Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'immortalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jak
Membre qui s'intègre
jak

Messages : 96
Date d'inscription : 02/02/2015

L'immortalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité.   L'immortalité. - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:03

Aimeriez-vous être immortel ? Pourquoi ?

Et bien ça présenterait certains avantages :
- ne plus ressentir la peur dans certaines situations (vertige par exemple)
- pouvoir s'amuser à "mourir" de plusieurs façons comme Claire Bennet (Hayden Panettiere) dans la série Heroes
- pouvoir accomplir des choses impossibles à l'heure actuelle : visiter les fonds marins, partir à la conquête de l'espace en allant se poser sur les différentes planètes du système solaire et même entreprendre une traversée de l'espace pour vérifier si E.T. est bien rentré à sa maison...
- avoir le temps de faire ce qu'on désire car des fois toute une vie ne suffit pas et même en 100 ans comme disais Michel Fugain
Comme dit précédemment tout dépend de comment on puisse envisager cette immortalité. En bonne santé, sans souffrance, alors oui.
En tout cas si demain on me proposait l'immortalité, j'y réfléchirais à 2 fois avant de refuser.



Avez-vous peur de la mort ?

J'ai surtout peur pour ceux que j'aime plus que pour moi-même.



Est ce que vous vous demandez ce qu'il y a après la mort ?

Je ne me pose plus trop cette question, on verra bien mais je pense qu'il y a quelque chose.
Mais j'ai remarqué dans les réponses précédentes que beaucoup envisagent un "après" que se soit réincarnation, paradis, enfer, esprit ou autre, ce qui à mon sens revient à approuver l'immortalité. Car quelle est la différence entre être mortel sur Terre puis immortel dans "l'au-delà" ou immortel sur Terre tout court ?
Si on ne souhaite pas être immortel, alors la mort est la fin de tout et il n'y a plus rien après, sinon inconsciemment (ou sciemment) on admet l'idée d'une immortalité, dans ce monde ou un autre.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais on ne peut pas ne pas souhaiter être immortel et dire qu'on croit à un après.
Ou alors c'est être immortel sur Terre qui ne plaît pas mais donc l'immortalité en soi n'est pas dérangeante pourvu qu'elle soit ailleurs.




Approuvez vous cette idée d'immortalité ?


Plus qu'être immortel ce que je souhaiterai c'est être immortel dans certains cas et pouvoir vivre plus longtemps (avec un corps "jeune" pas en vieillard)
Mais si immortalité il doit y avoir alors elle ne doit pas être pour tous car évidemment ce serait vite le bordel, je vais donc aller chercher la pierre philosophale et devenir le maître du monde.
 

L'immortalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Débats-