Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:45

En ce jour d'Halloween, notre émission vous propose une présentation spéciale sur le thème de ... NOËL, avec un peu d'halloween au passage. On retrouve tout de suite notre correspondant
- Allo Ween ? Ici m'tière. Vous me recevez ?
- Tout a fait m'tière.
- Où vous trouvez vous ?
- Je suis actuellement dans une une maison d'une commune française où tous les fantômes habitent. En effet, je me trouve dans une maison Hantay.
- Incroyable, je l'ignorais. Mais on dirait que leur décoration est différente de la notre. Pouvez vous nous la décrire ?
- Bien sûr. Alors ici vous pouvez 6 personnes en train de claquer des dents. Ils ont ainsi la trouille et vu qu'ils sont 6, cela donne des six-trouilles. On les voit surtout dans le jardin. A l'intérieur, on peut voir des personnes chauves clouées sur le mur. Malgré la douleur, ils sont en train de sourire et de se moquer de ceux qui entrent dans la maison. Il s'agit, vous vous en dotez, d'un essaim de chauve-souris. Il y a également des pièces encens (pas en sang, car les fantômes n'en ont pas), des araignées,...
- Qui a donc fait cette décoration ?
- Les frères Térieur: Alain Térieur et Alex Térieur
- Oh regardez, il y a un fantôme à côté de vous, profitez pour l'interviewer.
- Il s'agit en fait d'un mouchoir
- Oh la boulette!!! Oh mais on dirait qu'il se passe quelque chose derrière vous
- Effectivement, les fantômes ont fini d'accueillir leur amis squelettes, vampires,... et vous diffusé un film ce soir. Il s'agit d'un Disney comme indiquer sur l'affiche.
- Mais il n'y a que des nez sur l'affiche
- Certes, mais il y en a 10 précisément, on peut donc affirmer qu'il s'agit d'un Dix nez.
Mais attention, le film va commencer et il a pour thème Noël. Je vous rends les studios.
- Merci Ween, nous allons maintenant vous présenter ce film.


L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)


L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) 18923312


Bienvenue dans la ville d'Halloween, l'endroit où les enfants modèles font peurs et où la peur est le mot d'ordre.
Avant de développer sur ce film, voici la légende sur Halloween.

Légende d'Halloween

Ses Origines

Halloween est à l'époque une fête celtique. Il faut savoir que les celtes considéraient que la fin de l'année tombait le 31 octobre, car on passait en hiver et donc les nuits duraient plus longtemps.
La fête voulait que les fantômes des morts rendaient visite aux vivants, or ceux n'étaient pas toujours bien veillant. De plus, le dieu des morts cherchaient les âmes des personnes mortes dans l'années.
Un certains nombres de rites étaient réalisés à cette époque. L'un des rites consistaient à se déguiser et à se maquiller de façon effrayante pour faire peur aux esprits.

L'apport du christianisme

Le pape Grégoire III choisi au XIème siècle le 31 octobre et le 1er novembre comme jour de tous les Saint.

et en anglais, "veille de tous les saint" se dis:

All: tous
Hallows: saints
Eve: veille

All Hallows'eve:veille de tous les saints (se transformera en Halloween)

Légende de Jack O'Lantern

Jack O'Lantern, qui peut être traduit par "citrouille-lanterne", était un joueur et un buveur invétéré, un personnage méchant et égocentrique. Mais c'était aussi un homme rusé qui réussit par deux fois à tromper le diable.

En effet, un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparût et lui réclama son âme.

Jack demanda alors au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer.
Le diable accepta et se transforma en pièce de six pence. >br> Jack la saisit et la plaça immédiatement dans sa bourse.
Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne pouvait s'en échapper.
Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde un an de plus à vivre.
Douze mois plus tard, Jack fit un autre tour au Diable, le laissant en bas d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.

Quant il mourut, il fut chassé du Paradis pour sa mauvaise conduite et le diable refusa de l'accueillir en enfer.

Il lui offrit simplement un morceau de braise que Jack plaça dans un navet pour éclairer son chemin d'errance éternelle.
C'est ainsi qu'il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

Anecdotes pour votre culture générale:

La Saint Glin-glin existe lors de la toussaint (soit Halloween, car il s'agit de la fête de tous les saints).
En droit, l'anecdote suivante est racontée:
Un débiteur particulièrement astucieux se serait engagé à rembourser son créancier le jour de la saint-glinglin. Le créancier ne voyant rien venir aurait fini par porter l'affaire en justice.
Le tribunal aurait rendu le jugement suivant :
« Attendu que la saint-glinglin ne figure pas dans le calendrier, mais qu'il existe à la date du 1er novembre une fête collective de tous les saints qui n'ont pu y trouver place;
Attendu, en conséquence, qu'il y a lieu de fixer au 1er novembre la date de la saint-Glinglin ;
Par ces motifs, contradictoirement et en dernier ressort, condamne le débiteur à payer la somme réclamée avant le 1er novembre. »


Sur ce, revenons en au film:

Histoire:

Jack Skellington, maître de la frousse de la ville d'Halloween, prépare les fêtes d'halloween. Lassé de son quotidien, il découvre la ville de Noël et souhaite remplacer le perce-oreille (nom donné au père Noël) de façon à ce que ce soit la ville d'Halloween qui fête Noël.

Bien évidemment, qui dis Disney, dis chanson. Let's go:



Personnages


Jack skellington

jack:

Il s'agit du maître de la frousse dans la ville. Mort-vivant gentleman, il a une excellent maitrise de son sang-froid.La monotonie de son quotidien le fait s'ennuyer. Il voudra alors remplacer le perce-oreille

Sally

sally:

Habitante de la ville d'Halloween, elle est amoureuse de Jack. Elle a été crée par le docteur Finkelstein.

Docteur Finkelstein

dr:

Savant fou de la ville d'Halloween. Il agit comme un père trop protecteur à l'égard de Sally en lui interdisant de sortir.

le père Noël

perce-oreille:

Il est kidnappé par le trio Lock, Shock, and Barrel sous les ordres de Jack.

Le maire

maire:

Créatures aux multiples visages, son rôle de maire consiste à ceux que toutes les fêtes d'halloween se passe bien.

Sora

sora:

Maître de la Keyblade, il s'agit du héros de Kingdom Hearts. Il voyage entre les mondes pour empêcher les sans-cœurs de nuire. Et je crois bien que je me suis trompé de fiches, car c'est le monde de la ville d'Halloween qui apparait dans le jeux vidéo et pas l'inverse.

Oogie Boogie

oogie boogie:

Sadique, vorace et autres, Oogie Boogie est un sac en forme d'étoiles de mers contenant des insectes. Il s'agit du méchant de l'histoire. Il est adepte des jeux de hasard.


Lock, Shock, and Barrel

trio:

Trio de gamins au service d'OOgie Boogie


Conclusion:

Il s'agit d'un Disney ancien (il est sorti 1 n après ma naissance) que je ne peux que vous conseiller de voir.


Dernière édition par gorz67 le Ven 31 Oct 2014 - 19:23, édité 1 fois
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:54

J'APPROUVE CE FILM AAAAAAAAAAAAAAAAH


OOGIE BOOGIE AAAAAAAAAAH
JACK AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
LE MAIRE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

ALLEZ TOUS REGARDER OMFGGGGGGG

Btw le trio c'est Am Stram et Gram
Et omfg le masque de Gram <3
Am c'est le Démon et Stram la sorcière je crois
et Gram <3<3<3


Dernière édition par Ceshiru le Ven 31 Oct 2014 - 14:57, édité 1 fois
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:56

Les jeux de mots du début m'ont fait marrer :')
Sinon OUI, ce film est cool, les personnages ont la classe, voyez-le ;;
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:00

Kirjava a écrit:
Les jeux de mots du début m'ont fait marrer :')

Ils sont là pour ça, ainsi que l'anecdote sur la Sint Glin Glin
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:57

Depuis, le temps que je veux voir ce film, faut vraiment que je m'y mette o_o

Sinon, super fiche, le début m'a fait marrer aussi xD
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:38

Ce film, c'est LE film de Halloween! Je le regardais tout le temps quand j'étais petite, il est génial, mais j'avais jamais fait gaffe que c'était un Disney xD
btw j'adore ta fiche et surtout les jeux de mots au début :') c'est bien aussi que t'aies intégré des explications sur les origines de Halloween ;D
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:54

Cette fiche est super chouette! Les anecdotes sont cools, vraiment.
Il faut vraiment que je regarde ce film, moi aussi! Si ma sœur me propose encore, je saurai quoi dire, pour une fois!
デスコール Descole
Associée auto-proclamée et femme de Descole
デスコール Descole

Féminin Age : 32
Messages : 897
Date de naissance : 01/06/1991
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation : Partout où Descole passe.
Emploi/loisirs : Traquer Descole ♥ , dessiner.
Humeur : Ca ne peut qu'aller bien quand c'est les vacances :D

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:33

J'adore ta fiche! Surtout les jeux de mots XDDD

Et bien sur, j'adoooooooooooore ce film :D (par contre, les chansons je les trouve mieux en VO (mais la c'est mon côté puriste qui ressort, la 1ère fois que j'ai vu le film il passait à la tv en vost :') )
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:45

Merci, ça fait plaisir de voir que cette fiche plait aux gens.

Dans une émission ultérieur, nous vous présenterons le métier de tous les jours de frères Terrieur (parce que leurs noms proviennent d'un film: Pétrole Pétrole)
Contenu sponsorisé




L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty
MessageSujet: Re: L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)   L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones) Empty

 

L'étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas pour les anglophones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noël 2014
» Vos cadeaux de Noël
» Votre arbre de Noël!
» OH OH OH OH OH OH C'est Nöel cette semaine
» Petite idée concernant Noël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-