec toutes les personnes qui ont été d'accord avec lui du coup), bon je ne vais pas citer d'arguments parce que je ferai mon perroquet, mais voilà. Je suis pour l'uniforme. D'ailleurs, une chose qui m'horripile assez - enfin, qui me fait rire, plutôt, ce sont les gens qui disent qu'ils contre l'uniforme, "parce qu'on ne peut pas laisser s'exprimer sa personnalité à travers snif", et qui, eux-mêmes, suivent la mode de très près. Parce que pour moi, la mode est une uniformisation. Peut-être moins flagrante que les uniformes, mais tout de même. Donc en fait, les filles qui hurlent que l'uniforme, "c'est pas original", et qui ont toutes le même jean, les mêmes chaussures (Avec des couleurs différentes, 'tention), les mêmes sacs, les mêmes chignons, enfin bref, ça me fait rire. Après, si on aime la mode, ok, je veux bien, mais qu'on n'aille pas dire après que c'est particulièrement original. (Je ne suis pas claire, salut)

Qui plus est, c'est extrêmement réducteur de penser que l'on peut exprimer sa personnalité à travers son style vestimentaire. La personnalité ne dépend pas de chaque individu mais dépend de facteurs extérieurs qui la plupart du temps nous dépassent, comme le milieu social. Et la mode n'est qu'une uniformisation à un modèle que l'on nous impose inconsciemment de l'extérieur.

Quant à ce que tu dis, Luchia, c'est très juste. Encore une fois, la société de consommation libérale-libertaire a besoin de jeunes consommateurs, et, par là même, de jeunes consommatrices, pour rompre toutes les structures traditionnelles, pousser à la consommation de la mode dès le plus jeune âge, et abrutir les masses. C'est un concept que j'appelle par un néologisme : la pétassisation de la société.
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:46

Je vais apporter ma modeste participation à ce débat Smile

Et pour pas m'éparpiller, je vais aussi adopter le classement par points.


- Tout d'abord, la tenue correcte pour le collège/lycée:
Perso, et comme beaucoup ici, je préconiserait bien l'uniforme. De cette manière, plus personne ne pourrait critiquer le fait que un tel n'ai pas de marque et que du coup ça en fait un sale pauvre. (et puis, je trouve que c'est classe un uniforme aussi).

Sinon, mis à part l'uniforme, seraient à bannir:
* pour les garçons: les pantalons laissant entrevoir une partie ou la quasi totalité du caleçon (j'ai horreur de cette mode du pantalon au bas des fesses, c'est moche, disons les choses comme elles sont...)

* pour les filles: les énormes décolletés laissant voir quasiment toute la poitrine; les micro jupes ou micro robes ou micro shorts.

Les établissements scolaires servent surtout à ce que l'élève y fasse son éducation et ne sont pas conçus pour être des lieux de drague à la base.

Pour se promener, j'accorde un peu plus de liberté dans la tenue, mais sans non plus que ça tourne au vulgaire, sinon, bonjour les remarques dans la rue.


Passons à ce point justement, les remarques: perso, je n'en ai jamais (je ne cherche pas à en avoir non plus, et puis je sors rarement X) ), mais j'ai entendu plusieurs amies en parler. Dans certains quartiers, quand t'es une fille, évite les jupes ou les robes (même celles arrivant juste au dessus ou juste en dessous du genou), sinon, les mecs sifflent, klaxonnent voire te suivent en bagnole... Que ce soit de jour ou de nuit.


Sinon, pour ma part, je ne porte QUE des jeans. Je n'ai pas porté de robe depuis que ce n'est plus ma mère qui choisit comment m'habiller. (D'ailleurs, il y a peu, en reparlant du temps où j'étais gosse, elle m'a dit que même à l'époque , j'étais un vrai garçon manqué X') ). Je ne portes donc jamais de short, jupe ou robe.
S'il y a une chose que je déteste, c'est faire les boutiques de fringues. J'en fais le tour en 5 minutes chrono (voire moins), comme je sais les couleurs/formes/matières que je n'aime pas, c'est vite réglé. (petit exemple: je n'aime ni le rose, ni les t-shirts cintrés, ni les matières brillantes).
Du coup, dans ma garde robe, j'ai des jeans (ah y'a quand même certains que je n'aime pas: ceux troués, délavés, à strasses...), deux ou trois chemisiers (dont un que je mets plus souvent, blanc à jabot (j'aime bien ce style X3)) et pas mal de t-shirts...dont 5 à coupe masculine (2 t-shirts Zelda, un Gorillaz, 2 Walking Dead).
Sinon, niveau chaussures, pour moi c'est du plat: type converses (j'en ai eu des vraies mais je mets aussi des imitations, c'est tout aussi bien et moins cher), et j'ai une paire de chaussures façon docs que j'ai depuis 3 ans et que j'adore porter Smile
N'essayez pas de me faire porter des talons, je me casserais surement la figure au premier pas XD.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:12

デスコール Descole a écrit:
Je vais apporter ma modeste participation à ce débat Smile

Et pour pas m'éparpiller, je vais aussi adopter le classement par points.


- Tout d'abord, la tenue correcte pour le collège/lycée:
Perso, et comme beaucoup ici, je préconiserait bien l'uniforme. De cette manière, plus personne ne pourrait critiquer le fait que un tel n'ai pas de marque et que du coup ça en fait un sale pauvre. (et puis, je trouve que c'est classe un uniforme aussi).

Sinon, mis à part l'uniforme, seraient à bannir:
* pour les garçons: les pantalons laissant entrevoir une partie ou la quasi totalité du caleçon (j'ai horreur de cette mode du pantalon au bas des fesses, c'est moche, disons les choses comme elles sont...)

* pour les filles: les énormes décolletés laissant voir quasiment toute la poitrine; les micro jupes ou micro robes ou micro shorts.

Les établissements scolaires servent surtout à ce que l'élève y fasse son éducation et ne sont pas conçus pour être des lieux de drague à la base.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points ! o/
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:22

premier message.:

J'ai pas eu le temps de tout lire les autres messages, donc je me base que sur le premier..

Ewie a écrit:
Soyons franc, la note "Tenue correcte exigée" dans les règlements est aussi utile que la note "Repas légers conseillés" dans un carnet de santé.
Il est vrai que dans mon lycée,les shorts sont interdits. Mais j'en mets quand même, rebelle que je suis,je ne suis pas le règlement ! Non,sans rire,c'est simplement que lorsqu'il fait 35 degrés comme chez nous lorsque l'on est proche de l'été, être en jean,c'est juste INSUPPORTABLE. Et donc, le short est la solution de facilité. Mettre des mini-short c'est just', je l'accorde, après mettre des shorts qui arrivent à la rotule c'est pas mon trip perso..Et donc mes shorts sont assez courts pour le lycée. M'enfin,c'est des shorts normaux! Allez à Pull&Bear et looker les shorts, c'est les miens. C'est pas des trucs riquiqui.
Fin bref, moi le short,comme tu dis lorsque je t'ai lu. C'est super pratique pour tout et en été j'en porte TOUS LES JOURS. J'adore cela, on se sent à l'aise dedans. Tu peux courir,t'as pas peur que le vent le monte. Tu peux t'allonger par terre,t'as pas peur qu'il soit mal mis et qu'on voit en-dessous. Tu peux sauter, croiser les jambes, bref tout comme t'as dit et je suis donc du même avis que toi !

Ewie a écrit:
Vient après le problèmes des remarques dans la rue. Qu'on porte une jupe ou un short, y a des risques de se faire siffler, traiter de pétasse ou de salope, (je mets les mots comme il sont hein), entendre que vous êtes trop bonne (mais en contrepartie on vous appelle mademoiselle, c'est poli de la part de vos admirateurs secrets *ironie puissance max* ). Si vous avez assez de force mentale et de nerfs d'acier pour passer outre, bravo, vous atteint le niveau de je-m'en-foutiste puissance max et c'est tant mieux, l’insensibilité face aux conneries des autres est, à mon sens, la meilleure solution possible. Dans le cas où votre admirateur décide de ne pas s'en tenir à l'attaque verbale, il mettra toujours plus de temps à déboutonner un short que baisser une jupe (ou la soulever, chacun sa méthode) et ça vous laisse le temps à vous de le castrer à vie.
C'est pas faux ce que tu dis. Mais comme tu disais, je pense que la seule solution est d'atteindre le niveau " je m'en foutiste puissance max". Parce que de nos jours,tu ne peux passer nul part sans que des garçons te regardent avec envie si tu portes un truc court, ou qu'ils te sifflent ou autres. C'est presque devenu banal,c'est ça le pire. Quand tu passes près d'un café, et que des mecs sont attablés c'est juste le truc le plus horrible possible si t'es en robe/jupe/short. Car t'es sûr que tu vas leur taper dans l'oeil et qu'ils vont te suivre du regard..le truc le plus insupportable qu'il soit.
Donc bon..on ne peut pas faire grand chose..A part assumer notre tenue et au pire faire comme si ces gens-là n'existaient pas. Ou leur cracher dessus..pourquoi pas? je tenterai et je vous dirais l'expérience. Bon,il y aura des représailles, mais la vie c'est du danger !!!! ^^

Ewie a écrit:
Deuzio, mettre des chaussures ouvertes avec un jean ça fait bizarre (mais ce n'est que mon avis donnez-moi le votre je suis curieuse °^°)
Ah tiens, là je ne suis pas d'accord. Personnellement, un p'tit jean slim avec des spartiates,donc chaussures ouvertes,ça fait pas moche du tout je trouve. Avec un débardeur,ça fait très décontracte. Y'a simplement le fait qu'on risque d'avoir chaud avec un slim,mais s'il fait simplement 24-25 degrés,c'est pas énorme et donc faisable. Smile

Sinon, personnellement pour la rentrée j'hésite comme toi à mettre un short. Sachant qu'ici il fera très chaud, 29degrés. J'ai un peu la flemme de me mettre en pantalon. Mais je me demande si c'est pas un peu trop le short..Du genre " popopo dès le 1er jour le short est sorti!". C'est pour ça que je me tâte, je n'ai pas non plus envie d'avoir les regards sur moi, ou qu'on se dise " ah ok elle y va fort elle." Sachant que je ne serai pas la seule,mais bon. J'ai envie de venir en mode " discrète". Comme presque tous les jours quoi. Donc, après, si ta rentrée c'est comme moi,juste le matin, tu peux mettre un jean. Car de toute manière tu repars chez toi quand il fera le plus chaud, donc tu rentres et hop hop tu mets un short. :D

Sinon, moi je serai d'accord pour l'uniforme. Je trouve ce concept intéressant et il n'y aurait plus la distinction entre ceux qui portent des marques et les autres qui ne peuvent se les acheter. Car bon le lycée/collège c'est un peu du genre " OUAOUH il a les dernières new balance! classe celui-là." et j'en passe. Là au moins on sera tous au-même niveau et pas de discrimination ou autres. On verra pas celui ou celle qui va s'acheter des nouveaux habits tous les quatre matins etc. Après, l'histoire de la jupe en uniforme me fait assez peur. J'suis pas super fan. Tout ce qui est jupe/robe très peu pour moi..même si je me mets de plus en plus en robe depuis cet été pour changer. C'est encore un peu difficile pour moi. J'ai toujours à l'esprit " est-ce que ma robe est bien mise..elle est pas trop courte..? Faut pas que je croise les jambes..mince je peux pas m'allonger et recourber les jambes comme j'aime :((( ". Bref, je trouve la robe super pas pratique et donc moi ça m'saoule. ^^

Et pour finir, au lycée je m'habille discrètement. Comme sur le dernière photo que j'ai posté dans le trombi, mes tenues sont simples. T-shirt et jean. Je ne cherche pas à avoir le regard braqué sur moi,car c'est une chose que je déteste le plus au monde, je cherche à passer incognito. Mais j'aime m'habiller bien. Du moins, je suis tout de même la mode quand elle m'intéresse. Je fais régulièrement les boutiques, c'est un peu mon hobbys et j'aime avoir de nouvelles tenues. Je ne fais pas les magasins tous les mois non plus, mais tous les deux mois, je m'achète au moins quelque chose de nouveau.
Même, je me maquille pas spécialement au lycée. Mascara et c'est tout pour rallonger mes cils car ils sont assez petits,du moins c'est mon ressentie. Quelques fois de l'eye-liner mais c'est raaaaaaaaaaaaaaaare, car ça m'gonfle de le mettre x).
Enfin bref, on me verra jamais avec des minis-jupes, des décolletés à gogo et c'est autre trucs. Des slim oui,je les préfère aux jeans normaux,je l'avoue.
Mais comme je l'ai lu. Au lycée/collège on y va pour apprendre,pas pour montrer nos habits ou pour draguer. Alors, venir en sac poubelle non plus,faut aussi se respecter mais venir habiller normalement, pas vulgaire, c'est très bien.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:11

Ace/Maximilien a écrit:

Quant aux filles qui s'étonnent de se faire mater, vraiment, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si vous ne voulez pas vous faire reluquer, alors habillez-vous décemment. Sinon, je vois pas pourquoi on se priverait !

Chaud quand même la grosse merde qui approuve la culture du viol
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:35

Rintaro a écrit:
Ace/Maximilien a écrit:

Quant aux filles qui s'étonnent de se faire mater, vraiment, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si vous ne voulez pas vous faire reluquer, alors habillez-vous décemment. Sinon, je vois pas pourquoi on se priverait !

Chaud quand même la grosse merde qui approuve la culture du viol

+1
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 13:34

Rintaro a écrit:
Ace/Maximilien a écrit:

Quant aux filles qui s'étonnent de se faire mater, vraiment, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si vous ne voulez pas vous faire reluquer, alors habillez-vous décemment. Sinon, je vois pas pourquoi on se priverait !

Chaud quand même la grosse merde qui approuve la culture du viol

On espère que ça a changé niveau mentalité, quand même. J'avoue que j'aurai pu lâcher ce genre de trucs il y a quelques années. Je me rends compte que vivre en ville loin de ma campagne et ses gros sabots m'ont apporté pas mal d'éléments pour me déconstruire, même si je pense que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer. Bordeaux et ma fac très axée à gauche sur l'échiquier politique (Poutou en force les gars, t'es pas Bordelais si tu lui as pas serré la main/checké du coude -ça dépend si c'est avant ou après 2020-) m'a permit de rencontrer des gens de plusieurs milieux. Des gens qui ne pourraient pas être comme ils le souhaitent dans un milieu comme dans lequel je vivais hors-la-ville à cause de la pression sociale et de la mentalité plutôt puérile et fermée (inutile de vous faire un dessin), et ça m'a fait du bien et ça m'a permit de mieux comprendre le monde qui m'entoure ainsi que certaines problématiques sociétales que j'ignorais totalement, ça peut paraître très bête mais je ne savais pas ce qu'est une personne transgenre avant d'être en L1.

Pour en revenir à l'uniforme à l'école, j'avoue que je sais pas quoi en penser. J'ai pas tout lu mais je pense que c'est pas forcément une mauvaise chose si ça permet d'éviter la différenciation entre les gens, mais ça renvoie aussi une image d'uniformité et d'homogénéité où l'individu ne prime pas forcément, faut rentrer dans le moule, quoi, ce qui est semblable à l'armée ou toutes ces institutions vachement sympathiques. Je pense que c'est pas ça qui évitera les sujets plus importants comme l'harcèlement scolaire. Mieux vaut se préoccuper de l'éducation à l'école en elle-même plutôt que l'image qu'elle renvoie.

Voilà, hésitez pas à dire si j'ai dit n'importe quoi, ça reste intéressant d'en parler même si on n'est plus tous à l'école.
Contenu sponsorisé




Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Tenue correcte exigée, mode d'emploi. - Page 2 Empty

 

Tenue correcte exigée, mode d'emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Débats-