Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4648 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idée ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de l'idée ?
Je suis pour.
Idée ~ Vote_lcap86%Idée ~ Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Je suis contre.
Idée ~ Vote_lcap14%Idée ~ Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hunt
Nouveau membre
Hunt

Age : 27
Messages : 21
Date de naissance : 20/04/1997
Date d'inscription : 05/11/2011
Emploi/loisirs : Assistante du Professeur Layton (a)
Humeur : J-1 avant le SKIIIII ♥

Idée ~ Empty
MessageSujet: Idée ~   Idée ~ EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:25

    Déjà, j'espère que je poste au bon endroit :$
    Et je m'excuse si c'est pas le cas.


    Je propose une catégorie RPG dans le forum. \o/
    Dans cette catégorie, il y aurai d'abord un topic où tous les membres doivent présenter leur personnage (qui ne fait pas partie du monde de PL) : son nom, son histoire, ses passions, son métier, ses peurs, ses amis, etc...
    Ensuite, chaque membre peut créer son intrigue (1 topic = 1 intrigue) qu'il devra la commander jusqu'à ce qu'elle soit résolue. Les autres membres devront alors essayer de résoudre le mystère du topic. Il peut y avoir plusieurs topics actifs en même temps et chaque membre n'est pas obligé de participer à toutes les intrigues.
    Je sais pas si c'est clair... Si vous voulez que je réexplique... x)

    Voilà, j'espère que ça vous plait ~ ♫
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 27
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:36

Ma foi, comme je te l'ai dit sur la CB, je suis plutôt favorable à cette idée, je n'ai jamais craché sur la possibilité de pouvoir RP après tout, bien au contraire ! Je trouve que ton système est bien adapté à ce forum, puisque, si j'ai bien compris, il n'implique pas qu'on ait à définir une intrigue principale, des lieux particuliers à visiter, etc., comme c'est en général le cas pour un forum exclusivement destiné à du RP (ce que FPL n'est pas). Ca permettra d'éviter que la section concernée prenne le pas sur le reste du forum, ce qui est un bon point.

Je continue à y songer, mais ta suggestion me plaît, en tout cas. ^^


Dernière édition par Plagoscur le Ven 28 Déc 2012 - 17:10, édité 1 fois
Noelle13
Reine Noelle
Noelle13

Féminin Age : 24
Messages : 3502
Date de naissance : 13/05/1999
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Quelque part dans les montagnes ! :)
Emploi/loisirs : Touriste ! xD
Humeur : Alors pourquoi lorsque je cherche à tout prix éviter un garçon, que je fais très attention à ce qu'il ne soit pas sur ma route, que je fais attention lorsque je passe près de l'endroit où il est toujours fourré, pourquoi doit-il surgir derrière moi et me sortir: "Salut Noelle ! Alors tu as pris quoi comme sujet au DST ? Histoire ou Géo ?" Pourquoi ?

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:51

J'aime bien l'idée et je suis plutôt pour!
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:28

Je suppose qu'une partie roleplaying ne ferait pas de mal à notre forum. Par contre, tous les membres ne sont pas des férus de ce concept ou des habitués. Donc je pense qu'il faudrait aussi rajouter des astuces et des conseils réunis dans des tutoriels concernant le déroulement de l'histoire. Je ne sous-estime pas la capacité des membres à développer des intrigues, mais pour les membres souhaitant participer et n'ayant aucune expérience en RP risquerait d'y renoncer... Et comme le vieux (?) adage le dit : plus on est nombreux, plus on rit ! Mais il sera un peu plus difficile d'écrire du RP de qualité.

Je suppose aussi que c'est une option facultative de participer. Mais est ce que le membre doit forcément participer après avoir posté sa fiche ? Ou est ce réservé aux personnes désirant y faire partie...? Désolée pour cette question, je suis un peu lente... Je pense que c'est la deuxième option qui sera choisie, mais j'aimerais bien éclaircir mes doutes.
Ça demandera beaucoup d'organisation pour gérer tout ça. La section ne serait pas aussi active en période de vacances qu'en période scolaire. Donc il faudra des membres vraiment motivés pour que ça marche.
Si nous sommes en mesure de le faire, alors je suis pour.
carona
Ex-avocat
carona

Masculin Age : 41
Messages : 1140
Date de naissance : 23/03/1983
Date d'inscription : 24/07/2012

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptySam 29 Déc 2012 - 1:29

Pour.
Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y participer mais je suis pour.
http://laytonvsaceattorney.webs.com
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptySam 29 Déc 2012 - 11:28

Oui, pourquoi pas ? Cela pourrait être intéressant !

Du moment qu'on n'est pas forcé d'y être actif tout le temps (voire pas forcé d'y être actif du tout %) ), ça me va, et je suis même totalement pour ! :3
Katelin
Membre récurent(e)
Katelin

Féminin Age : 24
Messages : 282
Date de naissance : 27/10/1999
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Lycéenne - Whovian, jeux-vidéo, dessin, passionnée par la physique-chimie / Update : Etudiante en 3ème année de double-licence Sociologie-Géographie... et oui le temps passe, quel coup de vieux. Plus du tout passionnée par la physique/chimie, c'est passé à la trappe ça
Humeur : 18/03/2021 : quelle claque de retomber sur ce forum ! 10 ans après mon inscription...fiou, ça me plaît pas tout ça, je vieillis trop vite moi. En espérant que tous ceux que j'ai pu connaître ici vont bien, je leur envoie une grande vague d'amour, même si je ne suis que de court passage, et même s'ils ne se rappellent probablement pas de moi aha

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:19

A 100% pour !
Je ne serai peut-être pas énormément présente, mais j'essaierai.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:33

Je suis pas vraiment contre, mais faudra faire attention à ce que ça prenne pas le dessus sur le forum. On peux toujours essayer. Par contre, ça ne fera qu'une seule et unique catégorie.


Dernière édition par Louis le Sam 25 Mai 2013 - 15:30, édité 1 fois
http://www.professeur-layton-forum.com
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
Phoenix

Masculin Age : 25
Messages : 3500
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:02

Et bien, comme la majorité des personnes interrogées, je suis aussi pour cette bonne idée, il fallait y penser, de plus, si je comprends bien, il va falloir que les membres qui font ce topic se creusent la tête.

J'essaierais de participer à ce projet. Wink

Bref. Je suis pour ! (Sans blague x))
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:04

Je suis pour . Pour absolument .
Mais j'y vois un problème .
Ce problème est que à mon avis plusieurs personnes voudront faire Hershel ou Emmy ou Luke ou tous les autres importants . On fera comment ???

ÉDIT : Certaine personne comme moi , on déjà le nom d'un personnage . Alors on fait déjà un peu de RPG de temps en , temps . Faut il arrêter ???

[Edit par Rintaro] : Non, je pense que les pseudos des membres ne doivent pas nécessairement correspondre aux noms des personnages. Ce ne serait peut-être pas le cas pour les membres ayant déjà un nom de personnage mais on ne sait jamais. Tous les posts qui ne seraient pas dans la partie RPG ne seraient certainement pas considérés comme du RPG (on doit veiller à bien séparer les deux structures !) donc non, ce n'est pas si important que ça.

Pour les personnages, il y aura aussi les OC et nous nous débrouillerons pour départager les choix.

Invité
Invité



Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:33

J'ai pas tout compris, mais je vois pas pourquoi j'aurais mis contre. :p
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:18

Cela va t'il se faire ???
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:55

Nous sommes actuellement en période scolaire : cela signifie que les membres ont très probablement des contrôles et des examens de tous genres. Et je considère que le week-end n'est pas suffisant pour ça.
Cette idée a été proposée pendant les vacances, il serait fort possible que le RPG ne soit actif que pendant les vacances scolaires, justement. Donc il faudra faire preuve de patience, car pour l'instant ce n'est pas envisageable.
De plus, le projet n'a pas encore commencé et l'on ignore si ce sera le cas pour le moment.
Randy
Passionnée d'équitation ~ Aimante de ses rêves
Randy

Féminin Age : 24
Messages : 3287
Date de naissance : 08/01/2000
Date d'inscription : 01/01/2013
Emploi/loisirs : Équitation
Humeur : À vaincre sans périls on triomphe sans gloire

Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:03

Très bien .
Je comprend tous à fait Wink .
Mais je voulais juste avoir des renseignements pour savoir si l'idée allais être ou pas réalisé.

[Edit par Rintaro] Eh bien, je n'en ai aucune idée... Excuse-moi x)

[Edit par Randall Ascott] Pas de problèmes Wink .
Contenu sponsorisé




Idée ~ Empty
MessageSujet: Re: Idée ~   Idée ~ Empty

 

Idée ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une idée
» [DS/3DS] Idée de jeux
» Discussion et images sur Gaia.
» Petite idée concernant Noël.
» Sondage: Idée pour les demandes d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Vie du forum :: Votes :: Propositions verrouillées-