Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2616 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138966 messages ! Nous sommes 263 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=489BigQuatro ! ~

 

 Après un an de nobles et loyaux services...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 7:36


Salut tout le monde !

Vous l'avez remarqué, je passe beaucoup moins ces derniers temps. Jusqu'à fin février, je suis extrêmement pris par mes révisions. En effet, je révise pour passer le concours de Sciences-Po Paris... à 13% d'admis, croyez-moi, c'est pas que de la rigolade, et ça implique de taffer pas mal.

Je l'ai déjà dit en privé à quelques personnes, mais je n'ai plus le temps de passer régulièrement, ni même de m'investir dans le forum. Cela fait désormais plus d'un an que je suis administrateur, et j'ai eu énormément de plaisir à servir la communauté. J'ai apporté tout ce que j'ai pu, et j'ai réalisé ce qui, je pense, a partiellement révolutionné le forum : j'ai rapproché les membres entre eux. Désormais, les membres se voient IRL. Ils échangent par Skype, par téléphone, ils sont amis, amoureux, et ils vivent de façon plus proche.

La cloison virtuelle qui séparait les individus est presque achevée. De mon côté, cela fait quelques mois que je ne suis plus aux aguets en ce qui concerne l'administration. Et à dire vrai, la motivation ne sera, très certainement, plus présente. Au départ, j'avais pensé à léguer mon rang de façon provisoire, jusqu'à mars prochain. Mais je me rends compte de plusieurs choses. Aujourd'hui, j'ai vu Alice IRL, et j'ai pu lui en parler.

De façon personnelle, l'exercice du pouvoir a été quelque chose d'extrêmement difficile. Ca m'a demandé beaucoup de rigueur. C'est quelque chose qui est tout sauf facile. En effet, le constat est là : nous sommes jeune. Nous avons des faiblesses. Et le poste que j'ai occupé demandait énormément de responsabilités. Car contrairement à un chef d'Etat, je vivais avec les gens que j'administrais. Je n'étais pas qu'une ombre qui faisait planer son autorité au-dessus du forum, j'étais un membre parmi d'autre, qui voulait assurer son rôle de la meilleure façon qui soit. Il est strictement impossible d'exercer son pouvoir, dans ces conditions, avec une sagesse absolue. J'entends par là qu'il est difficile de ne pas se laisser aller à des crises d'ego, à des moments de folie, d'égarement, enfin à des périodes déprimantes, où la vie privée prend le dessus sur l'exercice des fonctions qui sont les miennes.

Je l'ai donc dit aujourd'hui à Alice : les choses sont très difficiles. L'exercice de ma fonction a été un exercice rude, qui a demandé, par moment, des sacrifices. Depuis 2013, je sacrifie une grosse part de moi-même pour vous tous. Les gens dont je suis le plus proche le savent : je suis quelqu'un d'assez humble (en-dehors de mes petites crises de mégalomanie extrêmement passagères !). Mais le rôle qu'incombe le rang d'administrateur implique d'être parfois dur. Parfois un peu autoritaire. Car sinon, qui va calmer ? Qui va faire régner l'ordre ?

J'ai assuré ce rôle pendant près d'un an, et j'ai commencé à en voir le bout lorsque je voyais bien que la motivation que j'accordais au forum n'était plus la même. Je vous ai toujours chouchoutés tant que j'ai pu, et j'ai toujours été aux petits soins pour vous tous. Même ceux avec qui j'avais eu des différends ! Layton, c'est à toi que je m'adresse, on a eu beaucoup de différends, mais ça a été un plaisir de t'aider avec tes problèmes sentimentaux, par exemple !

Vous m'avez tous énormément apporté, énormément, et je vous adore tous (même ceux qui ne m'aiment pas, si si, je suis trop chrétien pour en vouloir à qui que ce soit, haha !). Je vous trouve tous merveilleux, et j'ai toujours été sincère avec vous. Il y a eu des moments difficiles, certains où je n'étais pas là pour vous alors que vous aviez besoin d'un peu d'ordre... mais franchement, je pense que mon bilan est globalement positif. Quand on voit le degré affectif et la chaleur humaine qui emplit à nouveau le forum, je suis ravi de mon bilan. Je sais que certaines personnes restent un peu dubitatif face à celui-ci, mais peu m'importe : je l'ai dit le jour où je suis arrivé, je ne fais pas ça pour la gloire, je ne le fais pas pour le succès, je ne fais pas ça pour la reconnaissance. Je le fais pour vous, et uniquement pour vous. J'ai toujours tâché de respecter cette maxime. Parfois, je n'ai pas totalement réussi. L'exercice du pouvoir est un exercice compliqué et laborieux, qui demande une maîtrise personnelle très profonde, et une sagesse que je n'ai probablement pas, mais que j'ai tâché d'acquérir au mieux avec le temps.

Vous m'avez énormément appris. D'un point de vue humain, avant tout. Mais aussi à tous points de vue. Vous savez tous ici que j'ai envie de faire de la politique, plus tard. Eh bien, j'ai appris, ici, beaucoup de choses sur la gestion du pouvoir, sur les erreurs à ne pas commettre, les choses à bien faire, etc. Toute proportion gardée, je pense que ce genre de gestion s'apparente à d'autres.

Je suis persuadé, je le crois de tout mon cœur, que vous ferez un superbe travail pour l'avenir du forum. Je crois de toutes mes forces en chacun d'entre vous, je suis convaincu que vous allez vous investir et faire tout ce que vous pouvez dans le forum. Je vous ai donné l'énergie de commencer le travail, je vous laisse le faire, tous ensemble, avec le cœur, avec l'entrain, avec la volonté, et avec tout l'amour que cela demande !

Je précise par ailleurs que je reste, bien évidemment, sur le forum, haha ! J'y ai une quantité folle d'amis, et j'aime tout le monde. Même les personnes qui ont pu m'envoyer balader, je leur en veux pas, et vous restez tous mes petits chouchous, même si ça peut en embêter certains, haha !

Vous l'aurez remarqué : quitter mon poste m'a fait beaucoup de bien, assez ironiquement. C'est une énorme libération. Avoir le pouvoir a été très dur sur certains plans, et là je me sens... libérééééé, délivréééé... oui, nan, okaaaay. Pour ça que si je dois avoir un successeur, j'aimerais bien m'entretenir un peu avec lui, avant. Parce que n'allez pas croire que tout ça a été facile. N'allez pas croire que ça n'a été qu'une folle partie de plaisir. C'est très dur, de gérer une communauté (surtout vous, vous êtes pas toujours facile, faut dire, hein hap ). Et le boulot est rude. Alors je pars, et je demande à m'entretenir un peu avec mon éventuel remplaçant (je laisse Louis gérer, parce que moi c'est finiiii les responsabilités xD). Pour qu'il voit le travail que ça demande, ce qu'il risque de se prendre dans la gueule par moment, ce que ça implique, les moments difficiles que ça comporte, tout ça tout ça. Mais je suis sûr que vous saurez gérer le coup !

Franchement, je vous adoooore tous et j'ai adoré vous gérer ! C'était magique, vraiment ! Mais au-delà du statut de gérant/administrateur/président-suprême/hyperprésident/empereur/empereur céleste/whatever, vous avez surtout été mes meilleurs amis (ouiii, même ceux qui me détestent, moi j'vous aime quand mêêêême <3), et je vous oublie pas, pour ça que je reste, haha !

Vive FPL, vive l'amour entre les membres, et vive la grandeur humaine !
Je vous aime tous. Du plus profond de mon coeur, je vous aime tous. Merci à tous, merci, merci, merci pour tout, merci.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
avatar

Féminin Age : 18
Messages : 7073
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 9:48

Peace and Love dans ce fo'!
Merci pour tout oh Grand Empereur Suprême! Magic Max! Chat qui parle!
Dans ton message, on voit que partir te fait du bien. On te comprend bien. Tu es quelqu'un de génial, tu resteras quelqu'un de génial. Te voir partir, c'est observer une page de l'histoire qui se tourne... Comme je suis à fond dans mes allégories, mes métaphores toussa, je vais te comparer à un oisillon qui sort du nid. Étonnant n'est-ce pas? En effet, pour tous, l'oiseau qui part de son nid est une forme d'émancipation. Ce qui n'est pas forcément ton cas :'). Tu es déjà bien assez mature comme ça (plus tu l'es, mieux c'est, mais à partir d'un certain stade, on peut considérer que tu n'as pas forcément besoin de plus). L'oiseau, c'est toi. C'est toi qui prend ton envol, qui laisse ton bébé aux autres. On ne sait pas si tu reviendras forcément, mais une chose est sur: tu sais voler, et tu es libre comme l'air, tu peux voler jusqu'au bout du monde, jusqu'au coucher de soleil, jusqu'au firmament et ses étoiles scintillantes.

__________________________________________________________________________________



"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

avatar

Masculin Age : 23
Messages : 1062
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 11:18

Effectivement, le poste d'administrateur est dur à gérer. Et si ça t'enlève un poids des épaules, tant mieux. Espérons que ton successeur sache gérer ça, voilà tout. On est pas forcément amis, mais j'te souhaite quand même bonne continuation parce que j'suis pas un monstre o/

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 11:54

Bonne continuation pour la suite, bonne chance a ton futur successeur! Et j'approuve, l'administration c'est compliqué! Et tu as l'air d'en être mieux, alors c'est cool. Au moins tu pourras te consacrer plus a tes études et tout ça! Donc bonne chance!
Dance 1

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
avatar

Masculin Age : 16
Messages : 10423
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 12:25

Pas grand-chose à dire, je ne vais que répéter x)

Mais peut-être quand même un "merci" en retour pour avoir occupé ce poste malgré toutes les difficultés et pour l'amour que tu portes à notre forum !

__________________________________________________________________________________


Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !
Voir le profil de l'utilisateur
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
avatar

Masculin Age : 22
Messages : 3952
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Realm 404 - Abîme de la dissidence
Emploi/loisirs : Seigneur des Métastases
Humeur : When the sun hits that mood JUST RIGHT

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 12:32

Si tel est ton ressenti en quittant ce poste, alors on ne peut que s'en réjouir. Dans tous les cas, tu resteras un membre de cette communauté à part entière. Bonne continuation pour la suite (notamment pour tes concours en février, héhé), et, de toute manière, on ne perd pas contact !
Tu as beaucoup contribué à l'élévation de ce forum, et nous t'en remercions ; désormais, en prenant la relève, nous ferons tous en sorte qu'il poursuive sur sa lancée. o/

__________________________________________________________________________________


It's a defect in my core.




Merci beaucoup à Dame Katia pour son art toujours aussi collineux, spirituel, lyrique et miraculeux !

Error 404 - Brain not found.
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 12:34

Si j'avais un mot à dire, ce serait betterave.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 18
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 13:28

j'aurais dis brosse à dents, mais bon.

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 13:36

TU BROSSES TU BROSSES TU BROSSES :///

Plus sérieusement, on m'a posé pas mal de questions relatives à mon expérience ici en privé, depuis que j'ai annoncé mon départ. Je compte répondre à toutes ces questions plus tard dans un grand post en public, donc si vous avez des questions à propos de tout ça, n'hésitez pas à me les poser du coup. =)

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 1034
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 13:49

C'est vraiment dommage :/
Si c'est pour tes études, on peut vraiment pas te le reprocher Smile
J'espère que tu arriveras quand même à rester Smile
Et encore, merci pour tout ce que tu as fait pour le forum, sans toi FPL ne serait pas FPL :D

__________________________________________________________________________________



Yay !:
 


Anciennement Bilitheboy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
avatar

Féminin Age : 17
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 14:41

Et bien, même si tu n'es plus admin tu restes un membre d'FPL o/ !
Donc voilà, bonne chance à ton successeur toussa toussa, et bonne chance pour ta vie petit biscuit !

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 15:00

D'où tu me traites de biscuit !?

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Agatha
Exterminatrice de "si il" ~ Lanceuse de tongs
Agent homonumber n°99


Féminin Age : 19
Messages : 1374
Date de naissance : 29/01/1999
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Sur Babinoxia.
Emploi/loisirs : traqueuse d'homonombres et sous chef des homonumbers, épouse de Babinox, essaie de renfermer Agâteau.
Humeur : vague persistante d'euphorie 8D

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 15:03

Si ça te fait du bien de quitter ce poste, alors tant mieux pour toi! Tu as l'air plus libéré, c'est sûr Smile
Mais -je crois qu'on te l'a déjà dit, non?- tu as vraiment été un bon administrateur, et merci de ce que tu as fait pour ce forum!
Donc, bonne continuation pour tes études, et bon courage à ton successeur!

__________________________________________________________________________________


                        
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
avatar

Masculin Age : 18
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 15:25

D'abord, pour tout ce qui concerne l'administration et un éventuel autre administrateur, on verra tout ça en janvier, après les fêtes. ^^

Ensuite, Ace, on en a déjà parlé en privé évidemment, donc j'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est un bon courage pour tes études, et un grand merci pour l'année d'administration à tes côtés, c'était vraiment très cool o/

Et bonne continuation dans ta voie de poirier unijambiste !


Edit : Ah et j'ai mis le post en annonce globale aussi psk c'est important komem.

__________________________________________________________________________________




Dernière édition par Louis le Mar 23 Déc 2014 - 15:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.professeur-layton-forum.com
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 15:35

You know Louis, I am your façç â ^_^
qqqqqqqqq

Plus sérieusement, merci à toussssss ! Et Louis, mon chou d'amour, bien sûr que c'était un plaisir de faire l'admin' à tes côtés <3
(Au passage, dans le Panneau d'Administration, pense à retirer le "tu sais quoi" du "tu sais où", on sait jamais si des crabes danssssssssssssssss)

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 3481
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 15:51

Rien à dire, sauf merci pour tout. Je pense que le reste, j'ai (encore une fois) pas besoin de le dire en public, étant donné que je pense que tu sais tout ce que je pense envers toi en privé. ^^

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 15:53

Phoenix a écrit:
Rien à dire, sauf merci pour tout. Je pense que le reste, j'ai (encore une fois) pas besoin de le dire en public, étant donné que je pense que tu sais tout ce que je pense envers toi en privé. ^^

Un peu, pour le coup.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsukari
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 20
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 19:00

Je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à quitter ce poste. Et je tiens à dire que tu as été un excellent administrateur et je te remercie également pour tout ce que tu as fait pour le forum !
Je te dis également, bonne continuation pour tes études !  ^^
Et aussi bonne chance pour ton successeur o/
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mar 23 Déc 2014 - 20:44

.... snif :mad:

Merci à toi grand empereur Maximilien, pour tout ce que tu as apporté à FPL, tout ce que tu nous as apporté à nous individuellement, tout ce que tu as apporté à la communauté de ce forum, merci infiniment! Jamais je n'oublierai tout ce que tu as fait pour nous et même si ce n'est qu'un "A plus" le temps de bosser, ce jour marque la fin d'une grande période...

Gloire au maître du o_o !

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 20
Messages : 8702
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Mer 24 Déc 2014 - 19:25

Bonne continuation à toi et bon courage pour tes études.

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 20
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Jeu 25 Déc 2014 - 8:09

Merci mes coquelicots préférés ~

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 1769
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Ven 26 Déc 2014 - 12:01

Je salue ta fidélité et ton dévouement pour ce forum. Je suis très bien placée pour savoir ce que c'est d'être dépassé par le temps et les études, donc j'imagine que ça doit être pire quand on est administrateur.
Aussi je te souhaite une bonne continuation, et une bonne chance pour ton concours surtout, je ne te connais pas très bien, mais je suis sûre que tu es quelqu'un de génial, ça se ressent dans ce que tu as écrit Smile

__________________________________________________________________________________




Mes fanfictions sur Professeur Layton:

- Ma trilogie:
1- Professeur Layton et l'ultime énigme.
2- La Princesse d'Axerik.
3- La Fin Infinie
~~~~~~~~~~~~
8 x 8
L'Ami du Miroir





Anciennement Alizée.
Voir le profil de l'utilisateur
Ewilan.
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   Ven 26 Déc 2014 - 19:24

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE


à toi pour tes études. :D

Et merci pour ton investissement, bonne continuation. kissous kissous

__________________________________________________________________________________



"Je suis de ceux que la foule rassure, on ne peut être rien que parmi des milliers."


Merci Edo' pour ce joli kit, t'es adorable♥️

Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
JJG.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après un an de nobles et loyaux services...   

 

Après un an de nobles et loyaux services...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Panneau d'information-