Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~

 

 **Noragami**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

**Noragami** Empty
MessageSujet: **Noragami**   **Noragami** EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:06

Ca faisait longtemps! J'ai plus trop le temps de faire des fiches mais je voulais parler de l'anime qui est vraiment un coup de coeur ce mois-ci, donc ce sera peut-être plus rapide et moins personnel que les autres fiches :')

**Noragami** 58139l

Noragami (ノラガミ) est un manga écrit et dessiné par le duo de mangaka Adachitoka1. Il est prépublié depuis décembre 2010 dans le magazine Monthly Shōnen Magazine et est compilé en quatorze volumes en septembre 2015. La version française est éditée par Pika Édition depuis février 2015.

Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Bones est diffusée entre janvier et mars 2014. Une seconde saison, Noragami Aragoto, est diffusée à partir d'octobre 2015. Deux OAV sont également sortis. Dans les pays francophones, les deux saisons sont diffusés sur Wakanim.
Le format est de 24x12

Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

**Noragami** Yato10

Yato est un un Dieu de la Guerre, une divinité mineure tellement inconnue qu'il n'a même pas de temple à son nom. Il réalise tout voeu des humains qui le contactent, moyennement 5 yens. Il compte utiliser ces économies pour se construire un temple et devenir le Dieu le plus puissant et le plus adoré, mais dépense toujours son argent dans des arnaques censées lui apporter bonne fortune. Il est téméraire, imprévisible, sournois, saute de partout. On a tendance à le prendre pour un bon à rien qui se réjouit de n'importe quel travail, mais il a en réalité une face plus sombre. Il combat les Ayakashis, des espèces de bêtes corrompant les humains qui ne sont visibles que par les êtres  de l'Autre Côté. Il n'a aucune pitié envers les gens qui veulent se suicider, même à cause d'un Ayakashi. Il semble désinvolte à propos de tout, mais tient beaucoup à son Instrument Divin.


**Noragami** Tumblr_n017quDss61rkmepyo2_500

Hiyori Iki est une collégienne sans histoire jusqu'au jour de sa rencontre avec Yato. En effet, elle se jette sous les roues d'un camion pour le sauver, ce qui la transforme en demi-fantôme, c'est-à-dire qu'elle est parfois capable de quitter son corps. Sa forme astrale est dotée d'une force surhumaine, mais aussi d'une "queue" qui la relie au monde des vivants. Si cette dernière est coupée, Iki mourra et deviendra un fantôme définitivement. Malheureusement, elle ne contrôle pas son pouvoir et quitte parfois son corps à des moments peu opportuns. Elle a fait le vœu que Yato lui rende sa forme humaine normale, mais ce dernier ne semble pas être capable de l'exaucer, ou bien il ne le veut pas car elle ne pourra plus le voir. Elle est fan de Kick-Boxing mais grandit dans une famille très stricte, quoique relativement riche. Serviable et altruiste, c'est une fille pleine de vie qui n'hésite pourtant pas à engueuler Yukine quand il fait quelque chose de mal.


**Noragami** Latest?cb=20140112132027&path-prefix=de

Yukine  est le « shinki » ou l'Instrument Divin de Yato, c'est-à-dire son arme divine. Sous forme humaine, c'est un jeune garçon de 14 ans au tempérament inégal et colérique. Il accepte mal sa mort et la solitude de son statut. En tant que shinki, son nom est Setsu (ou Sekki lorsque Yato l'invoque) et il prend l'apparence d'une épée et il est doté de pouvoirs supérieurs à la moyenne malgré son inexpérience. Il a beaucoup de pensées déplacées envers Hiyori, ce qui cause une petite douleur à la nuque de son maître, et se plaint souvent d'être l'Instrument Divin d'un dieu qu'il considère comme minable.



**Noragami** 89e5d6d8f287122c6f781ace5df238a3

Bishamonten, surnommée Bishamon ou encore Veena, est la plus puissante des dieux du combat et de la guerre. Elle dispose de très nombreux shinki qui constituent une véritable armurerie, mais ne peut pas s'empêcher de recruter tous les Esprits qu'elle rencontre, ce qui augmente le risque de s'affaiblir si un de ses nombreux Instruments Divins commettent un pêché. Elle hait Yato et a juré de se venger depuis qu'il a causé la mort de ses shinki.


**Noragami** 531b40da4556e7905aef30e5343dd470

Son shinki principal est Kazuma, une sorte de cerveau central commandant tous ses shinkis, et disposant du statut de shinki sacré. Malgré sa loyauté envers Bishamon, Kazuma dit avoir une dette envers Yato qui le pousse à l'aider. C'est aussi lui qui essaie de protéger Iki, utilisant ses pouvoirs à l'insu de son maître, car il sait qu'elle la tuera si elle apprend  qu'elle est à moitié Ayakashi.


**Noragami** 962bd8426d62083c26d1eea40efde07f

Kofuku est la déesse de la pauvreté, et de ce fait son Instrument Divin fétiche, Daikoku, l'empêche de trop sortir. Elle se fait également appeler Ebisu. C'est une jeune fille un peu capricieuse qui se laisse gâter par un jeune homme qu'elle rencontre en cachette, mais elle est aussi très gentille et pleine de vie. Son shinki, sous sa forme de combat, et un éventail ouvrant des portes d'où sortent des Ayakashis, raison pour laquelle on évite de faire appel à elle. il est très protecteur avec elle.


**Noragami** Latest?cb=20140121153504&path-prefix=de

Tenjin est le Dieu des études, aussi connu sous le nom de Sugawara no Michizane. Il possède un véritable clan d'Instrument Divins, surnommés le clan des Yu, composé de jeunes filles. Sa recrue la plus récente est Mayu, qui combattait autrefois avec Yato sous le nom de Tomone.


**Noragami** Wvzhst10

Nora est le terme pour désigner un shinki ayant plusieurs maîtres. Les "nora" sont tabous chez les dieux et sont souvent utilisés pour les basses besognes indignes des shinki "officiels". Elle connait très bien Yato, qui lui a donné autrefois un nom mais refuse de le prononcer. Elle tente de le pousser à bout afin de le forcer à utiliser un shinki plus puissant que Yukine, mais Yato refusera toujours. Elle apparaît toujours afin d'essayer de corrompre Yukine ou Iki, et disparaît aussi mystérieusement.


**Noragami** Image

Rabō est un personnage exclusif de l'anime; dieu de la destruction tout comme Yato, il s'allie avec Nora pour tenter de réveiller la personnalité guerrière de ce dernier. Il est responsable de meurtres violents sévissant dans la ville où vivent tous les personnages.


Bon, je n'ai présenté que les personnages présents dans la saison 1, vu que la 2 est en cours de diffusion, et je tiens juste à dire que c'est un anime aux graphisme plutôt beaux, qui m'a accrochée dès l'opening et qui se regarde presque trop vite Wink



OP1


ED1


OP2


ED2


OST de l'invocation du shinki


OST généralement présente avec un Ayakashi ou Bishamon


OST des esprits et des Ayakashis


BA de la saison 1


BA de la saison 2


Autre BA de la saison 2
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

**Noragami** Empty
MessageSujet: Re: **Noragami**   **Noragami** EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:48

Yato est terriblement BADASS. Normal c'est le même doubleur que pour Levi.
Commentaire très constructif je te l'accorde. Mais ta fiche est super sympa... Tout comme l'animé d'ailleurs. Franchement je l'ai trouvé assez frais, peut être un peu court niveau scénario (trop de mystères pas résolus :'( ), donc j'attends de pouvoir mater la saison 2 avec impatience... J'espère aussi voir quelques (enfin, les trois quarts des) personnages mieux développés ^^.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

**Noragami** Empty
MessageSujet: Re: **Noragami**   **Noragami** EmptySam 5 Déc 2015 - 11:08

J'ai lu quelques critiques de l'anime et la plupart préfèrent le manga, je pense que je lirais les scans un de ces quatre.
Mais cet anime est un de mes préférés quand même (grosse chance que je le télécharge un jour pour l'avoir sur mon ordi xD) je suis contente qu'il te plaise! En passant tu peux commencer à regarder Aragoto, elle finit dans deux semaines Razz

Et oui, Yato=Levi=Izaya donc Yato=Badass, rien de plus à dire Cool
Contenu sponsorisé




**Noragami** Empty
MessageSujet: Re: **Noragami**   **Noragami** Empty

 

**Noragami**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-