Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Medievil,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Medievil, Empty
MessageSujet: Medievil,   Medievil, EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:56

Medievil est une saga dont certain(e)s d'entre vous s'en souviennent encore, d'autres ne connaissent pas ou n'en ont jamais entendu parler..

sorti pour la première fois sur la Ps1 en 1998, développé par SCE Cambridge, le premier jeu comme les suivants se base sur la plate-formes, le héros, Sir Daniel Fortesque, était tout sauf un héros dans sa vie, et lorsque 100 ans plus tard il se réveille, il n'a qu'un objectif: vaincre le sorcier Zarok et libérer Gallowmere du fléau de zombies, squelettes, bref, tout ce qui constitue l'armée du sorcier maléfique.

pour vous faire une idée, voici la jaquette du premier opus:
Medievil, Mediev10

Le second opus se passe à Londres, en 1888,un homme du nom de Lord Palethorn qui est un féru de magie noire utilisant le grimoire de Zarok pour faire la même chose, réveiller les morts ce qui réveille également Fortesque exposé dans une salle de musée.

Voici la jaquette du deuxième opus:
Medievil, Mediev11

Ainsi qu'une jolie image:
Medievil, Mediev12

Le troisième (et dernier en date) est le remake du premier jeu avec des différences comme la suppression de certaines zones, l'aspect humoristique plus accentué et des graphismes revus,un "ami" a la langue pendue,la résurrection de Daniel se déroule vers 1389 et non plus 847, bien sûr, le jeu n'est pas totalement hors-sujet puisqu'il reprend les éléments du jeu initial, malgré son humour, il reste quand même appréciable et jouable.

La jaquette:
Medievil, Mediev13

Ainsi qu'une image assez épique:
Medievil, 0xfyks10

Les persos:
Medievil, Mediev14

Sir Daniel Fortesque,
"héros" de Gallowmere (ou Potencie dans le remake), il est le premier a tomber au combat contre Zarok, ranimé par la magie de ce dernier, il souhaite se racheter de ses erreurs pour réveiller le chevalier qui sommeille en lui.

Medievil, Zarokr10

Zarok:
sorcier maléfique et ancien conseiller ou favoris du roi Peregrin, son atout est de réveiller les morts ce qui ne plaît pas au peuple de Gallowmere, exilé, il jure de prendre sa revanche, son apparence rappelle vaguement la fée Maléfique dans la belle aux bois dormant.

Medievil, Image410

Al Zalam:
génie pipelette apparaissant uniquement dans le remake,il aurait des pouvoirs mais ça pourrait n'être qu'une rumeur, il vivait tout ce temps dans l'orbite vide de Daniel et agit en temps que conseiller ou comique.

Une rumeur prétendait la sortie d'un nouvel opus sur Ps4, bien sûr, ce n'était qu'une fausse info, la vidéo reste intéressante:
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Medievil, Empty
MessageSujet: Re: Medievil,   Medievil, EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:26

OH Medievil, ça me rajeunit pas tout ça

J'avais juste la démo mais c'était bien
Invité
Invité



Medievil, Empty
MessageSujet: Re: Medievil,   Medievil, EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:20

gorz67 a écrit:
OH Medievil, ça me rajeunit pas tout ça

J'avais juste la démo mais c'était bien

Je me souviens d'un stand qui présentait le jeu et des extraits de vidéos, ça avait un succès fou, faut dire que c'est bien fait avec une bonne histoire et une ambiance a la Burton.

c'était la démo du 1 ou 2?
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Medievil, Empty
MessageSujet: Re: Medievil,   Medievil, EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:22

Marrant, j'ai jamais fait un rapprochement avec Burton. C'est vrai qu'il y a quelques ressemblances, mais il y a quand même un truc qui diffère vraiment... je sais pas ce que c'est à vrai dire x) J'espère mettre le doigt dessus un de ces 4.

Sinon le jeu est énorme. Un de ces jeux ultra complet avec plein de niveaux et ambiances différents que l'on retrouve plus aujourd'hui.
http://vridnix.com
Invité
Invité



Medievil, Empty
MessageSujet: Re: Medievil,   Medievil, EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:13

Jonrod a écrit:
Marrant, j'ai jamais fait un rapprochement avec Burton. C'est vrai qu'il y a quelques ressemblances, mais il y a quand même un truc qui diffère vraiment... je sais pas ce que c'est à vrai dire x) J'espère mettre le doigt dessus un de ces 4.

Sinon le jeu est énorme. Un de ces jeux ultra complet avec plein de niveaux et ambiances différents que l'on retrouve plus aujourd'hui.

Fallait voir la foule à l'époque, c'était hallucinant, il me faisait très peur avec ses squelettes et autres créatures, des années plus, acquisition du premier et le moins que je puisse dire, c'est ce qu'on appeler une légende, bien fait pour l'époque, dark mais marrant,

je confirme il est complet, maintenant, beaucoup juge par les graphismes et la popularité, autrefois, c'était génial!

j'ai jamais jouer au 2, ça serait cool si ils le mettent sur le PSN.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Medievil, Empty
MessageSujet: Re: Medievil,   Medievil, EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:25

Ura a écrit:
gorz67 a écrit:
OH Medievil, ça me rajeunit pas tout ça

J'avais juste la démo mais c'était bien

Je me souviens d'un stand qui présentait le jeu et des extraits de vidéos, ça avait un succès fou, faut dire que c'est bien fait avec une bonne histoire et une ambiance a la Burton.

c'était la démo du 1 ou 2?

La démo du 1
J'ai un peu joué sur émulateur sinon, mais j'aime pas le faire via pc
Invité
Invité



Medievil, Empty
MessageSujet: Re: Medievil,   Medievil, EmptyJeu 18 Fév 2016 - 3:33

gorz67 a écrit:
Ura a écrit:
gorz67 a écrit:
OH Medievil, ça me rajeunit pas tout ça

J'avais juste la démo mais c'était bien

Je me souviens d'un stand qui présentait le jeu et des extraits de vidéos, ça avait un succès fou, faut dire que c'est bien fait avec une bonne histoire et une ambiance a la Burton.

c'était la démo du 1 ou 2?

La démo du 1
J'ai un peu joué sur émulateur sinon, mais j'aime pas le faire via pc

Pareil, jouer sur pc, non merci, c'est pas le même effet qu'une manette en mains, pas les même sensations, il faut acheter un ordi puissant, des trucs indispensables pour que les jeux marchent, au moins sur console, t'achète juste la console+manette et carte mémoire, t'est tranquille pendant quelques années, puis bon, c'est plus légal, plus
sûr, une fausse manip sur pc, et BAM! foutu.. hap
Contenu sponsorisé




Medievil, Empty
MessageSujet: Re: Medievil,   Medievil, Empty

 

Medievil,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-