Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Dim 22 Juil 2018 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2530 jours, il contient 1934 sujets, 142 catégories/forums et 138938 messages ! Nous sommes 262 membres et le dernier membre enregistré est Miss Mojo-Descole ! ~

 

 Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
avatar

Féminin Age : 20
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Partout. 8)
Emploi/loisirs : Te stalker. Toujours.
Humeur : Je sais à quoi tu passes tes journées, olala c'est pas bien. :o

MessageSujet: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 4:49


* ... Et dans lequel vous, Joueur, êtes un véritable salopard. Accessoirement.

Undertale. Vous en aurez peut-être entendu parler, peut-être pas. Les faits sont cependant là : pour ce qui était censé être à l'origine un "simple" jeu Steam à dix dollars réalisé par Toby "Radiance" Fox (qui a actuellement 24 ans), ce bête jeu est devenu un sacré phénomène en un rien de temps, avec son lot de memes et autres trolls en tous genres. Son règne continue de s'étendre depuis le 15 septembre 2015, même si ses prémisses se faisaient attendre avec impatience depuis la sortie de sa démo en 2013. Et depuis ce jour fatidique... Internet fit le reste.

Oh mais, assez parlé comme ça. Toby Fox sait très bien présenter son jeu tout seul, alors embrayons de suite avec son trailer :



Encore une fois, l'introduction du jeu parlera très bien à ma place :


Il y a bien longtemps, deux races vivaient en harmonie sur la Terre, les Humains et les Monstres, jusqu'à-ce qu'ils soient assez stupides pour faire la guerre d'un coup comme ça parce que la vie est triste, boum les Monstres perdent et les Humains les enferment dans une grande caverne souterraine, "l'Underground" (ouais, désolée mais ça sonne mieux en anglais alors j'avais pas envie de traduire les noms propres :3).

Ainsi, vous contrôlez dans ce jeu un enfant, humain, tombé accidentellement dans une caverne habitée de monstres. Et votre but, dans tout ça, c'est bien évidemment de vous en sortir vivant, si possible en retrouvant la Surface et ses doux rayons de Soleil. Et bien évidemment comme dans tout RPG qui se respecte, la plupart des monstres en question vous seront hostiles et vous mettront des bâtons dans les roues tout au long de votre quête, cherchant la plupart du temps à vous capturer et/ou attenter à votre vie.
Ouais, donc en gros c'est juste un RPG lambda, quoi, pas de quoi s'affoler. Hein ? ... Hahahahahahahaha. Nope. =)

Première différence ? Il vous est en réalité donné le choix de vous défendre, bien sûr, et tout bon RPG nous a toujours enseigné que la meilleure défense est l'attaque ; mais Undertale vous propose une option tout aussi intéressante... Jouer le psychologue pacifiste. Résoudre les petits problèmes personnels de vos ennemis jusqu'à leur ouvrir les yeux sur votre nature d'agneau, les attendrir et les dissuader de vous tuer, finalement, parce que merde quand même vous êtes juste un petit enfant innocent qui n'a rien fait de mal et qui a le courage de vous le dire à la figure.

Et il vous est donc parfaitement possible de finir le jeu sans avoir tué le moindre ennemi. Sisi.
Alors, quel sera votre choix ? RPGiste un jour, RPGiste toujours ? Ou cherchez-vous plutôt à tenter de nouvelles choses... Qui sait, peut-être vos expériences étranges vous mèneront à des résultats inattendus ?
Le jeu dispose en conséquence d'une douzaine de fins principales (Une fin nommée "True Pacifist", une dizaine de "Neutrals" différentes - avec des dizaines et des dizaines de petites dérivations en fonction de vos actions plus secondaires -, et enfin une fin "Genocide"). L'aventure est relativement courte et le jeu est fait pour être joué et rejoué plusieurs fois, donc n'hésitez pas à en tester plusieurs si vous en avez le temps et la curiosité.
Par ailleurs, il est important de savoir qu'il est impossible d'atteindre la fin "True Pacifist" du premier coup ; car même si vous savez ce que vous devez faire pour l'atteindre à coup sûr...

... Vous n'êtes pas le seul à devoir apprendre de vos erreurs.

Car une chose doit être claire : ce jeu vous apparaîtra peut-être banal (ou presque banal) aux premiers abords. Certes il casse quelques codes, certes il a sa petite ambiance sympa et bizarre, mais... Cela est-il tout ? Haha. Non, le vrai fun ne fait que commencer.
Sauvegardez une première fois au tout premier point de sauvegarde, fermez le jeu et... Faites un Reset. Vous imaginez alors que toutes vos données précédemment effectuées auront été effacées, n'est-ce pas ? Et que logiquement, pas un seul de ces personnages que vous auriez rencontrés jusque-là ne se souviendra de vous, non ?


... Vous comprendrez très vite que c'est loin d'être le cas. Et que plus encore que de se souvenir de vous... Le jeu se souvient également de ce que vous avez fait. Oui, ça leur arrive à certains d'avoir le sentiment qu'il vous a déjà vu. Cela peut leur arriver de se souvenir que vous préférez le caramel à la cannelle, ou l'inverse. Ou que le regard que vous leur adressez est si choqué, on dirait que vous venez de voir un fantôme. Parce que vous faites alors face à quelqu'un... qui était censé être mort. Tué de vos propres mains.
Oui, ce jeu est censé vous faire culpabiliser, accessoirement =)

Que ferez-vous donc, alors ? Pacifiste tout du long ? RPGiste modéré ? Génocideur ?
Le choix est entre vos mains, cher Joueur. Mais sachez une chose... Toute action a ses conséquences.

Et même les Resets ne vous sauveront pas.


Undertale possède bien évidemment un grand lot de personnages hauts en couleurs, tous plus déjantés attachants les uns que les autres. Voici un petit aperçu des monstres les plus importants pour l'intrigue, mais sachez que la liste de personnages qui ont réellement leur marque (même minime) dans le scénario, si je devais faire une fiche pour chacun d'eux, on en aurait pour la nuit... Car parfois, vraiment, même le moindre petit PNJ apparemment inoffensif se retrouvera plus tard à avoir en réalité un background bien plus fondé qu'il n'y paraît.

Oui c'est vous que je vous regarde, Napstablook, Snowdrake et Shyren. Et vous n'êtes pas seuls.

Toriel, plus connue dans les bas-fonds du fandom sous le nom de "GoatMom", est le premier monstre que vous rencontrerez et, effectivement, cette charmante vieille dame sera aussitôt prise de pitié pour vous et voudra littéralement vous adopter suite à votre pauvre mésaventure. À noter qu'il s'agit également d'un monstre très capable et d'une taille relativement imposante, et qu'elle maintient ainsi à distance la plupart des monstres alentours, très facilement intimidés par sa simple présence.
Vous n'êtes pas le premier humain qu'elle recueille, mais elle s'attache tout de suite à chacun de ses nouveaux protégés, peut-être même au point de devenir une maman-poule un peu trop envahissante peut-être. Elle est très bonne cuisinière et a toujours voulu être une enseignante.
Par ailleurs, on comprendra très vite l'origine de son nom... Ainsi que ses nombreuses significations cachées.
Après tout, que faites-vous une fois que vous n'avez plus rien à apprendre de votre (tu)toriel ?

Et accessoirement, la créature la plus inoffensive et innocente (et la plus à l'ouest, surtout) de l'ensemble des multivers à 42 dimensions. Papyrus est assurément le monstre le plus gentil que vous trouverez jamais, et il en faut déjà beaucoup pour faire plus adorable que Toriel. Malgré ses aspirations et ses rêves à entrer dans la Garde Royale et malgré le fait qu'il soit en réalité parfaitement capable d'en être membre (s'il ne retenait pas ses coups dès qu'un vrai combat a lieu, il ferait vraiment des ravages, ça a été sous-entendu à de nombreuses reprises), la Capitaine Undyne ne le laissera jamais en devenir membre, tout simplement à cause du fait qu'il soit psychologiquement incapable de faire le moindre mal à qui que ce soit - et désormais qu'ils se connaissent depuis un bon moment et qu'ils sont bons amis, elle s'inquiète tout simplement pour lui et s'imagine qu'il n'aurait aucune chance lors d'un véritable conflit.
Un petit conseil d'amie ? Laissez-le en vie. Cela vaudra mieux pour tout le monde, croyez-moi.

Sans... Est ce qu'on appelle la définition même du troll. Dans tous les sens possibles du terme.
... Ouais, on va dire ça comme ça.
Plus sérieusement : Sans est le grand frère de Papyrus, garde royal à Snowdin, et accessoirement l'être le plus paresseux qui puisse exister sur cette Terre (ou dessous, ça dépend du point de vue). Il gère des douzaines de petits boulots ici et là dans tous les coins de l'Underground (ça lui laisse plus de temps de breaks, mathématiquement, non ?), mais passe la majorité de son temps à dormir sur ses heures de travail, ou encore dans le bar de Snowdin, le "Grillby's."
Après, sous ses airs de grand blagueur qui sort ses jeux de mots vaseux à tout va, se trouve également un aspect beaucoup plus... obscur. Ce serait spoiler que d'aller dans les détails, malheureusement, mais sachez juste que beaucoup de fans considèrent que le personnage de Sans est un des plus travaillés et les plus profonds de tous.
Disons juste que la seule chose qui puisse le tirer de sa routine, c'est qu'il arrive quelque chose à son frère... Et cela vaudrait mieux pour vous que cela ne soit pas de votre faute.
... Oh, mais que suis-je bête ! Ce sera toujours de votre faute, n'est-ce pas ? =)

Le monstre le plus déterminé de l'Underground, et certainement un de ceux qui vous poseront le plus de problèmes : capitaine de la Garde Royale, Undyne est un modèle pour de nombreux monstres (gardes comme civils et enfants) et son attitude en inspire beaucoup - c'est quand même un peu grâce à des gens comme ça que la population garde encore un vague espoir que peut-être un jour ils reverront la Surface et vaincront l'humanité, depuis le temps. C'est beau de rêver.
À noter qu'elle donne des cours de cuisine à Papyrus (histoire d'essayer de lui trouver une vocation plus... sûre, disons), et qu'elle connaît également Alphys depuis un moment.
En parlant d'Alphys :

L'actuelle Scientifique Royale (ça sonne mieux en anglais e_e), le Docteur Alphys est, en plus d'une charmante jeune lézarde timide mais brillante, une incorrigible otaku (dans tous les sens du terme). Et comme le suggère son image de profil, elle attrape facilement le béguin pour les personnes qu'elle admire - et en particulier Undyne. Sentiments qui sont par ailleurs réciproques...
Son problème de confiance en elle et sa profonde dépression trouvent une source bien profonde, que vous pourrez peut-être découvrir un jour. En attendant, trouverez-vous le moyen de lui redonner un sourire sincère ?

Un robot qu'Alphys a créé, initialement fait pour être une star télévisée - boulot qu'il mène à merveille par ailleurs, voire presque un peu trop. Pour être précis, il s'agissait à l'origine d'un fantôme recherchant un corps à posséder qui serait digne de son ego... Et n'en trouvant pas, le Docteur Alphys proposa de lui en fabriquer un, réalisant ainsi le tout premier robot doté d'une Soul.
Doté d'un ego surdimensionné et d'un talent de comédien (et d'improvisation) hors pair(s), Mettaton est ainsi la Star principale de l'Underground et en est fier... un peu trop.
Il semble ne s'inquiéter que de lui-même, pourtant à de rares moments il peut lui arriver de faire preuve d'un tantinet d'altruisme bien caché.

Le Roi des Monstres, et (c'était à prévoir) votre dernier obstacle avant la sortie.
Sachez juste qu'il s'appelle Asgore Dreemurr, et qu'il est tellement tourmenté et complexé de partout qu'il ne peut même pas vous regarder en face. Le reste... c'est du spoil.

(Je vous aurais bien parlé de la ch'tite fleur jaune aussi, mais je ne voudrais pas vous spoiler. La gentille petite fleur saura se présenter bien comme il faut dès le début de votre aventure =) )


Le gameplay est très simple, et très similaire à un RPG lambda : une phase d'overworld où vous vous baladez, et des phases de combat où vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez : renvoyer les coups, "Agir" (donne accès à de nombreuses petites options toutes plus différentes les unes que les autres, et chacune étant variables en fonction de l'adversaire qui vous fait face), utiliser divers objets, ou bien encore "épargner" - qui inclut autant l'option "Épargner" que l'option "Fuir." Pour tuer un monstre, pas de secret, il faut le tabasser jusqu'à-ce que sa barre de vie tombe à zéro. Pour l'épargner, il est nécessaire le plus souvent d'avoir rempli un certain nombre de conditions, toutes bien définies en fonction de l'adversaire. Et non seulement ça peut vraiment être n'importe quoi, mais en plus par moments, certains combats peuvent être tout simplement à hurler de rire.
Pendant les combats, les attaques de l'adversaire sont sous forme de "Bullet Hell", un peu à la Touhou : vous contrôlez le petit cœur rouge, symbolisant votre Soul (et j'ai une raison de ne pas traduire ce mot), et votre but est tout simplement d'éviter les attaques afin d'éviter de faire baisser votre propre barre de vie. Simple comme bonjour.
Les commandes sont simples, et a priori je n'ai pas grand-chose à y redire, Undertale est vraiment un jeu qui se joue bien, et avec lequel on prend vraiment plaisir à faire tout et n'importe quoi dessus.
À noter cependant un défaut important : votre personnage est LENT. Et non, pas de paire de chaussures de sport offerte par votre mère au matin de votre départ pour votre voyage initiatique longue aventure, le petit gamin n'est doté que d'une seule vitesse, celle de la marche. Heureusement qu'après un petit moment on a un passeur et sa barque pour les trajets les plus longs.


Vous aurez constaté par vous-même jusqu'à maintenant, mais ça pue le pixel. Ce qui est un avantage comme un inconvénient en fonction des goûts, je vous l'accorde. M'enfin, personnellement, ça ne me disait rien au début mais franchement on s'y fait très vite, et même on y prend goût à la longue, donc voilà moi je dis c'est bien c'est cool c'est drôle et ça fait du sens au vu du scénario, presque. Donc voilà.
Et puis je vais pas vous montrer d'images parce que je veux vous laisser la surprise (c'est encore mieux de tout découvrir in-game, je vous le promets), mais les paysages sont juste magnifiques. Et Waterfall est une perle à elle toute seule.


Certaines des OST d'Undertale auront circulé, et certaines sont même carrément devenues des memes en soi (c'est toi que je regarde, MEGALOVANIA). Peut-être avez-vous entendu parler d'Undertale pour la première fois à cause justement d'une de ces musiques. Le fait cependant est là : c'est de la pure qualité et c'est juste énorme que Toby Fox ait non seulement programmé le jeu, designé une grande partie de ses personnages, mais qu'il ait en plus composé sa musique à lui tout seul.
Alors certes, les leitmotivs s'imbriquent les uns dans les autres, on a pas mal de remixes dans tous les sens, mais ça reste de la vraie qualité et malgré le sentiment de déjà vu (enfin, déjà entendu, m'enfin bref), ça reste vraiment des musiques uniques en soi. Osez me dire que "sans.", "Song That Might Play When You Fight Sans" et "It's Raining Somewhere Else" ont le même thème.
Et puis honnêtement, à ce niveau, quand on se rend compte que des OST comme "But Nobody Came" c'est "Your Best Friend" ralenti 1200 fois et d'autres trucs dans ce genre (je ne vais pas les lister, il y en a tout simplement TROP), on se dit que c'est plus de la flemme à ce niveau, c'est du génie pur et dur. Du génie parce que même dans les musiques bon sang on retrouve de la trame et de la recherche et un putain de lien de malade avec le scénario. Oui oui parfaitement.
Oh, et je vais pas vous sortir tous les détails du speech sur MEGALOVANIA parce que spoils oblige, mais déjà ça c'est vraiment pousser le bouchon très loin. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi "Song That Might Play When You Fight Sans" n'est JAMAIS jouée à AUCUN moment dans le jeu, et que c'est TOUJOURS MEGALOVANIA à la place ?
Spoiler:
 


Pour finir, que dire que dire ? Ce jeu est une vraie claque, une perle, un troll, c'est tout ce que vous voulez mais une chose est sûre, il ne peut pas vous laisser indifférent. Beaucoup l'auront aimé, certains l'auront détesté, mais la neutralité semble impossible. Alors... Auriez-vous désormais l'envie de vous laisser tenter par l'expérience ?

Oh mais, qu'est-ce que je raconte. Vous devriez plutôt aller jouer dehors, les gamins. It's a beautiful day outside...


__________________________________________________________________________________



“You think you know everything about this world?
Hahaha, let me just give you a little tip then:
The Game is a Lie.”

Learn When to Quit (Comic) ~ Fanfics ~ Tumblr ~ Galerie
Voir le profil de l'utilisateur
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
avatar

Féminin Age : 20
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 9:26

*applaudit frénétiquement jusqu'à ce qu'elle ait les mains en sang*

__________________________________________________________________________________


Bzzt
Erreur 404 - talent en graphisme non trouvé
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 10:09

Alors la première chose que j'ai a dire c'est "tu comptes ruiner l'expérience de tous ceux qui vont lire ou bien?" ... Sérieux, entre les personnages, leur description, les images, tu dévoiles énormément de contenu du jeu, et ça peut carrément ruiner le plaisir de découverte. :/
Indique au moins dans le titre du topic qu'il y a du spoil parce que rien que présenter les images, les personnages quand pendant tout le jeu, Toby Fox essaye de les faire apparaître progressivement en teasant un peu, en parlant d'eux petit à petit, c'est dommage de se voir tout balancer à la figure comme ça.

Sinon concernant le jeu en lui-même il est vraiment cool. Ce qui m'a le plus marqué c'est la persistance des actions du joueur comme tu en as parlé. Les personnages sont très biens construits aussi, mais en revanche là où le jeu pêche énormément c'est dans la variation de qualité et de rythme. On aura des zones vraiment stylées (Hotland notamment), et des zones juste chiantes et longues (coucou Waterfall) où on a quasiment rien à faire. Je connais plein de gens qui ont arrêté parce qu'ils trouvaient le jeu ennuyeux à cause de ces zones.

Pour ma part, je conseille le jeu à tous, surtout aux créateurs (en terme de game design c'est une pépite et on trouve parfois des idées de génies)
Spoiler:
 

Ah, un autre endroit où le jeu pêche, mais je vais critiquer une intention du créateur là, c'est les fins. C'est simple, Toby Fox voulait que les joueurs jouent le jeu en mode pacifist, du coup il ne récompense pas du tout les joueurs qui le font pas (la fin neutre est complètement vide de sens, et la génocide, n'en parlons pas). Et si certains auront la patience, d'autres auront la flemme de recommencer le jeu pour obtenir "THE" bonne fin, alors qu'ils ont déjà passé 5heures dans le truc, et c'est un peu dommage. Mais pour ma part, c'est la genocide run qui m'a le plus marqué en terme de feelings et d'expérience, là où les autres sont bien plus classiques dans leur approche.

Concernant les musiques, la majorité des musiques de boss sont excellentes et on peut compter deux-trois musiques d'ambiances très bonnes aussi (Another Medium ou Undertale par exemple), mais quand tu vois le contenu de l'OST dans sa globalité... Ouais ok il y en a beaucoup, une centaine, mais 75% des morceaux durent moins de 30 secondes, c'est assez ouf. Et en fait cela ressort l'intention générale du jeu : le développeur a fait le minimum de contenu, qu'il a exploité au maximum, et ça marche. Mais c'pour ça qu'acheter l'OST ca vaut certainement pas le coup quand on parle vraiment d'une 20-25aine de morceaux vraiment top (Ah et si vous avez le jeu sur Steam, achetez surtout pas l'OST, elle est déjà disponible dans les fichiers du jeu!)
Concernant Megalovania
Spoiler:
 


Bref, Undertale, même s'il est loin d'être dans mon top 10, est une expérience vraiment intéressante qui a, pour sûr, laissé sa marque dans le jeu vidéo indé, et que tout le monde devrait avoir au moins essayé une fois. Et même si certains passages sont vraiment chiants, faut se forcer parce qu'au bout, on voit des trucs jamais vus.
Spoiler:
 

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
avatar

Féminin Age : 20
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Partout. 8)
Emploi/loisirs : Te stalker. Toujours.
Humeur : Je sais à quoi tu passes tes journées, olala c'est pas bien. :o

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 10:27

Erf. ><' Que veux-tu, j'voulais faire une fiche complète et détaillée qui m'a pris toute la nuit quoi. Désolée... D:
J'vais voir ce que je peux faire T_T'

C'est sûr que ça spoile un peu, mais cette fiche sert aussi un peu à faire vendre le jeu, non ? Donc ben faut bien quand même dévoiler la surface et laisser des indices quant au fait que ça va encore beaucoup plus loin que ce que j'ai dit ici. J'ai rien dit de vraiment spoilant à propos des Save, j'ai juste dit que ça existait, et que c'était un des points forts du jeu - tout en étant plus important encore que ce qu'on soupçonnerait au début. Et j'avais vraiment en tête l'idée d'essayer de spoiler le moins possible, coûte que coûte ._______.

Citation :
On aura des zones vraiment stylées (Hotland notamment), et des zones juste chiantes et longues (coucou Waterfall) où on a quasiment rien à faire. Je connais plein de gens qui ont arrêté parce qu'ils trouvaient le jeu ennuyeux à cause de ces zones.
Hm, je n'y avais pas pensé tiens. La seule chose que j'avais retenue de Waterfall c'est son design de malade, son OST, et -hm- notre petite... chasse aux sorcières, disons.
Mais ouais, les pauses entre elles sont certes faites pour admirer le paysage, mais je peux comprendre que ça en gêne certains, à bien y réfléchir ._.

Citation :
Ah, un autre endroit où le jeu pêche, mais je vais critiquer une intention du créateur là, c'est les fins. C'est simple, Toby Fox voulait que les joueurs jouent le jeu en mode pacifist, du coup il ne récompense pas du tout les joueurs qui le font pas (la fin neutre est complètement vide de sens, et la génocide, n'en parlons pas). Et si certains auront la patience, d'autres auront la flemme de recommencer le jeu pour obtenir "THE" bonne fin, alors qu'ils ont déjà passé 5heures dans le truc, et c'est un peu dommage. Mais pour ma part, c'est la genocide run qui m'a le plus marqué en terme de feelings et d'expérience, là où les autres sont bien plus classiques dans leur approche.
Naaah, c'est juste que dans les Neutral tout est dans la subtilité, je trouve. Mais c'est vrai que la Genocide est la moins subtile tout en étant la plus subtile :')

Citation :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Citation :
Bref, Undertale, même s'il est loin d'être dans mon top 10, est une expérience vraiment intéressante qui a, pour sûr, laissé sa marque dans le jeu vidéo indé, et que tout le monde devrait avoir au moins essayé une fois. Et même si certains passages sont vraiment chiants, faut se forcer parce qu'au bout, on voit des trucs jamais vus.
Spoiler:
 
Je joue pas à énormément de jeux-vidéos donc forcément UT a pour moi une place beaucoup plus importante, mais je te fais confiance là-dessus, et je suis d'accord x)

__________________________________________________________________________________



“You think you know everything about this world?
Hahaha, let me just give you a little tip then:
The Game is a Lie.”

Learn When to Quit (Comic) ~ Fanfics ~ Tumblr ~ Galerie
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 10:54

Citation :
C'est sûr que ça spoile un peu, mais cette fiche sert aussi un peu à faire vendre le jeu, non ? Donc ben faut bien quand même dévoiler la surface et laisser des indices quant au fait que ça va encore beaucoup plus loin que ce que j'ai dit ici. J'ai rien dit de vraiment spoilant à propos des Save, j'ai juste dit que ça existait, et que c'était un des points forts du jeu - tout en étant plus important encore que ce qu'on soupçonnerait au début. Et j'avais vraiment en tête l'idée d'essayer de spoiler le moins possible, coûte que coûte ._______.
Après il y a spoiler et spoiler ^^ Evidemment, rien de ce que tu as dit ne va ruiner le scénar ou autre, mais dans un jeu il y a quand même le plaisir de découvrir les personnages et leurs relations, là tu balances tout d'un coup, et bah les gens s'y attendront quand ils joueront. Mais rien de grave, je pense juste qu'une ptite mise en garde ferait pas de mal Smile

Citation :
Mais ouais, les pauses entre elles sont certes faites pour admirer le paysage
Franchement, je serai tout à fait d'accord avec toi, si le jeu était magnifique graphiquement x) En l'occurence là, ça va, mais on voit que la DA ça a pas été la principale priorité de Toby Fox (ce qui est normal). D'ailleurs les moments où l'on peut le plus admirer le paysage c'est lorsque l'on a les gros bâtiments en background (le chateau, le core)

Citation :
Naaah, c'est juste que dans les Neutral tout est dans la subtilité, je trouve.
Bah à la fin, t'as quand même ce sentiment de vide, ce truc de "tain et si j'avais pas fait ça, qu'est-ce qui aurait changé", justement pour t'inviter à recommencer parce que la fin neutre (peu importe qui tu as tué), n'est pas satisfaisante :/

Citation :
Spoiler:
 
Spoiler:
 

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 14:41

Je tiens juste à dire que j'ai connu le jeu parce que certaines personnes m'harcelait avec lui. :/ (c'est pas un reproche)

Alors j'ai pas joué au jeu mais j'ai qu'une chose à dire :  Tululutu tutututululu :/

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 18:46

Eucalie a écrit:
Je tiens juste à dire que j'ai connu le jeu parce que certaines personnes m'harcelait avec lui. :/ (c'est pas un reproche)

Alors j'ai pas joué au jeu mais j'ai qu'une chose à dire :  Tululutu tutututululu :/

Pourquoi tu fais le thème de Tetris ?

Jamais joué au jeu pour ma part

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 19:55

Mais
C'est Megalovania.>:

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 20:01

Franchement pour 10€, c'est 5h un run classique (donc ~15h si tu fais tous les runs en faisant tout à chaque fois), ça vaut le coup Smile

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
avatar

Masculin Age : 17
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 20:53

Moi j'ai eu le jeu en promo steam! (- de 5€)

Je l'adore même si je bloque en génocide ( oui j'ai oublié de prendre une arme et je bloque sur un boss ^^" )

Et Death by glamour est selon moi la meilleure OST du jeu ¨! avec sans

__________________________________________________________________________________


 
Mercy Dolly pour cette superbe signature ! <3
COLLAB AVEC EDOLINE !!:
 
GILGAMESH THE BEST:
 


Squiby's:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 20:59

Citation :
Moi j'ai eu le jeu en promo steam! (- de 5€)
Je suis curieux de savoir comment t'as fait ça vu qu'il a jamais été en dessous de 5€ sur Steam ... x)

Osef des armes, c'est le skillz qui compte en génocide ! :D

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
avatar

Masculin Age : 17
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

MessageSujet: Re: Undertale   Lun 22 Aoû 2016 - 23:42

ah alors ca devait etre 6€ ^^" je me souviens plus.
Tu dis ca mais quand t'as que le toy knife t'es mal face a :waterfallboss: :/

__________________________________________________________________________________


 
Mercy Dolly pour cette superbe signature ! <3
COLLAB AVEC EDOLINE !!:
 
GILGAMESH THE BEST:
 


Squiby's:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
avatar

Féminin Age : 20
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

MessageSujet: Re: Undertale   Mar 23 Aoû 2016 - 9:23

Ninchako a écrit:
ah alors ca devait etre 6€ ^^" je me souviens plus.
Tu dis ca mais quand t'as que le toy knife t'es mal face a :waterfallboss: :/

Tu ne peux pas rebrousser chemin et récupérer les Ballet Shoes? x)

__________________________________________________________________________________


Bzzt
Erreur 404 - talent en graphisme non trouvé
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Mar 23 Aoû 2016 - 9:29

Dans la genocide il me semble que pour ce boss tu peux pas revenir en arrière, mais j'suis pas sûr :/

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
avatar

Féminin Age : 20
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

MessageSujet: Re: Undertale   Mar 23 Aoû 2016 - 9:30

... Ah oui c'est vrai, j'avais zappé que tu ne l'affrontais pas dans le même lieu!
Oulà bah je te souhaite bien du courage Ninchako XD

__________________________________________________________________________________


Bzzt
Erreur 404 - talent en graphisme non trouvé
Voir le profil de l'utilisateur
Nincharod
Korosenai ~ Karma's Servant
Graph'Major
avatar

Masculin Age : 17
Date de naissance : 06/10/2000
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : On peut ban Jonrod svp?
Emploi/loisirs : On peut ban Jonrod svp?
Humeur : On peut ban Jonrod svp?

MessageSujet: Re: Undertale   Mar 23 Aoû 2016 - 12:18

Bah oui dans ce mode le canard est pas là du coup je peux pas revenir ;_;

__________________________________________________________________________________


 
Mercy Dolly pour cette superbe signature ! <3
COLLAB AVEC EDOLINE !!:
 
GILGAMESH THE BEST:
 


Squiby's:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Clivivi
Membre déjà bien installé(e)
avatar

Féminin Age : 20
Date de naissance : 29/11/1997
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Dans ma grotte à préparer l'apocalypse
Emploi/loisirs : Jouer aux jeux vidéo, écrire, dessiner (mal)
Humeur : Aussi variable qu'imprévisible que subjective

MessageSujet: Re: Undertale   Mar 23 Aoû 2016 - 12:28

Hmm, je crois que la salle des Ballet Shoes est accessible même sans le petit oiseau... Tente le coup, on sait jamais. Elles sont cachées dans un seul patch d'herbes hautes.

__________________________________________________________________________________


Bzzt
Erreur 404 - talent en graphisme non trouvé
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Undertale   Mar 23 Aoû 2016 - 23:03

Franchement bravo à Koko pour cette fiche, j'ai pas tout compris et j'avoue ne pas avoir l'intention de le faire pour l'instant, mais ça a l'air vraiment à part et le moins qu'on puisse dire c'est que ça pique l'intérêt, surtout le fait que le Reset garde des trucs en mémoire. J'aime bien l'idée de créer le minimum pour exploiter le maximum, aussi! Et les personnages ont l'air super approfondis, ça donne envie de voir toutes leurs réactions selon nos actions pk je pense toujours à Izaya et Umineko dans ces moments-là? xD
Bref du coup je me rends compte que ma curiosité est vraiment piquée du coup je vais essayer d'en apprendre plus d'une manière où d'une autre! °^°

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Ven 2 Sep 2016 - 14:20

Je suis tombé là-dessus, ça claque :D



Evitez de watch si vous avez pas joué, mais vous pouvez écouter en fond, ça m'a vachement rappelé Layton !

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Undertale   Ven 2 Sep 2016 - 16:04

J'ai cédé à la curiosité et je me suis renseigné à fond sur ce jeu (pas tout non plus, vu que ça change selon nos actions). Et je dois avouer que les trucs comme la ptite fleur jaune, l'humain tombé et le combat + fin génocide m'ont bien fait pleurer et flipper :'(
En passant j'adore la fin génocide. Je la préfère à la True Pacifist End, elle est plus intéressante que le ils vécurent heureux (si j'avais le jeu je ferais la route génocide direct, c'est tellement plus cool de trucider tout le monde). Le nombre de petits détails qui changent, j'ai trouvé ça incroyable!

Spoiler:
 

En passant ce qui a contribué à me faire aimer ce jeu sans même y avoir joué, ce sont les musiques et animations par les fans que j'ai dégoté sur YouTube. Je pense notamment à Stronger Than You et les chansons de NateWantsToBattle :')
Spoiler:
 
Ah et peut-être que je vais avoir un T-shirt avec un clin à la phrase Bad Time, je mettrais une photo si vous voulez.

Et Jonrod, c'est vrai que ça rappelle un petit les musiques de Layton oO

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Ven 2 Sep 2016 - 16:50

Citation :
Ah et peut-être que je vais avoir un T-shirt avec un clin à la phrase Bad Time
C'est français ça ? XD

Putain mais sinon tu t'es spoilée tout le jeu sans le faire ? C'est trop triste xD

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Undertale   Ven 2 Sep 2016 - 17:22

Oui bon, fais preuve d'imagination pour deviner quel mot j'ai oublié xD

Et de toute façon je l'aurais pas acheté, puis ça me démangeais de savoir! :'(

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Ven 2 Sep 2016 - 17:45

Mais c'est que 10€ D: Radine !

Et sinon, c'est quoi le T-shirt ? Parce que j'en ai un de Sans moi x)

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 19
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Undertale   Ven 2 Sep 2016 - 21:01

Mais oui mais j'ai la flemme et mon père voudra pas que ma mère me prête sa carte pour me payer un jeu sur lequel je vais passer des heures alors que je viens d'entrer en terminale xD
Celui-là Wink

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Jonrod
Game Designer
avatar

Masculin Age : 25
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

MessageSujet: Re: Undertale   Ven 2 Sep 2016 - 21:44

Hahaha not bad !

Moi j'ai celui ci :D
Spoiler:
 

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur http://vridnix.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Undertale   

 

Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Jeux vidéo-