Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 1:03

Hey les ptits z'amis !

Ca fait un bail j'avais pas posté un topic, et j'ai eu cette idée il y a quelques temps : on a énormément de topics pour différents animés, mais quels sont vos préférés animés ? Sans vous mentir, ce n'est pas en lisant tous les topics que je vais réussir à le déduire, à vrai dire (ça fait beaucoup de rime en -ire).
Du coup je vous invite tous autant que vous êtes à venir exhiber un peu vos connaissances en animés en postant votre top 10 ici, sous cette forme !

Spoiler:

N'hésitez pas hein ! Dîtes nous vraiment ce que vous préférez ! Vous pouvez même balancer une petite explication/justification pour chacun, je prendrai plaisir à les lire !

Mais sachez une chose : en vérité, là n'est pas le premier but de ce topic, non... Que diriez-vous d'en faire un classement général ?
OUI VOUS AVEZ BIEN LU §§§ UN CLASSEMENT GENERAL DES MEILLEURS ANIMES SUR FPL §§§
En effet, je vous propose la chose suivante : et si nous attribuions (drôle de mot) des points en fonction du classement ? Je tiendrai en secret un document .xlsx ... un doc excel ... un tableur quoi ! Et avec les points de chaque animés, nous pourrions ainsi voir un peu ce qui ressort pour avoir un classement qui va essayer de s'éloigner de la subjectivité dans notre possible (même si ça le sera encore très fortement, évidemment), et sortir les meilleurs animés chez les FPLiens, vous suivez ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour l'instant ma première idée de scoring est des plus simples : le premier gagne 10 points, le dixième en gagne 1, et vous enlevez un point gagné à chaque place, mais on peut changer ça, si vous avez d'autres idées ! ;)

Ce qui serait cool pour ce topic, c'est que l'on est la forme suivante : chacun poste son top 10 dans ce topic, quand il veut, où il veut et même QUI il veut. Je récupère tout, je mets tout vos classements dans ce premier post en spoiler, ainsi que le classement général bien affiché en gros. Et dans le reste du topic, on échange, on discute sur tous les animés de manière général, ce topic se veut ouvert !
Comme vous le savez, les goûts changent avec le temps. L'intérêt de ce classement est que, si jamais vous voyez un nouvel animé, ou revoyez un que vous avez déjà vu et vous changez d'opinion dessus, alors n'hésitez pas à poster votre nouveau classement perso ! Je me chargerai d'éditer mon post, ainsi que le classement général ! :) L'idée c'est vraiment d'avoir un truc sur le long terme, pas un concours spontané qui se terminerai en deux mois max.
Enfin, je tenais à vous dire que l'intérêt de ces topics viendront avec la participation des membres ! Plus vous êtes nombreux à participer (et je sais qu'il y en a beaucoup qui ont vu des animés!), plus on aura des animés variés et serrés au classement ! C'est le principe ! :D

Je pense aussi faire la même chose pour les autres catégories (dans ma tête pour l'instant j'ai : Mangas/Bande-dessinées ; Jeux vidéo ; Films ; Séries TV ; Livres ; Groupe de musique, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les partager !)


Voici le top 10 des animés de FPL !! :D

Mega Top 10:

Et sinon, c'est quand même cool parce qu'on a une énorme variété d'animés ! :D La liste complète ici :
Liste Complète des animés des tops 10, classés par points:


==============
Je vous laisse enfin avec mon propre top 10, avec les justifications que j'ai ajoutées aujourd'hui :D (le 12/01)
Top 10 Jonrod:






tldr: Voici un petit résumé du fonctionnement du topic :
Résumé:


Dernière édition par Jonrod le Sam 9 Avr 2016 - 15:29, édité 8 fois
http://vridnix.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:35

Excellente idée Jon' ! Là, au moment où j'écris, je n'ai pas le temps d'en faire un, mais je manquerai pas de poster le mien plus tard, yeah. Et l'idée de faire de même pour les autres domaines n'est pas mal non plus, bien hâte de voir ça.
Et je réagirai au tien lorsque tu auras édité. Wink
Y'avait aussi quelques autres tops que j'aurais bien aimé faire à vrai dire, même si ça ne concerne pas une classification d'oeuvres cette fois-ci, mais il faudrait que je les poste à l'occasion.

Jonrod a écrit:

• Le classement sera mis à jour constamment grâce aux ajouts et modifications des membres. Si la mise à jour tarde, n'hésitez pas à vous plaindre à Invité ... Nan j'déconne, plaignez-vous à Plagoscur.[/spoiler]
J'ai ri en voyant que le deuxième n'était même pas un USERNAME, mais sachez qu'aucune subvention ne sera accordée pour ces tests, DANS CE CAS.
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:01

Très bonne idée, ce topic! Et si je postais à mon tour, tiens?
Bon, étant devenue fan d'animes depuis peu, je n'en connais pas beaucoup. De plus, la plupart ( la quasi totalité) ne sont pas du tout connus, mais c'est MON top, après tout!
Au fait, est-ce que c'est possible de le modifier si on découvre un anime super bien et qu'on veut le mettre?

Top 9 d'Ayano:


Justification:


Mes réactions sur le classement de Jonrod (même si je n'en ai vu presque aucun de ceux-là.)

Mes réactions sur le classement de Jonrod (même si je n'en ai vu presque aucun de ceux-là.):


Sinon j'ai très hâte de voir les classements des autres catégorie, surtout celui des livres!
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:25

Jon' a écrit:
• Le classement sera mis à jour constamment grâce aux ajouts et modifications des membres. Si la mise à jour tarde, n'hésitez pas à vous plaindre à Luchia ... Nan j'déconne, plaignez-vous à Plagoscur.
...
...
Je dois le prendre comment :')??

Sinon c'est une super idée que tu as eu! Je vais méditer sur mes choix pendant la nuit car je sens que réaliser ce classement va être plus que complexe Smile.

Par contre je précise bien que je ne gère rien, et que c'est Alexandre qui récupère toutes les plaintes. C'est son boulot :///////
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:29

Ayano... *ahem*
Citation :
si jamais vous voyez un nouvel animé, ou revoyez un que vous avez déjà vu et vous changez d'opinion dessus, alors n'hésitez pas à poster votre nouveau classement perso !
Smile Du coup tu peux tkt pas.

Je vais répondre à tes divers commentaires puis j'éditerai mon post pour les "justifications" de mon TOP ^^

-Clannad : ouais, au début ça s'apparente à une histoire très banale, school life, mais en fait c'est pas l'action qui prévaut dans cet animé, c'est l'émotion qui en ressort. Il y a une certaine magie derrière plein de passage, l'animé est vraiment BEAU. Je t'encourage à aller plus loin que les 4 premiers épisodes, en tant que bon VN, ça met du temps à s'installer.
-Angel Beats : si t'aimes pas l'idée de base, ouais va pas te forcer à continuer. ^^

-Sword Art Online : marrant, j'ai pas du tout aimé la fin de la S2, qui n'avait pas de sens ni d'utilité par rapport au reste pour moi ^^'

Sinon je t'avoue qu'à part SAO, je connais aucun de tes animés xD

Je posterai le classement général quand il y aura un peu plus de monde qui aura participé (allons jusqu'à 5 soyons fous)


EDIT : Luchia a posté entre temps, c'est toujours drôle de piéger les gens, même après que l'astuce ait été dévoilée :D
http://vridnix.com
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:54

Désolée, il y avais tant d'informations que je n'ai pas tout retenu ^^"

-Oui je compte bien regarder Clannad un de ces jours, je l'ai même mis dans ma liste d'animes à voir. Un anime "BEAU", c'est tout ce que je cherche!
-Par contre pour Angel Beats, je ne suis pas aussi sure. Peut-être le ferai-je quand je ne trouverais pas de bon anime, mais là j'en est une tonne à voir x)
-Je l'ai bien aimée, moi. Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'était la première partie: Gun Game Online. Je ne sais pas, l'ambiance de la première saison était belle et même si c'était un jeu où il fallait ce battre, les batailles restaient intéressantes. Mais dans GGO, c'est vraiment lourd...


Je m'y attendais. Ces animes ne sont pas vraiment connus. Ils n'en demeure pas moins qu'ils sont excellents!


Luchia a écrit:
Je dois le prendre comment :')??

J'avais eu la même réaction xD Mais ensuite j'ai lu le post de Plagoscur et j'ai compris!
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:08

Ayanomenella a écrit:
Je l'ai bien aimée, moi. Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'était la première partie: Gun Game Online. Je ne sais pas, l'ambiance de la première saison était belle et même si c'était un jeu où il fallait ce battre, les batailles restaient intéressantes. Mais dans GGO, c'est vraiment lourd...

Dans ce cas je comprends que tu aies bien aimé cette seconde moitié de 2e saison. Perso je l'ai trouvée superficielle, et FAITE pour être "belle, émouvante" tout ça. Pas très subtil à mon sens du coup j'ai pas accroché.
Et GGO c'était tellement biiiiiiiiiiiiiien xD chaque fin d'épisode j'étais accroché à l'écran en en voulant encore plus !!! x) Mais bon, ils ont voulu rush, du coup un peu baclé ._.
http://vridnix.com
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:19

En fait, dans la phrase que tu as citée, je ne comparais pas les deux moitiés de la saison 2 mais la première moitié de chaque saison. Du coup je préfère de très loin la première.
Mais si je devais faire un classement, ça serait:
1-Saison 1 partie 1.
2-Saison 2 partie 2.
3-Saison 1 partie 2.
4-Saison 2 partie 1.
Il va peut-être falloir que je la revoie. Mais rien que le mot "Gun" me repousse...
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:35

C'est une bonne idée tiens ! o/
Par contre j'ai vu aucun animé des classements. XD Ca va être funky.
Et du coup je vous poste le mien, mais je sais pas si y'en a 10, je vais prendre ce qui me viennent en tête et les noter pour les classer. xDD


Donc.
Il se trouve que j'en ai trouvé que 5. Du coup ben... xD
Je serais plus active sur les mangas; promis.

Alors :
Top 5 un peu mal foutu mais bon chhht:
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:09

Mon top 10:

top 10 animé:


Mon top 10 des dessins animés (comprenez occidentaux)

top 10 dessins animés:


ET honnêtement, j'aurais pu faire plus long
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:37

gorz, le principe c'était de faire un seul top 10, pas de séparer les occidentaux et japonais, là c'est de la triche tu en fais deux :< (et en plus tu m'en as mis 11 dans les deux, ok on peut faire plus long, moi je demande plus court !)
J'attends que tu refasses un classement avant de les ajouter.

Euca > tu soulèves un pb intéressant auquel je pensais aujourd'hui, si personne a vu ou n'aime la même chose, le classement général va être à base de premiers du top haha xD
Sinon dans tes animés je n'ai vu que Pokemon (et jamais en entier, j'suis pas un dingue malade non plus), et ouais, ça reste quand même vachement cool. (même si un peu trop enfantin pour moi ajd :p)
http://vridnix.com
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:30

Eh bien à part Pokémon, je connais aucun des animes cités par Eucalie. En plusje ne l'ai jamais suivi, je le connais seulement.
Et pour gorz, je connais Yu-Gi-Oh (je n'ai regardé que quelques épisodes) et Psycho Pass que je voulais vraiment voir.
Pour les dessins animés, j'en connais quelques uns mais sans plus. Je ne regarde presque jamais la télé.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:58

Jonrod a écrit:
gorz, le principe c'était de faire un seul top 10, pas de séparer les occidentaux et japonais, là c'est de la triche tu en fais deux :< (et en plus tu m'en as mis 11 dans les deux, ok on peut faire plus long, moi je demande plus court !)
J'attends que tu refasses un classement avant de les ajouter.


Le 11ème étant le bonus.

Ayant toujours fait cette distinction, je referais mon top 10, sachant que d'autres noms d'animés me sont revenus à l'esprit.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:12

Ok, voilà mon top 10:

top 10:
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:35

Ah nan mais fais un petit effort please, le but c'est pas de montrer que t'en as vu plein, mais de mettre ton top 10 :<

Je fais quoi avec tes 14 animés moi ?
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:01

re:

Je t'en prie, me demande pas de départager les 2 10ème, j'y arriverais pas
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:17

Merci ! Et du coup je vais choisir pour toi :D
Black Kat, je sais pas si je pense au même animé, mais je crois que si oui, c'est Black Cat. C'est vrai que ça déchirait ! Je crois que j'ai préféré le manga en revanche.
http://vridnix.com
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:08

On dirait pas comme ça mais c'est dur de faire un top 10. :(
Le mien :

Et pour réagir aux autres :
Jonrod -> J'approuve totalement Code Geass, Clannad, Steins;Gate, Higurashi et Korra. GG
Angel Beats, je dois avouer qu'il ne m'avait pas marqué plus que ça, mais plus j'en entends parler plus je me dis que je devrais le revoir et mieux en profiter. ^^'
SAO, j'en ai pas mal entendu parler et c'est un anime que je compte bien voir un jour. x)
RWBY, un certain Jonathan m'a dit que c'était bien :D mais s'il est aussi haut dans ton top 10 c'est qu'il doit être plus que bien. Cool
La loi d'Ueki, je connais pas du tout par contre. .__. Mais je rajoute sur ma liste quand même.
Code Lyoko, je regardais à la télé quand je voyais que ça passait et j'adorais, mais j'ai jamais vraiment suivi régulièrement cette série. ^^'

Citation :
héros hyper chelou
Mais non mais non, c'est juste un "mad scientist". 8D

Aya -> Alors... SAO, comme dit plus haut je connais de nom, et Mekaku City Actors je l'ai vu et j'ai aimé o/ (par contre j'ai pas vraiment compris la fin ._.).
Les autres je connais pas du tout ^^' mais y a "mystère" et "enquête" dans plusieurs de tes descriptions, et ça ça me plaît. Cool

Et oui, Clannad c'est juste magnifique **

Euca' -> Alors j'ai vu Soul Eater, et ça m'a bien plu aussi o/ (première fois que je vois un perso péter un câble parce que ça manque de symétrie, ça m'a bien fait marrer :'D). Et t'es pas la seule à t'être levée tous les week-ends pour regarder Pokémon quand t'étais gosse. xD
Je connais pas les autres par contre. :/

gorz -> YU-GI-OH ** "Regarde, mes sourcils sont froncés maintenant !" Ah bon sang, j'étais tellement à fond dedans à une époque. x)
Sakura aussi <3 purée je prends un coup de vieux là. xD
GTO j'ai pas vu, mais j'ai lu les premiers mangas et j'adore. <3 Tu sais si l'anime suit le manga ?

Citation :
Je recommande aussi Stein's Gates, Umineko,...
Je dérecommande Umineko par contre :/ (ce verbe n'existe pas et je vous zute), mais je recommande le VN Umineko, qui est beaucoup mieux (et surtout plus COMPLET) que l'anime. Par contre il est trèèèèèèèèèèèèès très long.
J'ai pas grand-chose à dire sur le reste (surtout que t'en as mis trop >: ), je les connais pas trop, voire pas du tout. ^^'
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:45

Durarara en first ? Soit la deuxième saison est méga géniale, soit on a pas vu la même chose %D *SBAF!*

On m'en a dit que du bien de Puella Magi Madoka Magica, je regarderai peut être un jour. :o
=========================

Pour Code Lyoko, pareil que toi :c'était à la télé que je regardais mais un jour je me suis dit "bon ok, je me fais tous les épisodes" (j'étais au lycée je crois), bin ça déchirait sa race.

Je rêve où t'as sorti une citation des Yu-gi-oh abreged series? o_o L'animé était cool mais le manga est tellement supérieur. Comme GTO et Sakura d'ailleurs ! Et je vais répondre à la place de Gorz, l'animé GTO est beaucoup plus court que les mangas (50 épisodes pour 25 tomes). Ca suit les histoires des mangas mais s'arrêtent bien plus tôt.
http://vridnix.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:12

Bon, j'vais déjà commencer par commenter rapidement vos tops !

Jonrod > Dans ce que tu as cité, j'retiens d'abord forcément Higurashi, Steins;Gate et Clannad, que j'approuve tous trois fortement ! Il faut toujours que je voie Code Geass btw, quand j'aurai du temps (mais je suis bien motivé à le voir, puisque tout le monde me dit qu'il est énorme), et puis La Légende de Korra un jour, aussi. Ah, et dans le club d'animes de mon école, on avait commencé Angel Beats! une fois, qu'on m'avait déjà pas mal conseillé, et ça m'avait l'air plutôt sympa, j'espère pouvoir le continuer un de ces jours !

Ayanomella > Aaaaah tiens, quelqu'un qui connaît Hyouka ! Same que pour Angel Beats!, on l'avait commencé, mais pas continué, et c'est triste parce que l'idée de base, avec les résolutions de mystères au sein de l'établissement, paraissait plutôt sympa. Du coup, pareil, j'essaierai de le continuer, surtout que ça m'intrigue de voir comment ils feront tenir un anime entier sur ce principe, du coup !

Euca' > Jamais vu aucun de ceux que tu as cités, même si, forcément, j'ai déjà entendu parler de Soul Eater (auquel faudrait tout de même que je jette vite fait un œil si jamais la possibilité) et ofc de Pokémon.

gorz > Je plussoie À MORT Psycho-Pass haha, comme on en avait déjà parlé. One Punch Man, j'ai surkiffé aussi, le hype autour de l'anime était bien mérité, à mon sens. C'est BADASS as fuck, et en même temps ça se prend totalement pas au sérieux. J'adore le principe initial, même s'ils arrivent quand même à le contourner parfois en faisant surtout combattre les autres héros que Saitama. Mais ça, c'pas grave à la rigueur, vu que les autres persos sont cool aussi, justement. (Et sinon, Saitama = les meilleures face reactions.)
Cowboy Bebop
est une perle aussi, sinon, et j'dois toujours voir Samurai Champloo et GTO !

Louise > Forcément, je ne peux qu'APPROUVER pour Durarara!!, haha, rien de nouveau sous le soleil. Wink Après, Fate/Zero, je plussoie fortement aussi. Pour le côté "tgcm", je suis moyen d'accord, vu que ça n'est pas plus saillant que dans d'autres œuvres et qu'il y a justement quelques développements sur le fonctionnement de la magie dans les VN, notamment (sinon, si on part dans cette direction, Avatar et bien d'autres œuvres, c'est aussi un peu du tgcm en certains points xD). PMMM, j'dois toujours le voir (d'autant plus que c'est Gen Urobuchi qui a écrit le scénario, donc ça me motive), et same pour Korra et la suite de GF, un de ces jours.

Sinon, mon propre top :

Spoiler:
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:05

Jonrod a écrit:
On m'en a dit que du bien de Puella Magi Madoka Magica, je regarderai peut être un jour. :o
Excellente idée. GG

Citation :
Pour Code Lyoko, pareil que toi :c'était à la télé que je regardais mais un jour je me suis dit "bon ok, je me fais tous les épisodes" (j'étais au lycée je crois), bin ça déchirait sa race.
Okay :') *rajoute Code Lyoko à sa liste de trucs à voir*

Citation :
Je rêve où t'as sorti une citation des Yu-gi-oh abreged series? o_o
Gné ? "Abreged series" ? Neutral Je crois que tu rêves. xD
(ceci dit, t'aimeras pas plus la référence :/)

Citation :
Et je vais répondre à la place de Gorz, l'animé GTO est beaucoup plus court que les mangas (50 épisodes pour 25 tomes). Ca suit les histoires des mangas mais s'arrêtent bien plus tôt.
C'pas bien poli de parler à la place des gens, mais merci pour l'info. x)

Et je ne relèverai pas ta première phrase. 8D


Plag' a écrit:
Pour le côté "tgcm", je suis moyen d'accord, vu que ça n'est pas plus saillant que dans d'autres œuvres et qu'il y a justement quelques développements sur le fonctionnement de la magie dans les VN, notamment
Ah ça, y a pire. :') Mais parmi ceux de mon top 10, c'est celui qui m'a le plus marquée. x)
Après, perso ce que j'ai du mal à digérer, c'est surtout le système des Servants.
Je veux dire, qu'on puisse invoquer des personnages historiques célèbres et badass pour faire la guerre, qu'on distingue ceux qui manient l'épée, la lance, la magie, etc, et qu'ils aient les mêmes pouvoirs que de leur vivant, ça encore ça me va.
Mais... qu'ils soient classés comme ça dans des catégories (faudra m'expliquer ce que fait Gilgamesh en Archer .__.), qu'ils reçoivent de nouveaux pouvoirs liés à leur classe et liés à leur histoire, je trouve ça un peu abusé. ): Et la seule justification c'est "le Graal".
Gros spoil Fate/Zero :
... En fait c'est pas vraiment "tgcm", mais plutôt "tgcG" là. xD
Bon à part ça, l'existence de ce fameux Graal ainsi que les combats ne me paraissent pas abusés dès lors qu'on accepte l'existence de la magie. :')

Après, bien sûr, ce n'est que mon avis, je comprends qu'il y en ait que ça ne gêne pas, et ça ne m'empêche pas d'apprécier l'anime (oui Captain Obvious, il serait pas dans mon top 10 sinon). x) Je suis juste très chiante avec ce genre de détails. xD

Citation :
(sinon, si on part dans cette direction, Avatar et bien d'autres œuvres, c'est aussi un peu du tgcm en certains points xD)
Ah mais, carrément. :'D C'est juste du tgcm qui me dérange pas. 8D


Sinon, pour ce qui est de ton top 10, à ta grande surprise j'approuve celui qui est en première place, et je suis ravie de voir que tu apprécies toujours autant ton chéri. ;D
(ne me remercie pas, je sais que tu aurais été déçu si je n'avais pas fait de blague de ce genre 8D)
J'approuve aussi Clannad, Higurashi, Baccano... tous ceux que j'ai vu, quoi. xD
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:23

Louise=> je remercie Jonrod d'avoir répondu, n'ayant pas vu l'animé en entier.
Sache que l'humour y est très bien restranscrit

Plago=> si t'as aimé Cowboy Bebop, alors regarde Cobra, qui est le maitre du domaine
Samurai Champloo est excellent aussi (26 épisodes, donc commence par ça plutôt que GTO, car plus court)
Et ... OH MON DIEUUUUU, un gamin avec une tête de cul
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:02

Citation :
C'pas bien poli de parler à la place des gens, mais merci pour l'info. x)
Citation :
je remercie Jonrod d'avoir répondu

Nananèreuh :D

Citation :
Gné ? "Abreged series" ? Neutral Je crois que tu rêves. xD
Woops my bad déjà c'est Abridged series, mais apparemment c'est pas de ça que tu parles. Yu-gi-oh abridged series, c'est un mec qui a repris tout l'animé de Yu-gi-oh en remplaçant les voix par les siennes et qui parodie tout le truc : c'est à mourir de rire. Et c'est typiquement ce qu'il aurait pu dire, le "Regarde mes sourcils sont froncés maintenant." ^^


Sinon je vois que la coalition Durara est dans la place maintenant è_é
Citation :
Le démarrage est un peu lent
Ah ? Perso j'ai pas trouvé *SBAF!*

Ah je me demandais quand j'avais voir Guren Lagann et l'attaque des Titans dans le top :p
N'ayant pas lu l'animé de ce deuxième, je peux pas trop le conseiller, mais j'ai lu le manga, et faut avouer que l'histoire est bonne et ça prend aux tripes. (pour vous comme pour les perso ;D). Sinon Guren Lagann il faut le voir ouais, si j'avais allongé un peu le top, je l'aurais sûrement mis. C'est de la quali quali (même si la fin part un ptit chouïa en power rangers :p)

Et One Punch Man ? Really ? Je veux dire, j'aime bien, c'est drôle, ça change, mais c'est tellement une blague, j'ai du mal à croire que l'on puisse le mettre dans un top 10 parce que je trouve que le manga manque cruellement d'ambition (encore une fois j'ai lu que le manga et pas vu l'animé, mais je suppose que c'est à peu près pareil :x)

Et sinon, je vais pouvoir poster le top général avec ce que j'ai Smile

EDIT: c'est fait Smile
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:14

Jonrod=> faut voir l'animé, avec les musiques, c'est génial.

Louise=> J'aurais pensé GF N°1 dans ton top.
J'ai fini la trad du 2, et j'ai limite cru me voir dans le futur.

D'ailleurs, vu qu'on a à peu près le même âge, regardais tu aussi Duel Masters ? (Yu-Gi-Oh avec tout les personnages drogués pour moi)

Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:15

Louise => Ah ! Tu connais Mekaku City Actors? C'est vraiment génial! (Je suis pas encore arrivée au dernier épisode mais il parait que c'est pas très clair... comme pas mal d'animes...)
Eh oui je suis accro à ce genre, et pas seulement dans les animes.
Pour ton top, je reconnais certains animes mais je ne les ai jamais vus.

Plagoscur => Avec tout ce qu'on dit sur Angel Beats, il doit être assez bien. Mais j'ai vraiment pas accroché avec le peu que j'ai vu...
Sinon, pour mes réaction, c'est pareil qu'avec Louise. Je connais la plupart, et je compte les voir un de ces jours.

Sinon presque tout le monde met Clannad dans son top???


Contenu sponsorisé




Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty
MessageSujet: Re: Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés   Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés Empty

 

Les TOP 10 FPL : Les meilleurs animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'un des meilleurs animés: psycho pass
» Liste d'animes.
» Recherche : gens motivés pour travailler sur des animes
» Les TOP 10 FPL : Les meilleurs livres
» Les TOP 10 FPL : Les meilleurs mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-