Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4627 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:39

Citation :
En tout cas niveau Fantastique c'est justement ce qui fait le charme des LAyton , car d'abord on te donne un " tg c magik " puis à la fin on te sort une histoire encore moins plausible pour prouver qu'il n'y avait rien de magique ( olala un village remplit de robots, olala une ville créé en dessous de Londres ) mais je trouve que c'est ce qui est chouette dans les PL, c'est de trouver le mindfuck derriere tout ca :')

Bah au final, ça c'était surtout la première trilogie (même si c'est le gaz hallucinogène me fera toujours taper une barre), mais dans la 2e, on te sort un monstre du loch ness, un cité sous les sables et une civilisation perdue avec une technologie bien plus avancée, des trucs dignes d'Indiana Jones, et on tombe donc dans la "magie".
http://vridnix.com
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
Nincharod

Masculin Age : 23
Messages : 636
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:43

Oui ce gaz hallucinogène. OLALA EN VRAI CA FAIT 80 ANS QUE TU VIES MAIS T'AS PAS UNE RIDE TROLOLO -.-

et oui la deuxième trilogie est plus surnaturelle ( meme si dans le genre mindfuck on retrouve les miracles et aussi la solution de PLvsAA Wink )
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:04

Concernant le gaz hallucinogène, la perte de la notion du temps me parait plutôt plausible. Le problème dans tout ça c'est que tout le monde a la même hallucination, ils voient les mêmes gens qui leur disent la même chose, etc... Après j'imagine le gros bordel que serait le jeu si chacun voit un truc différent 8D
Mais on est pas là pour parler de PL2 (même si j'en aurais bien envie car ce jeu est mon amour).

C'était effectivement ça la grosse contradiction que l'on retrouvait dans chaque jeu Layton. On te fait résoudre des énigmes en utilisant la logique, et le scénario qui est derrière est tout sauf logique.
Dans Lady Layton, vous avez raison, on se sent un peu plus encrés dans le réalisme. Il n'y a pas de faits surnaturels apparent et j'espère bien qu'il ne vont pas repomper sur leur rival/partenaire Phoenix Wright comme l'a un peu fait Mystery Room (qui m'a vraiment plu, tout de même). Espérons que ce jeu trouve sa propre identité !
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:14

Salut je change complètement de sujet mais voilà j'ai retrouvé quelques infos en plus sur ce lien >>>> http://www.polygon.com/2016/7/27/12295800/lady-layton-trailer-new-professor-layton-game
Tout est dans l'Edit du dernier paragraphe. Pour les non anglophones, il est dit le jeu sera dispo en dehors du japon aussi l'année prochaine (au moins aux USA, on peut aussi penser en Europe), et que l'écriture du prénom de LL est Katrielle et non Catriel, et qu'elle est appelée plus communément Kat par les producteurs.
Voilà c'est tout. biz
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016 - 17:43

Ce que je cherche à dire, c'est qu'il y a logique et logique.
Dans PL VS AA, Phoenix Wright utilisait la logique pour des affaires de sorcières, donc complètement illogiques, et pourtant ça marchait. C'est pareil que pour le gaz hallucinogène et tout le reste. Ces choses sont logiques dans cet univers et de ce fait, ça marche. Voilà tout.

Et sinon, je pense que ce jeu sera assez différent des autres, d'où l’intérêt de créer un nouveau personnage. J'espère que Kartielle aura un caractère mieux travaillé et pas aussi parfait que Layton, ce qui heureusement semble être le cas.
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:25

/!\ Attention : Pavé incoming /!\


Enfin, même, plus qu'un pavé ça va surtout être un gros bordel parce que là je viens en fait de me retaper l'intégralité du topic et que je fais un peu ma ch'tite synthèse là wesh.

Bref.

Ça a été spéculé pas mal de fois au début du topic que ça aurait pu être un post-PL3, en partant de la fameuse lettre que Luke envoie à Layton comme quoi il y a déjà un mystère étrange à résoudre. Sauf que pas de bol, on apprend que ça se passera (probablement) bien plus tard encore et qu'on sera en compagnie d'une petite nouvelle qui cherche son père.
Moi j'dis, ça se pourrait qu'avec un peu de chance c'est là qu'il est arrivé quelque chose et que notre cher Hershel disparaîtra. S'ils veulent enfin daigner répondre au bon petit "A suivre..." qu'ils nous avaient balancé à la fin de PL3... Ce serait bien intéressant de relancer.
Après, je serais encore plus hypée si pour une fois ils reprenaient aussi quelques références un peu plus profondes aux jeux précédents, maiiiiiiiiiis faut pas trop leur en demander non plus. Haha.

Pour ceux qui théorisaient que ce serait la fille de Flora... Bof, à part la couleur des cheveux (ET ENCORE), je vois pas tant de ressemblance que ça niveau physique, hein. Maybon il est vrai qu'à ce qu'il paraît le couple était assez... populaire chez les fans japonais. *sigh*

Elye a écrit:
C'est juste le fait que [le chien] soit son sidekick qui me dérange un peu, ça fait très Disney ou Magical Girl. On a eu le gros Pokémon qu'est Loosha, me diriez vous... Donc bon...
Idem. Tant qu'à mettre un chien parlant dans le cast principal, j'espère qu'il a sa raison d'être là. Et sa raison de parler parce que vàlà quoi.
J'ai déjà sorti ma "théorie" sur un autre topic et j'espère qu'ils auront une explication du même acabit, parce que sinon niveau crédibilité... ça va saigner. D:
(Même si en soi j'ai rien contre le perso et au contraire je sens que je vais bien l'aimer moi en plus)

Citation :
(nom assez original pour une londonienne...)
Uep, mais ça sera pas la première fois, à ce qu'il me semble (*accent italien* Alfendi *sort*). Mais s'ils nous foutent une explication... Ouais, nan, ils vont jamais faire ça. Mais on peut toujours rêver...? xD

Je reprends encore Elye parce que je suis d'accord avec elle à ce niveau : au niveau des cinématiques, ce que j'aimais bien jusque-là était que, malgré le fait que ce soit à la base un anime... ça ne se ressentait pas tant que ça, en fait. Les prises de vue semblaient réelles, et à part quelques petits gags ici ou là en fait, ça aurait à la limite carrément pu être un film, sans effets spéciaux (pokémon et mechas et boumboums mis à part, j'entends). Là, on est dans un style beaucoup plus "manga"/anime, avec l'aspect BD qui ressort et... Je sais pas, j'adhère moins. Je trouve que ce style de cinématiques allait bien à PL, et ça me manque un peu. Mais bon, c'est subjectif.

Citation :
Après, le jeu m'a bien d'être sympa, mais...quand même pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Catriel est mignonne et tout, mais n'a pas l'air d'avoir un physique et une personnalité marquante comme notre bon vieux Hershel Layton.
Tu as le don pour résumer ma pensée, dis donc :p
Plus sérieusement, je préfère garder espoir pour l'instant, mais... C'est clair que Kat n'a pas le charisme de son père. Je crains quand même qu'elle fasse un peu trop la fille, ou un peu trop le garçon manqué. Y'a une nuance entre les deux, mais... J'ai un peu peur qu'elle ne soit pas assez définie et que notre chère Kat reste un peu trop ancrée d'un côté ou de l'autre. A voir, mais... C'est ce qui me fait le plus peur pour l'instant.

Et puis la magie dans les Layton, haha. Ouaip, ça m'aura fait cauchemarder pendant un moment ça. J'ai un paquet de théories foireuses qui expliquent tout, mais vu que ça transforme ça en encore plus de mindfuck, c'est juste bon pour de la fiction et pis c'est tout.
Du coup ben ouais c'est un peu beaucoup dommage, et on peut espérer trouver quelque chose de plus """réaliste""" ici... Même si ça m'a l'air d'être un peu plus l'ambiance Inazuma Eleven que l'ambiance PL, dans les studios de Level-5. Certes faut pas juger un jeu à son chara-design, mais voilà quoi ._.

Elye a écrit:
Le problème dans tout ça c'est que tout le monde a la même hallucination, ils voient les mêmes gens qui leur disent la même chose, etc... Après j'imagine le gros bordel que serait le jeu si chacun voit un truc différent 8D
Voyons le bon côté des choses : au moins, la quasi-totalité des habitants de Folsense n'existent pas. Seuls Vladimir et Nigel sont restés, les autres sont des hallucinations collectives 8D
(mais sinon je suppose que c'est juste le concours des discours que chacun porte qui fait qu'ils s'auto-influencent mutuellement... Mais même, ça reste foireux)

Citation :
C'était effectivement ça la grosse contradiction que l'on retrouvait dans chaque jeu Layton. On te fait résoudre des énigmes en utilisant la logique, et le scénario qui est derrière est tout sauf logique.
Tellement vrai, que j'aime cette phrase 8D

Ayanomenella a écrit:
Ce que je cherche à dire, c'est qu'il y a logique et logique.
Dans PL VS AA, Phoenix Wright utilisait la logique pour des affaires de sorcières, donc complètement illogiques, et pourtant ça marchait.
J'appelle ça "cohérence", c'est plus clair ;)
Après quand tu parles de cohérence, donc, dans les explications (et non plus dans le mystère du mindfuck de début et milieu de jeu), je suis moins d'accord. Parce que l'univers est quand même censé essayer d'être le plus "réaliste" possible, donc ça colle moins.
Mais à défaut de pouvoir trouver une explication logique... Je suppose qu'il faut effectivement s'abandonner au domaine du cohérent, malheureusement. Encore une fois dans la fiction ça passe crème, mais... Dans l'univers lui-même, je sais pas. Je suis plus sceptique ._.

Citation :
J'espère que Kartielle aura un caractère mieux travaillé et pas aussi parfait que Layton, ce qui heureusement semble être le cas.
Mais Layton n'est pas parfait hein bon sang e_e
Il l'est certes plus que la majorité des personnages et autres, mais de là à dire qu'il est parfait, je dis non.
M'enfin, je me tais, d'accord u_u

Mais juste pour finir, le mot de la fin :

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 1470079485049031400

(Z'êtes sûrs que ce serait pas plutot la fille miraculeusement rescapée de Desmond Sycamore, plutôt ? Nan mais j'dis ça, j'dis rien 8D)
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:17

Layton charismatique ? Je le trouve assez commun au niveau du chara design, personnellement. C'est juste un homme en imper avec un haut-de-forme. Ce qui faisait tout le personnage était son histoire et sa personnalité. Ahah. (C'est certainement subjectif comme avis, non ?)
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:40

Bah euh charismatique c'est pas que le physique hein x) Sa personnalité compte dedans.

En revanche, dans le jeu, il apparaissait quand même à 90% du temps comme parfait, quasiment toujours "POSAY OKLM on va s'en sortir", ou bien "j'ai tout deviné les gars, mais je vais prendre touuuuuuuuuut mon temps pour expliquer". Rien que dans le trailer, Catriel (ou Katriel osef), a l'air beaucoup plus fun a regarder et je pense qu'elle va plus souvent surprendre que Layton père.

Citation :
C'était effectivement ça la grosse contradiction que l'on retrouvait dans chaque jeu Layton. On te fait résoudre des énigmes en utilisant la logique, et le scénario qui est derrière est tout sauf logique.
Bah au final, les scénarios sont pas "illogiques" non plus. Je pense qu'il faut pas voir Layton dans l'univers réaliste dans lequel nous vivons mais dans le leur. Luke peut parler aux animaux ? Ok c'est chelou, mais c'est possible dans leur univers. A partir de ce moment, on accepte les dérives de l'univers réaliste, un peu à la Indiana Jones où il se passe des trucs mystiques à la fin quoi. Du coup, l'univers est toujours hyper cohérent (c'est un super terme qu'a sorti Koko). D'où ma surprise quant au fait qu'il y en a qui sont surpris que le chien parle alors que le jeu ne se passe pas dans notre univers mais dans celui de Layton.

Citation :
Dans PL VS AA, Phoenix Wright utilisait la logique pour des affaires de sorcières, donc complètement illogiques, et pourtant ça marchait.
Alors je me souviens plus trop mais au contraire il montrait pas que c'était pas de la magie qui était utilisée dans les affaires ? Et que du coup tout était logique ? (umineko style quoi)


Et pour les deux exemples utilisés au final, on voit vraiment la différence entre logique (résoudre des énigmes et des affaires) et cohérence, et que les deux n'ont en vérité rien à voir (on pourrait utiliser la logique dans une monde d'Heroic Fantasy aussi non ?).
http://vridnix.com
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:12

J'ai l'impression que Catriel part plus en vrille que son père, personnellement. 
Je retiens surtout la scène où elle est à vélo et qu'elle se fait poursuivre par une boule noire. Sa tête est mythique ! x)
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:26

Kokopelli a écrit:
Mais Layton n'est pas parfait hein bon sang e_e
Il l'est certes plus que la majorité des personnages et autres, mais de là à dire qu'il est parfait, je dis non.

Je ne sais pas toi, mais moi je trouve que le personnage n'est pas bien travaillé. J'ai jeté un œil sur ce que tu as écrit (je n'ai par contre pas le temps de tout lire maintenant, désolée) et je remarque que ton avis est l'opposé du mien.
C'est un personnage basique. A priori, il n'a pas vraiment de défaut (sauf peut-être son manque d'ordre qui est très rarement mentionné). Au début, on remarque que c'est quelqu'un d'intelligent et de perspicace, mais plus les jeux avancent, plus ça empire.
Alors, je récapitule. Un personnage intelligent "une intelligence hors du commun", qui sait à peu près tout sur tout, doué pour l'escrime, les machines, les énigmes, et le piano. Tout ça en étant professeur d'archéologie. Il trouve le temps de pratiquer sans métier au point de devenir professeur à un très jeune âge, tout ça en voyageant tout le temps à travers le monde pour résoudre des mystère. Et avec tout ça, il reste modeste, simple et aimable avec tout le monde.
Oh, et n'oublions pas aussi que c'est gentleman exemplaire aux manières irréprochables.

Je ne sais pas, mais je ne peux vraiment pas le qualifier de personnage complexe.

Jusque là, ça passait encore. Les premiers jeux ne sont pas centrés sur lui, et donc ça ne dérangeait pas vraiment. Le vrai problème sur ce chapitre, je dirais que c'est PL 6. C'est vraiment là que j'ai commencé à ne plus apprécier le personnage.
Je pense qu'un personnage comme Layton peut fonctionner, si les affaires qu'il résout sont détachées de lui, de son histoire. Si, en plus, on creuse dans son passé, ça ne le fait vraiment pas.

Et puis franchement, je ne pense pas que la popularité des jeux vient de son caractère à lui. Non.

Je me suis un peu écartée du sujet, alors j'arrête là.



Jondrod a écrit:
Alors je me souviens plus trop mais au contraire il montrait pas que c'était pas de la magie qui était utilisée dans les affaires ? Et que du coup tout était logique ? (umineko style quoi)

Non, il partait du principe que la magie existait vraiment dans ce monde, d'où l'utilité du grimoire. Un peu comme on fait en mathématiques avec la théorie de départ, pour prouver quelque chose.

La même personne a écrit:
Et pour les deux exemples utilisés au final, on voit vraiment la différence entre logique (résoudre des énigmes et des affaires) et cohérence, et que les deux n'ont en vérité rien à voir (on pourrait utiliser la logique dans une monde d'Heroic Fantasy aussi non ?).

Et c'est là que je veux en venir. Le fait qu'un animal puisse parler est incohérent puisque la capacité de Luke à parler aux animaux n'aurait plus aucune signification.
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:45

Ok d'acc pour PLvsAA, j'avais zappé. Ça prouve encore une fois qu'il faut juste pas confondre logique et cohérence d'univers. ^^

Citation :
Et c'est là que je veux en venir. Le fait qu'un animal puisse parler est incohérent puisque la capacité de Luke à parler aux animaux n'aurait plus aucune signification.
Je vois ce que tu veux dire, mais laisse moi juste le temps de revoir le trailer...
Ok done, et comme je le pensais, on a jamais un seul instant qui montre que tout le monde peut entendre le clebs. On voit que Cat' lui parle, mais c'est tout. On pourrait avoir la même chose que pour Luke dans ce cas-là.
Et quand bien même tout le monde pourrait l'entendre, pourquoi pas est-ce qu'on aurait pas l'inverse ? Si Luke est le seul au monde à comprendre les animaux, en quoi est-ce que ça gène qu'il y ait UN animal qui comprenne et parle le langage humain ?

Après bien sûr, la possibilité que d'un coup tous les animaux parlent existe et ça serait une incohérence, mais c'est pas encore prouvé. Ce que je voulais dire par là c'est plutôt un gros "wait and see" avant de s'offusquer.
http://vridnix.com
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:44

Si c'est ainsi, alors cela pourrait être très intéressant. Ça pourrait même un des autres mystère de l'histoire, et dans ce cas, ça serait génial.
J'espère donc qu'il vont pas choisir de passer à côté et de ne donner aucune explication.
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:57

Koko, ton dessin m'a tuée !!! XD


Le trailer est sorti avec des sous-titres en anglais !


En voyant le trailer pour la première fois, je ne comprenais que dalle mais j'avais l'impression qu'ils en révélaient un peu trop sur l'intrigue (surement à cause de la durée...) Mais maintenant que j'ai tout compris, ça reste encore très flou, juste quelques pièces de l'intrigue nous sont dévoilées. Néanmoins, ce qui pourrait arriver est qu'en jouant au jeu, on reconstitue facilement les pièces du puzzle avec ce qu'on a pu voir dans le trailer.
Concernant les personnages, je suppose que celle-ci est notre nouvelle team Layton :
Spoiler:
Finalement, je commence à plutôt bien apprécier la dynamique entre le chien (qui s'appelle Sherlo...Hommage à Sherlock Holmes ?) et Katrielle, surtout le passage où il sort qu'elle fini toujours par avoir raison même si elle fait tout au hasard. Ce clebs à l'air d'être un vrai rabat joie. Par contre, Noah Montol le majordome (?) qui louche à l'air d'être le lèche-botte de service. J'espère qu'il ne sera pas résumé à ça. Et Geraldine Royal, la binoclarde, à l'air...sombre, mystérieuse, froide. Elle pourrait être plus raisonnable et pied sur terre que Katrielle qui me parait un peu plus impulsive, d'où les remarques de Sherlo.
Un quatuor qui a moins ce coté "emblématique" que ses prédécesseurs, mais qui pourraient être intéressants à suivre.
On rajoute à tout ce petit monde l'inspecteur Dalian Espoir qui parait être un remplaçant de Chelmey et Grosky.

Comme le dit Jonathan : "Wait and see !"
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:21

ncreuigznverfvrgzgthvgnterijdnzzgfuitebnhbtrhzrthbgs

Je veux ce jeu.
MAINTENANT. <3
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:47

J'aime bien Kat, elle a l'air d'être vraiment sympa comme personnage. Mais le personnage qui me plait le plus pour l'instant, c'est surtout Geraldine. J'adore son chara-design.
J'aimerais bien tout de même revoir quelques vieux personnages du jeu. Au moins Layton ou Luke.
Sinon, je trouve aussi qu'ils en révèlent un peu trop dans le trailer. Après, ils savent surement ce qu'ils font.

Je me demandais, puisqu'au début avec les flashbacks, la musique de fond était le thème de Layton, ce pourrait-il que l'autre musique pendant le reste du trailer soit le thème de Katrielle ?
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:56

Oh, peut être ! Et ça colle bien avec le perso, la musique fluette et légère~
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:18

Dans tous les cas, il contraste totalement avec celui de Layton qui était beaucoup plus rapide, "lourd"... J'ai de plus en plus de mal à imaginer Kat en tant que fille de Layton, il y a tellement de caractéristiques qui divergent entre les deux personnages (le physique certes, mais aussi la manière de parler, de réfléchir, de marcher, les mimiques, voir même peut être la manière de réfléchir mais ce n'est pas encore sur).
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:18

Kat' et Layton se ressemblent sans se ressembler, finalement. Mais je trouve ça bien, personnellement ! On sort vraiment des deux trilogies avec un nouveau personnage qui vient d'un ancien mais qui, quand même, n'en est pas un copié/collé.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:28

La bande-annonce sous-titrée révèle pas mal de choses intéressantes ! Je sens que le jeu va être très bon !
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:32

Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:37

Le premier article a écrit:
La raison est en fait très simple : près de la moitié des joueurs de Professeur Layton sont des femmes, les développeurs ont voulu ainsi créer un personnage féminin afin que cela plaise à la majorité des fans. Cependant, en général, les hommes ont tendance à ne pas aimer les protagonistes masculins, et les femmes n'arrivent pas à apprécier les protagonistes féminins.
J'adore comment l'article contredit Akihiro Hino. Je suis plutôt d'accord avec l'article car en général je m'attache plutôt aux personnages masculins. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Après tout ce que j'exige c'est un personnage attachant et bien écrit et j'espère que Katrielle répondra à ces critères, même si je crois que j'aurais toujours du mal avec son design...

Le deuxième article a écrit:
Akihiro Hino ne cache pas être conscient que cette proposition peut déstabiliser le public masculin qui se sentirait moins impliqué dans ces nouvelles aventures.
Bien au contraire, mon cher ami, bien au contraire...Héhé...

Le deuxième article a écrit:
Même si le jeu a un sous-titre comme les précédents titres du Professeur Layton, Lady Layton : Le complot du roi millionnaire Ariadone, chaque chapitre sera en fait une histoire indépendante, renforçant une structure similaire à une série TV (une structure qui plait aux femmes notamment)
Bah comme Phoenix Wright, en fait ! (Encore une fois, ils s'en rapprochent un peu trop...C'est le crossover qui leur ont donné la confiance ><) En y pensant un peu, Mystery Room l'a fait, et même PL6 l'a un peu fait avec les quête des oeufs Aslantes (même si ça ressemblait plus à une sidequest, les aventures se complétaient bien et certaines avaient un très bon scénario). Mais j'avoue préférer quand le jeu forme une seule et même histoire (et je suis une femme !). Mais bon, on verra bien. J'espère que toutes les histoires seront liées et formeront un seul et même scénario à la fin comme dans les bonnes séries télévisées que j'aime vraiment. *tousse*Doctor Who*tousse*

Deuxième article a écrit:
Lorsque des rumeurs ont évoqué un nouvel épisode Layton, les fans se sont mis à rêver à de nouvelles aventures du professeur même si on s'inquiétait un peu de la qualité des énigmes, après le décès d'Akira Tago, qui se cachait derrière la quasi totalité des énigmes mises au point pour les précédents épisodes.
Ça aussi ça m'inquiète vachement ! Le talent d'Akira Tago-sensei était indéniable même si certaines énigmes te trollaient parfois (*jète un regard noir sur l'énigme 002 de PL6*) Le nouveau est un certain Kuniaki Iwanami... Je n'ai pas trouvé grand chose sur lui puisque tout est en japonais, mais il est lui aussi professeur et il a lui aussi écrit des livres d'énigmes.
J'ai quand même trouvé une vidéo de lui :

C'est un TED talk, et les gens qui montent sur le plateau ne sont pas des cons. Affaire à suivre... (je verrais la vidéo plus tard car j'ai la flemme)
Si la vidéo ne s'affiche pas pour vous (ce qui est le cas pour moi) voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=WLbtTBgG0cw

J'aime bien aussi comment dans le premier article ils mettent en avant les doubleurs alors qu'on sait tous qu'on va se taper la VF ! 8D Ou la VA si ils ont la même flemme qu'au temps de PL1.
acedepik
impératrice du descole x emmy et disciple d'édoline


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : à ta fenêtre, je t'espionne jour et nuit. <3
Emploi/loisirs : precher le descole x emmy
Humeur : bonjour je suis une huître, ça ne se voit pas énormement , je sais. U.U

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:34

un chien qui parle.....

CORNEIL ET BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNIEEEEEE

VOICI MON HISTO...

ok j’arrête x)

j'aime pas trop le choix de katriel en perso principal j'aimais bien layton en perso principal :/ ça me fais un pôtit pincement au cœur de voir quil sera plus la :'(
jurymeqcrime
Nouveau membre


Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2016

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:21

Sortie prévue printemps 2017 donc à priori j'aurais le jeu quelques mois avant vous hahaha!

Elye a écrit:

Le nouveau est un certain Kuniaki Iwanami... Je n'ai pas trouvé grand chose sur lui puisque tout est en japonais, mais il est lui aussi professeur et il a lui aussi écrit des livres d'énigmes.

Je chercherai en détail plus tard mais en regardant vite fait,

- Il a 28 ans
- Il est diplômé de l'université de Tokyo (la meilleure du Japon), ce qui en fait un badass
- Il a écrit 28 livres qui semblent être pour la majorité des maths pour enfants
- Son plus célèbre semble être un livre de calcul mental
- Il a l'air de beaucoup aimer les chiffres
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:29

Bonne nouvelle ! Le prochain opus de Professeur Layton sera exporté en Europe (C'EST PAS SI COMPLIQUE A FAIRE, HEIN CAPCOM ? Smile))))) ) et ce, courant 2017, peut-être 2018.

Pour ceux qui sont intéressés, voici quelques -maigres- scans du Famitsu de mi-mars, ainsi que quelques informations: http://www.nintendo-town.fr/2017/03/16/lady-layton-scans-et-informations-du-famitsu-sur-3ds/

Oh, au fait, le titre entier serait: Lady Layton : The Millionaire Ariadone’s Conspiracy je pense que Lady Layton, tout comme son père, a du sang d'archéologue. Une anglaise archéologue, ça me rappelle quelqu'un tiens... ahah.
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:36

Enfin des nouvelles !

Ça s'annonce intéressant, même si j'avoue que j'ai mes réserves sur les "résolutions rapides et comiques d'énigmes" avec plusieurs petites affaires au lieu d'un grand mystère.

En tout cas il ne faudra visiblement pas attendre trop longtemps pour disposer au moins d'une version anglaise !
Contenu sponsorisé




Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"   Discussions sur le premier opus des "Lady Layton" - Page 3 Empty

 

Discussions sur le premier opus des "Lady Layton"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lady Layton ... sur 3DS ou News 3DS ?
» Les Critiques des Opus
» Layton world- L'aventure Layton
» Qui peu m'expliquer les histoires de trilogie, d'opus, d'ordre chronologique...
» Discussions et images de Keats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Lady Layton-