Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4606 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Énigme 054 : Quatre suspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:34

Énigme 054 : Quatre suspects

Il y a un meurtre dans un restaurant très fréquenté. La victime est une femme et son corps a été retrouvé dans les toilettes pour femmes.
L'alerte a été donnée tout de suite après et la police est intervenue rapidement. Ils supposent que le meurtrier s'est enfui depuis, ce restaurant accueillant beaucoup de monde et offrant beaucoup de cachettes.

L'inspectrice de police a cependant trouvé 4 suspects selon les dires des clients témoins. Voici ce qu'ils disent :

A : À ce moment-là, j'étais en train de partir. J'avais déjà payé mon repas et étais impatient.
B : J'ai pris un verre avec mes copains.
C : J'étais en train de discuter avec B. Je n'ai pas été attentif : je n'étais même pas au courant !
D : Je ne suis pas le coupable. Ma fiancée peut vous l'affirmer.

Qui est le coupable ?


Indices :
- La femme a été directement tuée dans les toilettes.
- Il n'y a pas eu de suicide.
- Le meurtrier est actuellement dans le restaurant.
- Soyez attentifs...



Dernière édition par Rintaro le Ven 5 Oct 2012 - 22:46, édité 1 fois
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:44

Ce ne serait pas la fiancée de D ? Étant donné qu'elle pourrait pénétrer dans les toilettes pour femmes sans qu'on la soupçonne ? (Si c'était un homme ce serait bizarre non ?)
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:53

Hm, la fiancée de D n'était pas dans les lieux du crime puisqu'on suppose qu'elle était en compagnie de D. On peut déjà éliminer ce dernier.

Néanmoins, ce n'est pas faux. Tu devrais continuer sur cette voie.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:56

Alors le coupable est D ? Il a l'air d'être le seul au courant du meurtre, et il défend sa cause immédiatement. (Oui c'est bizarre comme théorie).
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:58

C'est un restaurant très fréquenté, donc l'information s'est très vite répandue. Ils sont tous au courant du crime qui s'est produit.
Ils veulent tous dénier le possible fait qu'ils soient coupables. D le dit un peu plus directement que les autres, mais cela ne le rend pas plus coupable que ceux-ci.

Mais ce que tu disais était intéressant !
J'ai laissé quelques indices dans les parles des suspects... pense à la victime et au lieu du crime.
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:01

A était seul, comparé aux autres suspects.. Personne ne peux le défendre, les autres suspect peuvent avoir un bon alibi grâce a leurs connaissances ! (Hum.. Non ?)
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:03

Phoenix a raison, mais aussi, seul D est confirmé en tant qu'homme, rien n'est précisément dit quand au sexe de A, B et C ! Cela peux donc aussi être des femmes ! Et qui auraient donc pu accéder au toilettes !
http://www.professeur-layton-forum.com
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:03

A a encore un alibi en béton, comme tous les autres suspects. Ils ont une chose en commun qui les empêche d'être coupables ! Les adjectifs et les comportements vous indiquent que ce ne sont pas des femmes !

Et pourtant, il y a bien un meurtrier !
Louis, c'est ça, mais ça va plus loin.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:07

Ah oui j'avais pas fait attention…

Est ce que les meurtriers sont parmi A, B, C et D ou cela peut-être une autre personne ?
http://www.professeur-layton-forum.com
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:08

Un hermaphrodite ? x) (Ça peut être ça !)
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:10

Il n'y a pas eu d'hermaphrodite ni de travesti.
Cela peut être une autre personne.
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:16

A aurai pu passer dans les toilettes avant de partir,non?
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:28

A n'est pas une femme, tout comme les autres suspects, comme nous l'avons affirmé plus tôt.
Pour rentrer dans des toilettes pour femmes, il faut bien en être une...

Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:37

Attends... Ca me paraît inconcevable, étant donné que la police a été appelée après la découverte du corps, mais...
La criminelle, ce ne serait pas l'inspectrice de police justement ? x)
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:38

Parmi les copains de B, il peut aussi y avoir des femmes non ?
http://www.professeur-layton-forum.com
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:40

Ha...excuse moi

Ont t'ils des complices?

Je vais proposer un truc trop con:qui vous dit que ce n'est pas l'inspertrices...non oubliez j'ai rien dit...
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:43

Je pensais que ça allait durer plus longtemps... D:
Vous avez gagné. C'est bien elle.

L'inspectrice est la seule femme dont on connait l'existence dans l'énigme ! De ce fait, toutes les autres femmes hypothétiquement coupables sont éliminées (le cercle d'amis de B également, donc).

Les suspects sont tous des hommes et n'ont pas la possibilité d'entrer dans des toilettes pour femmes (je précise qu'il n'y a pas eu de travestissement.)
La seule personne capable de désigner des suspects était l'inspectrice. Ils servent de protection.

Mais n'oubliez pas que le restaurant est très fréquenté, qu'on ne se souvient pas vraiment des visages des personnes, et que tout se passe rapidement...
La femme a eu le temps de s'échapper pour ensuite revenir sous le personnage d'inspectrice.




Voilà. Bravo à tous !
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:45

Ah ouais pas bête ^^. En tout cas, tes énigmes sont toujours aussi excellentes Rinta ^^.
http://www.professeur-layton-forum.com
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:49

Oh, en effet, je n'avais pas pensé qu'elle pourrait tourner la situation à son avantage grâce à la confusion.

Bravo à toi en tout cas pour cette énigme, elle était très sympa comme l'a dit Louis !
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:57

Merci beaucoup. ^^
Encore bravo.
Contenu sponsorisé




Énigme 054 : Quatre suspects Empty
MessageSujet: Re: Énigme 054 : Quatre suspects   Énigme 054 : Quatre suspects Empty

 

Énigme 054 : Quatre suspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Énigme 278 : Les Quatre Saisons
» Énigme 222 : Quatre amis
» Énigme 340 : Quatre 4 à la ligne
» [DIFFICILE] Énigme quatre cent vingt (BLAZE IT) six
» Énigme 265 : Frère et sœur liés + énigme bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Énigmes-