Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:26

Ayanomenella a écrit:
Elye a écrit:
On pourrait lancer ce sujet en contre-attaque, tiens ! 8D
Jonathan a écrit:
Et je pourrai y participer ardemment aussi vous savez :D
Qui est volontaire pour lancer le sujet?

x) Pas moi, je blaguais à moitié au-dessu : le sujet est un peu trop subjectif à mon goût, cela revient exactement au même que donner son avis dans le topic de discussion générale de PL3 à mon sens. Avec ce topic-là, j'essayais de dépasser juste le fait de donner son avis pour aller un maximum vers l'objectivité (ce qui n'est pas facile comme on l'a vu).

En revanche, si quelqu'un le fait ou bien poste sur le topic de discussion générale de PL3 en disant que c'est pas son préféré, là je peux renchérir et donner mon avis sur pourquoi PL3 n'est pas mon Layton préféré Smile
http://vridnix.com
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:55

Bon, je crois bien que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire sur ce sujet ! ^^

Le sujet de contre-attaque pourrait être une bonne idée, mais il y aurait un peu trop de redits. Il y eu parmi nous des membres dont PL3 n'est pas leur préféré et qui ont donné des arguments pour nous dire pourquoi, malgré toutes ses qualités, il n'est pas au dessus de la liste.
Mais créer un sujet comme on l'a dit pourrait être pas mal car il permettrait aux membres de développer encore plus ces arguments. Si tu veux te lancer là-dessus, Ayano, libre à toi de le faire ;D
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:38

Créer un tel sujet ne serait pas forcément une mauvaise idée, il y aurait même beaucoup à dire. Cependant je ne vois pas en quoi ça serait utile. C'est vrai que c'est très subjectif, et je ne penses pas que ça fera changer l'avis des fans de PL3 de toute façon.
Invité
Invité



Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:55

Accorder a la majorité des avis sur PL3, c'est a cause de "Cliive-senpai", le nombre de fan-art peut en témoigner quant a sa popularité,

perso, ce n'est ni Clive ni Claire qui ont rendu cet opus magique a mes yeux, c'est vraiment le mystère, il est question de voyage-temporel,de petites phases d'humour (comme quand ils défoncent une porte alors qu'un gars se trouvait derrière), les énigmes qui permettent d'avancer,

il fallait voir le nombre des blogs dédiés a un perso, un jeu c'est beaucoup plus que l'idole senpai, c'est une histoire bien construite avec une difficulté bien dosée, c'est aussi une tragédie sans clichés grotesques.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:57

Pourtant, côté clichés on a été servi dans cet opus :o (Hawk, le politicien véreux, Clive, le méchant dont l'enfance a été détruit et qui veut se venger, mais qui au fond de lui n'est pas vraiment méchant, le robot géant qui détruit une ville).

Après je dis pas que c'est mal, bien utilisés les clichés peuvent être hyper efficaces, et je pense que c'est le cas dans cet opus.

Sinon tu as tout à fait raison je pense pour ton premier point, Clive est LA raison pour laquelle de nombreusEs fans ont préféré cet opus xD
http://vridnix.com
Invité
Invité



Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:43


Clive ne faisant pas parti de mes persos favoris, dû a son caractère, sa surpopularité,

suis-je la seule a ne pas le supporter?
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:45

Si tu veux dire la seule fille, je sais pas, mais si tu comptes les mecs aussi, crois moi t'es pas la seule xD
http://vridnix.com
Invité
Invité



Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:49

Jonrod a écrit:
Si tu veux dire la seule fille, je sais pas, mais si tu comptes les mecs aussi, crois moi t'es pas la seule xD

Tant mieux, c'est assez frustrant de voir que PL3 est le meilleur opus juste parce qu'il est là.. Rolling Eyes



Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:19

J'me suis jamais vraiment attaché à Clive. x)
Invité
Invité



Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:00

Eucalie a écrit:
J'me suis jamais vraiment attaché à Clive. x)

Il y a encore de l'espoir pour l'humanité!
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:39

... *s'éloigne lentement*
Invité
Invité



Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:23

Clivivi a écrit:
... *s'éloigne lentement*

Restez monsieur.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:47

Personnellement, Clive était bien la dernière "raison" pour laquelle PL3 est mon jeu préféré au niveau de la priorité, mais bon 8D
A l'époque, j'étais jeune, donc les facteurs "premier contact avec la série" et "Claire" avaient encore de l'importance x)

Mon avis n'a pas changé tant que ça à ce niveau, il a juste évolué je dirais...
Je ne dis pas que PL3 est nécessairement le meilleur jeu. Ça a toujours été mon préféré et ça le restera, mais ce que je pense surtout est qu'il était, au moins dans l'intention à l'origine, """designé pour être le meilleur""", au moins pour être le "meilleur de la première trilogie" (ce qui n'est pas nécessairement le cas objectivement, mais perso pour moi c'est réussi) ; c'était le bouquet final après tout, ne serait-ce que chronologiquement, donc forcément ça devait être "grandiose."
J'imagine que le facteur Clive était censé rameuter toutes les fangirls, aussi, mais au moins Level-5 a quand même eu la décence de rajouter de bien meilleures raisons d'en faire un bon jeu, et non pas un bête ramassis de stéréotypes (quoique encore quand même, niveau stéréotype il était pas si neuneu que ça. C'est surtout ce que les fangirls de la première heure en ont fait qui me fait pleurer <_<').

Perso, je dirais presque maintenant qu'un des "avantages" de PL3, c'est Bill Hawks. Ne serait-ce que pour la provoc' 8D
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:52

Finalement, je crois que Clive a plein de fans parce que, dès le début on croit que c'est Luke et donc on s'attache à lui. Parce que franchement, je ne vois pas d'autre raison. Y a plein d'autres persos dans PL qui ont eu une enfance triste, et sa personnalité n'a rien de surnaturel.

Peut-être que la réussite de cet opus est due au fait que les personnages soient intimement liés à l'histoire. Jusque là, Layton n'avait résolu que des énigmes où il n'était pas personnellement impliqué. Là on avait le Luke du futur, Claire, et l'histoire se déroule à Londres.

J'avais déjà donné mon avis sur le sujet, mais j'aimerais dire ce que me plait à moi dans cet opus (des raisons hélas pas suffisantes pour faire de lui le premier):
- Les musiques.
- Dardar.
- Encore Dardar.
- Bill Hawks et Caroline (oui je les détestait au début comme presque tout le monde, mais tout compte fait, il sont vraiment drôle, et puis l'histoire n'aurait jamais eu lieu sans eux!)
- Le rôle qu'à joué de Don Paolo.
- L'ambiance générale est pas mal.
- Dimitri (même s'il m'énerve un peu à la fin).
Sinon... ben, je sais pas.


Dernière édition par Ayanomenella le Sam 6 Fév 2016 - 14:17, édité 1 fois
Invité
Invité



Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:51

C'est parce qu'il est magnifaïque!

ça reste une possibilité, hein? hap


cet opus a l'air de faire plus steampunk que les autres.

Ah oui, Pau...Don Paolo! c'est un vrai caméléon ce gars, puis c'est vrai qu'il y a Hawk.

J'adore les musiques, l'émotion, les petits moments de fun, l'histoire, le perroquet et le lapin, sauf le robot géant (même si la musique est stylée).
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:44

Ayanomenella a écrit:
- Dimitri (même s'il m'énerve un peu à la fin).

(Y'a un personnage de Sly qui s'appelle Dimitri
Et il est dans un gang de trafiquants (si je me trompe pas)
tt er lier !!!!!!!!!!!!!!!!)

... Bref. xD

En fait en ce qui concerne PL3 je m'étais spoil la quasi totalité des intrigues, alors quand j'ai joué, ben... xD
Je savais déjà qui était Clive, ce qui allait arriver, etc. Pour l'immersion c'est pas très recommandé. XDD
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:16

Eucalie a écrit:
En fait en ce qui concerne PL3 je m'étais spoil la quasi totalité des intrigues, alors quand j'ai joué, ben... xD
Je savais déjà qui était Clive, ce qui allait arriver, etc. Pour l'immersion c'est pas très recommandé. XDD

Pareil.
Sauf que moi, j'ai été spoilée contre mon gré...
Invité
Invité



Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 18:46

Eucalie a écrit:
Ayanomenella a écrit:
- Dimitri (même s'il m'énerve un peu à la fin).

(Y'a un personnage de Sly qui s'appelle Dimitri
Et il est dans un gang de trafiquants (si je me trompe pas)
tt er lier !!!!!!!!!!!!!!!!)

... Bref. xD

Dimitri Lousteau, et Dimitri..

conspiration des Dimitri pour dominer le monde et créer une discothèque géante avec une boule a facettes.!

Whoo, let's dance!
Contenu sponsorisé




Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]   Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT] - Page 2 Empty

 

Pourquoi le Destin Perdu est-il le "meilleur" Layton ? [Pas de balises spoilers = WATCH OUT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"
» [Spoilers] La scène de fin
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Étrange Village"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Première trilogie :: Professeur Layton et le Destin Perdu-