Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4597 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:56

Voici un topic consacré à ce que vous lisez ! Vous pouvez parler ici des livres marquants qui vous ont plu.

Le sujet est un sujet de partage, cependant, veillez à ne pas dévirer au flood. Je veux dire par là que vous pouvez bien sûr faire un petit résumé et répondre aux questions posées par les autres membres, mais de manière à ce que cela ne monopolise pas le topic.
On peut exposer des avis différents sur le livre, mais ça doit rester cordial.
Enfin, nous sommes là pour le partage !

Voilà une petite fiche à copier/coller pour ceux qui veulent présenter un livre :
Code:
 [b]Titre :[/b]
[b]Auteur :[/b]
[b]Genre :[/b]
[b]Résumé de l'histoire :[/b]
[b]Avis personnel (personnages favoris, impressions...) : [/b]


Vou pourrez bien évidemment retirer des éléments ou en rajouter d'autres, comme la couverture du premier titre, l'histoire de l'auteur... :3


Voilà, si vous avez des questions ou des choses à rajouter, n'hésitez pas à le dire !
Enjoy !
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:13

 Titre : Harry Potter.
Auteur : Joaenne Katelin Rowling.
Genre : aventure/fantstique.
Résumé de l'histoire : Harry Potter découvre que il est sorcier, alors il intègre une grande école de sorcelerie, Poudlard.a
Avis personnel (personnages favoris, impressions...) : Harry Potter.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:28

Hm, cette série a été adaptée au cinéma, je pense que c'est assez connu.
Mais bon, ce roman est toujours bon à revoir ^^


Spoiler:
Titre : Je suis un chat
Auteur : Sōseki Natsume
Genre : Tranches de vie / quotidien
Résumé de l'histoire : Un jeune chat est recueilli chez le professeur Kushami, un homme bien grognon. Il commence alors à s'habituer au quotidien de la vie japonaise en grandissant. Dans le roman, il fait ses réflexions sur le pauvre destin des hommes, en se moquant tristement d'eux. Il se demande à quoi peut bien servir le mariage, les vêtements, le gros nez de Madame Nez, le teint rougeaud de la domestique, les sources thermales, l'espionnage...
On voit les "pseudos" connaissances européennes des étudiants et des docteurs, des fous qui philosophent sur la nourriture et la spiritualité...
Le bouleversement de l'ouverture du Japon est bien présent dans ce livre.

Bref, c'est un livre très intéressant. On devrait en pleurer, mais on en rit, de ces humains.

Avis personnel (personnages favoris, impressions...) : Meitei, Kangetsu, Kushami, le Chat sont mes personnages favoris. J'adore leurs taquineries.
Voilà, j'ai beaucoup aimé ce livre, il est un peu compliqué à lire, mais tres agréable et réfléchi.



Dernière édition par Rintaro le Ven 17 Aoû 2012 - 12:41, édité 1 fois
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:00

Il à l'air très bien, je pense que cela décrit la vie d'un chat. o/

Je vais me renseigner même si tu as très bien expliquer. ^^
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:04

Intéressant... Ton livre me tente, Rinta', je le lirai peut-être une fois que j'aurai fini tous ceux qui s'entassent sur mon bureau (enfin, si j'arrive à les finir un jour).

Sinon, j'ai un certain nombre de livres que j'aimerais vous faire partager (notamment le Cycle d'Elric, qui m'a l'air fort sympathique), seulement je ne les ai pas encore lus (vous conviendrez que c'est dur de dire quelque chose dessus dans ce cas-là x) ). Alors je vais me contenter de faire une fiche sur Tunnels. C'est pas vraiment de la grande littérature, mais au final j'aime plutôt bien...


Spoiler:
Titre : Tunnels
Auteurs : Roderick Gordon et Brian Williams
Genre : Fantastique, roman à suspense
Résumé de l'histoire : Dans ce roman, on suit initialement le parcours de Will, un albinos londonien de 14 ans, qui partage peu de points communs avec son entourage, si ce n'est la passion de l'archéologie avec son père, le Dr Burrows. Avec son ami Chester, ils passent la plupart de leur temps libre à creuser. Le jour où le Dr Burrows disparaît dans une galerie qu'il a lui même creusée dans le cave de sa maison, ils partent à sa recherche jusque dans les profondeurs de la terre. En chemin, ils rencontrent une civilisation hostile, les Styx, qui exploite une population inconnue de tous, les habitants de la Colonie souterraine. Rapidement, les deux héros découvrent le terrible complot que trament les Styx, à savoir éradiquer toute vie humaine sur Terre. Ainsi, leur expédition va prendre un tour tout à fait inattendu, puisqu'ils devront également songer à mettre un terme à leurs plans machiavéliques. Heureusement pour eux, au cours de ce voyage au cours duquel Will en apprendra davantage sur ses origines, ils recevront une aide inespérée...

Avis personnel : J'ai bien aimé l'originalité du scénario (enfin, de mon point de vue, je trouve qu'il l'est), ainsi que l'atmosphère lugubre du roman (parfois même très glauque). La situation semble devenir de plus en plus critique à la fin de chaque opus (les Styx trouvent en effet à chaque fois l'idée saugrenue de devenir de plus en plus puissants) et le suspense est très bien ménagé. Les personnages sont également attachants. Comme c'est plus fort que moi, je préfère les Styx, qui sont des antagonistes fascinants car mystérieux (on n'apprend leur réelle nature que très tard dans le récit), crédibles (il faut justement connaître leur véritable identité pour le comprendre, je pense), et en plus ils ont la claaaaaasse (tant physiquement que mentalement, ils ont vraiment l'aspect des méchants manipulateurs par excellence).

L'univers de Roderick Gordon et Brian Williams est également précis (bon, c'est loin de l'oeuvre de Tolkien et sa vision encyclopédique de son univers, c'est sûr), les révélations tombent toujours plus fort à chaque tome, et le tout semble plutôt réaliste grâce au soin accordé aux détails.

Pour ce qui est du style en revanche, ce n'est certes pas exceptionnel (enfin, disons qu'il n'accroche pas particulièrement), mais peut-être est-ce dû aussi au fait que ce soit une traduction (je l'ai lu en version française, hein x) ). Toujours est-il que, pour cette raison, je pense que soit on aime, soit on n'adhère pas. Tout dépend de si l'on apprécie le scénario de l'histoire, à mon avis.

Voilà, félicitations à vous si vous avez eu le courage de lire mon pavé. x)
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:52

J'en ai déjà entendu parler, mais maintenant que tu en parles, je suis moi aussi tentée... j'espère que tu ne vas pas me faire dépenser mon argent pour rien ! è_é
Bon, en tout cas, merci pour ta présentation bien détaillée ! :3

Sinon j'ai enfin décidé de lire Seigneur des Anneaux. J'avais déjà vu les films, mais je ne m'en souviens plus. Je suppose que cette série est très connue, alors je ne vais pas la présenter x)
Peut être que j'éditerais mon post pour le Cabinet des Merveilles.
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:25

De rien ! Ne me blâme pas si tu n'aimes pas, j'ai bien précisé que soit on apprécie, soit on s'endort dessus. x)

Le Seigneur des Anneaux, il faudrait que je me le relise un de ces jours moi aussi.^^ Cela dit, j'ai d'autres livres de Tolkien en attente (si vous le souhaitez, je vous ferai une fiche sur Le Silmarillion à l'occasion, qui est moins connu).
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:18

Titre : Lettres à une disparue.
Auteur : Véronique Massenot.
Genre : Roman dramatique.
Résumé : Paloma a été enlevée par des opossistes en Amérique du Sud (Argentine), elle est portée disparue, alors sa mère Melina, va essayer de la retrouver, sans succès, donc elle commence à envoyer des lettres, pas sur d'arriver a destination, puis personne ne réponds alors avec des amis et son mari elle va essayer de retrouver la petite fille de Paloma : Nina, elle auss disparue ... À vous de savoir, si cela vous intéresse.
Avis Personnel : Mon avis, c'est un livre qui m'as fait pleurer, c'est très triste, ce livre, contient un Français soutenu, il est très tendre. ^^
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:25

À ce point là ? xD Je trouve pas ce livre si touchant que ça… Mais bon ^^
http://www.professeur-layton-forum.com
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:28

Ah ... :/ C'est avec M Pastorelli toi aussi j'imagines ^^
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptySam 6 Oct 2012 - 15:10

Cici, ça a l'air intéressant, merci Smile
Bon, je ne vais pas finalement éditer mon post, mais voilà :

Spoiler:



Invité
Invité



Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptySam 6 Oct 2012 - 18:14

Spoiler:

C'est un très bon livre, prélude du Seigneur des Anneaux.
Il sort en film le 12.12.12. Voici le trailer (en VOSTFR) :

Spoiler:
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptySam 6 Oct 2012 - 18:18

Rinta' > Il me semble que ma soeur l'a lu, mais moi non. Je devrais peut-être m'y mettre tout compte fait.^^

Alex > Haha, ça tombe bien, je suis en plein dedans en ce moment. x)

J'attendrai de passer à un autre livre avant de faire une nouvelle fiche, n'ayant pas d'idée pour le moment.
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptySam 8 Déc 2012 - 12:34

Titre : Harry Potter et les reliques de la mort.
Auteur : J-K Rowling.
Genre : Fantastique.
Résumé de l'histoire : Le septième et ultime tome de la merveilleuse aventure de Harry Potter. Qui réunis,tristesse,joie,combat,peur..Et bien d'autres choses.
Avis personnel (personnages favoris, impressions...) : Encore un merveilleux livre de notre chère J-K Rowling. Là, où tout se finis..Triste. :'( A lire, d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas! Grandiose!

Bien sûr, j'ai déjà lu ce livre..Mais je le relis une 5e fois, pour le plaisir! :D
MissSalvatore
Nouveau membre
MissSalvatore

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2012

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptySam 8 Déc 2012 - 12:53

Titre : Le journal d'un vampire 2
Auteur : L.M Smith
Genre : Fantastique/Amour
Résumé de l'histoire : Elena devenue vampire, commence a s'habitué a sa nouvelle vie. Mais, une présence mystérieuse commence a ravagé Fell's Church. Les deux frères Salvatore vont devoir s'allié pour sauvé celle qu'il aime.
Avis personnel (personnages favoris, impressions...) : Franchement ce livre est super, a lire d'urgence !!
Ewilan.
Membre habitué(e)
Ewilan.

Féminin Age : 27
Messages : 905
Date de naissance : 19/03/1997
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : In your ass.
Emploi/loisirs : LES SIIIIIIIIIIIMS et world of tanks. yolo

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:12

Le château de ma mère.
Marcel Pagnol.
Genre: Autobiographie.
Smile
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 23
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:49

Titre : LEVIATHAN
Auteur : Scott Westerfeld.
Genre :Steampunk.
Résumé de l'histoire :Deux grandes puissances s'affrontent : les Clankers et les Darwinistes. Le Prince Aleksandar apprend que ses parents, souverains de l'Autriche-Hongrie ont étés empoisonnés lors d'une cérémonie, alors, il doit partir avant que les Serbes ne le capture. Du côté de l'Ecosse, Deryn, une jeune fille (Garçon manqué.) va étudier les Vols sur des bêtes volantes, elle apprend des informations à Londres et doit se travestir en garçon. Elle monte abord du Léviathan, juste après son essai de vol. Je ne saurai dire de plus... Oo Je suis en manque d'inspiration. OMG.
Avis personnel (personnages favoris, impressions...) : Deryn... <3 Un très bon livre qui détourne le passé des années 1800 dans un futur fantastique. :3
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:57

Vous savez quoi. J'ai envie de upper, ce soir. En ce moment je suis beaucoup sur Notre-Dame de Paris, mais en fait je zappe. Niah, que je suis fourbe.
Et donc je lis.

Titre : Le Petit Livre des Gros Egos.
Auteur : Edouard Launet.
Genre : Essai.
Résumé de l'histoire :« La seule cure contre la vanité, c'est le rire, et la seule faute qui soit risible, c'est la vanité. » Cette phrase de Bergson a donné à cet ouvrage son programme : rire de ceux qui se croient importants en les prenant en flagrant délit d'autosatisfaction, d'arrogance, de fatuité, de suffisance, de prétention. L'inflation de l'égo peut prendre de multiples formes qui sont ici disséquées à travers une quarantaine de portraits de personnalités vivantes ou défuntes : artistes, politiques, sportifs, intellectuels, personnages de fiction, archétypes, parmi lesquels beaucoup d'hommes et peu de femmes, ce qui n'étonnera personne.
Ainsi aurez-vous la chance de croiser en chemin Bernard-Henri Lévy, Karl Lagerfeld, Alain Delon, Chateaubriand, Mick Jagger, Marguerite Duras, Nicolas Sarkozy, les frères Bogdanoff, Victor Hugo, Franz-Olivier Giesbert, Napoléon 1er, Gérard Depardieu, Christophe Hondelatte, et beaucoup d'autres.
Avis personnel (personnages favoris, impressions...) : Alors.
J'avais acheté ce bouquin cet été. A la base, j'avais prévu de relancer mon blog avec un billet dessus.
Malheur, je l'avais supprimé en fait.
Mais bon, il n'empêche que ce livre trainait dans mon étagère. Honnêtement, l'orgueil, c'est un sujet qui est très intéressant.
Déjà parce qu'on en souffre tous, hein. Allez, soyez pas de mauvaise foi les gens, ça vous est déjà tous arrivé de vous relire sur un truc parce que vous trouvez votre travail réussi. Au moins une fois. L'autosatisfaction, on en a tous à plusieurs degré. Et la phrase de Bergson fonctionne très bien, ici. (Quoique je me gausse de Bergson. Le Monsieur nous explique qu'il faut rire tout au long de son œuvre mais on se fait chier en le lisant).
Mais pas d'analyses pseudo-psychologiques sur l'orgueil, non. Juste des articles de 3-4 pages sur différentes personnalités de l'audiovisuel.
Bernard-Henri Lévy qui se fait pwnd <3
Les frères Bogdanov qui s'en prennent plein dans la tronche <3
Mohamed Ali qui se fait remettre à sa place <3
Salvador Dali qui se fait ridiculiser <3

Enfin bref, c'est vraiment drôle, et j'ai bien ri. Vraiment. Et si vous aussi parfois vous vous dites "Putain je m'aime", alors venez rire des portraits qui sont dépeints, ici. Vraiment.

(Bon par contre petit reproche, parce que l'écrivain a une conscience politique proche du néant et est ridicule quand il parle des autres politiques. Mais ça c'est pas grave le livre reste très bien.)
Jonrod
Game Designer
Jonrod

Masculin Age : 30
Messages : 1376
Date de naissance : 29/05/1993
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Sur scène
Emploi/loisirs : Patron à plein temps.
Humeur : T'as rien d'autre à faire que de lire l'humeur des autres sérieux ? :D

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:10

L'art du Game Design. What else?
http://vridnix.com
Invité
Invité



Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:01

En ce moment je lis "Nos étoiles contraires" il a été élu meilleurs roman 2012
Squiki
Membre déjà bien installé(e)
Squiki

Féminin Age : 24
Messages : 210
Date de naissance : 21/03/1999
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Dans le Sudeuuuuuh
Humeur : Changeante :)

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:46

Alex > Très bon livre, en effet (j'ai eu à le présenter pour un devoir de français... ah, que de bons souvenirs ! *oupas*)

Ace > Notre Dame de Paris est GENIAL (hormis je sais pas quel livre décrivant la cathédrale en long, en large, en travers, en diagonale, en français, en chinois, bref, sous toutes les couture... j'avoue que j'ai sauté ce petit passage :D). J'ai commencé à désespérer vers la fin, mais il est EXCELLENT, et il faut avoir le courage de le lire jusqu'au bout. ^^

Ewilan > L'ayant lu étant petite, disons qu'il m'a fait un peu flipper... Je trouve que JK Rowling est un très bon auteur pour les jeunes ados, genre entre 8 et 12 ans, mais que ses textes s'adaptent aussi aux plus vieux. Honnêtement, je ne me sens pas du tout de relire les Harry Potter. Ils ont été les premiers romans que j'ai lu, mais je ne m'y replongerais pas pour diverses raison ^^

A MWAAAAAAAAA ! :D
 
Spoiler:



Spoiler:
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:57

Ha moi j'ai déjà lu tous les ercy il y a un bout de temps et j'ai adoré, c'est pour ça que dans ma biblio' traine la nouvelle saga de R.Riordan "Héros de l'Olympe" qu'il faudrait que je lise ^^
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:26

Squiki>> Merci qui pour Rouge Rubis? x) Je plaisante

Je vais pas m'étendre sur mes livres préférés, y en a au moins 50 et la moitié appartient à la médiathèque, donc je ne les ai pas sous la main. Je mettrais simplement ceux que je lis vraiment en ce moment (celui qui trône sur ma table de nuit Razz)

Voici l'heureux élu!:
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~


Masculin Age : 22
Messages : 10424
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:52

Titre de la série : La Guerre des Clans

Auteur : Erin Hunter

Genre : Fantasy

Résumé de la série : Tout a commencé, il y a bien longtemps déjà. Rivière, Ombre, Vent et Tonnerre ont toujours coexisté dans la forêt. Ces clans de chats vivent dans la nature, et la survie de chacun dépend principalement de la chasse. Au sein même d'un clan, chacun se respecte, mais les clans restent indépendants. Obéissants au code du guerrier, règles ancestrales établies par leurs ancêtres du clan des étoiles, leurs frontières sont nettement délimitées. Mais en ces temps durs qui se profilent à l'horizon, les luttes pour le territoire se multiplient, ainsi que les traîtres et les prophéties énigmatiques aux révélations terrifiantes... Face aux dangers qui pèsent sur leur avenir, l'équilibre des clans arrivera-t-il à perdurer ? Vivez l'histoire aux travers des yeux des plus grand héros de la forêt...

Tomes des cycles : - cycle 1 : tome 1 : retour à l'état sauvage
                                         tome 2 : à feu et à sang
                                         tome 3 : les mystères de la forêt
                                         tome 4 : avant la tempête
                                         tome 5 : sur le sentier de la guerre
                                         tome 6 : sombre prophétie

                          - cycle 2 : tome 1 : minuit
                                         tome 2 : clair de lune
                                         tome 3 : aurore
                                         tome 4 : nuit étoilée
                                         tome 5 : crépuscule
                                         tome 6 : couché de soleil

                          - cycle 3 : tome 1 : vision
                                         tome 2 : rivière noire
                                         tome 3 : exil
                                         tome 4 : éclipse
                                         tome 5 : pénombre
                                            A suivre ...

Tomes hors-séries : la quête d'Etoile de Feu
                          la prophétie d'Etoile Bleue

Avis sur la série : c'est la série la plus longue que j'ai jamais lue, et the best story of the world. L'on y accroche tout de suite et l'on démord jamais. Le style est pareil que le peut percevoir les sons de la forêt. Chaque personnage est bien défini, à son importance et même les figurants sont attachants. Le suspense est plus que présent et les émotions plus fortes que jamais. Accroc de chats ou pas, la série vous ravira !

Livre préféré : hors-série 2, la prophétie d'Etoile Bleue. Pour comprendre l'histoire, il est mieux d'avoir lu le premier cycle au moins jusqu'au tome 5. Ce roman m'a arraché des larmes au point que j'ai cru endurer toutes les épreuves auquel le personnage principal est confronté. Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie et jamais été autant ému. C'est affreusement sublime. Ne le ratez pas, même si c'est un hors-série. This book isn't story, it's your life. The best of the world of evrytime.

Je vous invite donc à découvrir cette série qui en est plus qu'une, c'est une partie de votre vie.

Seul le courage pourra les sauver...
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:54

Cliveeeeeeeeeeeeeee ! Je t'aimeeeeeeeeeeeeee !
Je suis moi aussi une incontestable fan de cette collection !
Contenu sponsorisé




Vos lectures du moment  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment    Vos lectures du moment  Empty

 

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les films/séries que vous regardez en ce moment
» Ce que vous écoutez/regardez en ce moment même... *applause*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Littérature-