Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 9:22

Je ne sais pas si le topic à déjà été fait, mais voici où l'on pourra pzrler du prochain opus, dont on aura certainement des informations le 27 juillet ! [Heavy breathing]
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 9:57

De
QUOIIII
HHHEIN
QUOI
DEEE
REALLY,???
Ils vont faire un nouveau PL? Mais je croyais que la série était finie :v
Si c'est une blague Phoenix c'est pas drole :v
En tout cas si c'est réel je pense que ce sera le professeur qui rejoindra Luke dans le pays où il est partit, à la fin de PL3. Il recoit une lettre qui dit qu'il se passe des choses étranges blablablabla.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 12:06

Y'avait un topic non officiel qui avait été fait plus tôt, mais, vu qu'il regroupait les spéculations concernant l'autre troll de jeu qui s'appelait aussi Layton 7, autant en créer un nouveau, indeed !

Du reste, pour ceux qui avaient loupé l'annonce du jeu : http://nintendoeverything.com/new-layton-inazuma-eleven-games-to-be-announced-next-month/
Comme dit dans l'article, on aura plus d'infos durant la Level-5 Vision 2016, donc d'ici quatre jours, le 27. o/
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 12:13

Oh ce sera plus layton qu'ils disent? :c Ou bien il y aura un nouveau protagoniste en plus? Je préfère la deuxième option :p
En tout cas je suis heureux de voir que la série n'est pas finie **
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 12:26

Personnellement j'aurais été plus content qu'ils annoncent un animé ou un film parce que le principal apport des jeux à mon sens, c'est les énigmes, et sur la fin (coucou PL6), bah ça me faisait juste chier de faire les énigmes, je voulais juste la suite du scénario !

Du coup, bonne nouvelle, car les aventures de Level-5 sont toujours très bonnes, mais je sens que je vais encore passer les énigmes à l'arrache x)
http://vridnix.com
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 12:36

Aaah moi aussi ca me saoulait de rester bloquer sur une énigme alors que dans la salle d'après ya la vérité sur descole xD
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 13:06

Par contre j'ai remarqué un truc: dans l'article il est écrit que le jeu "will also have a new protagonist".
Est-ce que ça signifie à votre avis qu'il y aura un nouveau dans la bande de Layton en plus de Luke, Flora et les autres, ou bien que le personnage de Layton sera entièrement remplacé par un autre? Car cette alternative change tout ^^ Smile
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 13:13

Ninchako a écrit:
Oh ce sera plus layton qu'ils disent? :c Ou bien il y aura un nouveau protagoniste en plus? Je préfère la deuxième option :p
>>> :p
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 13:26

MAIS MAIS
Luchia fuit très loin dans son terrier et ne revient jamais.
Mais elle revient quand même.

J'avais pas compris qu'on pensait à la même chose en lisant ton commentaire désolée x)
Je préférerai aussi la deuxième option, car c'est quand même Layton le symbole de la série. Un professeur Layton sans Layton n'est pas un professeur Layton (wait das logic). Il devrait au moins faire une apparition dans le jeu je pense ^^. Après vu que Nintendo essayé d'enlever Layton du jeu avec Mystery Room il y a quelques années, il est fort probable qu'ils aient suivi la même idée et que Layton soit à nouveau complètement sorti du jeu, ce qui serait franchement dommage :/
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 13:31

Oui :(
Mais bon si c'est l'histoire de luke qui s'en va dans un autre pays, layton le rejoindra et ce sera peut etre un ami à luke qui sera ce nouveau portagoniste Wink
Echo
Nouveau membre
Echo

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2016

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 14:47

*s'approche doucement du topic*
Qui se souvient de Desmond à la fin de l'héritage des Aslantes ? Il dit qu'il va vers de nouvelles aventures du coup, il se pourrait que ce soit lui le protagoniste.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 14:48

Pitié nan pas lui XD
http://vridnix.com
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 16:15

Si
Desmond <3
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 23:03

Oulah ça va être le retour de la team Descole à ce train là!!
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptySam 23 Juil 2016 - 23:55

Nan mais l'idée est pas stupide !

Desmond part vers de nouvelles aventures à la fin de PL6, ce serait franchement sympa de passer de Layton à Desmond en protagoniste. Ça inverse les rôles : le "méchant" devient le héros, j'aimerais beaucoup !
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyDim 24 Juil 2016 - 0:16

Sérieux ?
Quitte à avoir un nouveau jeu Layton, j'préfère que ça soit avec un nouveau protagoniste, une toute nouvelle histoire, un personnage dont on sait rien et que l'on découvrirait entièrement.

Desmond on sait déjà qui c'est,
PL6:
, on a plus rien à apprendre de lui. Ou alors ça serait son passé mais bon, ça voudrait dire qu'ils ont pas tourné la page sur l'histoire des Layton ce qui est chiant à mon sens.

J'espère vraiment du neuf (comme AJ après la trilogie des AA quoi !)
http://vridnix.com
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:09

C'est vrai qu'un nouveau protagoniste, ce serait génial.
Pas contre, on prend Flora ou Emmy niveau femme ? On en remplace ?

Niveau énigme, que ce soit mieux que dans PLVSAA, qui était vraiment simple
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyDim 24 Juil 2016 - 13:30

Emmy. LA BASE.
<3


Oh, c'est pas con, ça aussi, tiens. Elle se taille à la fin de PL6, comme Desmond ça pourrait être un "ke sn til devenu ?????""
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:13

Donc pour vous les aventures de Luke dans son nouveau pays ça vous intéresse pas ? Moi je pense que ce sera le personnage principal.
Ou alors comme Apollo Justice dans Ace Attorney, ca peut être un personnage totalement random qui a un certain lien avec Luke, Layton ou même Flora ?

Je vois très mal un jeu avec Desmond, honnêtement. Mais avec Emmy c'est fort probable, après tout on ne sait pas vraiment son avenir après PL6 !
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:32

Si on suit Luke, alors j'aimerai bien que ça soit genre 15 ans après, là je trouverai ça trop intéressant. Non seulement l'environnement aura bien évolué, et en plus on pourrait avoir j'sais pas, un Luke changé, avec une période un peu floue dans son histoire (qu'aura-t-il fait entre PL3 et PL7 pour être tel qu'il est maintenant?).

Parce que le Luke gamin, il est pas très intéressant à suivre comme ça.
http://vridnix.com
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:16

Ben surtout que si c'est "La nouvelle vie de Luke" ca serait vite chiant. Faut une intrigue, et si là l'intrigue c'est de retrouver ses livres dans tous les cartons de déménagement... 

Du coup comme dit Jon' ce serait mieux un "15 ans après".
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:12

Peut être que là où il déménagera il y aura un mystère à résoudre, et il demandera de l'aide au professeur et que ce dernier ne pourra pas venir, donc c'est à lui de résoudre l'enquête. Peut être que e sera un nouveau style de jeu, aussi. J'imagine bien un point and click à la Ace Attorney, où il faut trouver des indices et les présenter à des personnages clés pour faire avancer l'intrigue. Vu qu'Akira Tago est mort (le créateur des énigmes de PL) il se peut que le mode de jeu évolue lui aussi...

J'imagine bien une histoire où Layton vient pour aider Luke mais par une obstacle inconnu ils ne peuvent pas se voir. Ça peut être intéressement t on peut suivre l'histoire du point de vue des deux protagonistes.

Wait and see.
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:49

Ou alors...



Spoiler:
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:46

Oh non pas lui. XD
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" EmptyLun 25 Juil 2016 - 23:57

Oh si c:
Contenu sponsorisé




Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" Empty

 

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lady Layton ... sur 3DS ou News 3DS ?
» Les Critiques des Opus
» Layton world- L'aventure Layton
» Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...
» Discussions et images de Keats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Lady Layton-