Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous fini le jeu ?
Oui
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Vote_lcap97%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Vote_rcap
 97% [ 30 ]
Non, je n'ai pas le jeu
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Vote_lcap0%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je suis en train d'essayer de le finir
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Vote_lcap3%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:59

Je trouve que la fin est vraiment épique, c'est un chef d'oeuvre si on puis dire, enfin j'ai adoré l'originalité du scénario, c'était vraiment intriguant.
Et vous vous avez préféré le début ou la fin ?
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:52

La fin naturellement

et vous ?
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:53

Comme je l'ai dit j'ai préféré la Fin.
Je trouve que les musiques de la fin sont extra.
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:51

Je partage ton avis
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:00

Personnellement j'ai aimé tout le jeu; cet épisode est l'un des meilleurs opus sortis ... Meme si j'ai une préférence pour le trois (personnellement)
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:06

Le 3? Le destin perdu?

C'est ballot tu aurais pu m'aider pour défendre le destin perdu dans la guerre des jeux...

[Edit par Rintaro] Le sujet est celui de la Boite de Pandore. On essaye d'y retourner, merci.
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 6:46

Luke m'as fait rire quand il est arriver dans le Molentary Express. xD
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:06

Je viens de finir la boite de pandore pour la deuxieme fois et franchement, bien que je me suis royalement ennuyé pendant la premiere moitié (jusqu'a folsense), apres ca a ete un peu mieux (mais c'etait toujours pa la motivation ultime pour jouer) mais a partir du moment ou l'on est dans le chateau, ca devient epic. Mais vraiment. C'est carrement dommage parce que toute la fin est geniale, le mechant est super trop cool, mais on le voit dans la derniere demi heure de jeu, c'est du gachis D: Mais sinon, la cinematique du combat est plus qu'epic, et la cinematique de fin est tres tres dure (la revelation sur la ville) mais en meme temps elle est wonderful (la petite larme a l'oeil, et oui). Maintenant je me rappelle pourquoi j'avai eu une bonne impression en finissant ce jeu la premiere fois... Cependant, il n'y a que la derniere heure de jeu qui est vraiment palpitante, ce qui fait qu'au final, j'ai pris plus de plaisi a refaire PL1 ... Enfin voila mon avis ! Smile
http://vridnix.com
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:28

Mon avis :

Au risque d'en décevoir certains j'ai trouvé cet opus pourris PL et la boîte de Pandore a bel et bien était l'opus de la série que j'ai le moins apprécié . (Chacun ses goûts,Hein?)
Je viens de le refaire d'ici peu .
Malgré cela, je ne rejoint pas tout à fait l'avis de Jonrod .
Le passage dans la ville de Dropstone m'a assez plus, tout comme le voyage à bord du Molentary Express qui changé des histoires et des lieux habituels .
En revanche dès l'arrivé en ville, à Folsense je me suis comme dirait Jonrod,royalement ennuyée.
La ville me paraissait trop vide , bizarre et j'avais une impression que tout se passait au ralentis .
Nous n'avons pas réellement vut tout l'accueil que Vladimir a porté à Layton et Luke , ce qui était dommage . Et à la fin de l'histoire on ne sait pas vraiment ce que devient Vladimir . Ok, on sait qu'il est avec Katia, mais étant donné que la ville n'existe plus, on vont ils allés ?

Ça c'était pour les points négatifs . Ho, j'allais oublié , ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas effacé seulement certains éléments dans la fonction note . On doit tout effacé ou rien .
Mais ce problème a était règlé dans les autres PL .

Bon, je continue avec les points positifs .
Vladimir m'a beaucoup plus . Tout comme le caractère ronchon de son petit frère .
Sam m'a bien fait rigolé également . Il faut avoué que c'est un sacré personnage .
Katia était très mignonne et ont retrouvé en elle , la douceur de sa grand mère , la belle Sophia .
Flora, comme toujours n'est pas beaucoup apparut, mais ça ne m'a gêné que très peu .
La bataille finale était très réussi . On comprend bien dans le masque des miracles , pourquoi Layton se bat si bien contre Vladimir, et pourquoi il à l'air bon en escrime .

La phrase de Vladimir et Sophia m'a beaucoup plus .

Sous le soleil cramant sont réunis les deux ennemis, lorsque la tempête les renversera, leur haine triomphera .

Sous le soleil brulant sont réunis les deux amants, lorsque le vent soufflera, leur amour triomphera .

Pour conclure cet avis je dirai :

Une histoire avec une fin touchante, un début plus basique, un scénario peu mouvementé mais avec des personnages toujours aussi attachant .
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:14

Je suis d'accord avec Randall, je trouvé que le jeu était trop tranquille, pas comme le destin perdu où il se passe plein de trucs inattendus.
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:06

Moi je ne l'ai pas aimer mais ave le recul et les autres je le trouve bien
Ceylan
Membre déjà bien installé(e)
Ceylan

Féminin Age : 25
Messages : 137
Date de naissance : 29/10/1998
Date d'inscription : 28/07/2013
Emploi/loisirs : Danseuse
Humeur : Laytonesque.....

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:40

Je crois bien que le PL2 est mon préféré, certes Flora n'a pas beaucoup été mise en valeur et j'en suis déçue mais il ne faut pas oublier que l'intrigue de PL1 reposait sur elle !
Mais je regrette qu'elle ne soit allée que jusqu'à Dropstone même si nous en sommes informés que bien plus tard.
J'ai adoré le mini-jeux du thé ! Cela m'a donné envie de les goûter xD
Aussi, j'adore Vladimir !!!!! Il est trop craquant !!!!! Mais je suis triste pour la fin ( j'ai pleuré :'( ). La phrase " Sous le soleil brûlant sont réunis les deux amants, lorsque le vent soufflera, leur amour triomphera. " est tout juste magnifique. J'ai trouvé justement l'énigme de fin magnifique ! Peut-être simple, mais absolument ravissante :D
J'ai trouvé aussi génial d'avoir le billet du Molentary Express, je sais pas vous mais ça m'a donné l'impression d'être je sais pas, chanceuse d'avoir un billet ( Je dois raconter n'importe quoi ! xD ).
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
Ambre Grosky

Féminin Age : 23
Messages : 2450
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:30

Oui , tu raconte n'importe quoi. Mais t'inquiète on dit tous ça un jour ou l'autre ; )
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:35

On évite ce genre de remarques, Katia... Essaye de rester dans le sujet, s'il te plaît.

Merci d'avance pour ta compréhension !
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 23
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:51

Moi je l'ai trouvé vachement bien le scénario. J'étais 15h/24 sur ma ds tellement c'était bien. J'ai dû le piquer 2 fois à ma cousine pour le refaire. En plus Vladimir est très charismatique. Au fait, Sam devrait logiquement être le fils de Vladimir si Bélouga est son oncle?
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:59

Non, pour Bélouga, Sam n'est pas le fils de son frère, mais le fils de la soeur/du frère de sa femme ^^.

En gros, Sam n'est pas le neveu de Bélouga, mais le neveu de sa femme Wink
http://www.professeur-layton-forum.com
Lyxirether
Écrivaine à mi-temps
Fille paresseuse
Lyxirether

Féminin Age : 23
Messages : 526
Date de naissance : 27/06/2000
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Derrière toi!
Emploi/loisirs : Tueu... Heu... Lycéenne

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:20

Ah,merci... C'était compliqué, j'ai dû faire des schémas hyper compliqués mais je n'y avais pas pensé.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:27

Je trouve quand même l'explication du gaz un peu tiré par les cheveux... Car si la ville et les personnes de Folsense n'existent pas, alors logiquement, tout ce que Layton et Luke font avec n'est pas possible. Je parle de faits matériels, par exemple quand Luke donne la viande à Princesse, la chienne n'existe pas, la viande non plus, mais il la tient dans ses mains! Et l'odeur d'ail dans le magasin? Ils ne devraient pas la sentir, vu qu'elle n'est pas réelle! Ca et tous les petits détails qui ont un peu gâché mon plaisir de finir ce jeu parce que je trouve qu'on peut trop contredire l'explication du gaz et c'est dommage.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:42

Tout le monde qu'ils voient n'est qu'illusoire, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne ressentent pas les mêmes sensations: cela ne déforme que la réalité mais n'en crée pas une autre. Pour le cas des cinq sens, on croirait qu'il n'y a que la vue, mais ça pourrait aussi impliquer le toucher ou l'odorat que tu as évoqués. Il pourrait y avoir des résidus d'ail ou des plantes sauvages à l'odeur aussi forte, par exemple, car l'illusion se base sur une origine, ou encore des choses humides et grasses qui rappelleraient la viande ou autre chose de cette sorte. Enfin, c'est ce que je pense.
D'ailleurs, les personnes n'existent pas, en revanche la ville, si, bien qu'il n'y ait que des ruines désormais. Mais je suppose que tu voulais parler de la ville en activité et non de ses restes.
Sinon, oui, c'était un peu tiré par les cheveux mais je garde un bon souvenir de ce jeu quand même. Smile
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:46

Ton hypothèse est intéressante Rinta', mais elle n'explique pas que les gens puissent donner des énigmes ou des informations que Layton ignore alors qu'ils ne sont que des illusions...

Après réflexion, je me suis dit que les gens rencontrés étaient réels, mais que leurs apparences, ainsi que celle de la ville, étaient fausses.
D'ailleurs, je me souviens qu'on rencontre un gamin qui dit avoir moins d'énergie qu'avant et demande : "vous croyez que je deviens vieux ?". On peut supposer qu'il est sous l'effet du gaz, comme Vladimir...

Mais c'est vrai que c'est bizarre et un peu tiré par les cheveux.
Invité
Invité



[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:47

pas qu'un peu ils ont du boire de la grenadine ...
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:52

Au contraire, elles viennent du subconscient du professeur Layton et de son apprenti. En ce qui concerne les informations, ces personnes ne sont peut-être que des métaphores qui représenteraient des bribes de journaux ou autres sources d'informations. C'est plus drôle de leur donner une forme humaine ainsi.
Si je m'en souviens bien, la ville était déserte à la fin et les habitants de Dropstone étaient venus dans les crédits du jeu, sans aucun habitant de Folsense, mais ce que tu dis est intéressant.
Louisedu35
Maîtresse des énigmes
~ Timeuse à temps partiel ~


Féminin Age : 30
Messages : 6296
Date de naissance : 29/10/1993
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Probablement quelque part.
Emploi/loisirs : Maths, maths, maths.
Humeur : Mais qu'est-ce qu'une humeur ?

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:39

Ton idée tient la route, en tout cas pour la plupart des infos reçues. Je ne pense pas que les journaux de Londres aient mentionné la présence d'un vampire à Folsense, vampire qui malgré sa nature laisse partir les gens, et est amoureux d'une humaine, mais si on prend en compte les mémoires trouvés par Layton, dont on débloque les chapitres au fur et à mesure de l'enquête, c'est plausible...

Par contre, il y a un détail qu'il faudrait expliquer : après que Layton ait démasqué Don Paolo et trouvé le coffret, il commence à poser des questions à Katia, mais quelqu'un arrive en disant qu'une personne a été emmenée au château du vampire, ce qui provoque le départ de Katia.
Je ne vois pas comment cette situation est possible à moins que la personne intervenue ne soit réelle. Je pense donc qu'il y a quelques personnes réelles dans la ville, même si elles sont peu nombreuses et ne le savent pas.
Par ailleurs, tu dis que la ville était déserte à la fin, alors qu'il y avait toujours Chelmey, Barton, Bélouga, Sam... Donc il n'est pas impossible qu'il y ait eu quelques autres personnes vivant à Folsense qui n'ont pas été vues à la fin, et que les créateurs ont décidé de ne pas mettre dans les crédits.

Donc à mon avis, nos deux hypothèses peuvent se compléter et permettre d'expliquer la théorie du gaz.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:54

Dans ce cas-là, il y aurait certaines parties que le jeu n'a pas révélé ou que notre duo aurait trouvé à Folsense, dans de vieux journaux ou des carnets qui nous transmettraient la fameuse légende.
J'interprète ce passage comme la manifestation de leur peur intérieure, qui s'attendait plus ou moins à rencontrer ce vampire ou encore une action contre leur gré qu'ils avaient en quelque sorte anticipé vu le caractère plutôt fuyant et discret de Katia ou bien les deux à la fois: je considère que ces personnages sont dépendants de ce qu'ils ressentent. Mais ton idée est plus plausible.
Sinon, je les ai certainement oublié en même temps que les PNJs, donc oui, on peut l'expliquer ainsi.

En tout cas, merci de m'avoir répondu !
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:07

SPOILERS. 8D

Regardez le premier post, je crois que Louis s'amuse. Smile
Contenu sponsorisé




[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore" - Page 2 Empty

 

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Appel du Spectre"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Étrange Village"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Première trilogie :: Professeur Layton et la Boite de Pandore-