Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2615 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138962 messages ! Nous sommes 263 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=489BigQuatro ! ~

 

 Le journal intime de Georgia Nicolson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Le journal intime de Georgia Nicolson.   Dim 31 Aoû 2014 - 12:54

Alors j'arrête de présenter des animes et je me ramène avec ma connerie pour ados ;D
Mais... wait, revenez! :mad:
Je vais donc présenter un de mes films préférés, je vous préviens tout de suite, ce n'est pas une perle du 7e art, plutôt de l'art de la connerie, mais dans cette catégorie-là c'est vraiment une perle x)


Oui, il y a un chat en robe de mariée, et oui, le mec joue de la basse #Comprendraquipourra8D

Bref. Le journal intime de Georgia Nicolson, de son titre original Angus, Thongs and Perfect Snogging, est l'adaptation des deux premiers tomes de la série à succès de 10 tomes du même nom écrite par Louise Rennison (Mon nez, mon chat, l'amour et moi et L'amour est au bout de l'élastique). C'est une comédie britannico-germano-américaine réécrite et réalisée par Gurinder Chadha sortie en 2008 et produite par Paramount Pictures.

Passons au synopsis. L'histoire plutôt classique se passe à Eastbourne en Angleterre et raconte la vie d'une jeune fille nommée Georgia qui a le coup de foudre pour un nouvel élève, Robbie, juste avec ses 15 ans. Seulement, avant même qu'elle n'ait le temps de se déclarer, elle apprend que le beau gosse en question qui joue dans un groupe de rock sort déjà avec la punaise du lycée, Lyndsay. Bah oui, c'est con O.O Avec l'aide de ses parents, de sa bande de copines totalement tarées le Top Gang et de son chat (oui oui, de son CHAT), Georgia va monter des plans complètement délirants pour mettre la main sur le petit ami de ses rêves, et accessoirement organiser la meilleure fête d'anniversaire de tous les temps. Meow.

Passons aux personnages! La star de ce film c'est bien sûr le chat Angus...



Georgia Nicolson, interprétée par Georgia Groome, est une jeune fille de presque 15 ans qui rêve d'un petit ami parfait et d'une fête d'anniversaire d'enfer dans une boîte (on demande pas la lune non plus hein). CETTE. FILLE. EST. TOTALEMENT. GIVREE!!!! 8D Elle fait preuve d'une imagination sans bornes pour obtenir ce dont elle rêve et se retrouve toujours dans les situations les plus délicates et honteuse (genre débarquer au début du film dans un costume d'olive fourrée), blessant parfois ses amis sans le faire exprès. Elle est amoureuse de Robbie.




Surnommée Super-Canon dans le livre, Robbie, le canon fraîchement débarqué de Londres, est interprété par Aaron Johnson. Âgé d'un ou deux ans de plus que Georgia, il est bassiste ou guitarisque, je sais plus T_T dans le groupe des Stiff Dylans, qui en passant existe réellement. Il adore les chats, la musique, n'aime pas se prendre la tête avec les filles mais sort quand même avec la garce du lycée 8D et il se fait troller plusieurs fois dans le film. 




Jas, interprétée par Eleanor Tomlinson, est la meilleure amie de Georgia. Elle l'assiste toujours dans ses plans les plus foireux et rit très très fort quand ça marche pas, surtout qu'elle récolte un petit ami en prime °^° Malgré son attachement très exclusif envers Tom et les disputes les plus graves, c'est une fille sincère qui revient toujours vers ses amies.




Ellen et Rosie, respectivement jouées par Manjeeven Grewal et Georgia Henshaw, sont les deux membres restantes du Top Gang. La première est une fille timide issue d'une famille indienne nombreuse, qui a encore du mal à grandir et désespère de sortir un jour avec un garçon ; la seconde est la plus expérimentée du groupe de fille, celle qui a déjà un petit ami (Sven) et a passé la plupart des étapes de l'échelle du baiser inventée par Georgia et Jas.




Lindsay "la traînée", la méchante mais belle du film, est interprétée par Kimberley Nixon. Elève dans la classe au-dessus de celle de Georgia, elle ne peut pas la blairer et les fait sans arrêt des coups bas, genre faire sa fête d'anniversaire au même moment que la sienne, juste pour rire. C'est une allumeuse reconnu dans son lycée mais ne vous y fiez pas, ses seins sont faux Razz la scène où on le découvre vaut d'ailleurs le détour.




Karen Taylor et Alan Davies interprètent les parents de Georgia, que cette dernière jugent trop vieux passé la trentaine. Elle pensent qu'ils veulent l'empêcher de grandir alors qu'ils ne veulent que son bien et déteste quand ils se bécotent en plein milieu de la cuisine, ce qu'ils font souvent O.O Le père part en Nouvelle-Zélande suite à une promotion et la mère engage un maçon pour refaire la déco du salon...




Joué par Steve Jones, Jem est un maçon engagé par Connie, la mère de Georgia, pour refaire la déco du salon... mais peut-être pas que x'D le Top Gang tout entier débarque pour le voir et Georgia surprend même sa mère en train de le mater avec un string qui dépasse; elle pense qu'ils couchent ensemble.




Tom, joué par Sean Bourke, est le frère de Robbie et devient très vite le petit ami de Jas. Avec l'aide de son frère, il aide leur mère à tenir une épicerie qu'elle a ouverte en emménageant à Eastbourne suite à un divorce. Bon, comme il passe surtout son temps à l'écran à bécoter Jas, on sait juste que Georgia l'appelle le vendeur de choux °^°




Dave la marrade, joué par Tommy Bastow, est l'archétype parfait du type qui fait bien marrer tout le monde mais qu'on trouve quand même un peu lourd. Le pauvre se fait troller par Georgia quand il apprend qu'elle est sortie avec lui pour rendre Robbie jaloux et il le prend mal °^°




Peter Dyer, joué par Liam Hess, se targue d'être un professeur de baisers expérimenté et apprend à Georgia les bases lors d'un cours privé (pensez qu'ils se sont bécoté pendant près de 20 minutes devant une caméra et une dizaine de gens derrière qui pouffaient de rire x'D). Il tombe amoureux d'elle après ça mais évidemment elle ne veut plus le revoir, et la fout dans une situation très très embarrassante 8D




La fillette trop kawaii jouée par Eva Drew c'est Libby, la petite soeur de Georgia. Elle embête un peu cette dernière, par exemple en la poussant quand elle s'épile et en la contraignant à l'emmener à la piscine, mais c'est vraiment une petite adorable. Elle est la seule à pouvoir cuztomiser Angus comment bon lui semble sans se faire griffer et elle adore le mettre dans le frigo.




Angus, qui est interprété par plusieurs félins, est la star du film. Si si je vous jure, s'il n'avait pas été là, l'histoire n'aurait jamais avancé, et c'est à cause de lui que les meilleures scènes arrivent. Il a été élevé par une famille de castors et adore l'eau. Il subit tous les déguisements de Libby au cours du film.


Voilà, maintenant que la liste des personnages est faite, passons à l'argumentation, autrement la partie où j'essaie de vous convaincre de regarder ce film et où je vous explique pourquoi je l'adore.
D'abord, parce que l'univers des livres est déjà très barré (le vocabulaire secret entres les copines que Squiki et moi avons réutilisé en 4e n'a jamais été percé à jour par les plus grands spécialistes des langues étrangères) et que le film est vraiment fidèle à l'ambiance de ces derniers, mêmes si on ne peut pas tout intégrer. C'est loin d'être un des films d'ados à l'américaine qui se ressemblent tous, il y a un côté très british que je préfère. Si je conseille ce film aux filles de mon âge, où même un peu plus jeunes ou plus âgées (les garçons aussi mais je le dis pour la forme vous aurez compris quel genre c'est xD), c'est parce qu'il est vraiment très drôle, que Georgia joue superbement son rôle jusqu'à l'extrême exagération, et que c'est l'incarnation de l'euphorie.
Oui oui, ce film c'est vraiment de l'euphorie à l'état pur, une vraie drogue °^° si jamais vous avez l'occasion de mettre la main sur le DVD, surtout regardez-le en VOSTFR parce que les voix sont vachement mieux, et REGARDEZ LES BONUS. Je suis une fan des bonus, mais dans ce DVD c'est le pompom. On voit des scènes coupées, des scènes ratées (et bien ratées x'D surtout à cause du chat), des visites du plateau, des gags entre les acteurs, la réalisatrice mourir de rire derrière la caméra, les bonus sont presque plus drôles que le film c'est vous dire!
Voilà. A regarder en sirotant du jus de pomme.



Pardon j'ai pas trouvé la BA en VF >.<


Le clip officiel d'Ultraviolet avec les images du film.

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson.   Dim 31 Aoû 2014 - 17:45

T'as pas honte.

Très bonne fiche, sinon !

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
avatar

Féminin Age : 20
Messages : 3549
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Juvisy
Emploi/loisirs : De retour from outta nowhere
Humeur : Omochikaerisante <3

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson.   Dim 31 Aoû 2014 - 23:50

J'aime bien ce genre de "filmsàlacon" de temps à autres :') peut etre que je le regarderai un jour quand j'aurais du temps libre xD

Super fiche sinon :D ! Tu gères Juliaaa °w°

__________________________________________________________________________________



Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
avatar

Féminin Age : 18
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson.   Lun 1 Sep 2014 - 5:53

Très belle fiche Ewie ^^. Ça donne vraiment envie d'aller le voir, même si au départ c'est pas vraiment un film vers lequel je me serais forcément dirigée x).

__________________________________________________________________________________


Merci à Rintaro pour mon merveilleux kit <3 !




Et merci encore une fois à la Reine du Graphisme pour mon ancien kit, tout aussi beau <3.:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson.   

 

Le journal intime de Georgia Nicolson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-