Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Gestion des dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Gestion des dons Empty
MessageSujet: Gestion des dons   Gestion des dons EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:35

Bonjour à tous !

Ceux qui étaient là depuis au moins juillet 2014 le savent déjà, mais l'an dernier, un système de dons avait été mis en place pour le forum. Ce système laissait aux membres la possibilité d'offrir librement des montants d'argent à leur convenance, afin de financer divers services pour les membres, comme le retrait des pubs chaque année, mais aussi certains événements (officines, billets de transport ou hébergement lors des IRLs collectifs pour ceux qui ont besoin d'aide...).
Seulement, ce système est tombé dans l'oubli depuis environ un an. De plus, en raison du changement d'administration entre décembre et février dernier, l'argent de l'ancien compte Paypal du forum n'a pas pu être récupéré.
Ainsi, pour remettre le système en route et éviter que des problèmes aussi pénalisants que celui-ci ne se répètent, un nouveau compte Paypal a été créé, consacré à l'usage exclusif du forum. Ainsi, si jamais il doit y avoir un jour une passation au sein de l'administration, l'argent pourra directement être géré par les nouveaux administrateurs.

Aussi vous pouvez désormais réaliser vos dons à l'adresse suivante :

NB : Notez bien que Paypal prend une commission de 3,4%+ 0,25€ par transaction sur les dons, donc le montant total des dons ne correspondra pas exactement au montant sur le compte Paypal lui-même.

Si vous ne disposez pas d'un compte Paypal ou d'une carte bancaire, vous avez également possibilité d'utiliser AlloPass : dans ce cas, c'est votre forfait téléphonique qui entre en jeu. Je vous renvoie pour cela au tutoriel réalisé par mon prédécesseur Ace/Maximilien (actualisé pour correspondre au nouveau système de dons) :

Citation :
Suite aux nombreuses difficultés rencontrées avec Allopass, pour réaliser un don à l'aide de SMS/audiotel, voici un petit tutoriel très simple pour payer par votre forfait téléphonique :
- Rendez-vous sur ce site https://www.youpass.com/fr/ et créez-vous un compte, puis validez-le grâce à votre adresse e-mail.
- Allez dans la catégorie "Votre compte", puis cliquez sur "Convertir mon forfait".
- Plusieurs formules vous sont ensuite proposées. Les formules "youpass" sont des formules extrêmement rapides, mais qui ne reversent de l'argent que sous forme de crédit. Les formules avec "PASS" sont celles qui vous donnent un code, qui, une fois validé, créditera votre compte Youpass d'une certaine somme d'argent virtuel. Prenez donc ces dernières. Wink

Comprenez bien que votre compte téléphonique est ainsi crédité, pour générer un code d'accès qui vous permettra de transformer cet argent en argent virtuel.

- Une fois que vous avez crédité votre compte Youpass avec la valeur que vous souhaitez offrir au forum, cliquez à nouveau sur "mon compte", puis sur "reverser votre solde".
- Sélectionnez la méthode via Paypal.
- Entrez la somme que vous voulez reverser sous forme de don au forum dans le champ "Choisir le montant de votre reversement", et dans le champ "Votre adresse PayPal", cliquez sur "Ajoutez une adresse Paypal", puis entrez l'adresse fplmoney@hotmail.com. Allez valider le mail envoyé sur votre adresse e-mail propre, puis laissez la page en suspens le temps que votre compte soit validé (une fois que cela sera fait une fois, l'opération ne sera plus à refaire).
Dès que vous effectuez un don, n'hésitez pas à me le signaler par MP, afin que je puisse savoir que vous en êtes l'auteur !

Enfin, pour terminer, si vous êtes donateurs et que vous avez des réclamations ou des doutes concernant l'argent dont vous avez fait don, vous pouvez m'en faire part également par MP. Dans le cas d'une utilisation erronée ou d'une perte d'une partie (hors commission Paypal) ou de la totalité de l'argent sous ma responsabilité, je le rembourserai bien évidemment moi-même.
Dans tous les cas, n'oubliez pas que, dès que vous faites un don, l'argent que vous donné devient la propriété du forum et ne peut uniquement être utilisé dans le cadre de celui-ci ! Vous ne pouvez donc pas demander à le recouvrer par la suite.

Je vous remercie beaucoup pour votre attention, et merci à tous les donateurs !

(PS : Ce message n'a bien sûr pas vocation à solliciter vos dons, mais surtout à remettre en marche un système qui peut s'avérer utile à tous ; gardez bien à l'esprit que ce n'est pas obligatoire et que ce forum demeure pleinement gratuit, et encore heureux. xD)

Liste des transactions et état du nouveau compte à compter du 07/09/2015 :

Dons effectués :

-
Le 09/09/2015, Louisedu35 a réalisé un don de 10 euros au forum.

Dépenses effectuées :

Solde du compte : 9,41 €

Liste des donateurs à compter du 07/09/2015 :


Louisedu35 : 10€
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Gestion des dons Empty
MessageSujet: Re: Gestion des dons   Gestion des dons EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:41

Grâce au don de Louise, le solde du compte Paypal du fow' passe désormais à 9,41€ !

De plus, j'ai le plaisir de vous annoncer que, normalement, d'ici quelques jours, l'administration est supposée recouvrir l'argent manquant du précédent compte ! La liste de l'ensemble des transactions et donateurs du forum depuis la mise en place du système sera donc réactualisée.
 

Gestion des dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gestion des dons.
» Gestion des avertissements et des Conseils d'Administration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Panneau d'information-