Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2557 jours, il contient 1935 sujets, 142 catégories/forums et 138948 messages ! Nous sommes 262 membres et le dernier membre enregistré est Miss Mojo-Descole ! ~

 

 Mamma Mia!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Mamma Mia!   Mer 24 Juin 2015 - 14:14

Coucou coucou! Aujourd'hui je vais faire une fiche qui me tient beaucoup à cœur, sur un film qui a rythmé mon enfance fin à partir de mes 11 ans quoi et certainement celui qui m'éclate le plus même après l'avoir revu 666 fois.
Mention spéciale à Luchia pour cette fiche, mais j'espère que d'autres le connaissent, et si non, que ça vous donnera envie de le voir Wink


A la base, Mamma Mia! est une comédie musicale britannique écrite par Catherine Johnson, entièrement basée sur les chansons du groupe ABBA, jouée pour la première fois à Londres en 1999. Au début, les trois femmes considérées comme les gardiennes de la comédie musicale, qui fut un succès mondial, ne voulaient pas vendre les droits, mais finalement le projet du film a été mis en place. Celui-ci est américain, réalisé par Phyllida Lloyd, l'ancienne metteuse en scène du spectacle, en sort en 2008.

L'histoire se passe sur une île grecque, Kalokairi, où vivent Donna Sheridan, sa fille Sophie et le fiancé de cette dernière, Sky. Le mariage est pour bientôt, et Sophie mène en secret le projet fou d'inviter son père, dont elle ne connaît pas l'identité. En fouillant dans le journal intime de sa mère, elle repère trois hommes qui pourraient être l'homme qui manquait dans sa vie, et les invite tous les trois. Petit problème... la réaction de sa mère face à ses anciens amants qui ne manquera pas d'être explosive!

On a un casting de choc pour ce film, et je vous jure, voir ces acteurs célèbres se dandiner en costume à paillettes ça vaut le détour xD


Donna Sheridan, une femme de quarante ans environ merveilleusement bien joué par Meryl Streep, est la propriétaire d'un hôtel sur l'île de Kalokairi, auquel elle se consacre entièrement. Malheureusement, l'argent vient à manquer et malgré les solutions proposées par son genre, comme créer un site pour attirer des nouveaux clients, elle se plaint beaucoup à ce propos. Elle souhaite un mariage parfait pour sa fille, et ne veut que son bonheur même si cela signifie la voir partir pour le continent, ce dont elle n'a absolument pas envie. Elle se retrouve confrontée à son passé en revoyant ses anciens amants d'une époque. Elle était la tête pensante d'un group de musique, Donna et les Dynamos.



Sophie Sheridan, incarnée par Amanda Seyfried, est la fille de 20 ans de Donna. Extravertie et pleine de vie, elle s'apprête à concrétiser le bonheur qu'elle a trouvé auprès de son fiancé, mais il lui manque tout de même quelque chose. Elle souhaite découvrir qui est son père et met au point un plan rocambolesque pour cela. Malgré l'apparente indépendance dont elle fait preuve, elle se repose sur sa mère lorsque les évènements la dépassent.



Sky, joué par Dominic Cooper, est le fiancé de Sophie. Attentif et plein de bonnes intentions, on apprend dans la performance de Lay all your love on me qu'il est de nature possessive et jalouse en ce qui concerne sa copine. Il rêve de partir faire le tour du monde mais est prêt à rester sur l'île pour aider Donna et Sophie.



Christine Baranski joue Tanya, une des amies proches de Donna. Mariée trois fois, divorcée trois fois, elle fait partie de l'ancien trio de Donna et les Dynamos, dont les autres membres la taquinent constamment à propos de sa nature dépensière et de ses nombreuses retouches au plastique. C'est une femme qui retombe constamment sur ses pattes, elle a son moment de gloire dans Does you mother know, où un ami de Sky la drague.



Julie Walters est Rosie, la troisième membre du trio de femmes. Ecrivaine à succès, elle est connue pour son livre de recettes de cuisine très bizarres comprenant le poisson grec farci... c'est la plus proche de Sophie, qui considère les amies de sa mère comme des tantes, car elle la voit plus souvent. Elle se décrit comme un loup solitaire quand on la questionne sur son célibat permanent.



Sam Carmichael, alias Pierce Brosnan, est le premier amant de Donna (dans l'ordre chronologique des trois concernés hein, il est fort probable qu'elle en ai eu avant xD). C'est lui qui lui a fait découvrir l'île où elle vit aujourd'hui et elle était éperdument amoureuse de lui. Il est rentré au pays car il devait se marier et ne pouvait fuir ses responsabilités. Aujourd'hui il est architecte, divorcé avec deux garçons, et c'est celui qui trouble le plus Donna lorsqu'elle le revoit.



Bill Anderson est l'homme que Donna a rencontré juste après Sam. Stellan Skarsgård joue ici un écrivain de roman d'aventure, qui aime se balader à bord de son bateau sur lequel Donna a fait le tour de l'île auparavant. C'est un homme impulsif qui aime les imprévus, et il embarque les deux autres hommes pour Kalokairi lorsque ceux-ci ratent le ferry.



Colin Firth est Harry Bright, dernier amant de Donna à l'époque où elle est tombée enceinte de Sophie. Banquier, il avoue ne pas avoir une vie très palpitante avec son chien et ses comptes, et se laisse entraîner un peu malgré lui dans l'aventure engendrée par Sophie. Un peu coincé au début, il se révèle totalement à la fin du film, mais je n'en dit pas plus!



Là, c'est le moment où j'essaie de vendre mon produit. Non parce que Mamma Mia! peut passer pour une comédie romantique à deux balles au premier abord, mais c'est plus que ça. Bon d'accord, ça reste le film le plus con et le plus drôle que j'ai vu, mais ce n'est pas tout.

Mamma Mia! c'est l'histoire d'une femme de 40 ans qui se retrouve à faire face à ses démons alors qu'elle a un tas d'autres problèmes, dont l'avenir de son hôtel et une séparation prochaine avec sa fille (et voir Meryl Streep s'enjailler planquée derrière une fenêtre je vous jure c'est une drôle d'expérience xD).
Mamma Mia! c'est l'histoire d'une jeune fille de 20 très attachante qui a tout pour elle, mais qui se recherche encore elle-même via le mystère de sa paternité et crée des situations improbables la veille de son mariage.
Mamma Mia! c'est l'histoire d'hommes qui ont peur de restés enfermés dans leur quotidien sans pour autant avoir assez de courage pour se lancer, et qui se retrouvent dans ce foutoir un peu comme les idiots du village (Pierce Brosnan et Colin Firth en disco man avec des compensées, punaise x'DDD)

Bref, Mamma Mia! c'est l'anti-dépresseur ultime qui marche à chaque fois sur moi, et je ne me lasse jamais de le revoir. Franchement, c'est un super film tellement déjanté qu'il pourrait même plaire aux mecs je pense, en tout cas mon cousin l'aimait beaucoup. Y a de la bonne humeur, on a envie de danser et de chanter à n'importe quel moment, les chansons sont super bien intégrées à la trame d'un film et on apprend dans les bonus que tous les acteurs et figurants ont fournies beaucoup d'efforts pour les performances musicales, qu'ils ont enregistrées eux-mêmes. C'est ridicule, poussé à l'extrême, mais ça marche, et on sent qu'ils se sont éclatés à tourner un film pareil.
Je ne peux que vous recommander la BO puisque hé oh on est dans l'adaptation d'une comédie musicale je vous rappelle! Razz

Liste de toutes les chansons d'ABBA utilisées dans le film (avec le nom de ceux qui les chantent):
 


Le trailer en français qui vous donne un très bon aperçu de la folie de ce truc xD



Trailer en VO quand même.



Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille, Ma chanson préférée de tout le film *.* LES PALMES PUNAISE XDD



Ma deuxième préférée, ce clip est pas mal aussi xD



Ce passage est excellent aussi :') voir ces adultes danser comme ça mein gott



Celle-là aussi! Nom de dieu je vais toutes vous les faire le sens :')



Je ne pouvais pas ne pas mettre celle-là c'est le summum!

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
avatar

Féminin Age : 17
Messages : 2194
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mer 24 Juin 2015 - 15:11

J'ai aperçu le manche d'une guitare dans le trailer de la VO alors je dis oui.
Et il a l'air....Fou, ce film. xD
Ta fiche est très intéressante, ça m'a donné envie de le voir, tiens ! xD

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Messages : 7684
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mer 24 Juin 2015 - 19:28

Oui, ce film est dingue, c'est ce qui fait de lui un bon film! xD
Y a une chanson avec une guitare à un moment x)
Et tant mieux si tu as envie de le voir, c'était el but! xD

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
avatar

Masculin Age : 25
Messages : 912
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Mer 24 Juin 2015 - 20:37

Un film avec Pierce Brosnan (mon James Bond préféré) ne peux pas être mauvais je pense

J'essayerais de le voir

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ceshiru
Graphiste ~ Super fufrou
Petite cerise n°049
avatar

Féminin Age : 15
Messages : 4028
Date de naissance : 03/10/2002
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : ВИЖУ ВАC ЗНАЕТЕ!!!!! ВИЖУ ВСЕ И У МЕНЯ МНОГО ДОЛЖНО СКАЗАТЬ
Emploi/loisirs : мне нравятся стихи
Humeur : мне боюсь только быть здесь

MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Jeu 25 Juin 2015 - 10:37

(vu qu'en ce moment je passe ma vie à regarder des films et à fangirler dessus
et qu'en plus aujourd'hui je sèche
eh
je dis
POURQUOI PAS)





(J'VAIS CHERCHER UN LIEN POUR LE DL DIRECT
EH)

(EDIT : ça me sortiras aussi un peu de la dépression de Donnie Darko sur lequel je compte également publier une fiche

__________________________________________________________________________________


теперь не можешь остановить меня
извини товарищ

хуйхуйхуй
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
avatar

Féminin Age : 18
Messages : 7073
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: Mamma Mia!   Jeu 25 Juin 2015 - 11:11

JULIA
TU ES L'AMOUR DE MA VIE
<3

(Après Dolly hein)

Non seriously, ta fiche est pas mal du tout. Et le film aussi tiens (et vive les commentaires en direct!). J'apprécie énormément ce film qui bouge beaucoup et donne le sourire, et l'envie de chanter danser etc... D'autant plus que j'aime beaucoup ABBA!
Par contre tu n'as pas mis deux chansons que j'adore: Gimme Gimme Gimme (mais c'est vrai que le clip spoile un peu), et the winner takes it all (idem), donc je me permets de les rajouter parce que voilà, pas les mettre c'est un crime surtout pour Gimme Gimme Gimme!!


GIMME GIMME GIMME A MAN AFTER MIDNIGHT


The winner takes it all

__________________________________________________________________________________



"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mamma Mia!   

 

Mamma Mia!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-