Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2557 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138948 messages ! Nous sommes 262 membres et le dernier membre enregistré est Miss Mojo-Descole ! ~

 

 //Divergente//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: //Divergente//   Ven 19 Sep 2014 - 22:46

Alors alors. Ma deuxième fiche sur un film, et bien différent du premier que j'avais présenté, si vous avez lu mon pavé dans le topic des lectures, vous deviez vous doutez que je la ferais, cette fiche. Allons-y let's go.


De son nom original Divergent, c'est tout bêtement l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Veronica Roth. Le premier film américain classé dans le genre science-fiction est sorti en 2014, et la suite est prévue pour 2015.

Une petite fiche technique écourtée (cc Louikipédia) pour rallonger un peu nan je déconne le pavé que je vous concocte rempli assez déjà:

Réalisation : Neil Burger
Scénario  : Evan Daugherty et Vanessa Taylor, d'après le livre de Veronica Roth
Direction artistique : Andy Nicholson
Décors  : Patrick M. Sullivan Jr.
Costumes : Carlo Poggioli
Montage : Richard Francis-Bruce et Nancy Richardson
Musique : Junkie XL
Photographie : Alwin H. Küchler
Son : Wylie Stateman
Production : Lucy Fisher et Douglas Wick
Société de production : Red Wagon Entertainment
Sociétés de distribution :  Summit Entertainment,  SND
Pays d'origine :  États-Unis
Langue originale : anglais
Genre : science-fiction, dystopie
Durée : 139 minutes
Dates de sortie :
États-Unis,  Canada : 21 mars 2014
France : 9 avril 2014
Belgique : 2 avril 2014

Et la distribution, même si les quatre cinquième des noms nous sont inconnus 8D:

Shailene Woodley (V. F. : Jessica Monceau) : Beatrice Prior « Tris »
Theo James (V. F. : Mathieu Moreau) : Nom spoilé « Quatre » (Four en V.O.)
Kate Winslet (V. F. : Armelle Gallaud) : Jeanine Matthews
Ashley Judd (V. F. : Emmanuelle Rivière) : Natalie Prior
Jai Courtney (V. F. : Jérémie Covillault) : Eric
Maggie Q (V. F. : Yumi Fujimori) : Tori
Zoë Kravitz (V. F. : Lutèce Ragueneau) : Christina
Miles Teller (V. F. : Gilduin Tissier) : Peter
Ansel Elgort (V. F. : Victor Naudet) : Caleb Prior
Mekhi Phifer (V. F. : Daniel Lobé) : Max
Ray Stevenson (V. F. : Patrick Raynal) : Marcus Eaton
Tony Goldwyn (V. F. : Lionel Tua) : Andrew Prior
Christian Madsen (V. F. : Stanislas Forlani) : Al
Ben Lamb : Edward
Ben Lloyd-Hughes : Will
Justine Wachsberger : Lauren
Amy C. Newbold : Molly


Voilà. Ca m'éviter de dire le nom des acteurs pour chaque personnage x) Passons à la partie personnelle maintenant ;D

C'est l'histoire d'une jeune fille appelée Béatrice qui vit à Chicago dans une Amérique post-apocalyptique, une ville coupée du reste du monde parce que soi disant c'est dangereux dehors. Pour éviter que les défauts de la nature humaine ne reviennent pourrir la société, celle-ci est divisée en 5 factions: Les Erudits, les Altruistes, les Sincères, les Fraternels et les Audacieux, symbolisant respectivement les valeurs humaines comme l'intelligence, la générosité, la sincérité, le courage... ce système a pour but de condamner les faiblesses humaines telles que l'égoïsme, la bêtise, la lâcheté, mais bien sûr, comme quasiment tous les systèmes de société, il est détourné de son objectif originel.

Bref. Béatrice doit choisir à quelle faction elle appartiendra pour le restant de sa vie, et comme c'est une ado un peu beaucoup paumée, elle ne sait pas quoi faire >.< elle espère que le Test d'aptitude l'éclairera (rester chez sa famille, les Altruistes, sachant qu'elle ne s'estime pas très altruiste, ou oser prendre son envol chez les Audacieux, son rêve de petite fille...), mais, manque de pot, le test foire.
Béatrice est une Divergente, c'est à dire que son test, censé écarter 4 faction d'après sa manière de raisonner et lui proposer la faction qui lui conviendrait le mieux (sachant que c'est juste pour conseil ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas choisir une faction différente de celle du test même si, comme dit Béatrice à Jeanine, "Vous ne souhaitez pas qu'on le fasse.", n'arrive pas à isoler une seule faction. Elle pense de trop de manière différentes, il est impossible de la faire rentrer dans une case, de lui imposer un modèle à suivre.
La Divergence est le signe qu'une personne possède un mental vraiment unique, et donc, puisqu'on ne peut pas le cataloguer, qu'on ne peut pas le contrôler. Ce qui emmerde sérieusement les Erudits qui ont, depuis le début de l'instauration du système des factions, pris le contrôle de ce dernier en accablant les Altruistes, censés maintenir la paix dans la ville. Voilà donc pourquoi les Divergents sont traqués et tués, et pourquoi Béatrice doit faire le bon choix et rester sur ses gardes...

Voilà. Je n'ai fait que recopier le pavé que j'ai fait pour le sujet des lectures, hein, parce que jusque là, c'est la même histoire dans le livre et dans le film. Passons donc aux personnages! Là, je vais vraiment parler des personnages du film, hein, parce que leur caractère varient un peu de celui du livre, mais ce serait trop long et compliqué à décrire.





Béatrice Prior, 16 ans est le personnage principal du film. Elevée dans la faction des Altruistes, elle ne se sent pas assez généreuse et désintéressée afin de pouvoir poursuivre dans cette voie plus tard ; depuis toute petite, elle rêve secrètement de rejoindre les Audacieux. Son test d'aptitude n'étant pas concluant, elle apprend qu'elle est une Divergente, chose qu'elle ne doit jamais confier à personne. Elle éprouve un grand malaise à l'idée de devoir choisir entre sa famille et son propre bonheur, au risque de décevoir ses parents, mais finit par rejoindre les Audacieux, où elle se renomme Tris. Elle est nulle à toutes les disciplines physiques de l'entraînement (lancer de couteau, tirs avec une arme, combat...) mais tente tout de même de faire de son mieux (tous ceux qui ont les scores les plus bas durant la formation deviennent des Sans-factions, il y a donc de quoi flipper, surtout quand on choisit de quitter sa faction) Cependant, elle est bien plus douée en ce qui concerne les simulations où elle est censée affronter ses peurs, puisque sa nature de Divergente ne la fait pas réfléchir comme n'importe quel Audacieux. C'est là que règne le danger, une épée de Damoclès pend en permanence au-dessus de sa tête, faut pas qu'elle se fasse griller >.<
Je résumerai le personnage avec cette phrase (tirée du livre mais OSEF):
"Je suis trop audacieuse pour être une Altruiste et trop altruiste pour être une Audacieuse."






Quatre, personnage principal masculin, est un des Audacieux "senior" qui s'occupe des novices transferts (ceux qui ne sont pas nés chez les Audacieux). C'est un jeune homme mystérieux et bien foutu (faut dire ce qui est) qui a le chic pour semer le trouble chez Tris. Il parle très peu de lui, se montre la plupart du temps sec et autoritaire, presque froid, mais c'est un personne plus complexe. On apprend qu'il a le vertige, et qu'il était autrefois en compétition avec Eric pour déterminer qui était le meilleur des deux, et que c'est lui qui l'a vaincu. Néanmoins, c'est quelqu'un de plutôt humble qui a refusé le poste de leader pour des raisons inconnues et adopte une vision des Audacieux très différente de ce qu'ils sont actuellement. Pour lui, le courage et le travail d'équipe sont les principales valeurs qui devraient être transmises aux novices comme elles l'étaient autrefois. On apprend son passé alors qu'il invite Tris dans la simulation mentale de son propre paysage de peur.






Jeanine Matthews est un des antagonistes principal du film. Elle occupe une haute fonction au sein de la faction des Erudits et Tris la soupçonne s'en user afin de faire circuler les rumeurs sur les Altruistes, pour causer un soulèvement des autres factions. Durant tout le film, elle chercher à éjecter les Altruistes de la tête du gouvernement (ce sont eux qui prennent toutes les décisions, même si des représentants d'autres factions sont là) afin de prendre leur place, prétextant que la société doit être menée par des gens intelligents et qui, contrairement à ce qui est pensé des Altruistes, ne donnent pas de leçons pour profiter des avantages. Elle déteste les Divergents, les considère comme une menace à éliminer sur le champ. Sa maxime, c'est que la société ne peut fonctionner que si l'on éradique la nature humaine qui a causé tant de guerres par le passé.





Natalie Prior est la mère de Béatrice. C'est une femme très généreuse, qui adhère parfaitement aux valeurs des Altruistes (faire disparaître la vanité, l'égoïsme, l'égocentrisme) et a tenté de son mieux de les inculquer à ses enfants. Cependant, elle ne souhaite rien d'autre que de les voir heureux et estime que s'ils doivent aller dans une autre faction ils doivent poursuivre leurs rêves, sans oublier toutefois qui ils sont, ce qui s'oppose un peu à la devise de la société, "La faction avant les liens du sang." On apprend vers la fin pourquoi elle fait partie des personnages principaux. Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'elle est au courant de l'existence des Divergents, et que, lorsque sa fille lui avoue qu'elle en est une, lui donne des conseils afin de s'en sortir, ce qui amène à se poser des question sur le passé de Natalie...






Eric est un leader des Audacieux qui s'occupe surtout de l'entraînement des natifs mais supervise aussi parfois les activités des transferts. Il a une dent contre Quatre depuis leur propre apprentissage, et a toujours besoin de prouver sa supériorité envers lui, quand bien même ce soit Quatre qui semble être le plus fort, malin et j'en passe des deux. C'est une personne sans pitié, qui n'accepte pas la faiblesse, la lâcheté, ou l'abandon d'un combat (il établit lui-même une règle interdisant à un novice de déclarer forfait lors d'un match, ce qui implique de se faire démonter proprement et simplement). C'est le genre a demander à une personne de se mettre devant une cible pendant que quelqu'un lancer ses couteaux dessus parce qu'elle a osé lui répondre, par exemple. Il détourne complètement les Audacieux de leur objectif d'origine, à savoir protéger la population, et en fait de vrais soldats prêts à tuer. En bref, c'est le vilain pas beau qu'il faut éviter >.<






Tori Wu est une Audacieuse qui fait passer les test d'aptitude à certains natifs Altruistes. Par chance, c'est elle qui fait passer le test à Béatrice, et elle la couvre en lui apprenant ce qu'elle est et qu'elle ne doit rien dire à personne. Elle travaille dans un salon de tatouage et c'est elle qui fait le tatouage des trois oiseaux à Tris. Elle semble en savoir beaucoup sur les Divergents, on apprend plus tard que son frère en était un et que les Audacieux l'ont dénoncé puis tué. C'est une personne loyal avec un bon fond que si elle était pas là, eh bien, Béatrice serait dans la mouise 8D






Christina est une Sincère qui choisit de rejoindre les Audacieux. De part sa faction d'origine, c'est une jeune fille très franche qui dit sans détour ce qu'elle pense et qu'on peu certes accuser de manque de délicatesse, mais certainement pas d'hypocrisie. Au début, elle est nulle en combat et se fait massacrer par Molly, qu'elle déteste cordialement, et c'est réciproque d'ailleurs. Sa fâcheuse tendance à l'ouvrir un peu trop la met parfois dans des situations délicates. C'est la meilleure amie de Tris et une personne sur qui l'on peut vraiment compter.





Peter, un autre personnage qui peut être considéré comme un antagoniste, est originaire des Sincères. Il connait Christina depuis longtemps mais tous les deux n'ont jamais pu se voir en peinture. C'est un jeune homme arrogant et sûr de lui qui a toujours le mot qui fait plaisir *ironie*. Prêt à tout pour parvenir à la première place, il ne recule devant aucune méthode frauduleuse et tente même de jeter Tris dans la Fosse lorsque celle-là remonte dans le classement. Ce genre de personnage, il vaut mieux éviter de les contrarier, mais ça fait tellement du bien de les voir se prendre une raclée 8D





Caleb Prior est le frère de Béatrice, et son aîné de quelques mois. Il a toujours été bienveillant et généreux, reprochant souvent à sa soeur de ne pas avoir les réflexes des Altruistes que lui possède naturellement. Malgré toutes ces qualités digne de fils de ses parents, Caleb a choisi de rejoindre les Erudits, ce qui Béatrice ne comprend pas. C'est quelqu'un de bien mais facilement manipulable, et il tente clairement de couper les ponts avec Tris lorsqu'elle vient lui rendre visite chez les Erudits, complètement perdue. Il comment de plus en plus à penser ce qui se dit sur les Altruistes et refuse de croire que les Erudits pourraient être mêlés à un quelconque complot. Chez lui, la devise "La faction avant les liens du sang" prend tout son sens Razz


Bon, y en a quelques autres, mais je pense que ça ira. Je vais faire un rapide pavé sur pourquoi j'adore ce film au point de le revoir deux ou trois par mois.

Déjà, ceux qui ont adoré Hunger Games devraient adorer Divergente, c'est évident. On parle du contexte d'une société future, créée après une troisième guerre mondiale et ayant ravagé l'humanité, du moins la pays où se déroule l'histoire. On parle d'un système qui permet de classer les habitants, de les ranger, et ainsi de mieux les contrôler. Pour ceux qui s'arrêtent uniquement à l'histoire, y a de l'action, des armes, des combats, unes histoire d'amour, ce que vous voulez, les ingrédients d'un bon film d'action/science-fiction. Pour ceux qui creusent un peu plus, il y a la réflexion sur les films qui traite le concept d'une société future (ce genre de film, même s'ils ne sont pas nouveaux, fleurissent de plus en plus dans un public adolescent), après avoir lu cette fiche, vous pourrez me dire un peu ce que vous pensez du concept des factions et de la manière dont elles ont été pensées, par exemple.
Cela dit, si on va chercher encore plus loin, il faut bien faire attention à ne pas croire tout ce qui est dit et sous-entendu dans un film. Ca n'est pas la polémique du siècle, ça traite certes d'un sujet sérieux à la base, mais n'oublions pas que le pays d'origine du film l'arrange à sa sauce et que c'est avant tout une fiction qui vise à rapporter du fric. Après, si c'est bien fait, c'est encore mieux °^°

Ce que j'ai bien aimé... la gymnastique mentale de Tris afin de savoir si elle était plus Altruiste ou Audacieuse est bien, et en combinant ce que pense Quatre, à savoir qu'il voudrait être tout à la fois (courageux, fraternel, altruiste, intelligent, sincère...), ça fait une belle réflexion sur les valeurs humaines et comment les conserver dans une situation comme celle du film. Ce que j'adore le plus, c'est les simulations, du Test d'Aptitudes jusqu'au Test Final des Audacieux. C'est super bien fait, la manière dont on plonge dans l'esprit des personnages afin d'analyser leur façon de penser, de réagir, et d'affronter leurs peurs est juste géniale. On reconnaît là la schizophrène dangereusement psychopathe que je suis ;D.

Les scènes d'action aussi sont bien faites, j'adore les combats, à mains nues ou armées, ça fait battre le coeur à fond et monter l'adrénaline même si dans la vraie vie je suis pas foutue de peler une paume avec un couteau ça fait aussi très psychopathe refoulée.... Le combat final surtout est juste... WAAAAAh surtout la manière dont il finit, ceux qui ont vu le film ou lu le livre savent de quoi je parle. La fin, d'ailleurs, parlons-en, je sais pas si c'est moi, mais j'ai limite l'impression qu'il pourrait ne pas y avoir de fin... un peu comme dans le premier Hunger Games en fait. Il vont nous refaire la même, le deuxième film suspense insoutenable et le dernier volet en deux films, et comme on est bêtes on va attendre avec impatience la sortie du dernier film (mais bon, faut bien qu'on se distraie aussi), mais en attendant je suis désolée, mais la fin elle pourrait passer pour une vraie fin, et nous laisser, pour une fois, imaginer ce qu'il se passe après. Bref. Le reste du film en vaut quand même vachement la peine.

S'il y a un débat houleux concernant livre VS film, sachez que je vous conseille de voir les deux. Chacun a ses points forts et faibles que l'autre compense, comme je l'ai dit ici, et c'est très plaisant de tester les deux. Je conseille l'ordre film puis livre, mais c'est comme vous voulez.
Sinon, il me reste encore une chose à faire... ouais, vous avez deviné... ;D

LES OST.


Alors. Sachez déjà que bien avant sa sortie au cinéma aux USA, Divergente faisait parler de lui rien qu'avec sa bande-son. C'est limite on attendait plus ça que le film, quoi. La BO dure 50 minutes, les chansons d'artistes (on retrouve souvent Ellie Goulding) sont au nombre de 16 et compilent du rock alternatif, indie pop, rap, musique électronique, mais je vais juste mettre mes passages préférés et rajouter les OST créées spécialement pour le film.


Hanging On d'Ellie Goulding, utilisée telle qu'elle dans le film.



Hanging On, version remixée, elle bouge plus.



OST de la course au drapeau, un programme d'entraînement des novices



L'OST du test final, où Tris est censée affronter toutes ses peurs une par une tandis que des gens suivent ses images mentales sur un écran.


CETTE OST mes aïeux. C'est juste la meilleure de TOUT le film. La plus épique, celle qui bouge le plus, la plus belle, la plus triste, la plus tout. Vive les hyperboles. Je vous jure. Ecoutez-là jusqu'au bout. Déjà, rien qu'à partir de 2:10, c'est la jouissance tellement c'est beau et triste, me^me écoutez-là avec des écouteurs, sinon un peu du son des guitares est perdu et c'est dommage. Même sans les images, jordel, ça vaut la peine. Faut que je la case quelque part dans mes thèmes de fic °^°




Ah puis la bande d'annonce aussi, ça peut servir xD même si les voix françaises sont juste cracras, surtout celle de Quatre :/

Voilà, j'espère que ça vous aura donné envie de voir le film, le lire le livre, et que la BA spoile pas trop x'D

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: //Divergente//   Sam 20 Sep 2014 - 12:04

Excellente fiche !
Je connais pas encore bien toutes les musiques de Divergente, donc je vais les écouter ensuite.
Paraitrais que les tomes 2&3 sont géniaux! J'ai trop hâte de les lire et ensuite de les voir au cinéma.
J'adore tellement qu'il y ait une histoire d'amoooooooour avec Théo James en plus..*___________*.

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 20
Messages : 8697
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: //Divergente//   Lun 22 Sep 2014 - 21:28

C'est une super fiche ! Je dois à tout prix voir le film, voire lire les livres, et ta fiche m'a encore plus donné envie de m'y mettre.
Gg vraiment, beau boulot. J'aime toujours autant ton habitude à mettre quelques OSTs à la fin ! ^^

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod
Membre récurent(e)
avatar

Masculin Age : 17
Messages : 297
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

MessageSujet: Re: //Divergente//   Mer 5 Nov 2014 - 19:11

Je vais le dire haut et fort : CE FILM EST NUL.
On s'ennuie, on se prend à espérer que le flm finisse pour qu'on puisse aller manger son Nutella et boire son Coca (nan chus pas morphale, c'est ma culture qui me dit d'en prendre 8D)
Les acteurs sont nuls, le scénario est chiant et pas réaliste... Même l'actrice principale est moche.
Pire que Hunger Games.
Bien évidemment, peu de personnes seront d'accord avec moi, on va lancer des oeufs sur mon chihuahua, et plus personne va m'aimer (Eucalie, Edoline et Ewie, pardonnez-moi, je vous aimerai tjrs, même si ce sera sans doute pas réciproque)
Bon, je sens que jvais me faire taper, donc je vais y aller.

Cordialement,
Bronev.
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: //Divergente//   Jeu 6 Nov 2014 - 16:54

Tris elle est pas moche kesketurakonte oO

On va pas te taper ou te détester pour ça Bronev, ce serait franchement ennuyeux si tout le monde avait le même opinion! :D
Perso, je trouve que le film n'est pas ennuyeux si on le regarde avant de lire le livre. Après, si on lit le livre, forcément, on risque fortement d'être déçu.

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod
Membre récurent(e)
avatar

Masculin Age : 17
Messages : 297
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

MessageSujet: Re: //Divergente//   Jeu 6 Nov 2014 - 17:43

Oui, j'ai compris, heureusement d'ailleurs Wink  vas-y elle comprend pas les blagues et puis vous pouvez même pas m'taper pasqu'on se connait pas dans la vraie vie na et pis elle est trop moche tris d'abord
Bref.
...
...
...
Oui, voilà, je me souviens :
De plus, j'ai pas lu le livre. Et j'ai pas envie tellement le film est chiant ahem nul

Voilà voilà.
Bon.
Hop.
Bof.
Chichille, va me chercher une petite bière.
Oui, mon papa.

Cordialement,
Bronev.



P.-S.:j'offre une tarte aux pommes virtuelle pour ceux qui ont compris la référence
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: //Divergente//   

 

//Divergente//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-