Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 23 Juil 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2895 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139036 messages ! Nous sommes 265 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/u491 ! ~

 

 Kyoukai no kanata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 20
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:19

Kyoukai no kanata

Kyoukai no kanata 51166282


Bon, ça fait déjà un moment que je voulais faire la fiche d’un anime ici. J’ai un peu hésité sur l’anime mais j’ai finalement décidé de faire celle de Kyoukai no kanata, qui doit être mon anime préféré parmi tous. En fait, la première fois que je l’avais vu, il m’avait plu mais sans plus. C’est juste après l’avoir revu une seconde fois sur un simple coup de tête que j’ai réalisé à quel point il était génial.

Kyoukai no kanata, aussi connu sous le nom de Beyond the boundary en anglais, signifie littéralement « Au-delà de la frontière ». C’est à l’origine une série de lights novels écrits par Nagomu Torii et illustrés par Tomoyo Kamoi. En 2013, Kyoto Animation a réalisé une adaptation en anime de 12 épisodes.


Mais de quoi parle donc cette histoire au titre si peu explicite ?


Dans le monde dans lequel nous vivons, il y a des créatures très étranges appelées les yomus qui vivent parmi nous. Il y en a de tous les genres et de toutes les tailles, des plus forts aux plus vulnérables, mais la plupart sont plutôt dociles et ne font de mal à personne. Par ailleurs, il y a même des yomus qui peuvent prendre l'apparence humaine et mener une vie tout à fait normale, arrivant même à cohabiter avec les humains.
Mais à moins qu’ils aient l’apparence humaine, les yomus ne peuvent être vus ou avoir le moindre contact avec des humains, à l’exception des chasseurs d’esprits. Ce sont des gens dont la profession est de chasser ces yomus afin de gagner de l’argent, et qui possèdent des pouvoirs spéciaux pour ce faire dès leur naissance.

Akihito Kanbara, le personnage principal, a tout l’air d’un humain normal. Âgé d’une quinzaine d’années, c’est un lycéen en deuxième année mais également un membre du club de littérature qui ne contient d’ailleurs que deux membres. Sauf qu’Akihito n’est en fait pas aussi normal qu’il n’en a l’air. En réalité, il est mi-humain, mi-yomu. Son père étant un yomu et sa mère une chasseuse d’esprits. Ce mélange assez rare lui donne une étrange capacité : une sorte d’immortalité. Il peut mourir d’une mort naturelle, mais ne peut en aucun cas être tué.

Un jour, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui après une journée d’école, il apperçut une fille sur le toit du lycée s’apprêtant à se suicider. Il essaya alors de l’en dissuader. Mais elle a réagi en le poignardant avec une sorte d’épée fabriquée avec son propre sang. Cette fille n’était autre que Mirai Kuriyama, une chasseuse d’esprit issue d’une lignée maudite qui a la capacité de manipuler son sang.Mais à la grande surprise de Mirai, Akihito ne meurt pas suite à son coup.

Dès lors, l’histoire de Kyoukai no Kanata peut commencer. Akihito va voir sa vie calme et paisible basculer vers une sombre histoire ; pourquoi Mirai est-elle si déterminée à le tuer ? Akihito n’est-il rien d’autre qu’un mi-yomu inoffensif ?
Et que peut bien signifier « Au-delà de la frontière » ?

~~~~~~~~~~

Passons maintenant aux personnages. Je vais me limiter à de petites descriptions et ce afin d’être sûre de ne rien spoiler.


Akihito Kanbara :
Kyoukai no kanata 222683

Le personnage principal de l’anime. Comme je l’ai dit plus haut, il est mi-humain mi-yomu ce qui lui donne la capacité de régénérer instantanément ses cellules, le rendant tout à fait invincible. En dehors de ça, il mène la vie normale d’un lycéen en deuxième année et fait partie du club de littérature.



Mirai Kuriyama :

Kyoukai no kanata 217075

Une élève de première année au même établissement qu’Akihito. Malgré son air maladroit et inoffensif, Mirai est en réalité une chasseuse d’esprit d’une lignée maudite et extrêmement dangereuse. Elle peut manipuler son sang pour en faire une arme. Ayant perdu tous les membres de sa famille, elle vit seule et a souvent des problèmes financiers. Son prénom signifie  « le futur ».



Hiroomi Nase :
Kyoukai no kanata 222655

Second fils du clan Nase, une famille de chasseurs d’esprits, il est lui-même un de ces chasseurs. Il porte toujours son écharpe non seulement car il est très sensible au froid mais aussi car elle lui sert d’arme. Il a l’habitude de surnommer Akihito « Akkey ». Il est lui-même membre du club de littérature mais ne s’y rend que rarement. Il se montre très protecteur envers sa petite sœur.



Mitsuki Nase :
Kyoukai no kanata 222649

Petite sœur de Hirromi et élève en deuxième année, elle est aussi une chasseuse d’esprits et la présidente du club de littérature. C’est une fille assez froide qui adore se moquer d’Akihito et l’insulter. Elle possède un animal de compagnie qui est en fait un yomu.



Ninomiya Shizuku :
Kyoukai no kanata 222661

Une enseignante à l’établissement où étudient Akihito et les autres. Elle est surnommée Nino-san. C’est une chasseuse d’esprit, mais aussi une jeune femme excentrique et un peu frivole qui adore s’amuser.



Izumi Nase :

Kyoukai no kanata 223243

La fille ainée de la famille Nase, et donc la grande sœur de Hiroomi et de Mitsuki. Elle est considérée comme étant une chasseuse d’esprit talentueuse mais aussi comme étant la personne la plus puissante de leur clan.



Ayaka Shindô :

Kyoukai no kanata 222663

Cette femme est en fait un yomu qui a prit une apparence humaine et qui travaille en collaboration avec le clan Nase. Elle tient un petit magasin de photographie qui n’est en fait qu’une couverture pour exercer sa véritable profession : expertiser les cadavres des yomus pour les chasseurs d’esprits. Sinon, c’est aussi une jeune femme calme et très intelligente.



Ai Shindô :

Kyoukai no kanata 9419

La petite sœur d’Ayaka qui vit avec elle, elle est aussi un yomu. C’est une fille gentille, sociable et très serviable, qui préfère éviter les batailles et qui aide sa sœur en exerçant de petites tâches dans le magasin. Elle va au même lycée que les autres.



Yayoi Kanbara :

Kyoukai no kanata Kanbara-yayoi

Cette chasseuse d’esprit est la mère d’Akihito. Elle adore son fils mais a rarement le temps de s’occuper de lui. Elle a tendance à se comporter comme une gamine immature et à porter des costumes ridicules.



Fujima Miroku :
Kyoukai no kanata 223239

Un homme mystérieux dont le travail d’enquêteur consiste à regrouper des informations sur les yomus. Il est également un chasseur d’esprit.



Inami Sakura:

Kyoukai no kanata 226081

Sakura est une jeune fille mystérieuse et froide qui apparaît à partir de l'épisode 3. Elle semble en vouloir à Mirai et se balade avec une arme dangereuse.


C’est la première fois que je remarque à quel point il y avait beaucoup de chasseurs d’esprit dans cet anime !
En fait, tous les personnages sont soit des yomus soit des chasseurs d’esprit (sauf quelques personnages secondaires).

~~~~~~~

Bref, c’est autour d’une ambiance mystérieuse et sombre que se passe l’anime, ce qui ne l’empêche pas d’être très drôle, parfois même très triste. Je relève un point très important qui est la qualité des graphismes qui est juste parfaite. Les personnages sont très attachants et pas du tout banals. Et l’histoire est très belle aussi malgré la fin assez compliquée. Bref c’est un excellent anime, au moins à mon goût. La seule chose qui m’a un peu déçue, c’est que c’est beaucoup trop court. 12 épisodes, c’est vraiment peu pour raconter en détail une histoire.

Sinon, à part ça, un OAV a été réalisé, un épisode qui se passe avant la série et qui raconte la rencontre d’Akihito avec Hiroomi et Mitsuki.
Un film a également été réalisé en 2015 : « I’ll be here », en deux parties : La première, Kako-hen (le passé) est une reprise de l’anime, aucune nouveauté et donc, à mon avis, absolument inutile à regarder. La seconde, Mirai-hen (le futur) est une nouvelle histoire qui se déroule après l’anime ; c’est un très bon film qui explique pas mal de points d’ombres restés à la fin de ce dernier. Personnellement, j’ai adoré le voir.

L'anime a récemment été doublé en anglais, mais je déconseille vraiment. Les voix ne vont pas du tout aux personnages et manquent d'expression, alors que la VO est l'une des meilleures que j'ai vues dans un anime.


~~~~~~~


Bon, finissons avec des vidéos :

Opening:


Ending:



Trailer anglais (le seul que j'ai trouvé):





Voilà! C'était la fiche de Kyoukai no kanata. J'espère que cela vous a rendu curieux de découvrir cet anime magnifique  Smile

__________________________________________________________________________________


Kyoukai no kanata 1459454973021073700


Mes fanfictions sur Professeur Layton:

- Ma trilogie:
1- Professeur Layton et l'ultime énigme.
2- La Princesse d'Axerik.
3- La Fin Infinie
~~~~~~~~~~~~
8 x 8
L'Ami du Miroir





Anciennement Alizée.


Dernière édition par Ayanomenella le Jeu 31 Mar 2016 - 18:51, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:48

C'est marrant, j'ai fini cet animé hier soir et j'avais la ferme intention d'en faire une fiche. Et pour le coup je me suis faite dépasser... En plus ta fiche est bien sympa Wink
J'ai beaucoup aimé pour ma part. Les graphismes sont vraiment beau (il y a un vrai effort à certains moments qui mérite la peine d'être souligné), et l'histoire en elle même est atypique: même si certains éléments sont prévisibles, la fin reste tout de même bien trouvée. J'ai pleuré tout le dernier épisode. Mais c'est normal, vu que je pleure hyper facilement devant un animé (mais bon là, j'ai eu mes raisons x) ).
Ah et pour la VO, elle est effectivement juste géniale. Bah oui quand on la seyū de Kaori Mizayono, une autre de Date A Live, et encore un autre d'Another, c'est normal que la qualité soit au rendez vous x)

__________________________________________________________________________________


Kyoukai no kanata 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 20
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:18

C'est vraiment drôle, en effet! Ça fait déjà un moment que je voulais la faire, et puis aujourd'hui j'ai simplement décidé sur un coup de tête. Merci Smile
Oui j'ai bien aimé le mélange entre les choses prévisibles et moins prévisibles. Je n'ai pas pleuré à la fin, mais justement, moi, c'est plutôt le contraire, je ne pleure jamais devant un anime ^^'
Au fait, as-tu vu le film?

__________________________________________________________________________________


Kyoukai no kanata 1459454973021073700


Mes fanfictions sur Professeur Layton:

- Ma trilogie:
1- Professeur Layton et l'ultime énigme.
2- La Princesse d'Axerik.
3- La Fin Infinie
~~~~~~~~~~~~
8 x 8
L'Ami du Miroir





Anciennement Alizée.
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata EmptySam 12 Mar 2016 - 11:54

Je n'ai pas encore vu le film vu que j'ai pris l'habitude de regarder les OAV/films après les animés en laissant un peu de temps s'écouler entre deux, histoire de tout digérer... Par contre, je le regarderai avec plaisir à l'occasion ^^!

__________________________________________________________________________________


Kyoukai no kanata 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 20
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:32

Oui dans ce cas-là. Le film est une sorte de continuation et il explique certains des détails rester flous dans l'anime. Pour L'OAV, il aurait bien pu servir de premier épisode à l'anime, puisqu'il raconte la rencontre d'Akihito avec Mitsuki et Hiroomi.
J'aurais bien voulu mettre le trailer du film, sauf que je trouve qu'il spoil un me l'anime. C'est pour la même raison que je n'ai pas voulu mettre la description de Sakura dans les personnages.

__________________________________________________________________________________


Kyoukai no kanata 1459454973021073700


Mes fanfictions sur Professeur Layton:

- Ma trilogie:
1- Professeur Layton et l'ultime énigme.
2- La Princesse d'Axerik.
3- La Fin Infinie
~~~~~~~~~~~~
8 x 8
L'Ami du Miroir





Anciennement Alizée.
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 19
Messages : 7082
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:01

Ayano' a écrit:
C'est pour la même raison que je n'ai pas voulu mettre la description de Sakura dans les personnages
T'aurais pu quand même dire que c'est une fille plus jeune un peu (beaucoup) agressive, qui apparaît tard dans l'animé, et qui a la fâcheuse tendance à se balader avec une faux :p

__________________________________________________________________________________


Kyoukai no kanata 801097luluchia

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 20
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:53

Merci pour le conseil. Je voulais vraiment l'ajouter puisque c'est l'un de mes personnages préférés après Mirai et Akkey.

__________________________________________________________________________________


Kyoukai no kanata 1459454973021073700


Mes fanfictions sur Professeur Layton:

- Ma trilogie:
1- Professeur Layton et l'ultime énigme.
2- La Princesse d'Axerik.
3- La Fin Infinie
~~~~~~~~~~~~
8 x 8
L'Ami du Miroir





Anciennement Alizée.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Kyoukai no kanata Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai no kanata   Kyoukai no kanata Empty

 

Kyoukai no kanata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-