Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4646 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Énigme 384 : Soyons logiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Énigme 384 : Soyons logiques Empty
MessageSujet: Énigme 384 : Soyons logiques   Énigme 384 : Soyons logiques EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:04

Voici une énigme qui vous rappellera surement celles de Louisedu35, sauf que je suis plus vache et qu'il y a plus de données.

Cinq philatélistes sont complètement timbrés de leur collection. (on applaudit le jeu de mots, merci)
 Bravo, maintenant tu
T'es gentil, mais si je sors, qui file l'énigme ?


Votre mission, si vous l'acceptez (et vous allez l'accepter, cela va de soi, sinon il risque d'arriver des bricoles à votre entourage. On est pas méchant, mais on aime bien l'être), sera de déterminer à l'aide des propositions suivantes le thème de la collection de chaque philatéliste, son nombre de timbres et la valeur du timbre le plus cher de sa collection.

Étant magnanime (et surtout très feignant et en pleine révision), je vous refourgue un tableau (si vous avez besoin d'un modèle) et l'énoncé des propositions :

image:

Note pour les futurs emmerdeurs : ou vous faites un paint via l'image en indiquant quel signe vous utilisez pour dire que deux infos se regroupent ou vous faites un tableau avec les différentes infos où vous mettez le nom de la personne avec : puis vous lâchez les infos lui correspondant.
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 27
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

Énigme 384 : Soyons logiques Empty
MessageSujet: Re: Énigme 384 : Soyons logiques   Énigme 384 : Soyons logiques EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:56

J'espère ne pas m'être trompée dans mon résonnement.

-Al Franchi: collection sur les peintres, en a 2300 et le plus cher coute 3500 euros

-Corentin Bré: collection sur les oiseaux, en a 500 et le plus cher coute 11500 euros

-Edgar Posté: collection sur l'Amérique du Sud, en a 1700 et le plus cher coute 23500 euros

-Élie Pamoncourié: collection sur les trains, en a 2900 et le plus cher coute 15500 euros

-Phill Hatéliste: collection sur le sport, en a 1100 et le plus cher coute 19500 euros
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Énigme 384 : Soyons logiques Empty
MessageSujet: Re: Énigme 384 : Soyons logiques   Énigme 384 : Soyons logiques EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:38

Kaminsha a écrit:
J'espère ne pas m'être trompée dans mon résonnement.

-Al Franchi: collection sur les peintres, en a 2300 et le plus cher coute 3500 euros

-Corentin Bré: collection sur les oiseaux, en a 500 et le plus cher coute 11500 euros

-Edgar Posté: collection sur l'Amérique du Sud, en a 1700 et le plus cher coute 23500 euros

-Élie Pamoncourié: collection sur les trains, en a 2900 et le plus cher coute 15500 euros

-Phill Hatéliste: collection sur le sport, en a 1100 et le plus cher coute 19500 euros

Alors grammaticalement, oui tu t'es trompé, c'est "raisonnement", pas "résonnement".

Après au niveau de l'énigme, comme dirait Lepers, c'est Gagné.
Tu peux passer à la banque cherchait tes picarats (guichet 35, tu y verras Louise).

Vous noterez au passage les magnifiques jeux de mots sur les noms:
Al Franchi <=> affranchi
Corentin Bré <=> timbré
Edgar Posté <=> poster/poste
Élie Pamoncourié <=> Eh, lis pas mon courrier
Phill Hatéliste <=> philatéliste
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Énigme 384 : Soyons logiques Empty
MessageSujet: Re: Énigme 384 : Soyons logiques   Énigme 384 : Soyons logiques EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:55

Spoiler:

Je locke !
Contenu sponsorisé




Énigme 384 : Soyons logiques Empty
MessageSujet: Re: Énigme 384 : Soyons logiques   Énigme 384 : Soyons logiques Empty

 

Énigme 384 : Soyons logiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Énigme 017 : Suites logiques
» Énigme 265 : Frère et sœur liés + énigme bonus
» Énigme 410 : Une énigme à tomber dans les pommes
» Énigme 043 : L'énigme du Sphinx
» Énigme 044 : L'énigme du Sphinx 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Énigmes-