Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4634 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Amagi Brilliant Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Amagi Brilliant Park Empty
MessageSujet: Amagi Brilliant Park   Amagi Brilliant Park EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:43

Lady and Gentleman, THE SHOW MUST GO ON avec l’animé suivant :


AMAGI BRILLIANT PARK



Amagi Brilliant Park Amagi_15


Amagi Brilliant Park est une série japonaise de light novels de type comédie écrite par Shoji Gato et illustrée par Yuka Nakajima. Un manga est en cours et un animé avec 13 épisodes + un 14ème épisode spécial + des OAV.  L’adaptation animé est réalisée par le studio Kyoto Animation (qui a fait celle de Clannad –retenait Luchia bordel- et  A Silent Voice) et est diffusé depuis octobre 2014, soit 2 ans (putain 2 ans).

Amagi Brilliant Park Putain10


Pourquoi l’ai-je regardé ? A cause de son synopsis WTF :

Raison N°1 de voir cet animé : Son Synopis

Habitué à être populaire auprès des filles, Kanie Seiya n'est pas étonné de se faire accoster par Isuzu, une nouvelle élève tout fraîchement transférée. Il l'est toutefois beaucoup plus lorsque celle-ci sort un fusil en lui demandant de l’emmener au Parc d'attraction Amagi Brilliant Park. Sous la menace, celui-ci se voit contraint d'accepter et découvre le jour du rendez-vous que le parc n'est plus que l'ombre de lui même. Seiya s'aperçoit en effet que toutes les attractions sont obsolètes et commence rapidement à s'agacer jusqu'au moment où la propriétaire du parc lui propose de devenir le manager afin d'éviter l'imminente fermeture de ce dernier.

J’attends avec impatience le jour où Louisedu35 utilisera cette méthode pour choper de nouveaux membres sur le forum.

Amagi Brilliant Park 2137_c10

L’histoire nous montre ce que l’on peut appeler la quête de Seiya (pas le chevalier de pégase) pour redresser le parc. Piti problème, il se trouve que les mascottes et certains membres proviennent d’un pays magique, le royaume d’érable, et qu’ils sont de vraies buses en gestion et qu’ils ont réussi l’exploit d’accumuler pas mal de bourdes. Pourquoi sont-ils sur terre ? Je vous laisse le découvrir.


Bref Seiya va devoir compter sur ses compétences pour gérer un grand nombre de problèmes tels que l’absence de pognons, de membres et de temps. Parce qu’il a 3 mois pour attirer 250 000 visiteurs et ça, ça ne va pas être de la tarte.


Raison N°2 de regarder : c’est très philosophique

Amagi Brilliant Park Amagi_12


Honnêtement, j’ai beaucoup apprécié l’animé. Le concept est vraiment sympa et ce n’est pas souvent qu’on voie des parcs d’attraction comme thème principal dans un animé.  
Chaque épisode se termine sur un cliffangher, donc vous êtes prévenu.

Une saison 2 est prévu, mais ce ne sera pas avant un petit moment car le manga dont l’animé est tiré sort environ tous les 6 mois (ce qui est mieux que Witch Hunter, Red Eyes et Ubel Blatt qui sortent 1 fois par an).


Raison N°3 de regarder : il y a un dragon

Amagi Brilliant Park Dragon10


Personnages :


Kanie Seiya

Amagi Brilliant Park Seiya_10

Intelligent, solitaire et rempli de bon-sens et muni, il a le gros défaut d’être atteint d’un énorme complexe de supériorité. Ancien enfant star, il a été désigné par la prophétie comme étant celui qui va redresser le parc. Il a pas mal d’altercation avec Moffle (BAAAAASSSSSTTOOOON).


Sento Isuzu

Amagi Brilliant Park Isuzu_10

Transférer récemment dans le lycée de Kanie, elle va le « convaincre » de l’accompagner à un rendez-vous. Elle est le directeur remplaçant de l’Amagi Brilliant Park, mais sa méthode de gestion est un peu … Elle est stoique et a du mal à exprimer ses émotions. Un bon conseil, n’essayait pas de la mettre en colère.


Latifa Fleuranza

Amagi Brilliant Park Latifa10

Princesse du royaume d’érable, elle est de santé fragile, ce qui l’empêche de sortir du château et de gérer le parc. Elle est capable de transmettre des pouvoirs magiques aux humains.

Moffle

Amagi Brilliant Park Mofu10

Mascotte la plus populaire du parc, il fait partie des 3 jurés dans la vidéo Anime got talent. C’est l’oncle de Latifa (me demandait pas ce qui s’est passé avec les plumards) et il tient beaucoup à elle. Il a du mal à s’entendre avec Kanie et dispose d’un panel impressionnant de technique de combat pour le bonheur des petits et grands. A noter que c’est la fée des bonbons.


Macaron

Amagi Brilliant Park Macaro10

Fée de la musique, il n’est jamais inspiré pour chanter. Il s’entend très bien avec Tirami.

Tiramy

Amagi Brilliant Park Amagi-10

Fée des fleurs (sans déconner), il est ce que l’on peut appeler un gros pervers. Au passage, il s’agie d’un chien (sans déconner, c’est un pomeranian).


Petit intermède musical:

On commence évidemment par l'opening



Cette musique me fait horriblement penser à Ace Attorney








Allez quelques petites images

Amagi Brilliant Park Nakaji10

Amagi Brilliant Park Amagi_14

Amagi Brilliant Park Anime-10

Amagi Brilliant Park Amagi-10



Alors pourquoi regarder ? Quelle serait la raison suprême ? Et bien … C’est que je ne vais pas pouvoir les retenir plus longtemps si vous le faites pas moi.

Amagi Brilliant Park Fin_ne10


Bref, c'était Amagi Brilliant Park

Amagi Brilliant Park 7959310
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Amagi Brilliant Park Empty
MessageSujet: Re: Amagi Brilliant Park   Amagi Brilliant Park EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:45

Petit rajout: la vidéo d'anime's got talent

Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Amagi Brilliant Park Empty
MessageSujet: Re: Amagi Brilliant Park   Amagi Brilliant Park EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:50

Ben ça alors oO
Ca m'étonne tellement qu'il existe un anime sur ce thème, et ça m'étonne encore plus que tu nous le présentes xD
C'est tellement atypique que je me dis que ça doit valoir le coup de regarder! Et les graphismes ont l'air bien aussi, donc hop! sur ma liste, merci pour cette fiche gorz Wink
Et je plussoie pour le dragon
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 31
Messages : 919
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Amagi Brilliant Park Empty
MessageSujet: Re: Amagi Brilliant Park   Amagi Brilliant Park EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:11

Ewie Juurya Dove. a écrit:
et ça m'étonne encore plus que tu nous le présentes xD

Ca va faire 24 heures que je bloque sur ta phrase.
Pourquoi c'est étonnant ?
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Amagi Brilliant Park Empty
MessageSujet: Re: Amagi Brilliant Park   Amagi Brilliant Park EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:22

Désolée si tu l'as mal pris c'était pas du tout mon intention :') c'est juste que les animes comme ça, qui sortent un peu du lot, quand on en a on ose pas souvent les présenter et du coup y a jamais de fiche dessus. Du coup c'est bien que tu l'aies fait mais moi ça m'a étonnée ^^
Contenu sponsorisé




Amagi Brilliant Park Empty
MessageSujet: Re: Amagi Brilliant Park   Amagi Brilliant Park Empty

 

Amagi Brilliant Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-