Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Across The Dark, there is only One For Sorrow...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:18

Bon, j'ai déjà parlé d'Eluveitie, j'vais passer à quelque chose qui va beaucoup moins plaire, malgré que ce soient des génies de la musique. Je rajoute le fait que dans le titre, j'ai mis le nol de deux albums d'Insomnium, bien, passons à la partie importante.

Insomnium est un (excellent) groupe de Melodeath Finlandais. Actuellement, je considère ce groupe comme la nouvelle façade du Melodeath. Leur style est plus particulier et plus recherché que certains classiques (style In Flames, Dark Tranquillity), puisque ils arrivent à mélanger des styles comme le Melodeath et le Progressive Metal, en passant par une pointe d'Extreme Metal.
Ils ont la spécialité de faire le principe de ce que j'appelle les chansons suivies. En général, c'est souvent les deux premières chansons d'un album comme par exemple: https://m.youtube.com/watch?v=V4wVI-OHL1U (Equivalence / Down With The Sun)

Ou encore: https://m.youtube.com/watch?v=aEuWVHzRWpo (The Primeval Dark / While We Sleep)

Ensuite, enfin, plus tôt, j'ai parlé de construction musicale complexe, dans le sens ou ça ne paraît pas très dur à jouer, mais c'est pas forcément très habutuel chez un groupe de Melodeath. Exemple notable: https://m.youtube.com/watch?v=Hu4VXehnieU (Against The Stream)

De plus, ils ont fait quelques chansons instrumentales et/ou relativement calmes par rapport à ce que le groupe fait habituellement, dans ce registre, nous avons: https://m.youtube.com/watch?v=k9iFvw3S9VI (Decoherence)
Ou encore: https://m.youtube.com/watch?v=ORxMdOZpKM8 (Shadows of the Dying Sun).

À noter aussi que le groupe a fait un (très bon) featuring avec un des pionniers du Melodeath, suédois par contre, du nom de Mikael Stanne, autrement dit, le chanteur de Dark Tranquillity: https://m.youtube.com/watch?v=xdCSJaQjfXw (Weather The Storm)

Je pense avoir tout dit, excepté le fait que le groupe ne se compose que de 4 personnes ce qui est très inhabituel pour un groupe de Melodeath. Il y a deux guitaristes, un batteur et un bassiste. Jusque là, tout est normal. Mais vous savez que si il n'y a pas de chanteur ne pratiquant que le chant, c'est généralement un guitariste qui chante. Ce groupe possède la particularité d'avoir un chanteur qui joue de la basse. Ah, et leur textes sont dans l'ensemble mélancoliques, mais très bien écrits et très poétiques (contrairement à la voix du chanteur comme vous l'avez remarqué). Juste, même si la traduction française est inexacte, si on traduit comme on le pense la chanson Down With The Sun, on tombe sur une chanson plutôt poétique. Même si la dernière phrase de la chanson veut tout dire si on est pourvu de sens logique. Voici les paroles sur ce site: http://www.paroles-musique.com/traduction-Insomnium-Down_With_The_Sun-lyrics,t60280

Voilà pour Insomnium. Après, je peux comprendre si cela ne vous plaît pas, c'est vrai que c'est pas très mou comme style musical, ça va plutôt fort et c'est assez long (environ 6 minutes par chansons).
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:22

Nom*
'scusez moi pour cette erreur.
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:01

Très belle fiche Smile
On remarque que t'y connait bien dis moi o_o !
Alors je t'avoue que ce n'est en effet pas le style auquel je suis sensible et un des rares que j'ai du mal à écouter ;; (je suis une fragile >: *sort*) mais par curiosité j'ai un peu écouté, surtout que tu t'es donné du mal ^^
Alors du coup celle que j'apprécie le plus est a priori la plus "douce" xD
Citation :
https://m.youtube.com/watch?v=k9iFvw3S9VI (Decoherence)

Encore une fois super fiche ! Merci de partager ça Smile C'est toujours sympa d'apprendre des choses sur un genre qu'on ne connait pas du tout....
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:12

Je n'ai qu'écouté ton premier lien " down with the sun " et franchement je trouve qu'ils ont de bonne compositions des bons textes... tout pour faire un bon truc... mais alors pourquoi cette voix ? T_T
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre de voix. Encore je veux bien que dans la discographie d'un groupe il y ait quelques titres où ce style est utilisé pour accentuer le côté rageur d'un morceau ( même si je trouve ça plus ridicule que vraiment rageur et saisissant ) mais ce genre de voix ce n'est vraiment vraiment pas pour moi. Je préfère les voix naturelles, qui simplement belles et qui me saisissent vraiment...
bon j'aurais écouté au moins :/
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:21

Ouais, Insomnium c'est Spécial, faut aimer.
J'aime tout dans leur musique, mais bon, vous savez (maintenant) que me faire changer de style va être très dur. Razz
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:37

Tu n'as qu'à passer sur le topic de Jonrod " notez la musique de votre VDD ", je sens qu'on va bien s'amuser si comme moi tu as beaucoooup de musiques à faire découvrir :')
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:54

Clive, avec 2900 chansons, j'pense que oui, j'ai encore pas mal de trucs en réserve.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:55

...

C'est quand même un peu plus que moi x)
Bref, je pense qu'on est HS, là, vu qu'on ne parle plus du groupe en question.
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:58

Ouais, enfin, le HS ça me dérange pas. x')
System
Asavakitt Ikinngut...
System

Masculin Age : 24
Messages : 512
Date de naissance : 17/01/2000
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : C:\Windows\System32
Emploi/loisirs : Guitariste
Humeur : Apart from the others I walk. A path that has been forsaken by the sun. Abandoned by the light, Only darkness walks beside me

Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:41

Au fait, j'ai oublié l'essentiel sur le groupe lui-même...

Insomnium a comme principales influences musicales les groupes de Death mélodique suédois des années 1990, comme In Flames, At The Gates ou encore Dark Tranquillity. Leurs musique est un mariage de death metal scandinave et d'airs traditionnels finlandais, produisant un son accrocheur mais progressif, mélodique mais brutal, et combinant agressivité et riffs violents à une atmosphère mélancolique (selon le groupe lui-même). On dénote des influences Doom metal, principalement au niveau de l'atmosphère qui se fait lente, triste et mélancolique et parfois même oppressante, et les textes des chansons qui parlent de tristesse, de mort et de perte d'êtres chers. Le groupe a créé un son particulier et reconnaissable, constitué d'une atmosphère lourde et emplie de mélancolie, avec des vocaux gutturaux et profonds. Cette atmosphère est intensifiée par certaines paroles inspirées (voire parfois empruntées) à des auteurs romantiques ou classiques, tels que Edgar Allan Poe, Friedrich Hölderlin ou encore Eino Leino.

Merci Wikipedia, que ferait-je sans toi...
Contenu sponsorisé




Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty
MessageSujet: Re: Across The Dark, there is only One For Sorrow...   Across The Dark, there is only One For Sorrow... Empty

 

Across The Dark, there is only One For Sorrow...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Musique-