Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4596 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fire Emblem: Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:04

Eh oui cette fois je fais une fiche sur un jeu vidéo! C'est pas trop mon truc d'habitude mais celui-là j'aimerais vraiment le faire connaître Smile


Fire Emblem: Awakening Fire-e11

Fire Emblem Awakening est le 13e jeu de la série Fire Emblem développée par Intelligent System et éditée par Nintendo. C'est un jeu de rôle tactique sorti en 2012 sur 3DS, qui a rencontré énormément de succès malgré le fait qu'il devait être le dernier. Du coup, la suite connue sous le nom de Fire Emblem Fate (Fire Emblem If au Japon) est prévue en Europe pour 2016. Cependant il y aura deux versions possibles et le jeu sera beaucoup plus dur et long que Awakening. Si je vous présente ce dernier c'est que, ben de une, je viens pas du futur, et de deux, je trouve que c'est un bon rodage au système de jeu avant le prochain. Le scénario est pas super super original mais ça reste un super jeu qui m'a occupée pendant ces deux derniers mois x)
Les personnages sont très très attachants, d'ailleurs une certaine catégorie d'entre eux (ceux en spoiler) réapparaitront dans FE14.
J'adore le système de soutien, qui permet de marier des personnages s'ils sont compatibles. Franchement ça a plus d'utilité qu'on le croit, l'intérêt étant de marier des persos avec des techniques plutôt fortes ou qui se complètent. Sinon vous pouvez faire comme moi et recommencer le jeu 4 fois pour trouver les meilleures paires 8D A noter, l'avatar peut se marier avec toute personne de sexe opposée (même certaines dont quand on apprend leur identité c'est limite pédophile mais bon xD)
D'ailleurs, autre point fort, pour booster un eprso faible on peut le faire changer de classe à partir du niveau 10 et lui faire apprendre de nouvelles techniques sans qu'il perde ses techniques déjà apprises. Pratique pour former les meilleurs soldats possibles.
Le seul point faible pour moi c'est le manque de cinématiques, qui sont juste magnifiques au niveau du design *.*

Dans les temps anciens, le monde était gouverné par deux puissants dragons : Naga, un Dragon Divin bienveillant pour les humains, et Grima, le Dragon Déchu bien décidé à détruire l'humanité pour de bon. S'efforçant de repousser les attaques du royaume de Plegia, le Prince Chrom du Saint-Royaume d'Ylisse et sa milice personnelle, les Veilleurs, vous trouvent inanimé sur le bord du chemin. Bien qu'ayant perdu la mémoire, vous acceptez de les rejoindre dans leur périple... Alors que les tensions bellicistes s'intensifient à Plegia, une nouvelle menace s'abat sur le monde : des soldats morts-vivants, appelés les Ombres, commencent à semer le chaos. De surcroît, un mystérieux guerrier masqué fait son apparition. Il prétend s'appeler Marth et brandit la précieuse Falchion, une arme légendaire censée être unique, mais pourtant portée par Chrom et cet individu. La menace de Plegia étant de plus en plus intense, Chrom est envoyé à Regna Ferox pour forger une alliance.


Comme vous pouvez vous en douter il y a énormément de personnages, donc je vais faire la présentations en deux parties: les importants avec leur propres fiche, les secondaires avec une fiche groupée. Ah, et aussi ceux dont on ne peut rien dire sinon gros spoil Razz donc ce sera dans une balise Spoiler, normal.
Comment ça, ça fait trois parties?! è_é


Fire Emblem: Awakening Latest?cb=20130710104055&path-prefix=fr

L'Avatar de base, appelé Daraen. Le joueur peut modifier son nom, sa taille (3 choix), la forme de son visage (environ 4 choix selon la taille choisie), sa coupe de cheveux (une douzaine de choix différents selon la taille choisie), sa couleur de cheveux (une vingtaine de choix), son point fort et son point faible, ainsi que sa date d'anniversaire et sa voix (3 choix).
C'est un voyageur amnésique qui est recueilli par Chrom sur le bord de la route. Il dispose de remarquables qualités au combat et est recruté en tant que stratège d'Ylisse. Il propose toujours des plans tordus et suicidaire que tout le monde suit car il est aimé de tous au sein des Veilleurs. Ses origines restent un mystère.


Fire Emblem: Awakening Chrom_11

Chrom est le Prince d'Ylisse, le descendant du Roi Héroïque Marth, ainsi que le capitaine des Veilleurs, un groupe de héros qui parcourent le royaume afin d'y apporter la paix. Membre de la sainte lignée, il possède la marque sur son épaule et peut manier Falchion, une épée qui se transmet de génération en génération. Bon et juste, il a cependant le sang un peu trop chaud pour faire un bon roi pour le moment, et se révèle plus utile sur un champ de bataille. Sa classe de base est Lord.


Fire Emblem: Awakening Liz_po11

Lissa est la petite sœur de Chrom. Malgré le fait qu'elle descende de Marth, elle ne possède pas la marque de la Sainte Lignée et cela l'a beaucoup affectée lorsqu'elle était jeune. Elle se plaint souvent de la vie au grand air, mais ne ressemble pas du tout à la princesse qu'elle croit devoir incarner. Très sensible, c'est un des personnages les plus attachants. Classe de base: Sœur.


Fire Emblem: Awakening Freder11

Frederick est au service de la famille royale et accompagne Chrom partout où il va. Il a pour mission de protéger les héritiers de la couronne et pousse parfois un peu trop loin, allant jusqu'à déblayer les cailloux sur la route de Chrom pour qu'il ne trébuche pas. C'est lui qui forme les soldats. Méfiant de nature, il est le seul à montrer de l'hostilité à l'Avatar lorsqu'il le rencontre (sauf Maribelle mais elle est comme ça avec tout le monde alors elle compte pas xD). Classe de base: Grand Chevalier.


Fire Emblem: Awakening Tumblr11

Emmeryn est la Sainte Reine du royaume d'Ylisse. Aimée de tous et dévouée envers son peuple, elle a énormément souffert lors de son accession au trône. A cause de la guerre que son père a imposé au royaume de Plegia, les peuples des deux royaumes ont reporté sur elle leur colère; ce n'est qu'avec le temps qu'ils ont compris son désir de paix, qui la pousserait à se sacrifier si c'était nécessaire. Elle déteste que des gens mettent leur vie en danger pour la protéger. Classe de base: Sage.


Fire Emblem: Awakening Gangre10

Gangrel, surnommé le Roi Fou, est le souverain de Plegia. Il voue une haine sans précédent à Emmeryn et est prêt à tous les stratagèmes, surtout les moins honnêtes, afin de déclencher une guerre entre Plegia et Ylisse, dans le but de la remporter cette fois. Il convoite l'Emblème du Feu, trésor royal d'Ylisse ainsi que réceptacle d'un grand pouvoir, selon la légende.
Classe de base: Baladin


Fire Emblem: Awakening Aversa10

Aversa est une femme très cruelle au service de Gangrel. Cependant, on ne tarde pas à comprendre qu'elle sert des desseins bien plus sombres et qu'elle le manipule au profit de quelqu'un d'autre. On la retrouve aux côtés du nouveau roi, après la défaite du tyran. C'est une disciple de Grima.
Classe de base: Chevalier Pégase Noir


Fire Emblem: Awakening Fauder11

Un homme mystérieux répondant au nom de Valldar, qui a tenté d'assassiner Emmeryn. Chef des disciples de Grima, ce dernier le sauve alors qu'il était censé mourir. Il revient deux ans plus tard en tant que nouveau roi de Plegia, mais soutien qu'il n'a jamais rencontré Chrom. Il fourni environ deux cents navires de guerre à Ylisse pour sa campagne contre le royaume de Valm, mais aucun soldat. Son but, qu'il ne dissimule pas, est de réscuciter le dragon déchu. Il montre un intérêt prononcé pour l'Avatar et convoite également l'emblème du feu.
Classe de base: Sorcier


Fire Emblem: Awakening Basili10

Basilio est le khan de l'ouest de Regna Ferox, ainsi que le khan régnant au moment où Chrom arrive pour former une alliance. Son ancien champion a été défait par Marth, et c'est avec lui qu'il combat Flavia. C'est un homme qui a la bataille dans le sang et se plaît à courtiser la plupart des femmes qu'il croise.
Classe de base: Guerrier


Fire Emblem: Awakening Flavia10

Khan de l'Est de Regna Ferox, Flavia est celle à qui Chrom vient demander son aide. Elle fait de lui son champion et il lui permet de reprendre les rênes de son royaume. Elle soutient Ylisse dans toutes ses campagnes, mais ne rejoint pas les rangs des personnages jouables avant un bon moment. Malgré leurs disputes, elle est très proche de Basilio.
Classe de base: Héros


Fire Emblem: Awakening Masked10

Ce jeune homme masqué tombe du ciel pour sauver Lissa des Ombres, puis disparaît. Formidable épéiste, il tient tête à Chrom lors du combat de Regna Ferox et possède la même épée que lui, censée être unique. Il a le don d'apparaître pour sauver sa vie puis de disparaître aussi sec.
Classe de base: Lord


Fire Emblem: Awakening Walhar10

Walhart est l'Empereur de Valm, qu'il a entièrement conquéri grâce à son armée. Il désire conquérir le monde entier pour l'unifier, ce qui pousse Chrom a partir en campagne afin de le battre et d'éviter une invasion d'Ylisse. Il a cependant un grand sens de l'honneur d'un guerrier, allant jusqu'à féliciter Basilio pour avoir survécu à un de ses coups, ou remballer Excellus en clamant qu'il était nécessaire de rencontrer son adversaire sur le champ de bataille, et non de remporter une victoire facile grâce à des menaces.
Classe de base: Seigneur.


Image très grande avec tous les persos!:
Description de bas en haut et de gauche à droite!

La fille sur son gros sac de pièce, c'est Anna, une marchande que l'on peut recruter dans une quête annexe. Elle pense surtout à agrandir son profit, mais sa technique crochetage est très pratique pour vider les coffres des royaumes ennemis
Classe de base: Paladin

A côté on a Stahl, qui adore manger et a toujours faim. D'un grande bonté, il doute un peu de sa force.
Classe de base: Cavalier

Plus loin sur la droite voici Gregor, un bandit qui honore toujours ses contrats. Tout le monde le prend pour un méchant à cause de son physique et il déteste qu'on lui rappelle son âge.
Classe de base: Mercenaire

A côté se trouve Virion, noble prétentieux mais néanmoins lâche. Il a fuit le royaume de Valm, où il occupait une place importante dans la noblesse, afin de se préparer pour mieux sauver son peuple (d'autres diront qu'il a sauvé son luc et puis c'est tout xD). Il conte fleurette à tout ce qui bouge.
Classe de base: Archer

Sur le premier rang à gauche, Olivia, qui était au service de Basilio et dont les danses permettent de rejouer une fois dans le même tour. Très timide, sa confiance en elle est quasi inexistante. Elle rêve d'avoir son propre théâtre.
Classe de base: Danseuse

Dernière de son espèce après un génocide, Palne déteste les humains mais la bonté d'Emmeryn la touche et elle accepte de se battre pour elle. Fière et déterminée, il vaut mieux ne pas l'énerver.
Classe de base: Tagüel

Cordelia est une jeune recrue de Phila, la chef des chevaliers pégases chargés de protéger Emmeryn. Très douée, elle est considérée comme une génie et déteste cela. Elle a fuit la capitale d'Ylisse lorsqu'elle a été prise par Plegia et souffre d'avoir abandonnée ses sœurs d'armes pendant le massacre, même si c'était sur leur ordre. Elle est amoureuse de Chrom depuis très longtemps, et malgré le fait que tout le monde le sache, cela n'a jamais abouti.
Classe de base: Chevalier Pégase.

Après Lissa, voici Sully, un garçon manqué très puissant qui a pour but de devenir plus forte que n’importe quel homme. C’est aussi une amie d’enfance de Chrom.
Classe de base : Cavalier

Sumia est une jeune femme très maladroite qui se voue entièrement à protéger Chrom. Elle trébuche toujours à cause de la fermeture de ses bottes. Elle adore faire des gâteaux dont on dit qu’ils sont succulents.
Classe de base : Chevalier Pégase

Les 5 personnages restants sur cette ligne ont une identité qui vous spoile l’intérêt principal du scénario, alors ne faites pas comme moi et n’allez pas voir leur description. Si vous vous en moquez, vous pouvez lire !:

Passons au rang d'au-dessus, si vous le voulez bien!

Le type qui sert de perchoir au corbeau c'est Henry, et il adore les corbeaux, le sang, la douleur, les malédictions. Oui, c'est un sadique. Oui, c'est un de mes favoris, pourquoi? Autrefois il était au service de l'armée de Plegia, mais il a rejoint les rangs des Veilleurs parce qu'il pensait que cela lui promettait un plus grand massacre.
Classe de base: Mage Noir

A côté on a Maribelle, une jeune noble intraitable, limite insupportable, qui cache bien son jeu puisqu'elle veut devenir juge et contribuer à un système plus équitable. C'est la meilleure amie de Lissa.
Classe de base: Troubadour

Voici Miriel, une femme très carrée si je puis dire. Elle a un esprit très scientifique et vit pour analyser tout ce qui présente de l'intérêt. Elle suit les écrits de sa mère, qu'elle lui a légués.
Classe de base: Mage

Tharja était au service du roi Gangrel mais quitta ses rangs pour rejoindre Chrom car elle ne voulait pas être liée à la menace d'exécution d'Emmeryn. Elle maudit quiconque la contrarie et développe une obsession pour l'Avatar. Même si c'est une fille. Si si.
Classe de base: Mage Noir

Zelcher était au service de Virion et le rejoint deux ans plus tard. Elle aime bien le couper dans son élan et le ridiculiser devant tout le monde; même s'il n'est plus son maître, elle continue de l'accompagner.
Classe de base: Chevalier wyverne

Cette petite fille appelée Nowi a en fait quelques centaines d'années. Issue d'une race légendaire de dragons, elle a été capturée pour un cirque et s'est échappée avec Gregor. Enjouée et infantile, elle adore jouer et se transformer en dragon pour tout et n'importe quoi.
Classe de base: Manakete

Et on repasse à la balise spoiler! Vous connaissez le principe, sinon voir plus haut:

Le dernier de la rangée, c'est Ricken, qui ne supporte pas qu'on le traite comme un enfant en raison de sa petite taille. Il n'hésite pas à suivre Chrom pour sauver Maribelle lorsqu'elle est enlevée par les Plégiens.
Classe de base: Mage

Premier de la dernière rangée, Vaike est un champion auto-proclamé qui n'a foi qu'en sa force, ses muscles, et sa hache. On lui reproche souvent son caractère bourrin. Il considère Chrom comme son rival de toujours et n'a jamais réussi à le battre.
Classe de base: Combattant

Après Frederick on trouve Tiki, un personnage récurrent de la série. Elle a connue Marth lors de sa quête pour libérer son royaume et il paraît même qu'elle avait des sentiments pour lui. Âgé de 2000 voire 3000 ans, elle a l'habitude de s'isoler pour ne pas voir les gens qu'elle aime mourir de vieillesse. C'est l'Oracle du Dragon Divin, Naga.
Classe de base: Manakete

(Attention fangirlisme en vue) Aux pieds de Tiki se trouve Gaius, un voleur qui tenta de dérober le trésor royal d'Ylisse pendant que Valldar attaquait le palais. Il est accro aux sucreries et accepte de rejoindre Chrom en échange d'une simple friandise. On lui reproche souvent ses actions, mais il se justifie en soutenant que c'était son seul moyen de vivre.
Class de base: Voleur

Malgré son imposante armure, Kellam est souvent invisible de tous, à cause d'une présence peu marquée. Involontairement il répend des rumeurs de fantômes car les gens pense que les objets bougent tous seuls.
Classe de base: Chevalier

Après Flavia se trouve Donnel, recrutable dans la toute première annexe si il change de niveau (mais comme il est faible j'ai jamais réussi à le garder vivant sauf dans une partie supprimée par erreur --'). Il se bat aux côtés de Chrom afin de sauver son village des Ombres.
Classe de base: Villageois

Autrefois champion de Basilio, Lon'zu s'est fait battre par Marth et est offert à Chrom comme soldat des Veilleurs. Peu communicatif, il a une phobie extrême des femmes à cause de la mort d'une fille qu'il aimait et qu'il n'a pas pu défendre. Il admire Basilio et s'entraîne dur pour lui ressembler.
Classe de base: Epéiste

Sœur de Yen'fay, qui s'est rallié à l'empereur, Say'ri est un dynaste déchu et mène la résistance contre le régime de Walhart. Combattante au sens de l'honneur élevée, elle voit en la Coalition d'Ylisse une armée imbattable qui représente le salut de son peuple. Elle est originaire du Royaume de Chon'sin, dont elle est la princesse.
Classe de base: Epéiste

Libra est au service de la sainte reine Emmeryn et accoure sur le champ de bataille lorsqu'il apprend que Gangrel veut l'exécuter, quitte à se battre seul. Il a des traits très féminins, mais c'est un homme.
Classe de base: Moine guerrier


Vala. Ensuite? LES OST LES OST JORDEL


Opening


Un des trailers du jeu














Le trailer de Fates! Je vous en prie, c'est cadeau de la maison


Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Mer 19 Aoû 2015 - 15:07, édité 3 fois
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:08

Tu peux diminuer les images ou mettre des spoilers ?

C'est un peu énervant de faire gauche-droite
SInon belle fiche
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:02

Je n'ai pas tout lu car je suis sur portable, mais j'approuve totalement cette fiche car j'ai déjà joué à ce jeu et je l'ai adoré ! Je trouve que l'ideé que des couples se forment en fonction de certains choix pas forcément volontaires est super, on dirait un peu le destin ! Enfin, ce jeu a plein d'autres qualités, je n'avais jamais testé cette série ( je ne savais d'ailleurs pas que c'était tout de même le 13ème ! ) mais c'est une pure réussite.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:59

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit Clive! Wink A partir du chapitre 20 je suis en mode epik olala sur ce jeu :')
gorz je le fait desuite je pensais pas qu'elle serait si grande je vais juste laisser la première comme ça sinon la qualité est moins belle :/
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:14

J'adooooooore ce jeu! En ce moment, j'essaie d'y rejouer afin de débloquer toutes les conversations de soutien entre les personnages (parce qu'il y en a des purement hilarantes, notamment celles avec Owain ou Henry). Personnellement j'ai adoré le jeu, il avait des OST magnifiques, des personnages attachants et des cinématiques d'une qualité sublime!

J'aime beaucoup tenter de marier les différents personnages avec d'autres au fur et à mesure que je progresse dans le jeu. Mon principal regret est que ce charmant Henry n'apparaît pas avant le chapitre 13 et de ce fait nécessite un petit bout de temps avant de pouvoir enfin être épousé...
Mais je t'aurai un jour, Henry, je t'aurai!

(d'ailleurs, anecdote, lors de ma première partie, j'ai épousé Chrom "par hasard" parce que mon avatar et lui combattaient toujours ensemble. C'est ainsi que j'ai pris connaissance du système de mariage... et que j'ai marié Henry à Miriel parce qu'ils sont juste trop chou ensemble!)

Bref, je pense que je pourrais faire un petit topo sur mes personnages préférés, tant que j'y suis. Attention Ewie, je crois que toi et moi on va encore se battre pour nos favoris...

Spoiler alert! Top 5 de mes personnages préférés, sans objectivité aucune:

... Oups, on dirait que je n'ai choisi que des personnages masculins pour mon top... C'est bizarre, y a beaucoup de demoiselles que j'aime aussi! Bon, j'en ferais un plus tard, cette fois-ci consacré aux filles du jeu... xD
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyDim 23 Aoû 2015 - 0:33

Ce Fire Emblem est le meilleur des Fire Emblem jusqu'à ce jour. Tout est tellement bon dedans.
J'ai pas pris le temps de tout lire (description des personnages veuillez me pardonner), mais de dire qu'en point faible du jeu c'est le manque de cinématique ... Tu avais fait ceux d'avant ? Parce que sur console portable c'est le premier où tu as des cinématiques comme celles-ci (et magnifiques comme tu l'as souligné), du coup la fanbase de FE pouvait qu'être content de voir des cutscene comme ça, et pas raler dessus ! Razz

Mais sinon ouais j'approuve, plein plein d'heures de plaisir, même les modes en ligne sont bons et permettent une rejouabilité assez forte. J'en avais fait une petite critique à l'époque, si je la retrouve je posterai le lien.

En tout cas, dans le genre Tactical-RPG, on fait difficilement mieux, foncez ! (le prochain FE qui va sortir va être une bombe aussi)
http://vridnix.com
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:09

Va y avoir un autre Fire Emblem dans ce style-là?! Mais mon dieu mais oui! Bon y aura sûrement pas mes chéris dedans mais ça signifie qu'on aura de nouveaux copains à découvrir!
J'espère qu'il y aura le système de mariage, c'est un des gros points forts de FE:A... Bon, on aura sûrement de belles cinématiques aussi, surtout s'il sort sur 3DS! On a des informations?
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:27

Après une courte recherche le jeu est en fait déjà sorti au Japon il y a 2 mois. Il sortira courant 2016 en Europe et EU. Il s'appelle Fire Emblem Fates Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fire_Emblem_Fates
http://vridnix.com
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:47

Mufufufufu, on peut donc toujours personnaliser son avatar mais cette fois-ci on choisit carrément son camp! J'imagine qu'on va du coup avoir des alliés indisponibles selon notre affiliation... Ca met un peu les mariages en péril!
En tout cas je vais à nouveau devoir préserver mon porte-feuille...


Allez, parce que je suis généreuse, j'ai fait une tite fournée de fanarts d'Henry et je vais vous les faire partager parce qu'Henry c'est l'amour Henry c'est la mort.

Fais de beaux rêves:
Garde les tiens loin des miens:
Danse macabre:
Fais-nous voir ces beaux yeux:
Meilleur mari du monde:
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:13

J'adore le dernier fanart *.* contente de trouver une fan d'Henry même si t'as rien dit sur Gaius è_é
Et gorz, non j'avais pas vu les précédent mais je suis habituée aux PLs c'est pour ça :') avec le recul je me rends compte que ça doit déjà être super pour les anciens fans ^^

Fire Emblem Fates c'est simple, c'est Hoshido pour moi et j'ai troooop hâte de l'avoir **
Paraît qu'on peut marier des personnes de même sexe oO
Et qu'il sera plus long et plus compliqué, j'espère parce que maintenant je suis habituée au mode normal et j'ai voulu essayer le difficile mais la boîte infâme coûte 4500 écus et pour moi c'est juste pas possible 8D
Et j'ai débloqué toutes les conversations de soutien Wink sauf concernant l'avatar mâle et certaines conversations entre famille.
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:40

Ecoute Ewie, on va faire un marché: je te laisse Gaius (je l'aime bien mais sans plus) et je garde Henry. Deal? 8D

Je pense prendre les deux versions si j'ai le budget et faire deux parties, une à Hoshido et une à Nohr. On gâche rien :')

Ce jeu a l'air très prometteur en tout cas, mais en attendant je continue à fangirliser sur le meilleur perso de la saga, j'ai nommé Henry <3
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:38

J'y ai pensé, parce que dans Nohr y a Severa Iñigo et Owain (cherchez pas la description je me suis tout spoilé T_T) mais il est plus dur il paraît et j'ai pas vraiment le budget pour les deux xD peut-être que j'en prendrai un pour mon anniv et l'autre pour Noël, on verra si y a rien d'autre, et quand ça sort aussi :')

Henry je l'aime beaucoup aussi c'est mes chouchous les deux **
Surtout que je trouve qu'il ressemble à Izaya
Mais je vais garder l'original et te laisser l'amateur de corbeaux je suis d'humeur magnanime 8D

Et en passant
Je suis la seule à pas aimer Sumia mais à l'envoyer au casse-pipe pour détourner l'attention? Cool
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
Clivivi

Féminin Age : 26
Messages : 147
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:54

A propos du jeu à venir, SPOILEEEEERS 8D:

Merci de ta clémence, je ne l'oublierai jamais! TwT

J'aime pas du tout Sumia mais je n'envoie jamais mes unités au casse-pipe (je joue en "unités-ne-meurent-pas", oui je suis une grosse noob 8D). En revanche à chaque fois, Sumia semble être la priorité des ennemis alors que c'est littéralement la plus faible des personnages (sans compter Donnel mais si tu l'entraînes et que tu changes sa classe il devient une vraie machine à tuer). Cependant, je n'ai plus vraiment besoin de distraire mes ennemis parce que mon avatar est quasi-impossible à battre sans une armée bien rodée. Je crois que la totalité de ses statistiques est égale à 301 ou un truc du genre. Et quand elle a Chrom à ses côtés, elle devient une déesse. 8D
Cela dit je n'ai toujours pas battu ce %$^*§♦ de Priam. En même temps lui foncer dessus comme une grosse bourrine sans cervelle n'est pas la meilleure solution.


Dernière édition par Clivivi le Mar 25 Aoû 2015 - 0:20, édité 1 fois
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:04

Citation :
(je joue en "unités-ne-meurent-pas", oui je suis une grosse noob 8D)

Au contraire c'est pas être noob. Quelqu'un qui s'en fout de ses unités, bah si elles meurent il continue de jouer c'est donc plus facile. Au contraire vouloir les faire toutes survivre c'est plus chaud et plus intéressant ! :D

Sinon j'ai retrouvé le lien de ma critique : https://jonrodanalyses.wordpress.com/2013/09/23/analyse-n15-fire-emblem-awakening/ si vous avez envie de lire un peu Wink
http://vridnix.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:26

Clivivi juste si tu peux éditer ton message stp tu spoiles le plus gros intérêt du scénario déjà que j'ai eu du mal à pas le faire xD
Perso aucun niveau ne m'a donné de grosse difficulté sauf les quêtes annexes qui apparaissent en lot de 5 :') faut dire j'avais tellement peur pour le chapitre contre la flotte de Valm que j'ai surentraîné mes persos, du coup en arrivant ça faisait du 36 PV contre 60 PV :')
Ah
Priam
Le seul que j'ai pas pu recruter (sauf deux qui sont morts parce que je savais pas comment faire xD) parce que j'ai estimé en voyant la différence d'effectifs que j'allais vivre encore un peu :') (réflexe Izaya)
Et je suis très attachée aux classes de base mais je viens de comprendre que le Solaris était utile pour créer des ptites machines de guerre (Meutrier Contre et et Elan Victorieux, surtout). Concernant Donnel euh j'ai déjà eu assez de mal à le recruter alors on verra ça hein :')

Et j'ai lu ta critique Jonrod elle est vraiment bien construite pour quelqu'un qui connaît pas ça donne une idée précise sans se spoiler ^^
Contente de voir que je suis pas la seule à avoir tremblé face au mode difficile, même si je l'ai fait en option débutant :') En même temps si je le faisait pas je perdrais 60% de mon armée dès les 5 premiers chapitres xD

Contenu sponsorisé




Fire Emblem: Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Awakening   Fire Emblem: Awakening Empty

 

Fire Emblem: Awakening

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire emblem
» Fire Emblem Fates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-