Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gravity Falls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Gravity Falls   Gravity Falls EmptySam 21 Fév 2015 - 21:04

Gravity Falls Gravity_Falls_logo

Ça doit faire à peine un mois que je connais la série, et pourtant voilà que déjà je la connais plus ou moins du bout des doigts et que j'ai envie de vous en parler ici, parce que franchement je trouve qu'elle en vaut la peine. La raison principale ? L'ambiance, d'une part, et le scénario d'autre part. Un scénario qui a à peine commencé à se révéler, mais qui déjà montre que franchement, il creuse pas mal. Ajoutez à ça tous les codes et images subliminales cachées ici et là dans chaque épisode ainsi que toutes les théories inventées par les fans ici et là, et vous comprendrez encore mieux pourquoi je ne pouvais qu'adhérer. Et pourquoi je pense que vous pourriez adhérer aussi.
Bref. Êtes-vous prêts à découvrir une série de plus ? o/

Gravity Falls S1e10_Dipper_presses_button-1-

Gravity Falls, en soi, c'est un cartoon américain qui est relativement récent : deux saisons dont une qui en est à sa moitié, dix-sept shorts, et... voilà, pour le moment, c'est tout pour ce qui est du "canon" de la série, en fait.
Alors qu'est-ce qui fait que j'adhère et que je veuille vous en parler ? Commençons déjà par vous donner l'ambiance avec... le générique. Et si vous voulez un conseil : ne clignez pas des yeux, quoiqu'il arrive. Et écoutez bien attentivement, surtout vers la fin. Vous louperiez la partie la plus intéressante, ainsi que la raison réelle pour laquelle je vous montre ce générique.


Ça vous montre déjà un bon indice sur ce qui vous attend dans la série, et ce générique ne vous décevra pas : on a déjà droit à pas moins de deux images subliminales (Bigfoot qui traverse la forêt pendant une fraction de seconde, puis la mystérieuse page avec l'Illuminati à la toute fin), pas mal de codes ici et là (le code César de la fin par exemple qui signifie "Stan is not what he seems"), et pour finir, si vous avez bien entendu le petit murmure à la fin du générique sans le comprendre, c'est normal : il faut le passer à l'envers (il y a plein de "backward messages" de ce genre dans la série, d'ailleurs) pour pouvoir entendre "Three Letters Back". Autrement dit, un indice sur la façon de résoudre le code qui apparaîtra à la toute fin de l'épisode, soit un code César qui, selon les épisodes, révélera un message anodin ("WELCOME TO GRAVITY FALLS" dans le S1E01) ou... beaucoup moins anodin ("THE INVISIBLE WIZARD IS WATCHING" dans le S1E11, ou encore "SEARCH FOR THE BLINDEYE" dans le S1E20, et... Je vais vous passer les plus intéressants, spoiler alert oblige :3).

Bref. Si vous vous mettiez maintenant à cette série, vous auriez pour le moment à vous taper seulement trente épisodes, soit dix heures d'intrigue. Parce qu'une des particularités de cette série en plus, c'est que contrairement à la plupart des cartoons américains, quasiment CHAQUE épisode est important dans la trame, et qu'il faut vraiment les regarder dans l'ordre. Y'a vraiment zéro filler en soi : même si le S1E02 ou le S1E03 ont l'air de rien comme ça, on se rend compte plus tard dans la série qu'ils cachent beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît en réalité, et qu'il aurait été une erreur de les zapper (ce que j'avais fait au départ, forcément ._.). Et en plus y'a une continuité de malade entre chaque épisode : le S2E07 fait référence au S1E02, par exemple, alors que pas moins de 25 épisodes les séparent. Encore plus fort ? Des "références inversées", si j'ose dire, au moins aussi fréquentes que les références normales, si ce n'est plus : le S1E02 annonce déjà le S1E04 (jetez un œil à la couverture du journal que lit Dipper, à plusieurs reprises), de nombreux épisodes comme le S1E01, le S1E02 ou d'autres font référence au S1E09, l'opening lui-même et CHAQUE ÉPISODE de la saison 1 annonce à sa façon le S1E19 de façon particulièrement subtile...
Mais bref. Je suppose que ce qui vous intéresse le plus quand même, c'est le scénario, alors je vais arrêter mes digressions inutiles et directement passer à l'essentiel.

Gravity Falls 1424533364083442600

Pour faire court : "Dipper" (car ce n'est pas son vrai nom en réalité, comme on l'apprend dans le S1E07) et Mabel Pines sont deux frères jumeaux de douze ans. C'est les vacances d'été, et pour ça leurs parents n'ont rien d'autre à faire que de les envoyer dans le trou paumé le plus profond des États-Unis, chez leur grand-oncle Stan (qu'ils appellent "Grunkle Stan" dans la VO) : une petite ville de l'Oregon nommée "Gravity Falls".
Ce fameux Stan a transformé sa maison en un piège à touristes, le "Mystery Shack", qui est une sorte de musée de l'absurde et de nombreux objets tous plus étranges les uns que les autres... "Le plus étrange est le fait que les touristes viennent, en fait" (— Dipper, S1E01) car en effet, bien sûr, tout est faux dans ce musée, et même si ça saute aux yeux que c'est une arnaque complète... ça réussit à attirer des gens.

Sauf que, d'autre part... autant Dipper ne prête aucune attention à ce que renferme ce musée étrange et n'a aucun doute concernant le fait que c'est tout sauf sérieux, autant d'autre part il commence à développer une véritable paranoïa concernant l'extérieur de la ville et ses alentours. Il se sent observé, il trouve que la plupart des habitants de cette ville sont assez... dérangés, en quelque sorte, et même ses piqûres de moustique forment le mot "BEWARE" (enfin, plutôt, "BEWARB". Mais même, ça reste glauque). Et alors que Stan l'envoie dans la forêt, seul, pour afficher ici et là des pancartes publicitaires pour le Mystery Shack, voilà qu'il tombe par hasard sur un objet qui décidera de la tournure de toute la série...


(Un GRAND merci à Louise pour cette vidéo btw. MERCI MERCI MERCI **)

Ô hasard, ce journal, écrit il y a bien longtemps par un auteur inconnu qui a disparu mystérieusement avant d'avoir pu en achever l'écriture, recense une liste non exhaustive des mystères, objets et créatures fantastiques de Gravity Falls. Trop heureux de voir qu'il n'a pas perdu la tête et que cette paranoïa était justifiée, Dipper se jette alors à la chasse aux monstres et cherche à achever l’œuvre de ce mystérieux auteur en résolvant les mystères de cette ville, avec l'aide de ses amis (parce que le "TRUST NO ONE", c'est pour les tapettes. Même s'il n'a pas forcément fait le bon choix en faisant confiance à tous les membres de son entourage...).

Alors qu'au départ on pouvait s'attendre à une simple chasse au monstre avec une créature par épisode et simplement des épisodes anecdotiques et séparés, cette série casse complètement ce cliché en offrant au contraire une liste de mystères qui s'épaissit, montre des liens qui se créent entre eux, et encore plus fort : plus on avance dans la série, plus le côté sombre, si ce n'est dramatique (morbide, presque, par moments), ressort de plus en plus. L'humour si particulier de cette série demeure à tout moment et se mélange très bien avec l'intrigue, cassant souvent l'ambiance sérieuse dès qu'elle devient trop dramatique (enfin, la plupart du temps), mais cela ne change rien au fait que plus ça va, plus les mystères se font de plus en plus intrigants et fascinants.
Au passage, faut noter que y'a malgré tout de la censure. On est quand même passé de ça à ça, par exemple.
Mais c'est pas ça qui empêche d'avoir du sang un peu partout dans la seconde saison. De manière indirecte certes, mais quand même. Et en live, du moment que le sang n'est pas rouge, ça compte pas, on peut en faire couler en direct devant l'écran autant qu'on veut. 8D (Et d'ailleurs, le S2E10 fait couler pas mal de sang bien rouge dans une scène vraiment morbide. Je sais pas comment ça a pu passer sur Disney Channel, mais c'est passé)

Donc bon. Le scénario est en soi assez complexe, mais je ne peux vous en dire beaucoup plus sans vous spoiler. Je vais m'arrêter ici, même si je n'ai fait qu'effleurer le problème. x)

Gravity Falls 1424533808031179100

La plupart des personnages de cette série sont connus des fans, en fait. Même dans les background characters, plus de 90% d'entre eux sont récurrents, ont un nom, et ont même droit à un moment donné à leur moment de gloire lorsqu'ils apportent leur petite contribution à l'intrigue, que ce soit dans le présent ou le passé. Mais concernant les personnages principaux, il y en a cinq en particulier qui sont les plus récurrents :

Gravity Falls Giphy— Dipper Pines
À douze ans, c'est le protagoniste le plus jeune (Mabel est plus âgée de cinq minutes) ; mais en même temps, c'est également le plus déterminé à résoudre tous les mystères de Gravity Falls au point d'en faire une véritable obsession. Les mystères qu'il tient le plus à voir résolus concernent en particulier l'auteur du journal, les circonstances et les raisons de sa disparition, ainsi que la signification de certains cryptogrammes incompréhensibles qui parsèment les pages de ce fameux journal (en particulier la double-page centrale).
C'est de loin le personnage le plus sérieux et rationnel de la série, et même s'il lui arrive de participer à l'ambiance décalée et aux délires de sa sœur et/ou ses amis, généralement il préférera donner l'air du plus intelligent de la bande et cherchera toujours à être pris au sérieux.
Il est à noter qu'à l'heure actuelle, le véritable nom de Dipper est toujours inconnu : on connait seulement l'origine de son surnom, révélée dans le septième épisode.
Gravity Falls Tumblr_m6vcjqESH11rafdwyo1_400

Gravity Falls Tumblr_m6vfteVUWe1qlg334— Mabel Pines
Sœur jumelle de Dipper et aînée de cinq minutes, Mabel n'est pas pour autant la plus mature des deux. Elle voit le monde à sa façon, rêve d'une éventuelle romance avec tous les garçons qu'elle croise, et garde un éternel optimisme quoiqu'il arrive. Si elle est également intéressée par les mystères de Gravity Falls, elle a quand même de nombreuses autres priorités... qui consistent la plupart du temps à s'occuper du coup de foudre du moment.
D'autre part, elle adore tous les arts manuels. En particulier, tous les pulls qu'elle porte (parfois trois ou quatre par épisode) sont faits de ses propres mains.
Gravity Falls Mable-gravity-falls-31762447-320-240

Gravity Falls Stan-Pines— Stan Pines ("Grunkle Stan")
Grand oncle des jumeaux, il est le propriétaire et le gérant du Mystery Shack. Il passe toujours à côté des événements étranges se déroulant pourtant juste à côté de lui et continue d'affirmer que le paranormal n'est que le fruit de l'imagination des enfants (répétant que tout dans le Mystery Shack n'est qu'une arnaque d'ailleurs), et ce malgré l'évidence même.
D'autre part, sans vouloir vous spoiler, on a dès la fin du premier épisode un indice que cependant, il n'est pas si aveugle que ça et qu'il a peut-être d'autres raisons de jouer l'ignorant malgré le fait que la plupart des épisodes se déroule juste sous son nez. Autre fait tout aussi troublant le concernant : bien qu'il soit officiel que son nom soit "Stanford", la plaque d'immatriculation de sa voiture est "STNLYMBL", ce qui correspondrait à... Stanley Mobile, littéralement. Ceci fut l'origine d'une première théorie à propos de la série qui est aujourd'hui la plus répandue, mais... je ne vais pas vous en dire plus. :3
Au passage, la morale de cet homme est assez douteuse. Il est à noter qu'il a réussi à se retrouver en prison en Colombie, et s'est retrouvé d'une manière ou d'une autre avec un bracelet électronique à la fin du second épisode.
Gravity Falls Tumblr_niuwz4TBuW1u2ldelo6_400

Gravity Falls Tumblr_m7ljpjsblS1r0cbboo1_500— Jesus Alzamirano Ramirez ("Soos")
Employé de vingt-deux ans au Mystery Shack, Soos est un grand ami des jumeaux et n'hésite pas à les aider de temps à autres lorsqu'ils ont le plus d'ennuis. D'un caractère assez gamin, il participe le plus aux délires de Mabel et en crée lui-même beaucoup d'autres.
Il lui arrive d'être sérieux voire très utile, mais le plus souvent il garde son attitude plus ou moins à côté de la plaque. Ce n'est cependant pas ce caractère quelque peu enfantin et naïf qui l'empêche de voir tout ce qui se rapporte à l'étrange dans Gravity Falls et ses environs.
Gravity Falls 200Gravity Falls 200

Gravity Falls Tumblr_ncdagugPFq1qgl9uao1_500— Wendy Corduroy
Employée à temps partiel au Mystery Shack pour l'été, cette adolescente de quinze ans, fille de bûcheron, est un bon exemple de garçon manqué. Elle traîne souvent avec des adolescents de son âge (Robbie, Lee, Nate, Thompson et Tambry) et n'hésite pas à glander littéralement durant ses heures de travail. Elle s'entend très bien avec Dipper, Mabel et Soos, bien qu'étant jusqu'à récemment complètement à côté de leurs aventures (même si elle est au courant des mystères de la ville, elle n'y a vraiment participé qu'à partir du S2E02... où elle a cette fois un rôle non négligeable). D'autre part, Dipper a à partir du S1E05 un coup de foudre pour elle... Et refuse de l'admettre réellement (du moins, de l'avouer directement à Wendy, car Mabel et Soos s'en rendent bien compte également), à cause de leur différence d'âge. Ce n'est pas ça qui va l'empêcher d'essayer d'aboutir à une relation cependant, et même s'il n'y est toujours pas parvenu, les deux sont vraiment très proches.
Gravity Falls Tumblr_mkzqfelPrF1rafdwyo3_250

Gravity Falls 1424547848030715100

Pour conclure, je vais simplement faire une liste des points forts et des points faibles de cette série et de ce qui s'y rapporte :

~> Les points forts

Je crois qu'ils sont tous déjà plus ou moins ci-dessus : une ambiance unique, un mystère qui est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît au départ, des personnages attachants, un humour qui se mêle au sérieux avec brio... Franchement, ajoutez à ça un thème musical (voire une OST complète) mémorable, et je crois qu'on a la totale, franchement. \O/

~> Les points faibles

Déjà, l'accessibilité de la série. De mon côté, je la regarde en VO (en anglais sans sous-titres), parce que la version française est horrible (ET rate pas mal de trucs), et que je n'ai jusqu'à maintenant trouvé aucune VOSTFR. C'est peut-être parce que cette série est récente et que c'est surtout un phénomène chez les anglophones, mais jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun moyen de regarder cette série convenablement avec des sous-titres français corrects.
Et aussi, la fréquence de diffusion. Pour vous dire, l'épisode S2E10 est paru aux États-Unis lundi dernier, le 16/02, à la télévision. Eh bien il faudra attendre le 09/03 pour avoir le S2E11, toujours aux États-Unis. Rien que ça.

Mais malgré tout, ça reste pour moi une série très intéressante et à laquelle on s'attache vraiment rapidement, et c'est une série sur laquelle on peut vraiment former de nombreuses théories, très sérieuses...

Gravity Falls Tumblr_mqy0kdpvcb1rpf6fqo1_500
... ou parfois un peu moins, aussi.

En tous les cas, quoiqu'il arrive, si vous vous mettez à cette série, retenez bien une chose :

Gravity Falls 640px-S1e20_pipe_cryptogram

ELOO LV ZDWFKLQJ


Dernière édition par Kokopelli le Mar 26 Mai 2015 - 8:25, édité 5 fois
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
Ceshiru

Féminin Age : 21
Messages : 4029
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Humeur : bacteriophage

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptySam 21 Fév 2015 - 21:30

IL FAUT QUE JE REGARDE
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:28

Bonjour tu m'as convaincu je suis en train de regarder et j'ai trouvé un lien en VOSTFR pour la saison deux mais c'est en téléchargement mais OSEF parce que c'est bien.

http://www.planet-series.tv/gravity-falls/
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:54

Ca sent bon la série déjanté ça (et ça me plait)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:17

EDIT, j'ai des liens en streaming pour regarder la saison deux en VOSTFR, reste à savoir si c'est de qualité. ^^

Et j'accroche totalement, pour être franc quand je regardais encore énormément la télé et surtout Disney XD (la chaîne qui diffuse gravity falls), et que j'avais vu qu'ils diffusaient cette série, j'était PAS DU TOUT intéressé. Je trouvais même que la chaîne faisait des programmes de plus en plus nuls et qu'ils touchaient le fond, c'est d'ailleurs à cause de ça que je regardais plus la chaîne. Et je dois avouer que je me suis bien trompé car en plus de pas faire de dessins animés 3D-bidule-truc-mon-cul comme on a souvent, bah ils font ça en 2D, avec une bonne histoire, de l'humour et un concept très intéressant et original !
Bref, ce dessin-animé m'a mit une énorme et violente claque dans la gueule, pour être franc. Merci Koko pour la découverte !! :')
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:28

Citation :
Bref, ce dessin-animé m'a mit une énorme et violente claque dans la gueule, pour être franc.
Et je dois te dire que justement, tu n'es pas le seul ! En voyant les graphismes de cette série et en survolant sa page Wikipédia, je me disais "Mais qu'est-ce que les Américains voient dedans, sérieux ? ._."
Mais à force de voir de plus en plus de fan arts de GF dans mes watches DeviantArt, j'ai fini par me dire que BON, PEUT-ÊTRE qu'au final ça vaut la peine d'y jeter un petit coup d’œil. Et du coup, dès le premier épisode regardé en VO, j'ai accroché. Et je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer que sisi, ça en vaut la peine. x)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:03

Ca en vaut tellement le coup que c'est la première fois que je regarde quelque chose en VO.
Et c'est un très bon entraînement pour comprendre l'anglais, c'est pas compliqué de comprendre. Franchement, c'est cool ! o/
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:45

Ooooh bon sang tu m'intrigues là Koko' xD
Déjà tout d'abord super fiche o____o Vraiment on voit que tu y as passé du temps (en plus tu as fait des petits trucs fait maison pour chaque catégorie de la fiche **)
Et... je pense franchement que je vais regarder x) Enfin je ne sais pas quand mais vraiment ça me tente :')

En tout cas j'espère que si je regarde je réussirais à trouver aussi les petits indices même si je ne suis pas super douée pour ça x) ...

Encore bravo pour la fiche ! Et merci du partage parce que je pense vraiment que ça en vaut la peine :')
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:09

Bill en avatar, qu'est ce que j'approuve, Kokonut. Car il voit tout.

Et c'est vraiment cool sinon, au début ça me faisait penser à Steven Universe mais je dois avouer que Gravity Falls est bien mieux (bon après c'est subjectif, mais c'est juste pour dire que ça vaut le détour en effet). Surtout pour les antagonistes, en fait. Puis les persos (Dipper, juste... Dipper). Il y a des scènes qui sont super glauques mine de rien, bien qu'on dise que ce soit gamin etc, et ça ne fait qu'ajouter du charme à l'ambiance unique de la série comme tu l'as dit.

D'ailleurs en ce qui concerne ta fiche, je ne veux que plussoyer mes voisins, ça donne envie de voir et c'est bien complet o/ Donc bravo toussa.
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:04

Oh wow, très belle fiche déjà, super bien détaillée et tout. Oo et ensuite ce que tu nous présente là m'a l'air bougrement intéressant, je m'y mettrai sans doute prochainement... En espérant pouvoir suivre malgré mon niveau lamentable en anglais. :')
Merci de nous avoir fait découvrir, sans ta fiche je crois que je ne m'y serais jamais mise, vu que j'en avais déjà entendu parler vite fait mais que sur le coup ça ne me tentait pas trop. :')
Merci Koko' <3
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:19

Haha, merci ! <3

Rintaro a écrit:
Bill en avatar, qu'est ce que j'approuve, Kokonut. Car il voit tout.
Encore mieux que ça, c'est juste un troll magnifique, un génie, le meilleur antagoniste EVER. Il est tellement énorme que même dans les scènes coupées il est presque meilleur que dans la version définitive. xD
Son créateur est juste génial. <3
(Pour la vidéo par contre, faites attention car ça vous spoilerait sur le S1E19 :v)

Citation :
Il y a des scènes qui sont super glauques mine de rien, bien qu'on dise que ce soit gamin etc, et ça ne fait qu'ajouter du charme à l'ambiance unique de la série comme tu l'as dit.
J'ai eu le malheur de regarder pour la première fois l'épisode S2E04 à trois heures du matin, dans le noir complet, en secret avec les écouteurs dans les oreilles. Ben crois-moi, quand peu après je me suis renseignée et que je suis tombée à peine quelques minutes plus tard sur ce site (toujours dans le noir à trois heures du matin et quelques), j'ai eu du mal à dormir cette nuit-là xD

Kirjava a écrit:
sans ta fiche je crois que je ne m'y serais jamais mise, vu que j'en avais déjà entendu parler vite fait mais que sur le coup ça ne me tentait pas trop. :')
C'est justement pour cette raison que j'ai fait cette fiche, en fait. Parce que justement, vu comme ça, ça n'a l'air de rien et je suis passée à côté une bonne dizaine de fois pendant plus de huit mois en me disant que ça ne vaudrait pas la peine. Mais que maintenant que je sais à quel point ça vaut le coup... Voilà, quoi. Je pense qu'il faudrait carrément rajouter comme défaut à cette série "A l'air trop gamin de l'extérieur par rapport à ce que c'est réellement", en fait. xD
GuiguiAl
Mangeuse de tomate/mozza
Guiguillotine
GuiguiAl

Féminin Age : 23
Messages : 783
Date de naissance : 04/09/2000
Date d'inscription : 22/04/2014
Emploi/loisirs : Ne rien faire
Humeur : Qu'est ce que je fous encore là moi

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:37

Super fiche *^*

Bon, si je trouve le courage de regarder, je le ferais! x'D

En parlant de censure...

Gravity Falls Images?q=tbn:ANd9GcTeCdi3SBiU2QD929xpg5YJzZRm-nuKOURf5cDThUlINQj7YWwY

Je ne sais pas ce qu'est le signe...
Par contre le poisson...
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:10

C'est vrai que cette histoire de signe est assez mystérieuse, en fait. Le symbole des premiers épisodes aurait été censuré dans certains pays, donc c'est peut-être pour ça qu'ils ont fini par le changer, mais après, au vu de la série... On ne peut être sûr de rien. x)
(A noter que ce symbole a été changé à partir de l'épisode S1E14, sachant que lors des crédits de l'épisode précédent, le fez de Stan aurait été grignoté par une chèvre... on peut supposer qu'elle a gagné le duel ? 8D)
En tous les cas, le premier symbole était probablement inspiré du mot "Lune" en louvite, une langue ancienne de Mésopotamie.
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:25

Koko' a écrit:
Déjà, l'accessibilité de la série. De mon côté, je la regarde en VO (en anglais sans sous-titres), parce que la version française est horrible (ET rate pas mal de trucs), et que je n'ai jusqu'à maintenant trouvé aucune VOSTFR. C'est peut-être parce que cette série est récente et que c'est surtout un phénomène chez les anglophones, mais jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun moyen de regarder cette série convenablement avec des sous-titres français corrects
Et il n'existerait pas des épisodes en anglais sous-titrés anglais ? ;; (#demande désespérée bonsoir)

Koko' a écrit:
Voilà, quoi. Je pense qu'il faudrait carrément rajouter comme défaut à cette série "A l'air trop gamin de l'extérieur par rapport à ce que c'est réellement", en fait. xD
Baaah ça peut ajouter au charme je pense. (après bon il faudrait que je regarde pour juger déjà donc je me tais xD) Après bon, peut-être qu'en effet cela permettrait d'être vu par plus de gens et d'avoir une VOSTFR potable. ^^
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:39

Citation :
Et il n'existerait pas des épisodes en anglais sous-titrés anglais ? ;; (#demande désespérée bonsoir)
J'ai les sous-titres anglais dans mes dossiers, au pire. Tu peux télécharger la VO et me demander les sous-titres si tu veux. x)
Mrfrez
Sergent des Émotions
Mrfrez

Masculin Age : 23
Messages : 89
Date de naissance : 18/07/2000
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Ou es-tu toi è_é

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:30

En ayant vu quelques épisodes en Fr avant la fiche je suis carrément étonné du nombre de "messages subliminals" (c'est pas vraiment le terme exact).

Et cela ne m'étonnerait même pas si beaucoup de choses cachés n'étaient pas encore découverts.

Sinon il y a un truc que j'ai pas vraiment compris,
Koko' a écrit:
parce que la version française est horrible (ET rate pas mal de trucs),
cela veut dire que les traductions sont pas adaptés aux mystères ? Vu que les épisodes contiennent beaucoup de mystère visuels.
Quoi qu'il en soit, superbe fiche , ça me donne vraiment envie de revoir les épisodes même en anglais !
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:12

Citation :
En ayant vu quelques épisodes en Fr avant la fiche je suis carrément étonné du nombre de "messages subliminals" (c'est pas vraiment le terme exact).
C'est normal, justement : la VF passe à côté de pas mal d'entre eux, ne serait-ce que les messages oraux (le murmure à la fin du générique, qui est totalement absent ; les codes de fin d'épisode qui ne sont pas traduits du tout, voire qui ne sont même pas présents... et je n'ai pas d'autre exemple en tête, mais rien que ça c'est déjà pas mal). Donc c'est normal que quelqu'un qui n'ait vu que la VF ne soit pas du tout au courant du "côté obscur" de ce cartoon. x)
Après, y'a aussi le fait que la traduction en elle-même soit """littéraire""" et donc forcément approximative, mais ça on n'y peut pas grand-chose, donc bon. Vu qu'il faut penser en anglais pour pouvoir déceler certains indices de cette série, c'est normal que la VF, aussi bien réalisée soit-elle, passe naturellement à côté de toute façon. x)

En tous les cas, merci ! o/
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:22

Et la VF ne fait pas les backwards messages dans les épisodes, comme le chien de l'épisode 5 de la saison une! (Ce backward message n'est pas important je crois mais bon, voilà, c'est dommage...)

Et je crois que pour le Fez ce serait à cause d'un symbole semblable à celui que l'on trouve sur les fez des Shriners, une société de franc-maçonnerie Américaine. Donc illuminatus toussa....
Reda
Oursement drôle
Reda

Masculin Age : 25
Messages : 328
Date de naissance : 06/01/1999
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 3:40

Si c'est possible, j'aimerais aussi avoir les sous-titres anglais s'il te plaît Smile
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:28

Ow, je veux bien tes sous-titres s'il te plaît Koko', je sens que je vais en avoir besoin. x) Merci en tous cas. o/
(btw rien que la musique me donne envie ok)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:17

Mais le générique est tellement bien ! <3 <3
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:06

Par curiosité j'ai regardé les deux premiers épisodes, que j'ai trouvés en VF.
Je trouve ça plutôt marrant, et je vais sûrement continuer à regarder Wink
Merci Koko' pour cette fiche Smile
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:48

Citation :
Et la VF ne fait pas les backwards messages dans les épisodes, comme le chien de l'épisode 5 de la saison une! (Ce backward message n'est pas important je crois mais bon, voilà, c'est dommage...)
Si tu considères une des phrases les plus importantes de l'intrigue, celle qu'on a retrouvé le plus dans la série et qui va même jusqu'à compléter le titre du S2E11, comme non importante, alors je suis d'accord avec toi. 8D

Citation :
Et je crois que pour le Fez ce serait à cause d'un symbole semblable à celui que l'on trouve sur les fez des Shriners, une société de franc-maçonnerie Américaine. Donc illuminatus toussa....
Au temps pour moi, j'avais oublié ça. Je l'avais lu une fois je crois mais j'avais oublié, mais en tous les cas merci pour l'info. x)

Et sinon, pour ceux qui sont intéressés par les sous-titres, envoyez-moi vos adresses mail par MP que je vous les envoie en pièces jointes o/
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:05

La décodeuse de messages cachés a écrit:
Si tu considères une des phrases les plus importantes de l'intrigue, celle qu'on a retrouvé le plus dans la série et qui va même jusqu'à compléter le titre du S2E11, comme non importante, alors je suis d'accord avec toi. 8D

Hey, j'm'appelle pas Gidéon, je sais pas le futur et tout ce genre de trucs. 8D

Et je pousse un coup de gueule pour les guide de Mabel qui sont même pas tous doublés en Français, du moins je les trouve pas sur YT. ;;
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:10

Haha, concernant les shorts par contre, je les ai seulement en VO en ce qui me concerne. Je les ai tous, mais sans sous-titres. x)
Contenu sponsorisé




Gravity Falls Empty
MessageSujet: Re: Gravity Falls   Gravity Falls Empty

 

Gravity Falls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Séries TV-