Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2680 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138968 messages ! Nous sommes 263 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/u489 ! ~

 

 De l'islamophobie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: De l'islamophobie.   Jeu 20 Nov 2014 - 19:19

Tout part d'un constat, qui est celui de l'islamophobie française. Quand je vois que le bouquin d'Eric Zemmour, dont le fond est simplement de cracher sur l'Islam et les Musulmans, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires, j'ai envie de répondre (et si j'écris ici, d'être lu par le plus de monde possible). Je vais poser ce que je pense tout de suite : je suis contre l'immigration, pour des raisons socio-économiques, et parce que je ne crois pas au baratin gauchiste de la diversité. En revanche, être contre l'immigration n'implique pas de cracher sur les Français de confession musulmane, issus de l'immigration. Il n'y a pas d'unicité de l'immigré. Il y a des immigrés de toutes les origines. Et les immigrés d'origine maghrébine et africaine ne sont, eux-mêmes, pas tous du même profil. Vous avez des bourgeois musulmans, vous avez des Musulmans de la classe moyenne, vous avez des Musulmans de cité, des délinquants, des patriotes... de tout, en fait.



Moi, ce que je remarque, c'est que les médias passent leur temps à faire une chose, c'est défendre l'immigration ("Vive la diversité !") tout en s'en prenant aux Musulmans. Pour ma part, j'ai donné des cours d'études coraniques, et je prétends connaître très bien la religion musulmane. Alors cassons quelques mythes.



Il est évident qu'il y a une délinquance, de la part de gens issus principalement de l'immigration afro-maghrébine. Maintenant, bougez-vous et rendez-vous dans le 93, vous le verrez : les délinquants sont ultra-minoritaires, et loin d'être eux-mêmes musulmans - la ré-islamisation poussant souvent à se raccrocher à un modèle identitaire qui permet d'échapper à la délinquance. Néanmoins, même minoritaire, un délinquant, ça fait beaucoup de dégâts. Un gang de casseurs pourrit la vie de tout un quartier. Et vous croyez qu'un casseur, quand il va brûler une voiture, il va regarder si elle appartient à un Français de souche (Français blanc de tradition catholique, dirons-nous) ou à un Français issu de l'immigration ? Il s'en fout. La délinquance de quartier, elle emmerde autant les Musulmans que les Français de souche. Il faut aussi savoir que les chiffres de la délinquance et de l'insécurité sont très souvent gonflés. Oui, il y a des zones de non-droit dans certains quartiers. Oui, il y a du trafic de drogue, et même du trafic d'armes dans certaines cités. Mais vous pensez vraiment que le délinquant de base a les moyens de ramener une arme ou de la drogue lui-même ? Non, regardez bien qui on retrouve au sommet de tous ces trafics : généralement des grands bourgeois occidentaux multimillionnaires, assez loin d'être des Musulmans de banlieue... les mafias néo-modernes.



Et parlons plus précisément du fameux "problème de l'islam", tiens. L'islam qu'on diabolise en permanence. En ce moment, c'est grâce à l'Etat islamique. Comme s'il y avait une armée djihadiste qui se préparait au cœur de la France. Il y a une centaine d'abrutis, manipulés par les services de renseignement, qui sont partis en Syrie. Et on essaye de nous faire peur parce qu'une petite conne de quatorze a fugué avec la carte bleue de sa mère (ben ouais, comme elle est d'origine turque, elle va FORCEMENT partir faire le djihad). Les médias tentent de nous mettre en tête que l'islam est une religion de barbus égorgeurs qui crient tous "Allah Akbar" dès que la caméra les filme. C'est drôle, moi, j'en fréquente beaucoup des Musulmans, issus de toutes les origines sociales (pas que des petits-bourgeois Saint-Germanois, croyez-moi). Je vois tous sauf des excités, pour ma part. Au contraire, je vois encore des gens qui disposent de valeurs traditionnelles et patriarcales saines. Bien loin de l'homme occidental moderne, dépourvu de toute virilité, qui se fait protéger par sa nana, piégé dans une société de consommation de plus en plus abjecte...



Je vais aussi dire une chose : je déteste le Rap Game. J'ai un certain respect pour certains rappeurs très authentiques, mais les Sexion d'Assaut, les Booba et les Kaarim m'exaspèrent. Des textes cons, la culture du fric, de la consommation la plus absolue, des gros culs partout... et ça se revendique de la noblesse islamique ? Lol. Juste lol. Pour le sujet du rap, je vous invite à lire L'Effroyable Imposture du Rap de Mathias Cardet. Il vous démontre très bien comment le rap est un montage de la bourgeoisie new-yorkaise pour abrutir les jeunes de cités et les pousser dans la culture du chichon et de l'ultra-agressivité, qui en devient presque ridicule...



J'en ai assez d'entendre cracher en permanence sur l'islam et les Musulmans. Je ne vais pas vous le cacher : si j'avais eu le choix, j'aurais cherché à empêcher cette vague d'immigration massive dans les années 60, pour tous les problèmes, avant tout socio-économiques, que ça aurait pu causer - et que ça a causé. Maintenant, les petits identitaires débiles qui votent Marine parce que "La France aux Français, on est chez nous", et qui rêvent d'aller dans une cité pour aller à la ratonnade, je leur dis une chose. On a plus de 10% de Musulmans en France, vous voulez quoi, la guerre civile ? Si vous étiez de vrais patriotes, et pas juste des petits haineux, vous chercheriez à la réconciliation nationale entre toutes les communautés, pas de tensions massives. Si les médias mettaient davantage en valeur les Musulmans honnêtes et patriotes, majoritaires en réalité, au lieu des jeunes casseurs de banlieue, tout se passerait mieux. C'est sûr que quand on met en avant un Joey Star qui donne une image dégueulasse de la communauté arabo-musulmane française, la réconciliation nationale, ça fait moins envie.



Je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet, et il reste beaucoup de choses à dire, mais le message est passé - j'espère.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 1034
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Jeu 20 Nov 2014 - 19:21

Ca à l'air intéressant je lirais ça ce soir tranquillement Wink

__________________________________________________________________________________



Yay !:
 


Anciennement Bilitheboy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
avatar

Féminin Age : 118
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Jeu 20 Nov 2014 - 19:27

Même si tu l'as posté sur Facebook, et que j'y ai brièvement répondu, j'tiens encore à te remercier. x)
J'approuve TOUT ce qui est dit.
Mais les gens si vous êtes pas d'accords j'viens poser des bombes chez vous ok ? J'en serai à mon quarante-deuxième attentat. =)

__________________________________________________________________________________



Justification is killing me
But killing isn't justified


Dernière édition par ♔ Yuki ♔ le Jeu 20 Nov 2014 - 22:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

avatar

Masculin Age : 23
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Jeu 20 Nov 2014 - 21:21

Ace/Maximilien a écrit:
Kaarim
*Kaaris azy tu respekt le gamme négrau

Satan a écrit:
Mais les gens si vous êtes pas d'accords j'viens poser des bombes chez vous ok ? J'en serai à mon quarante-deux attentats. =)

Et moi j'vous tue en vous lapidant, je vous mange, et je viole vos femmes avec mwon gwo zizi.


Bon allez soyons sérieux 5 minutes

Je n'ai pas zemmour, ni Lepen, etc... Je reconnais volontiers qu'il y a un problème, qu'une grande partie des votants FN votent par RAS-le-bol. Mais tout ça, ça porte un nom. On diabolise une ethnie, on cherche un coupable... Ça a toujours existé dans la société, ça s'appelle un bouc émissaire. Et on en trouve partout.

Fait amusant : il y a aussi une christianophobie, dont Ace pourra parler, et qui est aussi révoltante.

KAMARAD ACE-Jong-il a écrit:
Tout part d'un constat, qui est celui de l'islamophobie française. Quand je vois que le bouquin d'Eric Zemmour, dont le fond est simplement de cracher sur l'Islam et les Musulmans, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires, j'ai envie de répondre (et si j'écris ici, d'être lu par le plus de monde possible). Je vais poser ce que je pense tout de suite : je suis contre l'immigration, pour des raisons socio-économiques, et parce que je ne crois pas au baratin gauchiste de la diversité. En revanche, être contre l'immigration n'implique pas de cracher sur les Français de confession musulmane, issus de l'immigration. Il n'y a pas d'unicité de l'immigré. Il y a des immigrés de toutes les origines. Et les immigrés d'origine maghrébine et africaine ne sont, eux-mêmes, pas tous du même profil. Vous avez des bourgeois musulmans, vous avez des Musulmans de la classe moyenne, vous avez des Musulmans de cité, des délinquants, des patriotes... de tout, en fait.

^this

(Nah srx j'approuve tout ce paragraphe)

(mais j'aime toujours pas zemmour)

(ni Lepen)

(même si la fille est pire que le père à mes yeux)

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 1034
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Jeu 20 Nov 2014 - 21:41

Yumasaki a écrit:

ça s'appelle un bouc émissaire. Et on en trouve partout.
Comme dans les loups-garous ? #okjesort

__________________________________________________________________________________



Yay !:
 


Anciennement Bilitheboy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Jeu 20 Nov 2014 - 22:06

Pour la christianophobie, je suis 100% d'accord, Loen ! Mais le catholicisme, c'est un autre sujet, s'est déjà effondré, et les catholiques ne représentent plus grand-chose, politiquement.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

avatar

Masculin Age : 23
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Dim 23 Nov 2014 - 11:37

Personne d'autre a envie de réagir ?

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Sam 29 Nov 2014 - 20:06

Si moi, pour dire que je suis d'accord à 100 % avec tout ce qui as été dit, même si je savais pas tout ça, c'est clair.
Et ça me fais pensé que le FN fesait un discours a Lyon aujourd'hui, et que y'avais des CRS de partout. Et Lepen était là il me semble, en tout cas, c'était le bazarre, y'avait pleins d'hélicoptères de police.
Loen a écrit:
Fait amusant : il y a aussi une christianophobie,

J'avais déjà vu ça oui. Mais je pensais pas que c'était si répandu en fait.

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
avatar

Féminin Age : 17
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   Sam 29 Nov 2014 - 20:34

Etant moi-même du 93, je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit.
bravo, Ace, tu m'a fait réfléchir, aujourd'hui, comme tous les jours. x)

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'islamophobie.   

 

De l'islamophobie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Défouloir-