Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La vie au collège, lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

En quelle classe êtes-vous ?
Primaire
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap7%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
6e
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap2%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
5e
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap2%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
4e
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap13%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
3e
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap27%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
2nd
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap24%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
1ere
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap13%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Terminale
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap0%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Post-Bac
La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_lcap11%La vie au collège, lycée - Page 18 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:41

Yuki a écrit:
Mais pas du tout xD
C'est une option de plus, comme latin ou autres. :')
Et on joue d'l'instrument qu'on veut hein x'D
Et tu joues du tuba ? Wink
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:42

Nous, on à pas d'option musique, mais on à des "clubs". Il faut qu'on soit inscrit à au moins deux club de l'école, et il y en à pour tout les gouts alors....certains internes font partis de sept ou huit club! Moi, je suis au club d'échec et dans le club de volley x) Sinon, y'a des clubs de musiques, mais c'est pas compté comme des options, dans la moyenne, on appelle plus ça de la vie scolaire!
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:20

Comment ça se fait que j'en ai jamais entendu parler puisque vous êtes deux ici à le faire ? J'savais même pas que ça existait :')
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
Dahlia

Féminin Age : 124
Messages : 2370
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:25

Violon au conservatoire et piano en auto-dictate. ;;
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:25

Edoline a écrit:
Nous, on à pas d'option musique, mais on à des "clubs". Il faut qu'on soit inscrit à au moins deux club de l'école, et il y en à pour tout les gouts alors....certains internes font partis de sept ou huit club! Moi, je suis au club d'échec et dans le club de volley x) Sinon, y'a des clubs de musiques, mais c'est pas compté comme des options, dans la moyenne, on appelle plus ça de la vie scolaire!

Oh,mais c'est sympa je trouve! J'aimerai bien qu'il y ait ça aussi dans mon lycée. Club de musique. Même si j'sais pas jouer d'instruments. x)
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:40

C'est sympa, mais c'est beaucoup d'obligations, a la longue, les tournois...toussa
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:46

C'est pas faux oui. Mais ça fait de l'animation. Tu rencontres d'autres personnes etc.
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:52

Bonjour, j'aime raconter ma vie inutilement. Devinez quoi, je vais le faire. Ah ah.

Donc déjà, pour parler du passé. J'ai terminé ma Troisième il y a peu (deux mois, c'est peu, si si). Depuis la sixième, je tourne autour des seize/dix-sept de moyennes, avec parfois de légères baisses mais rien de bien grave ^^ Je ne dirai pas que je ne travaillais pas du tout. Disons que je bossais quand même un peu (contrairement à la primaire, là c'était la fête du slip youpi), mais bon, c'était assez superflu, et surtout parce que ça m'évitait de stresser avant les contrôles. Enfin, c'était comme ça jusqu'en fin de Quatrième. Là, vers les mois d'avril-mai, je me suis rendu compte qu'il y avait certaines matières où j'avais vraiment besoin de bosser, comme le Latin, l'Histoire, les Mathématiques ou la Physique-Chimie (Mon amie - je plaisante). Disons qu'à cause de cela j'avais perdu presque un point dans ma moyenne générale, et donc en Troisième j'ai décidé de me ressaisir. Bon, évidement, j'aurais pu bosser bien plus, et il m'est arrivé de me prendre des notes phénoménales (Bonjour le joli six en TP de Physique hihi), mais globalement, c'est l'année où ça a le mieux fonctionné pour moi (en terme de notes, niveau relations il y a eu pas mal de soucis en cours d'année, mais c'est allé mieux vers mai-juin - bref). J'ai terminé avec un 16,5 de moyenne générale, et la mention spéciale (équivalent du tableau d'honneur dans mon collège/lycée) en prime. J'étais contente, ça me donnait l'impression d'avoir tout défoncé. Concernant les examens, je m'en suis bien tirée aux épreuves communes (sorte de Brevet Blanc, mais avec une dizaine de matières, deux fois dans l'année, cadeau de la maison), et le Brevet bah euh, limite j'ai regretté d'avoir passé du temps à réviser :') J'avais adoré bosser en HDA, aussi.
Ah, et un point dont je suis particulièrement fière (Oui je me jette des fleurs), c'est d'avoir beaucoup plus participé à l'oral (Je suis passée du stade de "muette" à "fille qui participe deux fois par cours", ce n'est pas grand'chose mais pour moi ça représente beaucoup x) (On sent la coincée, on la sent 8D Non plus sérieusement, je suis super timide, alors voilà :<). Et puis je dirais que ça s'est amélioré au niveau "relationnel", aussi : en cinquième, mes voisins me frappaient avec leurs règles, maintenant ils me traitent plus en "amie", enfin voilà.

Pour mon entrée en Seconde l'année prochaine je suis un peu angoissée. A vrai dire, j'ai peur au niveau du travail et de la méthode demandée. L'avantage d'être dans un collège/lycée, c'est qu'on a déjà certaines "bases" pour le lycée (Du moins c'est comme ça dans le mien o_o). Par exemple, on sait prendre des notes, on a la méthode pour les rédactions tout ça. Niveau travail, ça devrait aller, enfin, je ne rechigne pas non plus à passer du temps à bosser, donc voilà. Par contre, les épreuves groupées (version lycée, douze matières, tac tac), les DST tous les samedis matins (Au coeff élevé, hein), les oraux de Français et de Théologie à la fin de l'année, eh bien ça m'enchante nettement moins, bizarrement :'). Ensuite bon, tous les profs nous serinent que "Oh ça va vous faire un choc l'année prochaine ^^^", niveau encouragements voilà on a fait mieux je pense xD (Et j'ai peur pour le Latin, aussi x))
Ensuite, je sais de certains amis plus âgés que la Seconde, bah on s'en sort, et qu'on a plus de libertés (Ca ça me plaît x)). Et puis j'ai choisi comme enseignement d'exploration "Littérature et société", et au vu de ce qu'ils ont fait l'année dernière, ça va être cool. Ouaip. Enfin, cette année, je compte bosser encore plus que l'année dernière (...Ce qui ne sera pas très difficile après réflexion xDD), et puis bah tenter de rester à niveau quoi :')
Après, au niveau de la filière que je compte choisir, j'avoue que je ne sais pas trop x) J'aimerais beaucoup étudier les matières de la filière L, mais je pense que si j'ai le niveau, je prendrai S ou ES. C'est à voir en fait, je pense que ce sont les notes dans chaque matière qui décideront x)

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire d'autre en plus de ce tissus d'âneries. Juste, à tous ceux qui entrent en troisième, surtout, ne stressez pas à cause du Brevet tout ça. Sérieusement, ce fut mon cas, et ça m'a bien stressée par moments, pour pas grand'chose au final. Enfin voilà. Le racontage de vie est terminé :')
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:52

Je prends note pour cette année! De toutes façon, on dit souvent que le brevet est une formalité, alors....Sinon je te trouve très courageuse de passer au dessus de ta timidité pour participer! Tes camarades te tapent avec leurs règles?! Mais ils sont débiles ou quoi? Sinon ce n' est pas un tissu d' âneries, et c'est cool de faire partager son expérience!
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:21

Kirja a écrit:
Je suis passée du stade de "muette" à "fille qui participe deux fois par cours"

TOPE-LA °^°

Citation :
A vrai dire, j'ai peur au niveau du travail et de la méthode demandée.

Pour l'instant je reste emprisonné dans mon monde fait d'anime et de friandise, mais je vais vite faire un retour à la réalité je pense xD

Pavé intéressant, et loin d'être un tissu d'âneries je te rassure :3

Vu que la rentrée approche (quoi, me taper pas, ça fera pas défiler le calendrier dans l'autre sens è_é) je vais faire un ptit pavé moi aussi. Tout d'abord, les vacances sont passées TREEEEES vite O.O j'ai hâte d'être au 2 septembre, même si ça signifie la fin des grasses mat jusqu'à 11 heures et les journées à glander sur l'ordi, et de revoir les gens de ma classe de 3e et de voir comment ce sera le lycée. Pour l'instant je considère qu'il y a pas mal de chances que ma meilleure amie et moi soyons ensemble car nous avons exactement les mêmes options, la même moyenne et ses parents sont profs dans ce lycée. Si je suis avec personne que je connais bien ba... je préfère pas y penser jusqu'à ce que le cas se présente x'D

J'ai choisi SES en espagnol et Méthodes et pratiques scientifiques au cas où ça intéresse quelqu'un. Je vise le bac S spécialité Physique et après... je sais pas °^° faut que je regarde si y a une prépa pas loin qui me conduira au métier d'astro-physicienne. Ouais, je suis pas Ushuu Hime pour rien ;D (cc Luchia). Si j'arrive à faire ce que je veux, j'aimerai bien allez dans un observatoire au Chili, là où ils essaie de faire une carte complète de l'univers. Je sais pas trop dans quoi je veux bosser exactement, pour l'instant je veux surtout apprendre un max.

Bosser. Un mot que j'utilise beaucoup sans en comprendre le sens 8D Sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai toujours "travaillé" sans le moindre effort en ne comptant que sur mes seules facilités, ce qui me suffit à obtenir une moyenne globale de 18. Ouais, je sais, vous avez permission de faire feu à volonté, j'imagine combien c'est frustrant >.<
Les seuls difficultés auxquells je me sois heurtées sont au piano. J'ai un peu appris à bosser et persévérer, même si c'est pas encore ça. J'attends de voir le niveau requis au lycée et j'aimerais bien me casser un peu la gueule au début, histoire d'apprendre ce que c'est que de bosser °^°

Sinon, mes premières impressions sur mon lycée... couloirs très étroits, je préfère pas penser à ce qui se passera pour les exercices incendies. Prof de MPS très cool, son fils est sympa aussi. Prof de SES super sympa aussi! Surveillance des secondes sympa aussi, même si je l'ai croisée qu'une fois en remplissant mon dossier x'D C'est assez grand par contre, je risque de tourner en rond pendant de longs moments >.<
L'avantage c'est que par l'intermédiaire de ma meilleure amie et ses parents, je suis pas totalement isolée et je connais déjà un peu de monde à l'intérieur. D'ailleurs, un ami mon ex pour situer même si je le considère plus vraiment comme tel va avoir son père en cours. On s'est promis de se faufiler dans la salle pour regarder ça en mangeant du pop corn 8D
Hâte de voir comment fonctionne la cantine pour que je puisse manger en ville avec mes potes. Hâte de me faire des nouveaux potes, d'ailleurs... ET Y A UNE CAFET JORDEL °^°

Mais le mieux dans ce futur lycée... c'est qu'il me transporte dans un autre monde et je suis à l'intérieur de Louis Pasquet et ça c'est pas tout le monde qui peu en dire autant 8D même si anatomiquement parlant ce serait le contraire mais OSEF.
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:16

Parce que j'ai envie de parler va la ^o^

Impératrice Eugénie a écrit: a écrit:
 Et puis je dirais que ça s'est amélioré au niveau "relationnel"

Ça c'est super. Autant dire au pour moi c'est plus complexe, mais c'est quelque chose qui me fait plaisir pour toi!

Super Chat a miaulé: a écrit:
Pour mon entrée en Seconde l'année prochaine je suis un peu angoissée.

Alors je le dis dis dis et redis, il n'y a aucune raison d'être angoissé pour entrer en seconde. En effet, le passage complexe, on dit toujours que c'est du college au lycée: je ne suis pas d'accord, c'est de la seconde à la première (cc cousine!). En effet, le point dur de la seconde, c'est le fait qu'on doive s'adapter à de nouvelles méthodes de travail (genre en physique qui est sûrement la seule matière que j'ai travaillé cette année, sans compter un peu delittérature anglaise et un Chouillat d'histoire géo, le français qui est une matière où on n'étudie plus que la littérature et la technique, et bien sur le bâtiment itou.). La marche, elle est en première: tu as choisis l'option que tu préfères, celle qui T'éclates, celle qui est le plusà ton avantage: tu vas aller très vite, ça va carburer ._.

Miss C said: a écrit:
Par contre, les épreuves groupées (version lycée, douze matières, tac tac), les DST tous les samedis matins (Au coeff élevé, hein), les oraux de Français et de Théologie à la fin de l'année

............. Euh.......... Tu m'as perdue la x). Des DS, j'en ai qu'à partir de cette année (vendredi yeah yeahyeah) et théologie et épreuves groupées O____o?

Sachet de camomille a dit: a écrit:
 J'aimerais beaucoup étudier les matières de la filière L, mais je pense que si j'ai le niveau, je prendrai S ou ES. 

Go L, moi je dis. Si tu as envie de faire L, ne te laisse pas tenter par une autre filière pour laquelle tu as des réticences Smile

Ewie nous a sorti: a écrit:
Vu que la rentrée approche

SEPT JOURS NOOOOOOOOOOOOON Crying or Very sad

Ui a ui: a écrit:
les vacances sont passées TREEEEES vite

Ui ;___;

Ushuu Hime a fait trembler l'espace en disant: a écrit:
 Je vise le bac S spécialité Physique et après... je sais pas °^° faut que je regarde si y a une prépa pas loin qui me conduira au métier d'astro-physicienne. Ouais, je suis pas Ushuu Hime pour rien ;D (cc Luchia)

Ça je ne savais pas ._. Astro physicienne? Regarde dans le coin de Toulouse, il y a la cité de l'espace itou, et c'est un peu la capitale de l'astrophysique il me semble ^^. Sinon oui, l'espace, c'est la vie, c'est cool, et si le métier que je fais me fait chier, je me reconvertis en astrophysicienne (yop).

La moitié de Clive a écrit: a écrit:
J'attends de voir le niveau requis au lycée et j'aimerais bien me casser un peu la gueule au début, histoire d'apprendre ce que c'est que de bosser °^°

Désolée de vous faire peur les futurs petits secondes (oui j'aime rabaisser les gens même si ça n'a aucun sens <3) mais les profs auront tendance à vous saquer lors des premières interros, du coup ne vous étonnez pas de vos notes du mois de septembre, elle ne veulent rien dire: les profs veulent remettre dans le droit chemin les zygotos ou autre, et vous montrer les manières de travail à suivre! Smile

La terre écrit à la Lune: a écrit:
Hâte de voir comment fonctionne la cantine pour que je puisse manger en ville avec mes potes. Hâte de me faire des nouveaux potes, d'ailleurs... ET Y A UNE CAFET JORDEL °^°

OUI LA CAFET C'EST TROP BON SAUF QU'ELLE N'OUVRE QUE JEUDI ET QUE JE NE SUIS PAS SENSÉE DÉPENSER D'ARGENT À LA CAFET :(

... a écrit:
l'intérieur de Louis Pasquet

...
Luchia prend note et appelle la brioche Pasquiet qui est à 45 mn de chez elle.


Voilà, j'avais envie de parler donc chut. Je ferais peut être un pavé bientôt Smile
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:19

Kirjacouille a écrit:
Et puis j'ai choisi comme enseignement d'exploration "Littérature et société", et au vu de ce qu'ils ont fait l'année dernière, ça va être cool.

J'ai fait cette matière (seul mec YOLO), et crois-moi, c'est très relax. :')
De toute façon ce qui compte là, c'est de montrer que t'es motivée et que tu t'intéresses à ça, mais pas trop se prendre la tête, vu que c'est pas noté. Je ne dis pas que tu dois RIEN faire ou faire un truc passable, mais ne vise pas le TRUC parfait et très long/prise de tête. Pense plutôt à faire ça dans des matières notées, où l'acharnement et le travail paiera.
Btw Litt&soc est vraiment une option où tu glandes rien (comme PFEG que j'ai aussi prise. xD), sauf des exposés plus ou moins banals. (J'ai fait le combat contre la peine de mort et l'art et le pouvoir durant le règne de Louis XIV, enfin, des portraits et dessins de lui olala). Et ça allait très bien. :')

Moi pour ma part j'attaque la première L. N'yolo. J'ai pris l'option de l'anglais approfondi, ce qui me fait 6 heures d'anglais en tout par semaine, si je ne me trompe pas. Mon lycée est très pauvre niveau option, surtout la classe de première L, où tu es limité à... 2 choix. Voire un maintenant vu que l'autre choix étant espagnol approfondi est trop peu pris. Et ouaip, vive la campagne. ^^

Sinon, j'avoue être mille fois plus motivé cette année à bosser que durant la seconde, je suis dans la filière que je veux. Je ne dis pas que ce sera simple, mais il faut que je bosse, et je vais essayer malgré mes conditions pour travailler assez... Restreintes. (Dans le salon sur la table basse mdrmdr).

Bref, j'espère que ça se passera bien pour vous !! :D


Dernière édition par ♕ Phoenix ♕ le Mar 26 Aoû 2014 - 11:31, édité 1 fois
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

Edoline

Féminin Age : 24
Messages : 2654
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:22

cc t ki a écrit:
ption,
option ou potion?
(oui je sais option)
Bah bonne chance à tout le monde pour la rentré!!
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
Luchia

Féminin Age : 23
Messages : 7085
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:05

Clémie a écrit: a écrit:
6 heures d'anglais en tout par semaine

Peuf. 6 heures? C'est rien comparé à mes 10 heures avec des profs sadiques o/.
Non j'exagère. Mes profs sont sympas (avoir moi du moins), et cette année, je pense que je n'aurais pas plus de 8 heures d'anglais, car l'anglais "anglais", les cours d'anglais imposés comme vous sont supprimés pour les sections inter du coup je n'ai "plus que" la littérature anglaise et l'histoire géo anglais+conversation anglaise, mais je ne pense pas.

Tiens, pendant que j'y suis, je n'ai jamais fait de pavé par ici ._. . On va y remédier.
Sur mon CV, on pourrait lire aujourd'hui "Chloé-Alizée C., 14 ans, entre en 1ère. Élève en avance.". Du coup, si je vous montre ça, c'est pour vous expliquer combien je suis fichée avant même d'entrer dans ma classe. Les profs me connaissent, les élèves aussi. Explication, rapide.
Je suis née en 2000, d'un père d'un nom commun et d'une mère au nom de jeune fille prestigieux. Je ne vois pas pourquoi je ne l'écrirais pas: Demeillers. Son père est à l'époque le directeur de l'institution st joseph, collège-lycée-supérieur très prisé au havre. 2008, il part à la retraite, remplacée par son fils, du même nom que lui. Ma mère y travaille depuis 2002. Autant dire que j'ai grandi avec la perspective d'entrer un jour à st Jo. J'ai été diagnostiquée petite Intellectuelement Précoce. Cool. J'aime pas l'expression, donc j'ai sauté deux classes. Quand je suis entrée à st Jo, j'étais la "mignonne petite fille de 9 ans de Zoé et la petite fille de l'ancien directeur", que ce soit pour les profs, le personnel, ou les élèves. Inutile de préciser que je le suis encore aujourd'hui.
Du coup, j'avais envie de réexpliquer la situation pour montrer vraiment pourquoi je déteste l'école. Pour les profs, je suis sage, intelligente, facile, récompensée. Pour les élèves, je suis une balance, une fille à maman, une hyper sensible, une peste qui pleure tout le temps. Cette image, je n'arrive pas à m'en séparer, j'ai toujours vécu comme ça, c'est trop dur pour moi de changer, même si je sais combien j'ai l'air conne.
Cette année, j'entre en 1ère S. En 1S4A, classe de 38 élèves, 18 filles 20 garcons, dont quatre précoces, 3 de 99, moi de 2000. Cette classe, elle rassemble les "premiers" du lycée. Fille à maman intelligente, on m'a collé dans cette classe. Cool, je peux avoir un cookie? Non sérieusement, cette classe, c'est ma bête noire depuis petite. Ma trajectoire à st Jo était dessinée bien avant mon entrée. Pas le droit de partir du droit chemin, c'est la S point barre. Tes rêves de ES ou de L, tu les gardes pour toi.
J'apréhende fortement cette entrée dans cette classe: premièrement, pour les têtes qui y sont. Secondement, car il va falloir que je travail pour garder mon statut, et avoir un bon dossier scolaire avec des profs qui saquent. Troisièmement, premier coup dur depuis toute petite. Avant, ça me paraissait "normal" d'entrer dans une classe avec des élèves de deux ans de plus que moi. Entrer en 1ère à 14 ans, 4 mois, 16 jours, ça me fait bizarre. Je n'ai pas perdu mon temps, et j'ai perdu des instants de vie. Ça me fait assez mal de voir que j'ai laisser passer en avant ce que j'ai avant ce que je suis.
Cette année, c'est l'année du bac de français. Je me suis fixée des objectifs, enfin, un objectif en fait, qui est extrêmement prétentieux pour mon bac. Je ne le citerai pas explicitement, mais je dirais que je vise autre chose que la mention.
Hyper stressée de la vie que je suis, j'ai promis à ma mère de ne pas stresser, ce qui sera impossible cette année. Je vais foutre ma santé en l'air comme cette année, mais en pire. Pourtant, quelque chose me dit que je dois persévérer, continuer à bouffer de l'information. Mes matières préférées? Tout. Maths, SVT, Physique. Français, Histoire, Langues. Tout me fascine tellement.
L'école, pour moi, c'est d'un ennui profond. Les heures que je passe en classe, quand je devrais être attentive, je laisse paraître que j'écoute, mais intérieurement, je pense à autre chose. Ce que je fais en dehors de l'école. Mes histoires, mes idées, mes livres. Mes découvertes. Quand je participe, ce n'est pas pour poser ou répondre à des questions sur le cours: ce sont les questions que je me pose moi même sur ce à quoi je pense.
Ma vie est cool non? Je vais faire des cookies ^^
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Kirjava

Féminin Age : 24
Messages : 777
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:42

Dolly a écrit:
Tes camarades te tapent avec leurs règles?! Mais ils sont débiles ou quoi?
Ouaip, si tu disais que ça fait mal, ils riaient et tapaient encore plus, si tu ne disais rien, ils s'énervaient et tapaient plus fort c: M'enfin, c'est du passé, et on va dire que ça... Endurcie ? Oui. On va dire ça x)

Et Luchia, pour les EG, les DS et les oraux, juste. Bienvenue dans mon lycée c: (C tro la joi olala)

Et Couscous, je sens que cette matière va me plaire, oui x)
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:10

J'ai lu tout ton pavé Luchia et je dois dire que je peux te comprendre même si je n'ai pas autant d'avance que toi. En cours je m'ennuie, pour les interros je stresse énormément et même si ma moyenne se maintient toujours entre 17/18 ça n'y change rien... Et puis au collège ( est-ce pareil au lycée ? ) je n'aime vraiment pas "l'ambiance". En primaire, surtout en CM2, j'avais toujours l'impression qu'on avait une classe soudée. Et en fait on le ressentais tous comme ça. Même le cancre était un "joli" cancre avait un cœur. Surtout en CM2, la classe c'était ma seconde maison. Vraiment, je ne regrettait d'y passer la plupart du temps. La maîtresse un peu comme un nounou et puis tous les autres comme une joyeuse bande de copains depuis tout petit !Voilà, ayant toujours connu ça, le collège ça m'a sacrément changé. J'ai l'impression d'être plus ami avec les profs. Et même mes copains qui sont restés dans le même classe depuis le CM2 ont beaucoup changé et je trouve pas de la bonne façon. Si j'ai aussi changé, alors je suis parti à l'opposé d'eux. Ils ne sont pas vraiment méchants avec moi. En fait je suis juste le "bouche-trou" à la cantine et à la récré et l' "intello" pour les cours. Ce qui m'énerve le plus c'est que je dois vraiment leur renvoyer cette image de moi, alors que ce moi-là, celui du collège, c'est un moi vide, qui stresse et s'ennuie. En fait, je ris facilement, j'adore discuter, même si ce n'est pas de foot ou de bagnoles. Et ce qui me frustre le plus dans tout ça, c'est que j'ai l'impression que l'école m'étouffe maintenant. Avant, je me montrai toujours vraiment comment j'étais en primaire, mais là, les 3/4 quarts du temps... je les trouve gâchés inutilement. Alors oui, les cours m'intéressent, mais pas le collège. Je suis à l'opposé du cancre qui a plein de copains pourtant je ne suis guère plus enchanté que lui de me lever le matin pour aller gâcher ma journée là-bas.
Et puis pour cette rentrée de 4ème, la seule lumière qui me restait sera loin.

Bon, je me suis un peu égaré je crois, mais voilà ~
Merci si vous avez tout lu.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:44

J'ai déjà posté ici mais en mode bref sekré toussa. Et ze ve fèr 1 paV lol

Bon, comme vous le savez pas, je suis à la Courneuve, dans le 93. Qui plus est, dans un quartier pas mal chaud. Je m'en suis rendue compte en arrivant au collège seulement, mais je citerai plus tard.

Je suis, comme beaucoup disent, une "Intello", même si je trouve ce terme idiot et stupide.
En maternelle, je finissais mes nuits. Nan mais vraiment. Je dormais.
Je suis rentrée en Mater à 3 ans. Je savais déjà lire, écrire, et compter. Alors, à part le dessin, vous voulez que je fasse quoi ? Dormir était le choix le plus approprié.
Voyant que j'étais limite comateuse pendant les cours, mes profs de mater' avaient voulu me faire sauter la grande section et me faire passer direct au CP. Ma mère a reçu la lettre trop tard et j'ai du m'ennuyer encore une année.
Surtout que je suis du mois de Janvier, du début d'année, quoi. Et que donc je suis rentrée plus tard à l'école. Pour faire court, au lieu d'être en 4eme cette année, j'aurai du passer en seconde. Non, je rage pas. Nan j'déconne.
Je garde un bon "souvenir" de la maternelle, puisque j'ai rencontré un ami que j'adore (M.) et un petit frère adorable. (J.)

La primaire, tiens. C'est marrant, la primaire. On est cons, en primaire. On écoute, en primaire. C'est niais, la primaire.
Bon, CP, CE1, CE2, j’excellais dans toutes les matières. Durant tout la période élémentaire, j'étais considérée comme une des meilleurs. On m'avait tatoué "élève prodige" sur le front. Jusqu'en CE2, j'étais super fière. Mais en CM1 j'ai commencé à trouver ça très chiant. Mais je faisais avec.
Le CM2 est une des années que j'ai préféré. J'y ai rencontré ma meilleure amie. J'ai appris pleins de choses et j'ai rit très fort beaucoup.
Niveau scolaire, comment dire. Etant donné que notre classe comptait 3 prodiges, moi inclue, mon prof nous donnait, à toutes les trois, du 5eme, il a même failli nous donner du 4eme. Il savait plus quoi nous donner, le pauvre. C'était limite dans cette classe, il y avait 4 profs.

Le collège, on va en parler, du collège. C'EST LA QUE TU COMMENCE A MAL PARLER A TA MAMAN. è_é
EN 6eme on était la classe homonumbers. 6°6, AIIIGHT.
Bon, pourquoi parler des notes. Les trois trimestres, mes notes ne descendait jamais sous 17. A part en EPS.
Encore une fois, il y avait 3 filles prodiges dans cette classe, et devinez qui était dedans ? Moi, bravo.
Pour être franche je m'en tape littéralement. Mais bon. Si c'est censé être génial, alors, ben, ouai, youpi.
J'ai pas grand chose à dire de la 6eme, j'ai pas été perdue, je connaissais déjà le programme par coeur, je dormais pas, hein, je suivais, je m'améliorais. Et je voulais pas rester quelques heures de plus au collège, j'avais des Zelda à finir.

Pour parler de cette année, la 5eme, c'est la meilleur année de toute ma vie scolaire.
La 5°3, la classe CHAM.
Ah, petite information. Je crois bien que la CHAM de Morgane et la mienne sont diamétralement opposées.
Nous n'avons jamais choisi nos instruments. En fait, ma CHAM, c'est plus la Classe à Horaires Aménagés de Musique Afro-Brésiliennes.
On est plus concentrés sur les musique Africaines et Brésiliennes, donc, les instruments se résument aux djembés, marimbas, Doums, Tambours, Percussions. Même si les profs sont pas du tout contre d'autres instruments. A un concert, une fille avait accompagnés ces camarades au violon. C'était magnifique. Et cette année, mes profs me prévoit un accompagnement Guitare. Et je vais négocier un accompagnement ocarina, aussi. Cet instrument est bien dans le thème de notre classe et il est génial.
Nos danses sont toujours Afro-Brésiliennes, nos chants dans ces langues, et franchement, c'est vachement cool.
Pour revenir à ma classe, je la garderais pour la 3eme. 3eme3, d'ailleurs. Les CHAM sont toujours les °3.
Même si au début on désespérait les profs, aujourd'hui, notre Prof Principale et notre prof d'EPS vont tout faire pour nous avoir. Et ils nous auront. Il nous prévoit même un voyage en Angleterre.
On est passés de "Pire Classe du collège" à "Une des classes préférées".
Cette année a pas vraiment été facile. Au début, il y avait énormément d'engueulades. Et j'ai eu l'immense chance d'être au cœur d'une d'elles. Et si vous me connaissez un minimum, vous savez que quand j'ouvre ma gueule, je fais pas semblant.
A la place du tatouage "Intello", j'ai eu "A pas faire chier". J'aime bien. Ça me fout la paix.
Tout le monde s'aiment dans ma classe. On s'engueule souvent, mais dans les minutes d'après on rit comme pas possible. Je suis plus une Intello, je suis une Délireuse Professionnelle avec eux. Ça me soulage beaucoup.
Avec mon groupe (Les classes sont divisées en 2 groupes, A et B.), on a eu une énorme histoire avec un nouveau prof de CHAM.
Alors qu'on venait d'entrer et que POUR UNE FOIS on était sages, il a commencé à nous hurler dessus, et on a passé l'heure assis sur des chaises sans rien dire, alors que le concert était dans 6 mois. Il a même menacé de frapper un élève et nous as insultés.
Il l'a bien regretté, car il avait oublié qu'on était les 5°3, et on a bien ouvert notre gueule, moi comprise, et il a été viré. On était fiers de nous. Bon, on a du bosser comme des malades pour arriver à jouer au concert, mais c'était mortel. (Ça me changeait de taper sur deux pauvres lames du marimba pendant tout le morceau...)

Pour finir, selon certains de mes profs, j'ai le niveau pour aller à Louis le Grand. Mais je n'irai pas dans ce lycée. Je refuse de me lever à 5 heures du mat' et de passer 1 heure et demi dans les transports. Et surtout que mon lycée est déjà choisi.
J'irai dans un collège assez strict (16 de moyenne minimum pour y aller) et qui propose une option musique. Bref, le rêve.


Voilà, j'ai fini de raconter ma vie. Sur ce, j'espère ne pas vous avoir ennuyé.
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:52

J'ai les pavés de tout le monde je suis contente °^°
Plus sérieusement je commente que le plus récent parce que j'ai un Zelda à finir (cc Euca)

Eucalia a écrit:
EN 6eme on était la classe homonumbers. 6°6, AIIIGHT.

TOPE LA Win1

Euca a écrit:
On est passés de "Pire Classe du collège" à "Une des classes préférées".

Ah ben non, à partir de la 4e, c'était l'inverse total 8D

Ah et sinon

Lulu ma conseillère céleste a écrit:
Ushuu Hime a fait trembler l'espace en disant

Je t'aime toi hug j'ai ris comme une dingue XD
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:37

♔ Phoenix ♔ a écrit:
Kirjacouille a écrit:
Et puis j'ai choisi comme enseignement d'exploration "Littérature et société", et au vu de ce qu'ils ont fait l'année dernière, ça va être cool.

J'ai fait cette matière (seul mec YOLO), et crois-moi, c'est très relax. :')
De toute façon ce qui compte là, c'est de montrer que t'es motivée et que tu t'intéresses à ça, mais pas trop se prendre la tête, vu que c'est pas noté. Je ne dis pas que tu dois RIEN faire ou faire un truc passable, mais ne vise pas le TRUC parfait et très long/prise de tête. Pense plutôt à faire ça dans des matières notées, où l'acharnement et le travail paiera.
Btw Litt&soc est vraiment une option où tu glandes rien (comme PFEG que j'ai aussi prise. xD), sauf des exposés plus ou moins banals. (J'ai fait le combat contre la peine de mort et l'art et le pouvoir durant le règne de Louis XIV, enfin, des portraits et dessins de lui olala). Et ça allait très bien. :')


Littérature et société c'est le truc que j'aurai voulu à tout prix sécher et que j'aurai pu faire tellement le prof me connaissait pas,même à la fin de l'année scolaire. J'avais un prof nullissime, je me mettais dans un coin et j'allais sur Internet. Voilà, pour moi ce cours c'était le foyer. Tout le monde faisait ce qu'il voulait. On doit faire des exposés, mais c'est pas noté et même t'arrives au bout du truc, mon prof me faisait " on a pas le teeeeeeeeeeeeeemps, on passe à autre chose !". YOLO, heureusement que je foutais rien alors! Fin bref, j'aimais juste pas du tout. J'avais pris ça car les matières littéraires c'est mon truc et tout, je voulais voir ce que c'était,et j'pensais PAS DU TOUT que c'était ça. Et genre ça m'a quelques peu déçue. Et donc HEUREUSEMENT que j'ai plus ça cette année, en plus je fais première S donc yolo adieu littérature et société encore plus.

FIN BREF, tout ça dépend du prof qu'on a,c'est vrai. Et donc,j'espère que tu auras un prof good, sinon..good luck! Et SECHEEEE! Non je rigole, reste et par contre combat ton ennuie comme tu peux :')
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:30

Une beauté a écrit:
Et SECHEEEE! Non je rigole
lol mdr xd

Mais sinon, tout dépend de l'établissement et de l'ambiance de travail. Mais si tu veux j'avais une fille dans la matière qui a lu un extrait de Voltaire alors qu'elle avait trois mois pour faire un exposé sur les écrivains et le combat contre l'esclavagisme. Elle a juste lu la moitié d'une page de Candide. Et basta. :')
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:05

J'avais ma prof' d'anglais, en Littérature et Société. C'était marrant, on parlait d'assassinat d'archiducs sino-japonais par des armées de canards.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:08

Personnellement en LS c'était un bordel total, comme pour Valentine, en fait.
Les gens allaient sur leur portable (cc mio), les exposés étaient jamais rendus, la prof passait l'heure à gueuler et les rédactions qu'elle donnait duraient six mois.
Sinon, la littérature et société, c'est cool, prenez.^^
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:01

Sur ma classe de 3ème de 24, 19 ont pris MPS, 5 ont pris Chinois. Ragez pas. <:
http://www.professeur-layton-forum.com
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:03

En fait L&S c'est vraiment une matière de branleurs pour tous les établissements. xD
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:24

C'est de la daube.
Les enseignements d'exploration ne sont pas pris au sérieux aussi.
Contenu sponsorisé




La vie au collège, lycée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, lycée   La vie au collège, lycée - Page 18 Empty

 

La vie au collège, lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Défouloir-