Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~

 

 Ceci n'est pas une présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:43

Kaminsha a écrit:
Clivivi a écrit:
Ah bah, comme je l'ai dit plus haut, OoT était une aventure très sympa mais je n'ai pas forcément super-trop-adoré. Même si dans mon opinion, OoT est plus haut que Twilight Princess et Skyward Sword :')
Et Linebeck est composé de molécules de coolitude, d'atomes de badassitude et de neutrons comiques. Ca c'est du perso!
Pour ma par, n'ayant joué ni a Twilight Princess ni a Skyward Sword, je trouve ça normal de placer Ocarina devant eux...
En effet, ça limite les possibilités x)

Kaminsha a écrit:
Clivivi a écrit:
Ah, Desmond est pour moi un personnage vraiment intéressant et qui mérite qu'on s'intéresse à lui! Et sa relation avec Layton, teintée de rivalité, est également très sympathique à exploiter. :')
Je le trouve aussi intéressant ! Faut dire que j'ai eu un coup de cœur pour lui, aussi...
Pour une fois que quelqu'un cite Desmond plutôt que Descole ! Justement, que penses-tu de Descole ? Pour savoir...
Personnellement je les considère comme un tout, et en citant Desmond je citais aussi Descole. 8D
Mais je dois dire qu'au début, Descole ne m'a pas fait une excellente impression (je dois dire que je ne l'ai connu que par le Masque des Miracles, pour moi il sortait littéralement de nulle part, même si je me doutais bien qu'il était déjà apparu dans d'autres opus).
Je n'aimais pas vraiment son fameux "costume de carnaval", mais bon, mes goûts et les couleurs... En plus il doit avoir vraiment super chaud là-dessous!
Je dois cependant saluer sa capacité à défier les lois de la gravité (on mentionne souvent sa chute du haut du Détragigant, mais qu'on se rappelle aussi de son bond d'astronaute quand il s'enfuit de Dorémont, à la fin de PL5!). Et puis c'est un antagoniste très crédible, que j'aime beaucoup malgré son changement de voix dans le film (bon, on n'a qu'à dire qu'il avait un rhume).
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:12

Clivivi a écrit:
Question musique j'aime un peu tout sauf le rap, j'abhorre le rap.
C l a s s i c answer. Perso, je considère qu'il ne faut pas mettre tout le rap dans le même panier, mais après, les goûts et les couleurs, forcément !

Jonrod a écrit:
il y en a des très bonnes factures et courts (25 à 50 épisodes), parmi eux Steins;Gate, Clannad, Higurashi no naku koro ni, Fullmetal alchemist Brotherhood, et surtout Code Geass :D
Ou même encore plus courts, en considérant ceux de 13 épisodes (cc Baccano!). :D
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:14

Plagoscur a écrit:
Clivivi a écrit:
Question musique j'aime un peu tout sauf le rap, j'abhorre le rap.
C l a s s i c answer. Perso, je considère qu'il ne faut pas mettre tout le rap dans le même panier, mais après, les goûts et les couleurs, forcément !
Ah bah écoute, j'oscille entre conformiste et rebelle thug! 8D
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:22

Why not both ? ;D

Sinon, btw, si tu veux rejoindre notre groupe du coup, tu peux toujours m'envoyer ton pseudo par MP pour que je t'ajoute. o/
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:35

Plagoscur a écrit:
Why not both ? ;D
Parce que c'est plus conformiste et rebelle d'osciller! 8DDD

Plagoscur a écrit:
Sinon, btw, si tu veux rejoindre notre groupe du coup, tu peux toujours m'envoyer ton pseudo par MP pour que je t'ajoute. o/
Okey dokey lokey, je fais ceci de suite :3
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:44

Oh ! Toi aussi c'est Koko qui t'embarque ! x) Tu as l'air de mieux la connaitre que moi, vu que je n'ai eu qu'une petite discussion avec elle sur ---->ce trèèèès chouette forum <-----(oui ! Ce forum a besoin de pub ! Et alors ?)
Déjà, très chouette présentation ! C'est dynamique et plein d'humour, ça donne bien envie de te connaitre ^^
Citation :
D'autant plus que les magnifiques spin-off, j'ai nommé Pokémon Donjon Mystère, sont à mes yeux les plus aboutis en terme d'histoire et de gameplay.
Tiens, tiens ! C'est marrant car ce sont les seuls jeux pokémon auxquels j'ai joué x) Mais comme j'habitais au Brésil, et que là bas ils ne traduisent qu'un jeu sur cinq, j'y ai joué en anglais et comme je n'étais pas très douée avec la langue, je n'y ai pas beaucoup touché. Mais j'aime beaucoup le petit test au début qui détermine quel pokémon tu es ^^

Concernant Zelda...je n'ai joué qu'aux opus sur Wii ^^' Mon préféré est Twilight Princess, mais je parle plutôt du point de vue émotionnel car c'est le Zelda qui m'a fait découvrir l'univers de la saga. En plus, j'adore Midona donc ça augmente bien sa note. Je n'ai pas eu du tout de problème avec la Wii Motion Plus dans Skyward Sword. Tout comme Jonathan (Jonrod), je trouve que c'est un énorme bénéfice ! Mais ce qui m'a un peu manqué, c'est qu'on ne peut pas donner de coups d'épée en courant et, surtout, les bottes ! J'adorais apprendre de nouveaux coups dans Twilight Princess et je me retrouve devant un Skyward Sword qui me propose : coup vertical, coup horizontal, coup diagonal...Mouais...

Ah et la série Mother m'attire beaucoup ! Tu n'es pas la première à en dire du bien, crois moi x)
Citation :
j'ai vu et adoré Puella Magi Madoka Magica qui est selon moi un des meilleurs ""magical girl"" jamais réalisé.
Non ! C'est Princesse Tutu !!!! Et ceci n'était pas de l'ironie ! è_é Mais Madoka est génial, quand même.

Maintenant, abordons les choses qui fâchent ! *rire maléfique*
Citation :
Le tout premier auquel j'ai joué n'est autre que le cinquième, Professeur Layton et le Masque des Miracles, qui m'a charmée et touchée, au point que j'ai rapidement réalisé la grossière erreur que j'avais faite en disant "meh" à cette merveilleuse saga.
Bah, tiens ! Moi aussi ! Oo
Bon, moi ce n'est pas à cause du "Meh" que je n'ai pas touché à la saga. C'est plutôt à cause du Brésil où il ne le publiait tout simplement pas ! è_é Quand j'ai déménagé en France, le dernier jeu PL étant sorti était le Masque des Miracles. Et là, tout comme toi, ce fut un gros coup de coeur ! <3
Citation :
mon cerveau a également fait "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" face à la fameuse révélation.
Laquelle ? Il y en a tellement dans ce jeu ! XD
Citation :
J'ai été un peu déçue de constater que le fameux vampire n'apparaissait qu'à la toute fin du jeu, et quand j'ai observé la cinématique de fin, j'ai eu un sentiment très bizarre, sans doute lié à quelques... "traumatismes" d'enfance.
Tu touches à une corde sensible, là ! Droit dans le kokoro T_T La Boite de Pandore est mon jeu préféré et la fin m'a fait pleurer comme une madeleine. J'espère que tes traumatismes d'enfance ne sont pas très graves D8 *va donner un câlin à la nouvelle*
Vu que j'adore Vladimir j'aurais du être déçue moi aussi... Je trouve ça bizarre que je n'ai pas été déçue, en fait... Oo C'est sans doute car c'est quelque chose que l'on découvre dans d'innombrables films et livres d'épouvante : pendant toute la durée de l'intrigue le héros ne fait que ressentir la présence du "monstre" et subir ses actions sans jamais directement le voir. Son apparence est laissée en suspens pour mieux nous impressionner lors d'un final tonitruant ! Ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde, mais j'ai trouvé que ce pari est très réussi dans le jeu car Vladimir a réussi à me captiver alors qu'il n'est apparu que quelques minutes. Dans ces quelques minutes, ils ont réussit à faire un personnage très aboutit et son arc narratif est très bien bouclé à la fin du jeu. Normalement, dès que je m'attache a un personnage j'en veux toujours plus, mais là...c'est l'une des première fois où j'ai fermé la DS en me disant que j'étais rassasiée.
.
...
....
C'est pour ça que je me lance dans une fanfiction sur le passé de Folsense et sur une BD remake de la Boite de Pandore où Vladimir apparait beaucoup plus ! 8D Non, je ne me contredis pas ! Qu'est ce que vous me racontez ?!

Et encore une fan du Destin Perdu et de Clive ! Une ! Vraiment c'est quoi ce manque d'originalité ! è_é (Non, Jonathan, ne me frappe pas !) D'ailleurs Jonathan...
Jonathan a écrit:
Encore une fana de Clive, c'est pas vrai ! On pourrait en faire un topic "Pourquoi Clive?" que le forum serait encore actif sur ce sujet dans 154 ans.
Oui ! On va faire ça ! Oui, je veux des explications ! Je les veux devant moi sur un papier !
Et Louise/Alice...bref a écrit:
On pourrait, mais la réponse se résumerait en une image : http://hennei.deviantart.com/art/That-s-right-folks-197420433. 8D
Je suis tout à fait d'accord XD
Sinon, Clivivi (fan de Clive jusqu'à son pseudo T_T) je n'ai aucune haine envers les fans de Clive elles-mêmes, j'en ai plutôt après le personnage lui-même qui m'agace au plus haut point (je ne cache pas que c'est en partie à cause des fangirls XD). Mais ce n'est pas grave ! Passons outre cette barrière et montrons que l'amitié entre une fana et une hater est possible dans cette société ! T^T
Sinon, niveau personnage tu as plutôt des bons goûts :
Citation :
Clive, Randall, Henry, Desmond, Luke, Stan, Corvus, Ariana, Vladimir, Sam Léclairauchocolat.
Randall : franchement, c'est un égoïste de première ! Mais on l'aime bien quand même ^^ Je le préfère en Maitre du Masque, il a réussi à créer un personnage autant charismatique que loufoque, le bougre ! (mais qui dit que loufoque ne rime pas avec charismatique...)
Henry : "adorable" est le mot qui qualifie le mieux ce personnage ! J'ai eu un gros coup de coeur pour lui en jouant au Masque des Miracles.
Desmond : Ouiiiii ^^ J'irais même jusqu'à dire que je le préfère à Descole
Citation :
Ah, Desmond est pour moi un personnage vraiment intéressant et qui mérite qu'on s'intéresse à lui! Et sa relation avec Layton, teintée de rivalité, est également très sympathique à exploiter. :')
Tout à fait d'accord avec toi, rien à rajouter.
Luke : l'une des seules fois où je me suis attachée au personnage enfant alors qu'il n'est pas le personnage principal et que tous les personnages principaux ne sont pas des enfants. C'est un garçon intelligent qui réagit vraiment comme un enfant (les fictions ont tendance à nous pondre des adultes dans des corps d'enfant dès que l'on parle de gosse intelligent...)
Stan :Euh...cé ki s'luila deja ? x) (ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu là)
Corvus : charismatique... Je l'aime bien, mais il ne casse pas trois pattes à un canard...
Ariana : Alors que toi tu t'es identifiée à Clive (brrrr...j'espère que tu n'as pas eu des envies d'extermination de la race humaine...) je me suis beaucoup identifiée à Ariana, surtout mon "moi" de la période collège. Le cercle vicieux, "je pense que les autres ne m'aiment pas, donc je m'isole, et puisque je m'isole, les autres ne s'approche pas de moi..." est bien exploité par ce personnage, donc je l'apprécie beaucoup.
Vladimir : Oh oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui et oui ! 8D Ce personnage tragique littéralement prisonnier dans les méandres de son esprit hanté par frustrations et espoirs vains ! Tu l'as bien compris, je l'adore ! Mon personnage préféré tout Laytons confondus.
Sam Léclairauchocolat : Oh Yeaaaaaaah ! Celui-là, il sait mettre l'ambiance, il faut l'avouer ! x) Normalement, je n'aime pas vraiment les comic reliefs dans son genre, mais je me suis surprise à beaucoup sourire lors des passages où il apparait. Well done !

Oh ? Et le professeur Layton lui-même ne te fait ni chaud ni froid ? Pour moi, il est le personnage le plus étrange et énigmatique de toute la saga...
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:44

... J'ai accidentellement fait un raccourci clavier débile qui a supprimé ma réponse entière.
...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
*jette son clavier par la fenêtre, tire dessus, puis le reprend et se remet à écrire avec un grand sourire*

Elye a écrit:
Oh ! Toi aussi c'est Koko qui t'embarque ! x)
Je la connais grâce à Pokébip, je suivais Donjon Ranger sur sa galerie 8D

Elye a écrit:
Déjà, très chouette présentation ! C'est dynamique et plein d'humour, ça donne bien envie de te connaitre ^^
Merkiiiii >///<

Elye a écrit:
Citation :
D'autant plus que les magnifiques spin-off, j'ai nommé Pokémon Donjon Mystère, sont à mes yeux les plus aboutis en terme d'histoire et de gameplay.
Tiens, tiens ! C'est marrant car ce sont les seuls jeux pokémon auxquels j'ai joué x) Mais comme j'habitais au Brésil, et que là bas ils ne traduisent qu'un jeu sur cinq, j'y ai joué en anglais et comme je n'étais pas très douée avec la langue, je n'y ai pas beaucoup touché. Mais j'aime beaucoup le petit test au début qui détermine quel pokémon tu es ^^
Awww, il faut les finir! A chaque fois que je rejoue à ses jeux je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petite larmichette :')

Elye a écrit:
Concernant Zelda...je n'ai joué qu'aux opus sur Wii ^^' Mon préféré est Twilight Princess, mais je parle plutôt du point de vue émotionnel car c'est le Zelda qui m'a fait découvrir l'univers de la saga. En plus, j'adore Midona donc ça augmente bien sa note. Je n'ai pas eu du tout de problème avec la Wii Motion Plus dans Skyward Sword. Tout comme Jonathan (Jonrod), je trouve que c'est un énorme bénéfice ! Mais ce qui m'a un peu manqué, c'est qu'on ne peut pas donner de coups d'épée en courant et, surtout, les bottes ! J'adorais apprendre de nouveaux coups dans Twilight Princess et je me retrouve devant un Skyward Sword qui me propose : coup vertical, coup horizontal, coup diagonal...Mouais...
Si tu as le temps, je peux te recommander Phantom Hourglass, qui malgré son gameplay parfois un peu foireux apporte un personnage absolument magnifique, ou encore Ocarina of Time qui est un classique. Mais si tu apprécies l'ambiance "glauque" de Twilight Princess, je te conseille Majora's Mask. A côté de celui-là, TP est un jeu pour gamine. 8D

Elye a écrit:
Ah et la série Mother m'attire beaucoup ! Tu n'es pas la première à en dire du bien, crois moi x)
JOUES-Y JOUES-Y JOUES-Y

Elye a écrit:
Citation :
j'ai vu et adoré Puella Magi Madoka Magica qui est selon moi un des meilleurs ""magical girl"" jamais réalisé.
Non ! C'est Princesse Tutu !!!!
... wat

Elye a écrit:
Maintenant, abordons les choses qui fâchent ! *rire maléfique*
Et tout commençait si bien :'(

Elye a écrit:
Citation :
Le tout premier auquel j'ai joué n'est autre que le cinquième, Professeur Layton et le Masque des Miracles, qui m'a charmée et touchée, au point que j'ai rapidement réalisé la grossière erreur que j'avais faite en disant "meh" à cette merveilleuse saga.
Bah, tiens ! Moi aussi ! Oo
Bon, moi ce n'est pas à cause du "Meh" que je n'ai pas touché à la saga. C'est plutôt à cause du Brésil où il ne le publiait tout simplement pas ! è_é Quand j'ai déménagé en France, le dernier jeu PL étant sorti était le Masque des Miracles. Et là, tout comme toi, ce fut un gros coup de coeur ! <3
Je suis heureuse de voir que l'un de mes PL préférés a également "converti" d'autres personnes! <3

Elye a écrit:
Citation :
mon cerveau a également fait "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" face à la fameuse révélation.
Laquelle ? Il y en a tellement dans ce jeu ! XD
LA révélation! Le bouquet final! La destruction d'un shipping! Descole et Layton! 8D

Elye a écrit:
Citation :
J'ai été un peu déçue de constater que le fameux vampire n'apparaissait qu'à la toute fin du jeu, et quand j'ai observé la cinématique de fin, j'ai eu un sentiment très bizarre, sans doute lié à quelques... "traumatismes" d'enfance.
Tu touches à une corde sensible, là ! Droit dans le kokoro T_T
Gomene T^T

Elye a écrit:
La Boite de Pandore est mon jeu préféré et la fin m'a fait pleurer comme une madeleine. J'espère que tes traumatismes d'enfance ne sont pas très graves D8 *va donner un câlin à la nouvelle*
Disons que la mort est un sujet très sensible pour moi (non, mes parents sont en vie). Mais... Le vieillissement express de Vladimir, disons, m'a absolument terrifiée, et je n'ai pas réussi à pleurer. J'étais vraiment effrayée, pour le coup.

Elye a écrit:
C'est pour ça que je me lance dans une fanfiction sur le passé de Folsense et sur une BD remake de la Boite de Pandore où Vladimir apparait beaucoup plus ! 8D Non, je ne me contredis pas ! Qu'est ce que vous me racontez ?!
Go go go! 8D

Elye a écrit:
Et encore une fan du Destin Perdu et de Clive ! Une ! Vraiment c'est quoi ce manque d'originalité ! è_é
Eh! J'adore le Masque des Miracles autant que le Destin Perdu! T^T

Elye a écrit:
Sinon, Clivivi (fan de Clive jusqu'à son pseudo T_T) je n'ai aucune haine envers les fans de Clive elles-mêmes, j'en ai plutôt après le personnage lui-même qui m'agace au plus haut point (je ne cache pas que c'est en partie à cause des fangirls XD).
Tu peux m'appeler Vivi si tu veux... C'est Koko qui m'avait proposé ce pseudo vu que mon premier pseudo Internet était Brasévivi, une fusion entre mon Pokémon préféré et mon surnom de tous les jours. x3
Mais n'insulte pas mon bichon, s'il te plaîîîîît ;^;

Elye a écrit:
Mais ce n'est pas grave ! Passons outre cette barrière et montrons que l'amitié entre une fana et une hater est possible dans cette société ! T^T
Espérons que la hate et la fangasmie ne seront pas trop forte pour nous dégoûter l'une de l'autre! T^T

Elye a écrit:
Randall : franchement, c'est un égoïste de première ! Mais on l'aime bien quand même ^^ Je le préfère en Maitre du Masque, il a réussi à créer un personnage autant charismatique que loufoque, le bougre ! (mais qui dit que loufoque ne rime pas avec charismatique...)
Je ne le trouve pas égoïste du tout! Si toi aussi tu découvrais que ton meilleur ami t'avait (apparemment) tout volé, ta vie, ta richesse, ton amour, je pense que tu serais aussi déterminée à tout récupérer. Bon, moi j'aurais essayé de tout reprendre, pas de tout enfouir sous du sable, mais voilà. 8D

Elye a écrit:
Henry : "adorable" est le mot qui qualifie le mieux ce personnage ! J'ai eu un gros coup de coeur pour lui en jouant au Masque des Miracles.
Au début j'étais très sceptique quant à son implication dans l'affaire, mais à la fin, il m'a complètement chamboulée. Imagine quand même, quand Randall détruit Dorémont, le fruit de la loyauté d'Henry, ce dernier ne cherche même pas à se justifier ni rien... Il accepte simplement que son meilleur ami puisse le haïr. Henry est vraiment un pur gentleman, et le meilleur ami dont on puisse rêver.

Elye a écrit:
Luke : l'une des seules fois où je me suis attachée au personnage enfant alors qu'il n'est pas le personnage principal et que tous les personnages principaux ne sont pas des enfants. C'est un garçon intelligent qui réagit vraiment comme un enfant (les fictions ont tendance à nous pondre des adultes dans des corps d'enfant dès que l'on parle de gosse intelligent...)
Hahaha, au début je croyais que j'allais détester Luke, mais le Masque des Miracles m'a vite prouvé le contraire! Même s'il n'a pas un rôle très déterminant dedans, il reste tout de même intelligent et vif, en plus d'être absolument adorable. Et puis je le shippe à mort avec Arianna... 83

Elye a écrit:
Stan :Euh...cé ki s'luila deja ? x) (ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu là)
L'athlète de la bande du Corbeau Noir, celui qui se fait courser sur les toits par une Emmy décidément bien en forme. Il réussit malgré tout à lui échapper! 8D
Je dois avouer que son chara design est vraiment très chou. Et puis il est chou en lui-même. x3

Elye a écrit:
Corvus : charismatique... Je l'aime bien, mais il ne casse pas trois pattes à un canard...
Ah, c'est clair que j'aurais voulu le voir plus développé! x3

Elye a écrit:
Ariana : Alors que toi tu t'es identifiée à Clive (brrrr...j'espère que tu n'as pas eu des envies d'extermination de la race humaine...)
... Je crois qu'il vaut mieux que j'évite de répondre à cette question... Et que je dissimule mieux l'entrée de ma grotte. 8D
Mais disons que je m'identifie à beaucoup des personnages que j'apprécie. Clive m'a à la fois touchée et reflétait certains de mes sentiments, et c'est pour cela que je refusais de finir le jeu en premier lieu. Je savais que j'allais aider Layton à le vaincre et je voulais... juste le voir gagner. Juste pouvoir prendre cette revanche, ne serait-ce que virtuellement.
De même, je m'identifie à la fois à Ariana, Randall, Henry et Desmond. Mais Clive l'a emporté de par son charisme, et le fait qu'au fond, il reste un enfant auquel on a violemment arraché l'innocence. Il a été plongé dans la cruauté de la vie de la manière la plus injuste et brutale qui soit.

Elye a écrit:
Vladimir : Oh oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui et oui ! 8D Ce personnage tragique littéralement prisonnier dans les méandres de son esprit hanté par frustrations et espoirs vains ! Tu l'as bien compris, je l'adore ! Mon personnage préféré tout Laytons confondus.
N'oublions pas également qu'il a complètement gâché sa vie, à attendre seul dans son château... Désespérément seul.
(oui, passé une heure du mat' je deviens très marrante)

Elye a écrit:
Sam Léclairauchocolat : Oh Yeaaaaaaah ! Celui-là, il sait mettre l'ambiance, il faut l'avouer ! x) Normalement, je n'aime pas vraiment les comic reliefs dans son genre, mais je me suis surprise à beaucoup sourire lors des passages où il apparait. Well done !
Ah, mais ce jeune homme est magnifique! XD

Elye a écrit:
Oh ? Et le professeur Layton lui-même ne te fait ni chaud ni froid ? Pour moi, il est le personnage le plus étrange et énigmatique de toute la saga...
Honnêtement, je l'apprécie, mais mis à part dans le Destin Perdu et le Masque des Miracles (mes PL préférés ex aequo), il n'a pas droit à beaucoup de développement. Mais je l'aime bien, sans plus. :')
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:54

Bienvenue Smile
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:46

Clivivi a écrit:
Elye a écrit:
Oh ! Toi aussi c'est Koko qui t'embarque ! x)
Je la connais grâce à Pokébip, je suivais Donjon Ranger sur sa galerie 8D
Eh bien, moi-même en apprends des choses, dis-donc ! :') J'en ai eu des stalkers, mais j'ignorais que tu me connaissais d'aussi loin xD

Citation :
Elye a écrit:
Sinon, Clivivi (fan de Clive jusqu'à son pseudo T_T) je n'ai aucune haine envers les fans de Clive elles-mêmes, j'en ai plutôt après le personnage lui-même qui m'agace au plus haut point (je ne cache pas que c'est en partie à cause des fangirls XD).
Tu peux m'appeler Vivi si tu veux... C'est Koko qui m'avait proposé ce pseudo vu que mon premier pseudo Internet était Brasévivi, une fusion entre mon Pokémon préféré et mon surnom de tous les jours. x3
Mais n'insulte pas mon bichon, s'il te plaîîîîît ;^;
Si pour toi un message Skype balancé spontanément et sans raison qui n'avait strictement rien de sérieux disant "Clivivi 8D *part s'enterrer*" est une proposition, alors je suis d'accord xD

Citation :
Elye a écrit:
Mais ce n'est pas grave ! Passons outre cette barrière et montrons que l'amitié entre une fana et une hater est possible dans cette société ! T^T
Espérons que la hate et la fangasmie ne seront pas trop forte pour nous dégoûter l'une de l'autre! T^T
Vous en faites pas, je sais que vous êtes l'une comme l'autre parfaitement capables d'être au-dessus de ça (v'là que je parle comme ma prof d'histoire-géo O_o) et que vous avez tout pour vous entendre ;D

Citation :
Elye a écrit:
Luke : l'une des seules fois où je me suis attachée au personnage enfant alors qu'il n'est pas le personnage principal et que tous les personnages principaux ne sont pas des enfants. C'est un garçon intelligent qui réagit vraiment comme un enfant (les fictions ont tendance à nous pondre des adultes dans des corps d'enfant dès que l'on parle de gosse intelligent...)
Hahaha, au début je croyais que j'allais détester Luke, mais le Masque des Miracles m'a vite prouvé le contraire! Même s'il n'a pas un rôle très déterminant dedans, il reste tout de même intelligent et vif, en plus d'être absolument adorable. Et puis je le shippe à mort avec Arianna... 83
C'est sûr que c'est bien mieux que ceux qui veulent le shipper avec Flora sans aucune raison valable... :v

Citation :
Elye a écrit:
Oh ? Et le professeur Layton lui-même ne te fait ni chaud ni froid ? Pour moi, il est le personnage le plus étrange et énigmatique de toute la saga...
Honnêtement, je l'apprécie, mais mis à part dans le Destin Perdu et le Masque des Miracles (mes PL préférés ex aequo), il n'a pas droit à beaucoup de développement. Mais je l'aime bien, sans plus. :')
Personnellement, je trouve que ce qui fait son charme est justement plus ou moins le fait qu'on ne sache, en fait, pas grand-chose de lui. Pire encore, même en connaissant son histoire au travers de PL3, PL5 et PL6, en fin de compte... c'est presque comme si on n'en savait pas beaucoup plus. Ça lui fait un certain charme, je trouve, qu'il tienne tant que ça à rester "mystérieux" jusqu'au bout. :D
Comme le Docteur.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:36

Clivivi a écrit:

Ally a écrit:
Citation :
à l'heure où j'écris ces mots, 17 ans plus ou moins tassés.
J'ai lu "J'ai 17 tasses de café", ça doit être l'influence Ace Attorney
D'ailleurs, tu connais ce jeu ? T'y joues, même ?
Je connais, mais je n'y joue pas. Le +16 me fait peur. :<
Il est rated M qu'une seule fois, tu devrais jouer au moins à la trilogie, c'est supertropgénial et ça fait pas peur :(((

Clivivi a écrit:

Haha, merci! Personnellement, Randall m'a beaucoup touchée, mais le personnage d'Henry était absolument sublime.
On est d'accord pour Randall, bien que je le préfère quand même à Henry. Les histoires étaient quand même vachement bien recherchées je trouve et beaucoup moins tirées par les cheveux que dans PL6 (après ça, c'est mon avis).
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:58

Kokopelli a écrit:
Clivivi a écrit:
Elye a écrit:
Oh ! Toi aussi c'est Koko qui t'embarque ! x)
Je la connais grâce à Pokébip, je suivais Donjon Ranger sur sa galerie 8D
Eh bien, moi-même en apprends des choses, dis-donc ! :') J'en ai eu des stalkers, mais j'ignorais que tu me connaissais d'aussi loin xD
Ouiiiii, je te stalke, je t'ai dit que je vivais dans tes poches... 83

Kokopelli a écrit:
Citation :
Elye a écrit:
Sinon, Clivivi (fan de Clive jusqu'à son pseudo T_T) je n'ai aucune haine envers les fans de Clive elles-mêmes, j'en ai plutôt après le personnage lui-même qui m'agace au plus haut point (je ne cache pas que c'est en partie à cause des fangirls XD).
Tu peux m'appeler Vivi si tu veux... C'est Koko qui m'avait proposé ce pseudo vu que mon premier pseudo Internet était Brasévivi, une fusion entre mon Pokémon préféré et mon surnom de tous les jours. x3
Mais n'insulte pas mon bichon, s'il te plaîîîîît ;^;
Si pour toi un message Skype balancé spontanément et sans raison qui n'avait strictement rien de sérieux disant "Clivivi 8D *part s'enterrer*" est une proposition, alors je suis d'accord xD
Bah écoute, ça me convenait bien 8D

Kokopelli a écrit:
Citation :
Elye a écrit:
Mais ce n'est pas grave ! Passons outre cette barrière et montrons que l'amitié entre une fana et une hater est possible dans cette société ! T^T
Espérons que la hate et la fangasmie ne seront pas trop forte pour nous dégoûter l'une de l'autre! T^T
Vous en faites pas, je sais que vous êtes l'une comme l'autre parfaitement capables d'être au-dessus de ça (v'là que je parle comme ma prof d'histoire-géo O_o) et que vous avez tout pour vous entendre ;D
Vive la paix! Vive l'amour! Vive l'amitié! ET SURTOUT VIVE CLIVE *se prend une brique*

Kokopelli a écrit:
Citation :
Elye a écrit:
Luke : l'une des seules fois où je me suis attachée au personnage enfant alors qu'il n'est pas le personnage principal et que tous les personnages principaux ne sont pas des enfants. C'est un garçon intelligent qui réagit vraiment comme un enfant (les fictions ont tendance à nous pondre des adultes dans des corps d'enfant dès que l'on parle de gosse intelligent...)
Hahaha, au début je croyais que j'allais détester Luke, mais le Masque des Miracles m'a vite prouvé le contraire! Même s'il n'a pas un rôle très déterminant dedans, il reste tout de même intelligent et vif, en plus d'être absolument adorable. Et puis je le shippe à mort avec Arianna... 83
C'est sûr que c'est bien mieux que ceux qui veulent le shipper avec Flora sans aucune raison valable... :v
Eh, c'est pratiquement canonique à la fin de PL4 x3

Kokopelli a écrit:
Citation :
Elye a écrit:
Oh ? Et le professeur Layton lui-même ne te fait ni chaud ni froid ? Pour moi, il est le personnage le plus étrange et énigmatique de toute la saga...
Honnêtement, je l'apprécie, mais mis à part dans le Destin Perdu et le Masque des Miracles (mes PL préférés ex aequo), il n'a pas droit à beaucoup de développement. Mais je l'aime bien, sans plus. :')
Personnellement, je trouve que ce qui fait son charme est justement plus ou moins le fait qu'on ne sache, en fait, pas grand-chose de lui. Pire encore, même en connaissant son histoire au travers de PL3, PL5 et PL6, en fin de compte... c'est presque comme si on n'en savait pas beaucoup plus. Ça lui fait un certain charme, je trouve, qu'il tienne tant que ça à rester "mystérieux" jusqu'au bout. :D
Comme le Docteur.
Hahaha, je vois ce que tu veux dire! x3

Ally a écrit:
Clivivi a écrit:

Ally a écrit:
Citation :
à l'heure où j'écris ces mots, 17 ans plus ou moins tassés.
J'ai lu "J'ai 17 tasses de café", ça doit être l'influence Ace Attorney
D'ailleurs, tu connais ce jeu ? T'y joues, même ?
Je connais, mais je n'y joue pas. Le +16 me fait peur. :<
Il est rated M qu'une seule fois, tu devrais jouer au moins à la trilogie, c'est supertropgénial et ça fait pas peur :(((
D'accordjeleferaimaisunefoisquej'aurailebudget;;

Ally a écrit:
Clivivi a écrit:

Haha, merci! Personnellement, Randall m'a beaucoup touchée, mais le personnage d'Henry était absolument sublime.
On est d'accord pour Randall, bien que je le préfère quand même à Henry. Les histoires étaient quand même vachement bien recherchées je trouve et beaucoup moins tirées par les cheveux que dans PL6 (après ça, c'est mon avis).
C'est vrai que l'enquête à Dorémont était belle et bien découpée, on apprenait des choses à petites doses, rien de superflu, et le jeu n'en était que plus beau. :3
Kitsukari
Membre habitué(e)
Kitsukari

Féminin Age : 25
Messages : 816
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:44

Bienvenue :D !
Encore une autre fan de Clive ? x) Décidément y en a partout xD (mais j'avoue que moi aussi j'étais fan de lui il y a pas si longtemps)
Sinon j'approuve :
Destin Perdu <3
Pokemon Donjon Mystère <3
Je t'aime déjà toi :D
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:55

Clivivi a écrit:
D'accordjeleferaimaisunefoisquej'aurailebudget;;
Il existe des émulateurs pour jouer, tu sais x)
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:12

Kitsukari a écrit:
Bienvenue :D !
Encore une autre fan de Clive ? x) Décidément y en a partout xD (mais j'avoue que moi aussi j'étais fan de lui il y a pas si longtemps)
Maiiiiiiiis ;^;

Kitsukari a écrit:
Sinon j'approuve :
Destin Perdu <3
Pokemon Donjon Mystère <3
Je t'aime déjà toi :D
Moi aussi j'aime déjà tout le monde :3

Ally a écrit:
Clivivi a écrit:
D'accordjeleferaimaisunefoisquej'aurailebudget;;
Il existe des émulateurs pour jouer, tu sais x)
... Ah bah oui c'est vrai. x3
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:34

Je compte sur toi donc. 8D
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:57

Je verrais quand j'aurais du temps à moi. 8D
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:36

Désolée du retard! Bienvenue ici!
Pitites questions habituelles:
- tu graphes? c:


Ah j'approuve pour Linbeck. Il est priceless!
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:24

Je ne suis malheureusement pas très douée en graphisme. Je dessine un peu au trad' comme au digital, mais ça s'arrête là. 8D

Et oui, Linebeck est la vie, Linebeck est le swag.
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:21

ahhh je vois je vois! Si tu dessines, eh bien je ne peux que t'encourager à ouvrir une galerie dans la section appropriée, qu'importe ton niveau! c:
Sinon, le graphisme, c'est comme tout, ça s'apprend!
Oui, Linbeck possède un swag certain, comparable à son arrogance Cool
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:54

Il faudra déjà que je trouve un scanner convenable, parce que sinon ça risque d'être un meurtre oculaire. 8D

Aww, à la fin du jeu il est quand même bien adorable quand même :'3
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:59

Non mais
Je suis malpolie
Je lis les présentations mais je ne dis plus bonjour...
Franchement je suis un cas désespéré.

Bienvenue ici Wink
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:01

Ce n'est pas grave, mademoiselle Luchia. x3
Merci beaucoup! ^^
Desaito
~Keyblade Master~
Desaito

Masculin Age : 26
Messages : 966
Date de naissance : 09/12/1997
Date d'inscription : 21/12/2014

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:09

Je crois que je suis TRÈS en retard
Mais, je tiens tout de même à te le dire !
Bienvenue !
J'espere que tu te sentira bien ici :D
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:16

J'ai l'impression qu'on spoile beaucoup sur ce sujet Oo
Citation :

... J'ai accidentellement fait un raccourci clavier débile qui a supprimé ma réponse entière.
Oh ! Je compatis ! >< J'ai déjà perdu un énorme post de Rpg comme ça, c'est terrible !
Citation :
LA révélation! Le bouquet final! La destruction d'un shipping! Descole et Layton! 8D
Ah ! Moi j'ai plutôt fait un facepalm XD J'en ai fait une encore plus grosse quand j'ai appris que Bronev est son père... Les révélations de famille ont tendance à me gaver à force d'en voir à tout va, surtout quand ça n'apporte pas grand chose aux personnages. Bronev père de Descole, oui, j'approuve ! Ça explique la rivalité entre les deux personnages. Mais, après, rajouter Layton dans la famille...bof...Ça rajoute un argument à la théorie que je posterais bientôt sur le forum, mais bof...
(En plus, avant la sortie du jeu, mes frères et moi on était carrément en train de plaisanter "Après, on découvre que Descole est le frère de Layton ! *musique dramatique*" on est des prophètes XD)
Citation :
Disons que la mort est un sujet très sensible pour moi (non, mes parents sont en vie). Mais... Le vieillissement express de Vladimir, disons, m'a absolument terrifiée, et je n'ai pas réussi à pleurer. J'étais vraiment effrayée, pour le coup.
Héhé ! C'est ainsi que Vladimir a perdu la moitié de son fanclub d'un seul coup ! >< Moi aussi ça m'a fait bizarre de le voir ainsi alors qu'il était si classe avant. Je n'ai pas trop de problèmes avec la vieillesse, pour moi c'était plutôt "l'effet la Belle et la Bête" quand la Bête redevient un homme c'est juste...urgh... (Je parle surtout de la version Disney...)
C'est pour ça que je n'ai pleuré qu'en visionnant la cinématique de fin pour la deuxième fois.
Citation :
Mais n'insulte pas mon bichon, s'il te plaîîîîît ;^;
Je dis ce que je veux de ton "bichon" ! è_é
Citation :
Je ne le trouve pas égoïste du tout! Si toi aussi tu découvrais que ton meilleur ami t'avait (apparemment) tout volé, ta vie, ta richesse, ton amour, je pense que tu serais aussi déterminée à tout récupérer. Bon, moi j'aurais essayé de tout reprendre, pas de tout enfouir sous du sable, mais voilà. 8D
Pas égoïste ? Randall ? On parle bien du même personnage ?! Oo Déjà, il croit plus à un bout de papier envoyé par un homme masqué chelou qu'à son ami car il veut absolument SA fortune et SA femme, sans vouloir connaître l'avis des autres. Et quand il s'en va en expédition alors qu'il promet a Marissa qu'il n'y ira pas ? C'est vraiment de l'égoïsme. Et il accuse Hershel de l'avoir abandonné et avoir pris tout le mérite de sa découverte alors que c'est LUI qui lui a dit ! Ok, l'argument de l'amnésie peut entrer là, mais à ce moment, il a l'air d'avoir recouvré sa mémoire, et même s'il ne l'avais pas en entière ce serait, encore une fois, bête qu'il croit plus à Descole qu'à ses amis sous prétexte qu'il aura à nouveau sa fortune. En plus d'être égoïste, il est têtu, oui...
Citation :
N'oublions pas également qu'il a complètement gâché sa vie, à attendre seul dans son château... Désespérément seul.
(oui, passé une heure du mat' je deviens très marrante)
Pourquoi tu l'as dans ta liste de personnages préférés ? x) Non ! Je ne veux pas de "parcek'il es tro bo kan il es jeune" je n'accepte que les vrais fans de Vladimir dans mon jacuzzi !
Koko a écrit:

Personnellement, je trouve que ce qui fait son charme est justement plus ou moins le fait qu'on ne sache, en fait, pas grand-chose de lui. Pire encore, même en connaissant son histoire au travers de PL3, PL5 et PL6, en fin de compte... c'est presque comme si on n'en savait pas beaucoup plus. Ça lui fait un certain charme, je trouve, qu'il tienne tant que ça à rester "mystérieux" jusqu'au bout. :D
Comme le Docteur.
J'approuve ce que tu dis ! Eh oui, comme le Docteur ! x)
La fan de Clive dans un post très antérieur à celui-ci a écrit:
Moi je préfère les ships officiels... Encore avec d'autres jeux ou séries je reste très neutre quand au shippings à tout va, avec PL je suis... très contre. Je crois que c'est le fait que ce soit des humains ou le fait que ce soient des histoires "réalistes" qui me pousse à n'accepter que les ship officiels.
Internet n'est pas faite pour toi, ma chère x) Et non ! Les histoires de PL ne sont pas réalistes *flashback de toutes les explications farfelues à chaque fin de jeu* Pas réalistes...
Brasévivi dans un post encore plus antérieur à celui-ci a écrit:
Et je n'aime pas, mais alors pas du tout Flora. Elle porte très bien son nom, c'est un véritable pot de fleurs.
Moi j'éprouve de la sympathie envers Flora... Pauvre petite Flora, oubliée par Layton et Luke...et par les scénaristes du jeu ! ><


Dernière édition par Elye le Dim 19 Juil 2015 - 15:20, édité 1 fois
Binou chan
Membre récurent(e)
Binou chan

Féminin Age : 21
Messages : 255
Date de naissance : 05/05/2002
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : /
Emploi/loisirs : Dessin, cuisine, lecture
Humeur : Content, happy, joyeux

Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:45

Bienvenue!
Votre majesté, reine de l’écriture. Non mais franchement, comment t'as le courage pour écrire quelque chose d'aussi long? (moi, j'ai même pas le courage de le lire, ce message XD).
Tout ce que je peux dire c'est: Chapeau!
je serai jamais ta servante, n'y pense même pas!
En tout cas, j’espère que tu plairas ici, ne crains rien, je suis pas méchante, juste carnivore XD
http://http:www.takouki.e-monsite.com  (pa encore active)
Contenu sponsorisé




Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une présentation.   Ceci n'est pas une présentation. - Page 2 Empty

 

Ceci n'est pas une présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Présentations-