Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4635 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elye
Gouroue de la secte du Coffret Céleste
Elye

Féminin Age : 28
Messages : 175
Date de naissance : 13/11/1995
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Narnia.
Emploi/loisirs : Etudiante en architecture

[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley   [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:32

Quand même, tu es vraiment forte, ma chère ! Même si j'ai revu plusieurs fois la cinématique, je ne peux m'empêcher de verser une larmichette.
Zillabean ??? Ah ! Je ne savais pas que c'était elle !!! Je n'aurais jamais pensé que Claire faisait partie des personnages qu'elle aime le moins. Mais ça explique pourquoi elle aime tant LaytonXEmmy x)

Sinon, Hors Sujet : je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle a dit sur Descole.

EDIT : Pour ceux qui ne connaissent pas Zillabean : http://zillabean.deviantart.com/gallery/35017174/Fanart-Professor-Layton
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley   [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:33

...C'est pas Zillabean. xD
Zilla a posé les questions, mais c'est Larkwings qui y a répondu.


(...Et Zillabean est une fille ? ._.)
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley   [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:30

Eucalie a écrit:
En fait, de mon côté, Claire m'a surtout déçue.
Je m'étais spoil la quasi totalité du jeu bien avant de l'avoir entre les mains, et donc je savais que Claire = Celeste, qu'elle va re-crever, etc. Du coup je m'attendais à voir quelque chose d'extra, des scènes mémorables, tristes, romantiques. Mais j'ai été ultra déçue.
J'ai même rigolé au moment de la scène de fin. x)
En même temps, quand on se spoile la totalité de l'apparition d'un personnage inédit dans un jeu comme PL3, ça me semble évident d'être déçu et de ne pas assister à des scènes comme tu le dis.
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
Eucalie

Féminin Age : 23
Messages : 2195
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley   [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:23

Ah mais justement, j'avais pris soin de ne pas regarder les scènes. J'avais juste lu quelques fictions, ou même quelques extraits de page Wikipédia.
Ayanomenella
Passionnée du rêve et de la logique
Ayanomenella

Féminin Age : 24
Messages : 1770
Date de naissance : 07/07/1999
Date d'inscription : 19/10/2014
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture, étudier parce que c'est obli... par passion ! Imaginer des histoires qui sombrent dans l'oubli, dessiner sur les sujets d'examens, et d'autres choses dans le genre...
Humeur : ESPÈCE DE ***** ... ah pardon je parlais à mon ordi.

[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley   [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:33

Moi aussi je me suis spoilée, ou plutôt on m'a spoilée contre mon gré, mais je ne pense pas que ça influence mon opinion sur Claire.
Personnellement, je ne la déteste pas. J'irai même jusqu'à dire que je l'aime bien, mais sans plus. On voit qu'elle est courageuse, intelligente... bref, elle a beaucoup des qualités que j'estime beaucoup, mais elle n'est pas assez développée, je trouve. C'est justement pour cette raison qu'il est difficile de la détester. Et, même si son rôle est important dans l'histoire, j'ai l'impression qu'elle a été rajoutée surtout pour donner un côté triste et émotionnel (car l'histoire aurait bien pu se passer sans elle, même si elle serait différente).
C'est juste mon opinion. Et, personnellement, la scène à la fin du destin perdu ne m'a pas émue plus que ça. Il y a un tas de scènes plus tristes dans les autres jeux, je trouve.
Et ce qui m'a déçue, c'est surtout sa voix française. Elle est dénuée de toute expression, surtout dans le passé.
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 25
Messages : 8726
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013

[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley   [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:27

Je ne suis pas entièrement contre le fait qu'effectivement, elle aurait pu être davantage développée -et pourquoi pas réintroduite ou mentionnée à nouveau dans un flashback dans un autre jeu ? Mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse haïr un personnage pour un simple manque de développement, en fait. J'aurais plutôt tendance à détester quelqu'un selon son caractère ou ses actions, comme
Spoiler:
Enfin soit. Claire reste un personnage vraiment sympathique à mes yeux, autant en tant que copine de Layton qu'en tant que simple femme.
Concernant la scène de fin, elle fait partie de mon top 3 de mes scènes préférées tous jeux confondus mais ça encore ça dépend des gens.
Contenu sponsorisé




[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley   [SPOIL] Discussion et images de Claire Foley - Page 2 Empty

 

[SPOIL] Discussion et images de Claire Foley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Dans le Destin Perdu-