Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La new 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

La new 3DS Empty
MessageSujet: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:03

Alors que l'iphone je sais plus le chiffre car je m'en fiche va sortir, nintendo semble avoir dévoré du Steve Jobs.

En effet, une nouvelle console 3DS, appelé la new 3DS, a été annoncé par nintendo.
Il ne s'agirait pas d'une mise à jour, mais bien d'une console différente et "plus puissante" que la 3DS.

On peut citer:
- Deux nouveaux boutons, ZL et ZR, qui viendront donc compléter les boutons L et R sur la tranche supérieure de la console.
- Un nouveau bouton C, qui servira de second joystick.
- Un écran 3D amélioré
- Un emplacement NFC, qui permettra l'utilisation des figurines Amiibos.
- La batterie gagnera sensiblement en autonomie : jusqu'à 6 heures de jeu sur la New 3DS, et jusqu'à 7 heures sur la New 3DS XL.
- Les consoles seront également plus lourdes que les "anciennes" 3DS et 3DS XL.
- Un chargement plus rapide des jeux.


Voilà, alors que pensait de cette new 3DS ?
Il est à noter que des jeux qui sortiront prochainement ne pourront pas être lu par la 3DS mais seulement par la new 3DS.
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:03

New 3D merde pour moi
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:46

Alors. Déjà, signalons le fait que pour le moment il n'y a qu'un seul jeu qui a été annoncé pour cette new 3DS et c'est un remake de Xenoblade chronicles, un très bon rpg sur wii.

Ensuite, et bien... Nintendo fait du sony, surtout. Je sais pas si quelqu'un se souvient de la psp go, mais c'était le même délire.

Selon moi c'est une fausse bonne idée. Il aurait mieux fallu attendre et sortir directement une nouvelle console, une génération de plus. Cependant, tout cela s'explique quand on sait que nintendo a subi des poursuites judiciaires pour sa technologie 3D qu'ils auraient volé, et que la 3D de la New 3DS est une technologie propriétaire, qui leur permettra de ne pas payer de royalties sur cette technologie.

Bref, personnellement j'attends de voir, puis un gros conseil : n'achetez jamais, dans le monde du jeu vidéo, quoi que ce soit la première année. Attendez au moins un an. Il y a assez de jeux superbes sortis en 2013, déjà. Et si jamais la console a du succès, et qu'elle se révèle bonne et intéressante avec un bon catalogue de jeu (Rappel : la wii u n'a toujours pas de jeux, soyez pas deg), elle sera moins chère dans un an Smile

Résumé : j'attends de voir, réellement, parce que l'optique de nintendo m'a l'air étrange sur le coup.

PS : Tu as oublié de signaler qu'elle est également 30% plus grande que la 3DS normale (pour la new 3DS simple)
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:49

Yumasaki a écrit:

Bref, personnellement j'attends de voir, puis un gros conseil : n'achetez jamais, dans le monde du jeu vidéo, quoi que ce soit la première année. Attendez au moins un an. Il y a assez de jeux superbes sortis en 2013, déjà. Et si jamais la console a du succès, et qu'elle se révèle bonne et intéressante avec un bon catalogue de jeu (Rappel : la wii u n'a toujours pas de jeux, soyez pas deg), elle sera moins chère dans un an Smile


un bon exemple: la jaguar et ses 64 bits
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:04

Je suis contre! Une nouvelle génération de console chez Nintendo, ça veut tout de suite dire: plus de jeux sur l’ancienne console!
la wii u n'a toujours pas de jeux, soyez pas deg a écrit:
...
...
...
Tu va mourir dans d'atroces souffrances...
...
ET ZELDA ET ZELDA WIND WAKER ET HYRULE WARRIOR ???????!!!!(#soon)

(meurs pour tes crimes)
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:17

Edocoincoin:

Ouah, deux jeux... Disons.. Allez, 30h de jeu en tout ? Allez soyons optimistes, disons 50h. 50h de jeu sur Wii u. Wow. Impressionnant nintendo.

Deux jeux font pas une console Edo.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:00

Sur la Wii U les seuls jeux que j'adore sont TWW et HW. Bon, ya aussi Mario, mais voilà quoi. Plus pour le fun quoi.
Sinon la nouvelle 3DS enf ait c'est une 3DS gamepad en gros. Ouai, de la daube quoi 8D
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:29

Perso, la New 3DS m'attire pas. En plus j'ai ma 3DS depuis même pas un an qu'ils sortent une nouvelle version T_T (en espérant que les prochains jeux à sortir sortent encore pendant un bon moment sur la 3DS classique)

Tu as oublié de préciser un truc: les boutons A, B, X et Y colorés de la même façon que les boutons de la manette SNES X)
D'ailleurs, un modèle va sortir pour accompagner au Japon les jeux Pokémon  Rubis Alpha et Saphir Omega.




(sinon, la Wii U a quand même déjà des jeux: Wonderful 101, Zelda WW, Hyrule Warriors, le nouveau Mario, (après y'en a peut être d'autres mais comme je ne m'y intéresse pas trop je peux pas dire s'ils sont biens ou pas) et surtout, l'an prochain: Zelda U !!!!  )

Et le truc que je trouve inutile sur cette console: le 2nd joystick. Désolée pour tous ceux qui le réclamaient pour la 3DS, mais je trouve que ça n'a aucune utilité.


Dernière édition par デスコール Descole le Ven 19 Sep 2014 - 22:07, édité 1 fois
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:50

Ca doit faire j'sais pas combien de temps que j'ai pas touché à un jeu vidéo pour ma part, donc ça ne me touche pas.

Et ceux qui sont choqués par cette volonté de faire du fric, ne vous en prenez à Nintendo, mais au capitalisme. P:
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:48

デスコール Descole a écrit:

Tu as oublié de préciser un truc: les boutons A, B, X et Y colorés de la même façon que les boutons de la manette NES X)

Tu te goures de console là, c'est la SNES
Bon je dis ça, mais je me doute que t'as oublié le S


Non, moi la seule et unique console portable qu'avait mis à jour nintendo qui avait un intérêt majeur, c'est la game boy advance SP.

Pourquoi ?
3 raisons:
- 1ère console portable a proposé une batterie (donc plus des piles)
- Elle proposait un éclairage de l'écran (absent pour la GB, la GBC et la GBA)
- tu pouvais la plier, ce qui était plus facilement transportable et surtout t'avais moins peur de péter l'écran
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:56

Effectivement, j'ai oublié le "S" dans la précipitation X)

Elle était bien la SP c'est vrai: pratique, elle rentre dans la poche facilement par rapport aux autres de type "frigo" et la charnière est vraiment solide je trouve (elle a l'air plus solide que sur les DS)
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:06

La SP c'est un peu mon deuxième amour de jeunesse après la GBC (en plus j'avais une SP groudon avec pokemon rubis <3)

Et sinon, en fait oui, la new 3DS va surement pas accueillir beaucoup d'exclusivités. Oh, au fait, elle a aussi une petite augmentation de capacités techniques, faut le souligner !
Invité
Invité



La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:01


Cette console manque d'intérêt.. une nouvelle console "DS" qui possède un dézonage (le zonage n'existe même pas sur la vita), et d'ailleurs, cette fonction limite les plaisirs de la console de base, faire un nouveau modèle pour retirer ça, non.. juste non,

mieux vaut garder vos consoles de bases pour vos jeux, en prendre une autre serait de trop.. mis a part ses boutons colorés style SNES, son deuxième stick, ça ressemble a une DS, ni plus ni moins.

des jeux comme "The great Ace Attorney" n'ont aucune infos de sortie français, seul le nippon se réjouit..

c'est assez triste car Nintendo me faisait rêver, malheureusement.. les jeux assez chers, Miiverse, les joueurs qui partent du online pile au moment ou la partie commence, tout ça ne me ferait pas profiter de leur nouveauté qui sera juste une amélioration technique qui aurait pu être déjà améliorer sur les vieilles, la console aurait pu avoir du potentiel, mais ils l'ont un peu bâcler.

je ne pense pas qu'ils ont penser a remplacer le compte console par un compte en ligne, vous avez dû le remarquer: si vous achetez un jeu sur l'eshop et que vous changez votre carte SD, vous ne pouvez rien récupérer, vous êtes obligés de re-payer pour un jeu déjà acquis (scandaleux..)
Plumy
Nouveau membre
Plumy

Féminin Age : 32
Messages : 18
Date de naissance : 18/05/1991
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à Londres pardi !
Emploi/loisirs : Internet, Layton, manga, jeux vidéo
Humeur : Toujours joyeuse ^o^

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:37

The Great Ace Attorney ne sera pas sorti en Europe apparemment selon les dernières sources. Mais une fantrad est déjà prévu à ce sujet grâce à l'équipe de traducteur du dernier Fire Emblem qui va sortir (j'ai seulement entendu l'info donc à vérifier de votre côté Wink)

Après je ne vois pas l'intérêt de Nintendo d'avoir conçu une New 3DS (à part les différences que mon voisin du dessus a cité) en sachant que pour l'instant en Europe , il n'y a que le portage que Xenoblade Chronicles qui est exclusive à cette console. C'est vraiment dommage, elle aurait pu avoir un certain intérêt si il y aurait + de jeux exclusifs à cette console :-) je me contente donc de ma 3DS rouge et de ma 3DS XL Zelda ça me suffit amplement :-)
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:58

Citation :
The Great Ace Attorney ne sera pas sorti en Europe apparemment selon les dernières sources. Mais une fantrad est déjà prévu à ce sujet grâce à l'équipe de traducteur du dernier Fire Emblem qui va sortir (j'ai seulement entendu l'info donc à vérifier de votre côté Wink)

Je confirme ça, TGAA reste exclusif au Japon, comme AAI2, néanmoins AA6 sortira sûrement outre atlantique.

Pour moi la new 3DS c'est un peu comme la GBA SP mais en mieux : il faut dire que les specs sont beaucoup plus puissantes qu'une 3DS standard. Pour quelqu'un de fortuné qui n'a pas du tout de console portable Nintendo, je lui conseillerai d'aller directement voir la New 3DS, qui fera mieux tourner les jeux, avec une meilleure autonomie, juste un peu plus cher. Mais si vous avez déjà une 3DS, alors ouais ça sert vraiment à rien d'en acheter une autre x) C'est comme si on passait de la DSTank à la DSLite juste pour être dans le mouv'.
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé




La new 3DS Empty
MessageSujet: Re: La new 3DS   La new 3DS Empty

 

La new 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-