Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les entre-aides en Langues~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 19:25

Salut tout le monde!

Bon, pour commencer, cette idée m'est venue en Italien (quoi je dois bosser en cours?) et le principe ce serait "d'échanger" nos connaissances en langue! Par exemple, moi j'ai des bases en Italien mais je suis une vraie daube en Anglais... Et on pourrait faire ça avec d'autre langue! Pour reprendre mon exemple (oui je suis narcissique), en cours je n'apprends que l'Anglais, l'Italien et le Japonais au club, mais si j'ai envie d'apprendre l'Allemand, je n'ai qu'à demander à un germaniste!

'Fin voilà, dites moi si l'idée vous plait, comme ça on pourra organiser quelque chose!
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 19:31

Il me semble que cela avait déjà été proposé.
L'idée avait été abandonné puisque le but était pour certains d'apprendre le Japonais, ce qui est beaucoup trop compliqué à apprendre comme ça.
Après, si certains veulent vraiment de l'aide/apprendre les bases en allemand, je suis toujours dispo :D
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 19:57

Heyyy
Moi je peux aider en allemand et en anglais ja ja yes
et j'aimerais bien apprendre quelques bases d'espagnol Smile
Nolrax
Éclaireuse d'Obscurité
Nolrax

Féminin Age : 23
Messages : 1615
Date de naissance : 01/05/2000
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : At dusk

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 20:44

Je peux aider pour l'Anglais et l'Espagnol.
Enfait je peux essayer de t'aider Edo pour l'Espagnol.
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 20:44

*Humm*
No hablo Espanol (?)
Ich spreche deutsch.
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 22:00

Etant doué en anglais, je propose mes services pour la pratique de cette langue.
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 22:52

Bon bah, je propose l'allemand, l'allemand c'est beau c'est bien.
Et je peux aider en latin, aussi, éventuellement. %) (bah quoi, c'est une langue hein)
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 23:15

Perso je peux aider en allemand, mais j'aimerais bien qu'on me donne des bases en espagnol (la seule chose que je sais dire c'est no como pollo ça veut dire je mange pas de poulet ça me sera utile plus tard :D)
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 23:37

Je peux aider en Anglais tournant toujours autour de 17 de moyenne. Mais je pratique également le Latin & l'Espagnol aussi, mais je suis pas assez bonne en ces langues pour vous aider %)
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 23:38

J'approuve cette idée ! :D

Alors je peux aider en Anglais pour ma part surtout :') je suis habituée comme j'aide très souvent une amie qui a acquis des lacunes à cause d'un mauvais enseignement au collège durant les années cruciales où sont posées les bases de la langue... donc voilà :D
Sinon je peux aussi aider en Espagnol, même si comme la langue ne me passionne pas vraiment je n'ai pas vraiment de connaissances approfondie... Et je peux aussi aider en Latin un peu ^^

Et de mon côté je serais bien intéressée pour quelques bases en Japonais ^w^... et j'aimerais bien aussi des bases en Italien ! (notamment pour la prononciation comme j'aimerais bien chanter certaines chansons d'Akiko Shikata qui sont en partie en Italien xD)
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptySam 29 Nov 2014 - 23:52

Si besoin est, pareil, je peux toujours aider pour ce qui est de l'Anglais, vu que j'estime avoir un bon niveau en la matière (thanks Internet en fait). 'Fin, tant que vous demandez que des conseils purement linguistiques bien sûr, parce que, euh, pour ce qui est de la prononciation, vous pouvez vous adresser à acapelabox au pire. :/
(Bon, d'un autre côté, pour la phonétique, rien ne détrônera jamais l'audio, quoi.)
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyDim 30 Nov 2014 - 1:02

Anglais j'ai 18,5 en Terminale, rpz.
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:23

Ah j'peux aider en latin aussi Smile
Même si c'est mort c'est bien, na.
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:31

Très bonne idée de proposer de l'aide pour les Langues :D
Je veux bien aider pour l'espagnol o/
Et sinon j'aimerai bien un peu d'aide pour l'anglais (surtout que vu ce qu'on fait en cours euhhhhhh *s'étrangle devant tant de médiocrité*)car mon niveau est assez faible je trouve...
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:00

Hey!
C'est sympa comme topic! Je peux aider en anglais (Section Internationale weshhhhhhh), en Espagnol que je parle mieux oralement qu'à l'écrit (donc en conversation orale principalement) et je veux bien donner un coup de main à ceux qui essaye d'apprendre le Japonais, car ça va faire deux ans que je l'apprends! ^^
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apprendre le Portugais, en vue d'un possible voyage au Brésil en février 2016?
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:48

Lulu' a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apprendre le Portugais, en vue d'un possible voyage au Brésil en février 2016?
Si mon père avait eu la bonne idée de me l'apprendre en me parlant portugais quand j'étais petite j'aurais bien pu ^^ Mais bien sûr personne n'a vu l'utilité de le faire ahah...

Sinon j'aimerais bien que tu m'apprennes un peu le japonais Lulu' ! Mais je pense pas maintenant... parce que j'ai très peu de temps libre :/ Mais je pense plus pendant les grandes vacances prochaines ^^ (ou peut être à d'autre vacances même si j'en doute :/)
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:05

VIVE l'ALLEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND! Trop de foule pour cette langue sur ce forum :o
Car moi aussi je pratique cette langue :'(
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:22

Plage a écrit:
Si besoin est, pareil, je peux toujours aider pour ce qui est de l'Anglais, vu que j'estime avoir un bon niveau en la matière (thanks Internet en fait). 'Fin, tant que vous demandez que des conseils purement linguistiques bien sûr, parce que, euh, pour ce qui est de la prononciation, vous pouvez vous adresser à acapelabox au pire. :/

Comme lui.

Ace a écrit:
Anglais j'ai 18,5 en Terminale, rpz.

J'avais 19,5 Cool
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:36

Bien joué ^^
Contenu sponsorisé




Les entre-aides en Langues~ Empty
MessageSujet: Re: Les entre-aides en Langues~   Les entre-aides en Langues~ Empty

 

Les entre-aides en Langues~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Défouloir-