Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bud Spencer et Terrence Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bud Spencer et Terrence Hill Empty
MessageSujet: Bud Spencer et Terrence Hill   Bud Spencer et Terrence Hill EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:10

Le 27 juillet 2016, c’est-à-dire hier, Bud Spencer nous a quitté à l’âge de 86 ans. Voici une fiche sur un duo d’acteur d’origine italienne qui a marqué le cinéma, notamment le western spaghetti. Je pense que le seul duo qui soit plus connu est Laurel et Hardy.

Filmographie de Bud Spencer et Terrence Hill



Bud Spencer et Terrence Hill 21-yea11


Bud Spencer (1929-2016)

Bud Spencer et Terrence Hill Bud_sp12

De son vrai nom Carlo Pedersoli, il est dans sa jeunesse champion de natation. Il est le 1er italien à nager le 100mètre en moins d’une minute, a obtenu une médaille d’argent en 1951 et est devenu champion d’Italie en water-polo en 1956. Il a aussi été un pilote expert et un contremaître au Venezuela.

Il commence à tourner des films dès 1967, avec Terrence Hill. Il adopte un pseudonyme anglo-saxon (convention des western spaghetti de l’époque), Bud Spencer (Bud d'après la bière Budweiser et Spencer en hommage à son idole Spencer Tracy). Malgré sa grande popularité, il a regretté de ne pas être suffisamment considéré par le monde du cinéma, qui voyait avant tout en lui un acteur de série B. Il tourne dans un dernier film en 2004, En chantant derrière les paravents.


Terrence Hill

Bud Spencer et Terrence Hill 2803-t11

De son vrai nom Mario Girotti, et joue son premier rôle à l’âge de 12 ans après avoir été remarqué lors d’un championnat de natation (comme quoi, la natation, c’est l’avenir de l’acteur).

Il continue toujours de tourner des films. Actuellement, il joue le rôle d’un prêtre dans une série italienne non visionnable en France, Un sacré Détective. Il a choisi son pseudo à partir d’une liste de 20 noms ayant les initiales de sa mère.

Les films du duo :

Malgré des scénarios de série Z, les films de Bud Spencer et Terrence Hill sont très appréciés. Les gags souvent stupides sont très biens ficelés, les 2 acteurs jouent leur rôle à la perfection ce qui les rend charismatiques, on ressent bien l’ambiance et la musique des années 70 et surtout, il n’hésite pas à montrer le ridicule de certaines situations.

A noter que dans ces films, Bud Spencer est limite Obélix, un gros sympa qui fout plein de claques et Terrence Hill le petit futé de service.


Voici la filmographie du duo (en dehors des films joués en solo). Vous en avez surement déjà vu, car chaque année on a droit à Trinita et Gulli diffuse de temps en temps certains de ces films :

• 1959 : Annibal
• 1967 : Dieu pardonne… moi pas !
• 1968 : Les Quatre de l’Ave Maria
• 1969 : La Colline des bottes
• 1970 : On l’appelle Trinita
• 1971 : Le Corsaire Noir
• 1971 : On continue de l’appeler Trinita
• 1972 : Maintenant, on l’appelle Plata
• 1974 : Attention, on va s’fâcher
• 1974 : Les Deux Missionnaires
• 1976 : Deux Super-flics
• 1978 : Pair et impair
• 1979 : Cul et chemise
• 1981 : Salut l’ami, adieu le trésor
• 1983 : Quand faut y aller, faut y aller
• 1984 : Attention les dégâts
• 1985 : Les Superflics de Miami
• 1994 : Petit papa baston

Leur filmographie est assez imposante, donc je ne rajoute pas les films en solo. A la pace, je vais vous présenter certains films qui m’ont marqués et généralement plu :


Deux Super-flics (1976)


Bud Spencer et Terrence Hill -3110

Un balourd barbu et un petit matelot rusé cherchent du boulot sur les quais. Le responsable de l’embauche sur les quais les envoient paître et les agressent. Après les avoir rétamés, ils se rencontrent et décident de s’associer. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu, et ils vont faire leur entrée dans la police.

Critique : Malgré une histoire un peu commune, j’aime particulièrement ce film et ses gags. On nous montre, mine de rien, l’influence de l’argent sur la société.






Banana Joe (1982):

Bud Spencer et Terrence Hill Banana10

Loin de la ville, Banana Joe vit dans un petit village qui exploite des bananes. Toutefois, ce village a la société moderne à qui elle vend ses bananes. Tout bascule le jour où un industriel obtient une licence et l’ile pour exploiter les bananiers.

Critique : En plus d’une excellente musique d’intro, Banana Joe dénonce l’invasion du capitalisme, l’industrialisation des milieux naturels et l’inefficacité de la bureaucratie



Lucky Luke (1991):



Bud Spencer et Terrence Hill 18399710

Je vais pas vous rappeler l’histoire, vous la connaissez tous. Mon avis est que Terrence Hill a merdé quand il a fait ce film. Le scénario est quasi celui du dessin animé Daisy Town (1971) et a mis des gags plutôt gênant (sauf celui des Dalton avec leurs chevaux) .

Les films Trinita :

Bud Spencer et Terrence Hill On_l_a11  Bud Spencer et Terrence Hill 32943311

On l’appelle Trinita est le film qui a fait connaître ce duo. Le film eu un tel succès que les précédents (même ceux joués en solo) sortirent au ciné aux Etat-Unis. Il raconte l’histoire de Trinita (la main droite du diable) qui retrouve son frère voleur de chevaux qui a volé la place d’un shérif. Malgré ses antécédents, il s’agit d’un bandit au grand cœur, prêt à aider des mormons que des personnes veulent chasser.
Comme il est complexe de trouver sur le 1er film, voici des extraits du 2ème.




Voilà, maintenant j’espère ne pas avoir à en faire une sur Belmondo, parce que je le supporterais pas.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Bud Spencer et Terrence Hill Empty
MessageSujet: Re: Bud Spencer et Terrence Hill   Bud Spencer et Terrence Hill EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:12

Je rentre de vacances et je vois ça.
Budd Spencer est mort.

Putain, ça ça fait chier. J'aimais beaucoup cet acteur et son duo avec Terrence Hill, leurs films étaient très cool à regarder et j'en garde un très bon souvenir !
J'aimais bien cet homme qui avait une gentillesse naturelle malgré son air de grosse brute. Ahah !

Bref, c'est dommage, très dommage. Merci pour cette fiche, je ne savais pas le passé de ces deux acteurs ! Smile

En tous cas; RIP, c'est très triste.
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bud Spencer et Terrence Hill Empty
MessageSujet: Re: Bud Spencer et Terrence Hill   Bud Spencer et Terrence Hill EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:28

C'est lequel ton film préféré avec eux ?

Moi c'est deux super-flics (même si attention les dégâts est tout aussi excellent)

Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Bud Spencer et Terrence Hill Empty
MessageSujet: Re: Bud Spencer et Terrence Hill   Bud Spencer et Terrence Hill EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:40

Pour moi c'est On l'appelle Trinita et j'ai aussi aimé deux super flics, ils sont équivalents je trouve.
J'ai aussi un bon souvenir des Deux Missionnaires. :D
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Bud Spencer et Terrence Hill Empty
MessageSujet: Re: Bud Spencer et Terrence Hill   Bud Spencer et Terrence Hill EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:54

♔ Phoenix ♔ a écrit:
Pour moi c'est On l'appelle Trinita et j'ai aussi aimé deux super flics, ils sont équivalents je trouve.
J'ai aussi un bon souvenir des Deux Missionnaires. :D

Regarde alors Attention les dégâts, parce que c'est une perle du même niveau.

Dans le film, ils jouent le rôle de sosie pour remplacer des mecs de la haute société.
Le changement est radical
Contenu sponsorisé




Bud Spencer et Terrence Hill Empty
MessageSujet: Re: Bud Spencer et Terrence Hill   Bud Spencer et Terrence Hill Empty

 

Bud Spencer et Terrence Hill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Cinéma-