Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sur la trace de la chouette d'Or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:57

Que.. Pourquoi cette énigme est carrément en annonce et pas parmi les posts normaux ?
Car ceci n'en est pas réellement une. Il s'agit en réalité d'une vraie chasse au trésor, une chasse au trésor dans TOUTE la France créée par Max Valentin (mort 16 ans après le début du jeu jour pour jour, ça fait flipper).

Le but du jeu ? Trouver la chouette d'Or à l'aide de 11 énigmes qui une fois résolues en forment une douzième. Les énigmes nous aident donc à trouver l'emplacement de la "chouette de bronze", cachée quelque part dans notre petit pays. Une fois la chouette de bronze trouvée, il suffit de la donner à un huissier de justice chargé d'authentifier la trouvaille et nous livre la chouette d'Or.
La chouette d'or contient aussi de l'argent et est ornée de diamants, le tout pesant le maudit poids de 10kg environ. Le p'tit bout de métal coûte (tout de même) environ 450 000€, donc ça fait quand même bien plaiz'.

Le jeu qui devait durer pour le créateur même pas trois mois n'est toujours pas fini depuis... 21 ans.

Alors je me suis dit: "Pourquoi ne pas essayer ? On est pas pros des énigmes, mais ça peut toujours être drôle ! Imaginons si on réussit, ce serait marrant."

-Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un forum officiel consacré à ce trésor et qu'il existe depuis la création du jeu, ces gens-là n'ont apparemment toujours pas trouvé le fameux butin, ce qui veut dire qu'on va aussi galérer.

-Il y a aussi des solutions à quelques énigmes, ce qui nous aide déjà pas mal.

-Les énigmes sont disponibles gratuitement et légalement sur internet. (http://www.lachouette.net/index.php?a=E)

-Une rumeur dit que le créateur aurait enterré la chouette à Versailles illégalement (ce qui est possible, car il avoue l'avoir fait à 3h30 le 24 avril 1993, mais n'a pas dit où). => http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2012/10/09/enigme-de-la-chouette-d-or-j-ai-trouve-la-solution

Je pense avoir fait le tour de l'affaire, je n'ai qu'une chose à dire: "Bonne chance les gens !" :D
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:03

chouette idée Clément, j'imagine que c'est très difficile! x)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:04

Pour ma part, je pense avoir trouvé la solution de la première énigme.
Les chiffres utilisés sont certainement les radiations utilisées pour définir une couleur. (Ceux qui sont en seconde doivent s'en rappeler, hm ?) Je suppose que la première lettre de chaque couleur doit créer les mots manquants.
J'ai oublié de préciser que chaque énigme a une image qui peut aider ou qui fait partie de l'énigme.
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:19

En voilà une chouette idée !

...

Pardon.



Bon sang, la chouette d'or. J'en avait entendu parler un jour, et je m'étais dit que j'essaierais, sans jamais être allée plus loin. Voilà enfin l'occasion de m'y mettre sérieusement. :') (enfin, quand j'aurais passé mes partiels... --')


Clément a écrit:
Le jeu qui devait durer pour le créateur même pas trois mois n'est toujours pas fini depuis... 21 ans.
HAHAHA. Moqueur
(oui, j'en profite pour me moquer maintenant parce qu'une fois que j'aurais essayé, je ne pourrai plus :/)
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:25

Ahah, j'en avais entendu parler un jour, mais aussitôt oublié, et c'est vrai que ça peut être amusant d'essayer, même si ça risque d'être "un peu" difficile x)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:59

C'est marrant, parce que je me dis qu'avec vous, on pourrait certainement en venir à bout ? 8D
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:23

Punaise, j'ai télécharger les énigmes hier xD

Super idée en tout cas! o/
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:24

Phoenix a écrit:
Ceux qui sont en seconde doivent s'en rappeler, hm ?
TAIS TOI 8D Kill

Ca m'a l'air d'être fait pour certains amateurs d'énigmes ici présents! Déjà que je galère avec les énigmes de l'Avent... xD enfin, j'irai jeter un coup d'oeil, merci de nous en avoir parlé Clément! Wink
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:41

Louisedu35 a écrit:

Clément a écrit:
Le jeu qui devait durer pour le créateur même pas trois mois n'est toujours pas fini depuis... 21 ans.
HAHAHA. Moqueur
(oui, j'en profite pour me moquer maintenant parce qu'une fois que j'aurais essayé, je ne pourrai plus :/)

Bizarrement Louise, tu as 21 ans. Or ce jeu a été crée il y a 21 ans. Si ça se trouve, ton destin est de...
Bon OK, je m'emballe
Chouette idée, mais l'idée de cette chasse au trésor me rappelle un Agatha Christie
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 25
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:05

Oooohhh... Intéressant!
Je n'en avais jamais entendu parlé, merci pour cette découverte!
Sérieusement, on risque de vraiment galéré, mais bon, ça peut être chouette de tenter!!
(zut, je n'ai pas voulu faire de jeu de mots, moi.)
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:23

C'est drôle, quand tu en as parlé Phoenix, j'ai tout de suite pensé au parcours de la chouette à Dijon... (Ce sont de petites flèches dorées sur le sol avec une chouette gravée dessus)

Coïncidence? o.o (Surtout que le chouette est le signe de cette ville il me semble u_u)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:48

Intéressant.. C'est possible Guigui !
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:26

Hmm... La chouette peut aussi rappeller Athena, mais c'est Grec, donc je sais pas si y'a beaucoup de vestiges grecs en france à part Massalia, l'ancien nom de Marseille.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:58

Yumasaki a écrit:
Hmm... La chouette peut aussi rappeller Athena, mais c'est Grec, donc je sais pas si y'a beaucoup de vestiges grecs en france à part Massalia, l'ancien nom de Marseille.

La fac de Droit de Strasbourg est situé 1 Place d'Athena. Un rapport ?
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:37

Gorz, certains internautes pensent que la chouette se trouve près de strasbourg
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:03

Je crois qu'on va l'envoyer avec une pelle déterrer la chouette Cool
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

Yumasaki

Masculin Age : 28
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:42

gorz a écrit:
La fac de Droit de Strasbourg est situé 1 Place d'Athena. Un rapport ?

Interessant.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:07

Luchia a écrit:
Je crois qu'on va l'envoyer avec une pelle déterrer la chouette Cool

Ben il y a eu des travaux à cette fac, mais je pas qu'il y en ait eu près de la statue (parce que oui, il y a la statue d'Athena
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptySam 20 Déc 2014 - 18:37

Ah oui j'en avais déjà entendu parler à la télévision de cette chasse au trésor !
Du coup ça m'a donné envie de regarder les énigmes !
Nemrod
Membre récurent(e)
Nemrod

Masculin Age : 22
Messages : 314
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : On a dark desert highway
Emploi/loisirs : Bonne question
Humeur : Profite à fond de tout

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:45

Mais apparemment, quelqu'un aurait trouvé la solution...
La chouette serait dans le parc de Versailles, à un endroit précis gardé par trois statues de divinités...
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:27

Apparemment, mais on ne sait toujours pas si c'est vrai. Personne n'a creusé. ^^
Contenu sponsorisé




Sur la trace de la chouette d'Or. Empty
MessageSujet: Re: Sur la trace de la chouette d'Or.   Sur la trace de la chouette d'Or. Empty

 

Sur la trace de la chouette d'Or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chouette, un nouveau membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Énigmes-