Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4628 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139125 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~

 

 Erreur de scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:54

Voila j'ai remarqué que sur PL3 il y avait une erreur de scénario.
Hé oui...
Voilà je vous explique: Dans la tour de Chinatown Layton  utilise des lunettes qui permettent de " récupérer les souvenirs des gens " or après on apprends que Layton est en faite Don Paolo et non Layton donc ils ont pris les souvenirs de Don Paolo sachant que Dimitri dit qu'il a les souvenirs de Layton.

Vous m'avez compris ?
Invité
Invité



Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:00

mais peut être entre temps don paolo a pris la place de layton?
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:27

Nope. Layton et Don Paolo se sont intervertis à l'extérieur du Temple du dragon, souvenez-vous bien. Mais de toute manière, Dimitri n'a visiblement pas eu le temps de vérifier le contenu de sa machine, avec tout ce qui est venu ensuite. Donc on ne peut pas vraiment appeler ça une incohérence. %)

Par contre, comme erreur(s) de scénario, y'en a plein d'autres à citer...  (Et comme par hasard elles concernent toutes UN point bien précis...) <~ Oubliez ça, ce n'est rien. °3°~
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 24
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:30

Ah oui j'avais oublié ce petit détail si tu veux tu peut locker le sujet
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:33

Je pense qu'il est tout de même utile de le garder ! Ceux qui ont des questions à propos du scénario en pensant qu'il s'agit d'incohérences pourraient en parler ici, non ? ^^'
Fin c'est vrai qu'il y a déjà un topic sur la discussion générale, mais on ne sait pas... En tout cas, je ne gère que les fictions, alors ce n'est pas à moi de locker ~ °3°~ *sort*
Ceylan
Membre déjà bien installé(e)
Ceylan

Féminin Age : 25
Messages : 137
Date de naissance : 29/10/1998
Date d'inscription : 28/07/2013
Emploi/loisirs : Danseuse
Humeur : Laytonesque.....

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyLun 29 Juil 2013 - 1:32

Layton dit lui-même dans les notes qu'il prend que Dimitri a eu accès aux pensées de Don Paolo et non pas aux siennes. Mais de toute façon, cela ne change rien, leurs pensées sont les mêmes quand on parle du fait que Claire fut victime de l'explosion. Ils le savaient tous les deux !


Cependant je me pose une question par rapport à autre chose :
Comme Clive n'est en réalité pas le Luke du futur, il ne devrait pas connaître ni Luke, ni Flora. Donc pourquoi dans la première lettre qu'il envoie au professeur, il prétend être Luke Triton ? Alors qu'il n'est pas sensé le connaitre ! C'est pareil pour Flora ! Lorsqu'il la voit pour la première fois il l'appelle par son nom alors qu'il n'est pas sensé la connaitre ! 
Je trouve cela très bizarre O_o
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyLun 29 Juil 2013 - 5:42

Je tiens à rappeler que Clive était un journaliste et qu'il fit énormément de recherches pour mener à bien son plan. A mon avis, on n'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver que le professeur a un apprenti et une fille adoptive, vu qu'ils se côtoient quasiment tous les jours. :3
Ceylan
Membre déjà bien installé(e)
Ceylan

Féminin Age : 25
Messages : 137
Date de naissance : 29/10/1998
Date d'inscription : 28/07/2013
Emploi/loisirs : Danseuse
Humeur : Laytonesque.....

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:14

Oui, c'est vrai mais je doute qu'il ait pu s'habiller un peu de la même façon que Luke grâce à ses recherches car en général Luke n'est pas dans les journaux en tout cas on voit toujours que les articles mentionnent le Professeur Layton. Mais merci pour ta réponse je n'y avait pas pensé Wink
Kokopelli
Maîtresse du pavé
Intello de service
Kokopelli

Féminin Age : 26
Messages : 1963
Date de naissance : 24/09/1997
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Entre une chaise et un clavier.
Emploi/loisirs : "Si tu ne trouves pas l'histoire que tu veux lire, t'as plus qu'à l'écrire toi-même."

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:49

Vu que Luke et Layton sont quasi-inséparables, le fait qu'on ne le voie pas une seule fois en photo au moins dans le fond m'étonne vraiment...
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:51

Peut-être les a t'il fait espionner? Après tout il est riche.... *sort*
Ceylan
Membre déjà bien installé(e)
Ceylan

Féminin Age : 25
Messages : 137
Date de naissance : 29/10/1998
Date d'inscription : 28/07/2013
Emploi/loisirs : Danseuse
Humeur : Laytonesque.....

Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:53

Malheureusement, nous ne le saurons jamais.....
Contenu sponsorisé




Erreur de scénario Empty
MessageSujet: Re: Erreur de scénario   Erreur de scénario Empty

 

Erreur de scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SPOILER] Erreur de scénario ?
» Scénario Layton
» Erreur: le portail...
» [SPOIL] ! Une erreur dans le jeu !
» Énigme 027 : Erreur fatale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Professeur Layton :: Première trilogie :: Professeur Layton et le Destin Perdu-