Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Syndrome Skillet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Syndrome Skillet. Empty
MessageSujet: Syndrome Skillet.   Syndrome Skillet. EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:51

Oui je sais, je viens de poster une fiche, mais j'ai trop peur que quelqu'un parle de ce groupe avant moi, surtout que quelques membres le connaissent déjà! (cc Clivichou)
En plus depuis que je suis rentrée d'Espagne j'ai envie de la faire.
Donc voilà.

Syndrome Skillet. Skillet

Vous l'aurez compris, notre bon ami Louikipédia est de retour, parce qu'on connaît la chanson, mais moins les chanteurs... ;D *sors*
Skillet est un groupe chrétien américain de hard rock, fondé en 1996 à Memphis dans le Tennessee. Tout au long de son parcours, il a étendu son style à différents genres de rock,  alternatif, industriel, hard-rock, rock chrétien et rock symphonique (m'enfin pour moi ça reste du rock hein, je suis pas très nuancée T_T).

Une de ses particularités c'est l'intégration fréquentes de violons dans ses morceaux.
Le nom du groupe a une origine un peu particulière... en fait ils venaient tous de groupes avec des styles très différents et ça faisait bien marrer les musiciens de dire qu'on les avait tous foutus dans une poêle pour les mélanger. Et poêle en anglais, c'est "Skillet", ça reste d'ailleurs un sujet de plaisanterie au sein du groupe. JE VOUS JURE QUE C'EST VRAI C'ETS ECRIT NOIR SUR BLANC >.<

Venons-en à la composition (oui je sais cette phrase est mal formulée) du groupe, qui a été très... chaotique O.O Il n'y a qu'un seul membre permanent, John Cooper, le créateur du groupe, et le groupe a compté en tout 9 autres membres entre 1997 et 2013. Tiens. (9)
La guitare principale, notamment, a été incarnée par 5 différentes personnes. La batterie a pas mal bougée aussi.

Lors de la sortir de leur dernier album en 2013, le groupe était donc constituée de cette manière:

John Cooper au chant et à la basse depuis toujours
Seth Morrison à la guitare principale depuis 2011
Korey Cooper (la femme de John) à la guitare rythmique, seconde voix et clavier depuis 2000
Jen Ledger à la batterie et au chant depuis 2008 (elle avait 18 ans lorsqu'elle a été prise)

Et voici la liste de leurs albums:

1996 : Skillet
1998 : Hey You, I Love Your Soul
2000 : Invincible
2000 : Ardent Worship
2001 : Alien Youth
2003 : Collide
2006 : Comatose
2009 : Awake
2013 : Rise

Voilà voilà. Maintenant, place à la musique, parce qu'on est un peu là pour ça 8D


La toute première chanson d'eux que j'ai écoutée. Merci Acy en passant Wink



La deuxième d'eux que j'ai écoutée elle est magnifique, après ça je me suis décidée à en chercher d'autre (à la base je l'ai découvert sur un anime de Puella Magi mais y a énormément de spoil :/)



Une des meilleures selon moi, Jen chante trop bien *w*



Une autre des meilleures (cc Yuki)



La chanson phare de leur dernier album, elle pète le feu °^°



Celle-là putain qu'elle est belle *o*






Elle est trop belle elle aussi *w*






Entendez les murmures de Plagoscur dans le d4rk monde 8D (hey ça rime murmures et Plagoscur!



Ces nuits... AHEM. Cool



Allez, une dernière pour la route! ;D
Jen Jen Jen punaise elle chante trop bien *o*


Oui je sais, j'en ai mis beaucoup, mais elles sont tellement bien! Ca fait du bien de les entendre gueuler dans vos oreilles 8D
Voilà voilà, c'était mon groupe préféré du moment. Enjoy!
 

Syndrome Skillet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Musique-