Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Avez-vous fini le jeu ?
Oui
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Vote_lcap78%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Vote_rcap
 78% [ 36 ]
Non, je n'ai pas le jeu
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Vote_lcap13%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Non, je suis en train d'essayer de le finir
[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Vote_lcap9%[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
† DeathloveDescole †
Membre habitué(e)
† DeathloveDescole †

Féminin Age : 25
Messages : 829
Date de naissance : 09/09/1998
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Straight to hell !
Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger
Humeur : Sanglante

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:24

Plagoscur a écrit:


Pour le moment, les seuls bémols que j'ai à signaler, c'est la VF désastreuse du Gentleman Masqué et la traduction de certains noms de personnages et de lieux. x)

XDDDDDDDDD ah oui ! Randall Ascot la biscotte !
pingoleon60
Nouveau membre
pingoleon60

Masculin Age : 24
Messages : 21
Date de naissance : 06/11/1999
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : St Mystère
Emploi/loisirs : Professeur d'archéologie Pokémonesque
Humeur : Bizarre

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:25

Bas moi je l'ai terminé cette nuit (oO).
Je peux te dire qu'il vaut le détour : ce qui est incroyable, c'est que c'est le jeu 3DS qui a le moins besoin de 3D (en ignorant Art Academy), et pourtant quand je l'enlève, je trouve qu'il manque quelque chose.
Sinon, le niveau de difficulté est correct, certes un peu plus facile que L4 je trouve.
L'intrigue est très intéressante.
Un bémol, la durée de vie, 12 heures de jeu seulement pour moi (bon, certain diront que c'est long, mais par rapport à mes scores sur les autres jeux, bof).

Plagoscur, peux-tu précisés quels persos et quels lieux mal traduits dans un spoiler ?

Je il me semble bien que les vidéos sont en 3D plate, non ?

EDIT : Ah mouais, le nom de Randall ne m'a pas gêné.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:13

A vrai dire, la traduction n'est pas ratée en soi (je veux dire par là qu'il n'y a pas d'erreur dedans), mais je trouve que les noms français sont nettement moins classes qu'en VO (pourquoi avoir par exemple traduit "Montdol" en "Dorémont" alors qu'ils avaient gardé les noms originaux des villes dans les précédents opus ?).

Enfin, cela dit, il n'y a pas non plus énormément de noms qui me choquent, mais, pour en faire une petite liste :

Spoiler:

Enfin, après, c'est purement subjectif de ma part. Mais, personnellement, je préférais ceux de la VO. x)

PS :
Spoiler:
† DeathloveDescole †
Membre habitué(e)
† DeathloveDescole †

Féminin Age : 25
Messages : 829
Date de naissance : 09/09/1998
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Straight to hell !
Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger
Humeur : Sanglante

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:36

au pire, je reste a mes anciens noms ! Lando est tres sexy adulte :p
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:17

Lando, je trouve est beaucoup mieux que "Randale" prononcer comme ça. :/
Albatorock
Nouveau membre
Albatorock

Féminin Age : 25
Messages : 13
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 26/10/2012
Emploi/loisirs : Je doors làà...
Humeur : Happy ? (a)

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:08

  • Superbe jeu selon moi, j'avais pas accroché au quatrième, mais celui-là.. !
    Même si l'on a quitté le bon vieux 2D qui contribuait pas mal à l'aspect pittoresque et rural du jeu, la 3D rend très bien et rajoute vraiment une nouvelle dimension à ce nouveau volet.
    J'étais d'ailleurs un peu sceptique à son annonce, mais là, j'avoue être totalement convaincue par cette nouvelle fonctionnalité !

    Et les graphismes sont juste... beaux ! :Q Non vraiment, je suis contente de mon achat
    et c'est pas souvent, parce que j'aime râler. (aa)
carona
Ex-avocat
carona

Masculin Age : 41
Messages : 1140
Date de naissance : 23/03/1983
Date d'inscription : 24/07/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:22

Je l'ai fini à 100% il y a quelques temps et j'ai pu enfin aujourdhui télécharger les énigmes journalières (les 5 premières).

La 3D est très réussi et limite indispensable pour bénéficier de la
meilleure saturation au niveau des couleurs. Les graphismes d'antan en
2d me manque tout de même. Le jeu est plus vivant car tout bouge c'est
assez agréable.

J'avais déjà la BO avant la sortie du jeu en France et elle est sympa mais je préfère celle du troisième opus pour ma part.

C'est vrai que c'est un sérieux concurrent au titre du meilleur
Layton. Au Japon c'est celui qui s'est le plus vendu il me semble
d'ailleurs.

Le scénario est vraiment prenant. J'avais un peu peur avec la
déception due à la légèreté du pitch de l'opus de l'appel du spectre
mais je suis complètement rassuré. Les scenario reste tout de même un poil prévisible mais la fin reste agréable et surtout la video d'après générique de fin.

Pour la durée de vie je ne suis pas d'accord j'ai mis pas mal de temps par rapport au derniers opus. Quand je reprends mes statistiques des 5 jeux j'ai mis plus de temps à finir celui ci Wink
http://laytonvsaceattorney.webs.com
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:55

Je n'ai pas fini le jeu mais je dois avouer que tous ces changement liés à la 3DS sont vraiment très agréables, la 3D ne choque pas, les énigmes ont plus de vie, l'intrigue est bien là.
Spoiler:

Après, il faut avouer que j'ai beaucoup de mal avec la traduction (Le "Maître du masque" à la place du "Gentleman of Miracles" ça me fait toujours drôle à l'oreille, les traducteurs ne se sont pas vraiment foulés, et je n'arrive toujours pas à dire le nom de Lando dans sa version française O.o)

Mais pour ma part, je trouve que la 3D donne plus de "vivant" à l'aventure, je suis sûr que c'est encore un très bon opus (qui est mieux que PL4 en tout cas) même si je n'ai pas terminé l'aventure.Et comme Albatorock je ne suis pas mécontent de mon achat
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:43

J'ai fini le jeu aujourd'hui, et ma foi, je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que j'ai dit plus tôt. Personnellement, j'ai trouvé cet opus vraiment magnifique et je le classerais sûrement au deuxième rang pour ce qui est du PL le plus émouvant, après "Le Destin Perdu". Le scénario était très bon à mon sens (même si j'ai été moyennement convaincu par l'explication du miracle de la lévitation, mais bon, ce n'est rien x) ), dommage que j'ai eu la mauvaise idée de me spoiler auparavant. Sinon, les quelques innovations et améliorations que l'on retrouve de-ci de-là dans le jeu le rendent très plaisant (et la 3D rend vraiment l'exploration des lieux excellente).

En fait, comme je l'ai dit plus tôt, je crois que la seule chose que j'ai à lui reprocher, ce sont certains éléments dans la VF qui, en ce qui me concerne, me déplaisent. x)

Spoiler:

En résumé, je pense le placer sur le podium de mes PL préférés avec "La Boîte de Pandore" et "Le Destin Perdu", mais je ne saurais dire à quelle place par rapport aux deux autres... Allez, je vais dire deuxième ex-aequo avec le "Destin Perdu". x)
carona
Ex-avocat
carona

Masculin Age : 41
Messages : 1140
Date de naissance : 23/03/1983
Date d'inscription : 24/07/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:01

J'ai eu la chance de ne pas vouloir connaître les noms en VO ce qui ne me dérange pas du coup quand je joue.
http://laytonvsaceattorney.webs.com
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:31

Qui a terminer le jeu ?
carona
Ex-avocat
carona

Masculin Age : 41
Messages : 1140
Date de naissance : 23/03/1983
Date d'inscription : 24/07/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:49

Je l'ai fini à 100% pour ma part et j'ai telechargé et résolu les 7 énigmes sorties à ce jour.
http://laytonvsaceattorney.webs.com
† DeathloveDescole †
Membre habitué(e)
† DeathloveDescole †

Féminin Age : 25
Messages : 829
Date de naissance : 09/09/1998
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Straight to hell !
Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger
Humeur : Sanglante

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:49

Elles sont complexes ??
carona
Ex-avocat
carona

Masculin Age : 41
Messages : 1140
Date de naissance : 23/03/1983
Date d'inscription : 24/07/2012

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:51

Les nouvelles énigmes du jeu ou les énigmes a télécharger ? Pour l'instant vu qu'il va y avoir 365 énigmes a télécharger les premières sont très faciles.
http://laytonvsaceattorney.webs.com
† DeathloveDescole †
Membre habitué(e)
† DeathloveDescole †

Féminin Age : 25
Messages : 829
Date de naissance : 09/09/1998
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Straight to hell !
Emploi/loisirs : Regarder les gens se faire égorger
Humeur : Sanglante

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:01

Ah x)

Enfin, je parlais des énigmes a télécharger !! (comme je peux pas les télécharger...:/)
Gold
Time Paradox
Gold

Masculin Age : 33
Messages : 30
Date de naissance : 23/09/1990
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Labyrinth City

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:07

Dommage ! Les énigmes wi-fi donnent franchement beaucoup plus envie de les faire que celles des précédents opus ! On sent qu'elles ont été pensées pour le téléchargement, là où les énigmes wi-fi des jeux précédents n'apportaient finalement pas grand-chose.
Et ce principe de donner une récompense au joueur quand il a résolu assez d'énigmes, c'est parfait pour me scotcher à ce mode !

Quant aux noms, quand je vois vos commentaires, je me trouve bienheureux de jouer en US...
http://www.u-timelab.com
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:56

Plagoscur a écrit:
même si j'ai été moyennement convaincu par l'explication du miracle de la lévitation

KEUPIIIIIIIIIIIIIIIN ! Si tu préfères, t'as encore ma version ! 8D

Bon, en ce qui me concerne, j'ai également terminé le jeu il y a longtemps. (trois-quatre jours après sa sortie, mais c'était parce que j'étais avec Fantôme R car sinon je l'aurais terminé en deux-trois jours seulement xD)
Scénario émouvant (mais moins triste que le Destin perdu, puisque ça finit bien *La Palisse POWAA /o/*), 3D géniale... Rien à redire, il passe au top du classement (juste après PL3, par contre. C'ui-là, il est indétrônable pour le moment u_u).
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:30

Cici a écrit:

Dans le trailer ont le vois dire :"un, deux, trois, dorémon c'est moi ou ba ma. .

Il dit : " un, deux, trois , Dorémont s'ébat ."

Moi j'ai : ADORER ce jeu . Ça a était mon PRÉFÉRÉ de tous les PL .
Pour les noms je me suis bien habitué au nom français . Même si "mon" prénom Randall, ne fait pas français !!!
Invité
Invité



[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:42

Bon, je l'ai fini.
Je crois que mon préféré reste quand même la premier. :p
Ineige
Nouveau membre
Ineige

Féminin Age : 26
Messages : 12
Date de naissance : 15/11/1997
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Quelque part sur terre...
Humeur : Glacée

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:55

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de nouveauté
Spoiler:
L'histoire est très intéressante et on rentre facilement dedans.
Par contre la durée de jeu est relativement courte. ( Je l'ai finis en deux jours).
new-disco1
Nouveau membre
new-disco1

Masculin Age : 27
Messages : 15
Date de naissance : 25/08/1996
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Tours
Humeur : Coool !

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:32

Notes
Scénario 17/20Ce n'est certes pas le meilleur scénario qu'est connu la série; de par de nombreux rebondissements qui sont prévisibles, mais plutôt grâce à un scénario très émouvant qui est bien orchestré. Le passé du professeur est une partie très réussite de ce jeu et apporte beaucoup de profondeur au personnage et à l'affaire du Masque en général. De plus, c'est la première fois qu'un Layton possède une ouverture sur le scénario pour le 6ème épisode.
Graphismes 18/20Visuellement beaucoup plus réussi que ces prédécesseurs grâce à un trait plus fins dans les cinématiques, le jeu s'offre le luxe de décors en 3D qui apporte plus de fluidité à l'exploration et donne ainsi envie de fouiller chaque décor dans ses moindres recoins. De plus, les personnages ne sont plus statiques durant les dialogues, immergent encore plus le joueur.
Jouabilité 16/20Le côté exploration qui a changé avec la 3D, on prend maintenant plus de plaisir à chercher les petites pièces S.O.S dans les décors et à découvrir chaque décor. Mais changement oblige, la recherche est beaucoup plus guidée et peut gêner le joueur avare de recherche. Mais le système reste quasiment inchangé, les personnages ont toujours cette facilité de donner des énigmes aux premiers inconnus.
Bande son 17/20Toujours un travail remarquable pour ce qui est de l'ambiance sonore, toujours diverse et musique qui rendent les émotions plus grandes. On notera seulement que certains doublages manquent de passion et de jeunesse. Le Maître du Masque aurait pu avoir une voix plus satanique et passionnée.
Durée de vie 18/20Plus long que les autres épisodes, on pourra finir en ligne droite en environ 15 heures. Mais pour finir le jeu à 100%, il vous faudra rassembler facilement le double pour parvenir à résoudre les 150 énigmes proposées. De plus, les trois mini-jeux et l'énigme par jour pendant un an rallongeront le plaisir de ceux qui le désirent, même si l’essoufflement se fera très vite ressentir.
Bilan 17/20Professeur Layton Et le Masque Des Miracles ne se démarque pas pour son originalité, mais plutôt pour la 3D bien utilisée et efficace, de même que pour son scénario tourné vers les émotions. Il en devient l'un des meilleurs épisodes sortis puisque de plus en plus agréable visuellement. Un épisode à ne pas manquer, véritable exemple de 3D utile. De plus, le scénario ne se termine pas et laisse à penser que le dernier épisode avec le professeur sera des plus rocambolesques.

Si vous voulez voir le test complet, vous savez où aller Wink
http://generation-nintendo.net/index.html
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:43

Très bon test Smile
http://www.professeur-layton-forum.com
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:47

Oui je suis d'accord . C'est très complet . Et très bien expliqué .
new-disco1
Nouveau membre
new-disco1

Masculin Age : 27
Messages : 15
Date de naissance : 25/08/1996
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Tours
Humeur : Coool !

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:34

Si vous avez cru que c'était mon test méprenez vous, c'est pas complet du tout, ce n'est que le tableau de récap' de ce que je disais dans mon test que vous pouvez retrouver là Wink (Eh c’est pas de la pub ): http://generation-nintendo.net/test-4.html
http://generation-nintendo.net/index.html
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:53

Intéressant comme test =)
Sinon, j'ai fini le jeu et c'est mon préféré de la série, cela va de soit il est supérieur aux autres !

EDIT: oh et puis tant pis, je me lance ! Si vous avez fini le jeu (ou pas %D) vous pouvez allez lire cette analyse du jeu que j'ai écrite !
http://vidgama.wordpress.com/2013/01/03/analyse-n12-professeur-layton-et-le-masque-des-miracles/

Et si vous voulez pas... bah n'y allez pas, qu'est-ce que vous voulez que je dise ! è_é
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé




[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"   [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS" - Page 4 Empty

 

[Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et l'Étrange Village"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et la Boite de Pandore"
» [Spoilers] Discussion “Professeur Layton et le Destin Perdu"
» Nouvelle version du jeu Masque des miracles
» Un petit apercu de Layton et le Masque des miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Seconde trilogie :: Professeur Layton et le Masque des Miracles-