Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4628 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 théorie sur descole!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acedepik
impératrice du descole x emmy et disciple d'édoline


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : à ta fenêtre, je t'espionne jour et nuit. <3
Emploi/loisirs : precher le descole x emmy
Humeur : bonjour je suis une huître, ça ne se voit pas énormement , je sais. U.U

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:54

bonjour, bonsoir

je viens exposer ma théorie foireuse

je vous préviens , ça spoil sévère la deuxième trilogie ^^



ça commence :

Descole semble apprécier Emmy , quand il est déguisé en Desmond Sycamore : dans un épisode du world times il dit grosso modo que c'est une femme formidable et que "elle est débrouillarde en plus d'être extrêmement intelligente"

alors certes il a peut être joué la comédie , mais comment vous expliquez ca :

Descole a certainement effectué des recherche sur Emmy car dans l'épisode secret n°2 du masque des miracles , il prononce le nom complet d'Emmy Altava alors qu'il ne l'a jamais entendu en entier, emmy dit elle même "comment connaissez vous mon nom" ce a quoi il répond "question intéressante a laquelle je ne peux répondre" je suis plus trop sure du dialogue mais ça dit a peut près ça . IL AURAIT DONC EFFECTUE DES RECHERCHE SUR ELLE?

ce mec a retrouvé randall qui était amnésique (détail important : puisqu'il ne se souvient de rien on peut savoir comment il s'apelle actuellement ect...)dans un trou paumé ce qui est quand même fort du chocolat. alors trouver des trucs sur emmy, c'est pas trop compliqué hein?elle aurait pu cacher son passé? hahahahaaaa looooool :

elle prend des photos de tout. on s'infiltre chez elle , on regarde vite fait bien fait toute ses photos, on regarde la petite note au dos pour voir ou c'était et quand, et TADAM on retrace touuuuuuuuuuute la vie d'emmy!!!

Descole aurait donc peut être mentit a Layton quand il lui dit dans l'héritage des Aslantes : "je ne me serait jamais douté que ta chère assistante serait une taupe de TARGET"
pourquoi aurait t'il mentit? si il savait bel et bien quelle était de target, il avait deux solution: la balancer ou ne rien dire.

>la balancer: concrètement , si il dit a layton , "wesh ton assistante c'est un membre de target mdr t trop con t'as rien remarqué :B" ça marche pas on est d'accord, mais on sait qu'il est manipulateur et qu'il sait se servir des gens (withler, randall , jakes et LAYTON!)
alors la balancer ne lui aurait pas posé de problème! de plus cela l’arrangeait dans sa vengeance : il met en mauvaise posture Layton et Bronev , et il peut avancer tranquillement vers l'héritage des aslantes.


>ne rien dire la couvrir , et prendre le risque qu'elle retourne sa veste au PIRE moment (ce qu'il s'est produit)et donne un GROS avantage à Bronev
pourquoi ne rien dire??? (je me suis cogné le petit doigt de pied contre la chaise , je souffre)

c'est simple , il en est incapable, il l'aime ! après PEUT ÊTRE, ça correspond pas au caractère de Descole, mais il a apparemment effectuer des recherches sur elle!

alors , soit il est COMPLÈTEMENT CON soit il est amoureux :3
et entre, toi et moi , on ne voudrait pas que descole passe pour un débile :')
après elle est peut être démontable , j'en sais rien, d'ailleurs si vous avez des arguments pour la démonter , faites vous plaisir ^^
bon en vrai , c'étais pour lui lui trouver une bonne excuse d'être aussi con x)
dsl pour les fôtes dortograf <3
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:48

C'est beau l'amour, on échafaude toutes les théories possibles et imaginables.

Théorie intéressante mais je pense surtout qu'il est manipulateur et pas amoureux (et c'est là que dans PL7...)
Invité
Invité



théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:51

Je pense plutôt qu'il est manipulateur, pas vraiment amoureux.. c'est l'impression qu'il me donne en tout cas, faire des recherches sur elle, il a dû se douter de son double-jeu, qu'elle est une espionne tout ça..
acedepik
impératrice du descole x emmy et disciple d'édoline


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : à ta fenêtre, je t'espionne jour et nuit. <3
Emploi/loisirs : precher le descole x emmy
Humeur : bonjour je suis une huître, ça ne se voit pas énormement , je sais. U.U

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:09

ouais, bon il est peut être manipulateur, mais ça l’empercherais pas de tomber amoureux d'elle BD
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:10

jconnais pas l'histoire mais ça m'a l'air d'un plan foireux de fangirl haha
acedepik
impératrice du descole x emmy et disciple d'édoline


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : à ta fenêtre, je t'espionne jour et nuit. <3
Emploi/loisirs : precher le descole x emmy
Humeur : bonjour je suis une huître, ça ne se voit pas énormement , je sais. U.U

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptySam 30 Juil 2016 - 19:01

Edoline a écrit:
jconnais pas l'histoire mais ça m'a l'air d'un plan foireux de fangirl haha
moi? fangirl?

immonde calomnie! je suis outrée .



plus sérieusement , il est certes manipulateur mais il a quand même une personnalité assez trouble hein (c'est pas ma faute si level 5 sait pas se tenir au niveau caractère x'D)
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:37

Alors. D'habitude je cherche à ne pas m'impliquer dans les débats concernant les shippings, et je n'ai rien (... *tousse*) contre le Descole X Emmy. Mais là, tant qu'à faire, ça donne des arguments et des preuves alors moi voilà je réponds.

acedepik a écrit:
Descole semble apprécier Emmy , quand il est déguisé en Desmond Sycamore : dans un épisode du world times il dit grosso modo que c'est une femme formidable et que "elle est débrouillarde en plus d'être extrêmement intelligente"

alors certes il a peut être joué la comédie
J'appelle pas ça de la comédie, j'appelle ça des faits 8D (okay j'arrête xD)
Je chipote, mais honnêtement ça ne veut rien dire. Ça peut tout aussi bien vouloir dire que Desmond sait se méfier d'elle et la reconnaît comme étant potentiellement, également, une ennemie redoutable. Ce qu'elle est.

Citation :
mais comment vous expliquez ca :

Descole a certainement effectué des recherche sur Emmy car dans l'épisode secret n°2 du masque des miracles , il prononce le nom complet d'Emmy Altava alors qu'il ne l'a jamais entendu en entier, emmy dit elle même "comment connaissez vous mon nom" ce a quoi il répond "question intéressante a laquelle je ne peux répondre" je suis plus trop sure du dialogue mais ça dit a peut près ça . IL AURAIT DONC EFFECTUE DES RECHERCHE SUR ELLE?
Alors. Je ne sais plus s'il disait "Emmeline" (de mémoire c'était "Emmy"), mais Emmy est le diminutif de "Emmeline" donc dans le pire des cas ça ne m'étonnerait pas.
Et puis si par "faire des recherches" tu entends "connaître le nom complet de l'assistante du professeur Layton", sachant que ça fait des années que Descole """fait des recherches""" sur LAYTON et ses proches en général, personnellement moi à sa place je vais juste demander des infos au vieux doyen-Delmona-qui-radote-un-peu et, ô magie, c'est lui qui l'a embauchée pour commencer donc a priori, je pense que l'employeur connaît quand même le nom de ses employés.

Je me répète, mais je tiens à mettre l'accent sur cette petite nuance : Descole n'a pas fait de "recherches" sur Emmy, mais sur Layton. Il a toujours voulu garder un œil sur son petit frère (même si après c'était un peu aussi pour servir à ses propres fins), et afin de vraiment en savoir le plus possible, forcément il est passé par la connaissance du minimum de base concernant ses proches. Parents, associés, amis. Et en parlant d'amis :

Citation :
ce mec a retrouvé randall qui était amnésique (détail important : puisqu'il ne se souvient de rien on peut savoir comment il s'apelle actuellement ect...)dans un trou paumé ce qui est quand même fort du chocolat.
Effectivement à ce niveau, Descole a fait fort et je n'ai rien à y contredire. Mais... Quel est le lien avec Emmy, là-dedans ?
Randall préparait une expédition depuis à peu près un mois. Au même moment, on nous apprend que Roland Layton se faisait emmerder par des hommes louches en noir (TAAAAAAAAAAAAAARGET), et ça nous fait alors deux bonnes raisons pour Descole de s'intéresser de près à ce qui se passe : non seulement le père adoptif de son frère est en train d'avoir potentiellement des ennuis, mais les ennuis en question proviennent de l'organisation qui lui a volé sa vie toute entière.

Moi je dis, il est plus que probable que Desmond ait non seulement appris l'existence de l'expédition, mais qu'il y aurait également pris part, en solo, ne serait-ce que pour prendre en filature son petit frère. Et qu'il lui aurait suffi de passer quelques jours plus tard dans les ruines, de suivre le petit ruisseau le long de son cours normal (de l'amont vers l'aval, c'est vrai qu'un corps inanimé ça remonte pas le courant normalement), pour tomber sur un Randall amnésique dans un village paumé.
Après, ça, c'est juste un guess qui vient de naître dans ma tête au fur et à mesure que je l'ai écrit, donc je n'ai pas de réelle preuve pour le coup. M'enfin.

Citation :
elle prend des photos de tout. on s'infiltre chez elle , on regarde vite fait bien fait toute ses photos, on regarde la petite note au dos pour voir ou c'était et quand, et TADAM on retrace touuuuuuuuuuute la vie d'emmy!!!
Euh, là par contre, je t'arrête tout de suite. Ou tu es en train de traiter Emmy d'imbécile du premier degré, ou tu la traites d'amateur débutante qui vient d'arriver dans le métier.
Les bases de l'infiltration, c'est de ne jamais laisser le moindre filon concernant tes origines. Emmy est loin d'être débutante si elle a pu passer inaperçu et filer ses infos à TARGET sans se faire repérer pendant trois ans, donc on peut espérer, pour le bien de l'estime que je porte pour l'intégralité des personnages de cette saga ainsi que l'équipe de Level-5, qu'Emmy ne possède aucune photo compromettante dans son bureau. Même pas le moindre petit selfie avec tonton Leon sur une balançoire :/

Autant jusque-là c'était du chipotage à la limite de la mauvaise foi, autant là, désolée mais ça ne marche pas :')

Citation :
Descole aurait donc peut être mentit a Layton quand il lui dit dans l'héritage des Aslantes : "je ne me serait jamais douté que ta chère assistante serait une taupe de TARGET"
Si je n'ai rien oublié, il n'y a désormais plus de réelle preuve que c'est le cas. Mais admettons que Descole avait effectivement outrepassé les talents d'espionnage d'Emmy :

Citation :
>la balancer: concrètement , si il dit a layton , "wesh ton assistante c'est un membre de target mdr t trop con t'as rien remarqué :B" ça marche pas on est d'accord, mais on sait qu'il est manipulateur et qu'il sait se servir des gens (withler, randall , jakes et LAYTON!)
alors la balancer ne lui aurait pas posé de problème! de plus cela l’arrangeait dans sa vengeance : il met en mauvaise posture Layton et Bronev , et il peut avancer tranquillement vers l'héritage des aslantes.
Rien à redire, c'est exactement ça et je suis parfaitement d'accord. Si Desmond savait, il aurait tout fait pour la faire disparaître et il n'aurait certainement pas trimballé une taupe aux quatre coins du monde avec lui lors d'une chasse au trésor afin d'être sûr que les ennemis seront au courant de tout à tout instant.
Citation :
>ne rien dire la couvrir , et prendre le risque qu'elle retourne sa veste au PIRE moment (ce qu'il s'est produit)et donne un GROS avantage à Bronev
Idem, excellente raison encore une fois et excellente preuve que Desmond ne savait rien. Mais nous sommes en train de prendre l'hypothèse selon laquelle il le savait, alors continuons :

Citation :
c'est simple , il en est incapable, il l'aime !
... Aw. Hm.
Désolée, mais à moins que tu ne me trouves des preuves plus profondes que ça, je ne vais jamais l'avaler tel quel. xD

C'est peut-être le cas, mais j'ai beau chercher, je ne vois vraiment AUCUN moment potentiellement capable de laisser douter qu'il y aurait quoi que ce soit entre les deux. Désolée. Je ne veux pas être méchante, mais je cherche vraiment depuis tout à l'heure :')

Citation :
après PEUT ÊTRE, ça correspond pas au caractère de Descole
Ouaip.

Citation :
mais il a apparemment effectuer des recherches sur elle!
J'en ai déjà parlé, nope.

Citation :
alors , soit il est COMPLÈTEMENT CON soit il est amoureux :3
* Et Emmy est conne, c'est ce que tu es en train de dire 8D

Citation :
après elle est peut être démontable , j'en sais rien, d'ailleurs si vous avez des arguments pour la démonter , faites vous plaisir ^^
Je crois que c'est ce que je viens de faire :'D

Citation :
bon en vrai , c'étais pour lui lui trouver une bonne excuse d'être aussi con x)
Bon, ben, si c'était juste pour ça, alors j'espère que mon explication t'a suffi :')
Ce n'est pas que Descole est con, c'est qu'Emmy est intelligente. Nuance.
C'est pas des rivaux pour rien et puis, si tu veux les shipper, autant les faire aussi intelligents l'un que l'autre. Non ? ;D
acedepik
impératrice du descole x emmy et disciple d'édoline


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : à ta fenêtre, je t'espionne jour et nuit. <3
Emploi/loisirs : precher le descole x emmy
Humeur : bonjour je suis une huître, ça ne se voit pas énormement , je sais. U.U

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:27

koko > mouaiiiiiis..... je traite pas emmy d'abrutie elle est tres intelligente , mais rationnellement : ES QUE TU VA TRAHIR TES AMIS INNOCENTS OU REJOINDRE TON MÉCHANT TONTON DEVENU FOU AU FIL DES ANNES??? AHAHAHAHAHAHAHAHAHA
MAIS QUELLE EST CONNE POURQUOI A TU FAIS CA EMMY NON MAIS ELLE FAIS EXPRES C'EST PAS POSSIBLE. (ma réaction en voyant sa trahisonxD)
elle a aucune excuse pour ça même si elle a été manipulé ou un truc comme ca

et ouais bon elle est démontable en deux minutes cette théorie :')

mais laissez moi rêver x'D
† DeathloveDescole †
Membre habitué(e)
† DeathloveDescole †

Féminin Age : 25
Messages : 829
Date de naissance : 09/09/1998
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Straight to hell !
Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger
Humeur : Sanglante

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyDim 6 Nov 2016 - 2:03

Alors rassure-toi, il a juste envie de se la faire en omelettes de... Nan franchement, c'est pas con comme théorie mais honnêtement, si Descole l'aurait dit à Layton dès le départ, ça aurait carrément pourri l'histoire. Je pense que les développeurs ce sont dit que faire un retournement de situation serait plus concret pour le joueur que de se compliquer la vie à tout déballer dès le départ pour ensuite s'enquiquiner à trouver des arguments rationnel. En gros, si tu veux, c'est un gain de temps stratégique et surtout un gain d'argent en quelque part. Bon je vais pas tout expliquer en détails car c'est un peu complexe. Bref. Pour ce qui est du nom complet, cherche pas, en faisant des recherches sur Reinel, c'est simple de trouver le lien entre Emmy et lui Wink Vala vala des bisous :3


Dernière édition par † DeathloveDescole † le Dim 6 Nov 2016 - 15:06, édité 1 fois
Kops
Nouveau membre
Kops

Féminin Age : 24
Messages : 22
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : un endroit où tu ne risque pas de croiser souvent le soleil
Emploi/loisirs : me lever, manger, dormir, me lever etc.
Humeur : Je ne me prononcerai pas là-dessus un point c'est tout.

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:29

Oh une théorie sur le DescoleXEmmy ! Moi qui adore ces deux personnages, ça m'intéresse. Franchement la théorie tient peut-être pas mais c'est toujours sympa de se faire de gros fantasmes à partir de petits détails de rien du tout !

Je préfère le mettre en spoiler même si je pense que ça sert pas à grand chose.:

Ou alors Descole avait une connaissance commune avec Emmy et donc il savait qu'elle s'appelait Emmy Altava sans pour autant connaître sa vraie identité. Mais ça, on peut pas savoir.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:04

(bonjour)

huhu:
Descole
Membre qui s'intègre
Descole

Masculin Age : 25
Messages : 99
Date de naissance : 25/11/1998
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Coincé dans les ruines d'Akavadon >.<
Emploi/loisirs : 1ére année de médecine, cosplayeur ! ~
Humeur : J'aurai Layton ... un jour !

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyMar 14 Fév 2017 - 4:29

Que de théories ... Laissez ma personne en paix, en ce jour de Saint Valentin et de célibat descolesque ! Smile

Edit : Oui ceci est un caméo.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:07

Très bon logos.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 24
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  EmptySam 30 Juin 2018 - 23:49

De toute manière, la théorie comme quoi Descole est le meilleur perso a depuis longtemps été pulvérisée grâce à l'existence de Clive
Contenu sponsorisé




théorie sur descole!  Empty
MessageSujet: Re: théorie sur descole!    théorie sur descole!  Empty

 

théorie sur descole!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Personnages principaux :: Jean Descole-