Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Lun 22 Juil 2019 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2895 jours, il contient 1936 sujets, 142 catégories/forums et 139036 messages ! Nous sommes 265 membres et le dernier membre enregistré est http://professeur-layton.forumactif.fr/u491 ! ~

 

 Code Geass, l'uchronie parfaite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:09

Bon, déjà, je sais pas si je fais bien de poster ici. Mais comme j'ai vu aucune section adéquate, je le fais là.

Bien le bonjour tout le monde !
Alors là, je suis étonné, même pas un topic sur Code Geass ? M'enfin, je vais m'apprêter à réparer cet erreur... que dis-je, cet outrage !





All Hail Britannia !

Maintenant, parlons de Code Geass. Qu'est-ce que Code Geass, précisément ?

Eh bien, comme le titre l'évoque très peu subtilement, Code Geass est une uchronie. C'est-à-dire que, dans notre histoire, un ou deux évènements ont changé, changeant ainsi totalement l'évolution de notre monde à partir de ces évènements. Ici, les Etats-Unis perdent la guerre d'indépendance et restent ainsi une colonie britannique, puis Napoléon gagne la bataille de Trafalgar et parvient à dominer l'Europe et la Russie, comme il le souhaitait. Ainsi, le gouvernement anglais a pris la fuite en Amérique, la conquérant ENTIÈREMENT (et attention, pas que l'Amérique du Nord, hein, mais vraiment toute l'Amérique qui devient une seule nation), et fondant l'empire de Britannia, dont la capitale se situe dans la métropole américaine de Pendragon. (Qui se trouve plus ou moins dans le Nouveau-Mexique si j'ai bonne mémoire)
Napoléon, en prenant le contrôle total de l'Europe, a alors fondé une sorte de nation européenne (une sorte d'ultra-Union Européenne) nommée l'Euro Universe, disant défendre "les droits de l'Homme", mais n'étant qu'une poignée de bureaucrates démagogues, luttant pour un peu de pouvoir. A côté de tout cela, la Chine a connu une révolution correspondant plus ou moins à la révolution communiste, devenant la "Fédération de Chine", et utilisant un système de répartition des richesses très proche du communisme.
Nous avons donc les trois grandes puissances mondiales :

-Britannia, empire gardant des marques de l'Europe médiévale (présence de la noblesse, des Chevaliers, de l'ordre des Chevaliers de la Table Ronde, d'un système absolutiste...) et de l'empire romain (titre de citoyen, de citoyen d'honneur, empire s'imposant totalement au monde entier, culture très romaine...), mais aussi légèrement inspiré du... nazisme. Et oui, déjà ça se ressent dans l'hymne britannien (que je vous ai mis en début), mais aussi dans l'uniforme militaire, très proche de celui des officiers nazis, et enfin des méthodes très impériales qui furent également usées par l'Allemagne durant la guerre de 39-45.  
-L'Euro Universe, nation européenne remplie de démagogues et d'Hommes politiques corrompus et peu scrupuleux. L'Euro Universe entre en guerre officielle avec Britannia entre les évènements de la saison 1 et de la saison 2, bien que des tensions subsistent entre les deux pays depuis leurs fondations respectives (bah oui, Britannia est née parce que l'Euro Universe les a chassés de chez eux à la base). Chose amusante, lors de l'unification de Britannia, ceux-ci déclarèrent qu'ils "souhaitaient voir disparaitre l'Euro Universe politique comme géographique purement de la surface de la planète", et lorsqu'ils prennent le contrôle de Paris dans la saison 2, ils rasent TOTALEMENT la ville, comme revanche envers Napoléon qui les avait chassés d'Angleterre (j'avais lu ça je sais plus dans quelle interview). Haineux, n'est-ce pas ?
-La fédération chinoise, basée sur un système mêlant communisme et impérialisme relatif. En effet, il existe encore une famille impériale chinoise résidant dans la Cité Interdite, qui se charge de diriger l'économie et de redistribuer les richesses. Il est intéressant de noter que la fédération chinoise est la seule nation que Britannia craigne réellement, en raison de sa puissance militaire importante et de son influence politique réelle. Au début de la saison 2, une alliance politique entre Britannia et la fédération chinoise est d'ailleurs en train d'être signée (bon, totalement salopée par la suite puis transformée en mariage politique qui lui aussi se fait saloper mais passons).

D'autres nations importantes, comme l'Arabie (qui n'a pas été renommée "Arabie Saoudite" dans cette version-là de l'histoire) ou le Cambodge luttent contre l'oppression britannienne, mais se font totalement anéantir par Britannia (Le début de l'épisode 05 de la saison 1 montre d'ailleurs la princesse britannienne Cornelia Li Britannia et sa garde impériale détruire totalement la Mecque, puis prendre le contrôle de l'Arabie en renommant celle-ci la "Zone 18") et finissent généralement par se lier à l'Euro Universe ou la fédération chinoise (bien que cette dernière soit un tantinet réticente à partir de la saison 2, souhaitant devenir un véritable empire militaire allié de Britannia et non un "simple pays de diplomates" comme ils le disent si bien).
Mais parmi ces nations, la plus intéressante est bien le Japon !
En effet, le Japon était une zone redoutable militairement, et étant un archipel isolé de Britannia par les mers, celui-ci ne cherchait pas à s'en occuper. Le Japon clamait sa neutralité totale, et étant un pays mineur, Britannia n'avait aucune raison de s'en prendre à lui. Mais, en l'an 2010 du calendrier impérial (1955 après J-C. pour nous), juste après la prise de la péninsule d'indochine qui fut renommée "Zone 10" par Britannia, le Japon, la Fédération de Chine et l'Euro Universe s'allièrent pour appliquer des pressions économiques importantes sur l'ensemble de l'empire. En effet, le Japon est un pôle économique important, étant le premier fournisseur de Sakuradite (la ressource qui équivaudrait plus ou moins au pétrole et au charbon, en gros) qui permet aux unités militaires britanniennes de fonctionner, et c'est ainsi que Britannia, alors dirigée par le 98ème empereur "Charles Zi Britannia", va déclarer la guerre au Japon en août de la même année. L'empire utilisera alors de nouvelles unités meurtrières : les Knightmare Frames, unités de mechas pilotées par un chevalier britannien.
Des Knightmares Frames première version:
 


Britannia, à l'aide de ses nouvelles ressources militaires, parvient à dominer une grande partie du Japon. Mais le premier ministre japonais Genbu Kururugi insiste pour que les Japonais se réunissent autour d'un front uni. Ce front commence alors à s'organiser, mettant en avant les valeurs traditionnelles du pays du Soleil levant, et nommant à sa tête l'illustre général Tôdo.
Alors que la résistance s'organise et que les Japonais commencent à s'emparer des secrets de la technologie des Knightmare, le premier ministre Kururugi meurt dans d'étranges circonstances, et le Japon est ainsi totalement dominé au bout d'un mois de guerre seulement. Il perd ainsi tous ses droits, ses traditions, et devient une colonie comme une autre de Britannia, alors renommée Zone 11, et tous ses citoyens rebaptisés "Elevens".
Dans ce Japon occupé, est nommé comme gouverneur le troisième prince de l'empire de Britannia : Clovis La Britannia. Les Elevens vivent dans les ghettos défavorisés, et sont mis à la marge de la société, forcés de travailler pour servir les intérêts de l'empire. Ceux-ci peuvent cependant s'enrôler dans l'armée britannienne pour une durée minime de trois ans, afin de devenir citoyens d'honneur de Britannia. Mais bien peu le font, notamment par orgueil. Il faut dire que l'empire de Britannia est particulièrement raciste, et dès le premier épisode la saison 1, on voit très vite les généraux traiter les Britanniens d'honneur de "singes" et de "animistes sans cervelle". Ceux-ci ne peuvent donc pas accéder aux unités de Knightmare, ne pouvant devenir de véritables chevaliers au service de l'empereur. C'est un système, je vous l'accorde, très proche de l'organisation impériale romaine.

Avant de continuer, faisons un point sur l'empire de Britannia après cette guerre. Il contrôle un tiers du monde, dispose de la majorité des ressources militaires et géographiques du monde et peut écraser le reste de celui-ci - si on exclue tout du moins la Fédération de Chine contre qui ils galèrent tout de même beaucoup - en un claquement de doigt. L'empire de Britannia, qui était sur le point de dépérir à cause des complots politiques se menant entre les familles impériales, fut lui réunifié suite à l'ascension du 98ème empereur de Britannia, Charles Zi Britannia, sur le trône impérial en l'an 1998 du calendrier impérial (soit 1943 après J-C.). Charles Zi Britannia réussit le miracle de réunifier totalement Britannia, en mettant en place la politique raciste et colonialiste que nous voyons s'exercer tout au long de l'anime. La politique intérieure de l'empire se porte donc pour le mieux, et son but réel devient de dominer le monde (avec l'aide de la Fédération de Chine à partir du début de la saison 2) entier, en réduisant tous les peuples en esclavage.
Pour beaucoup, cette politique fut menée et s'affirma au nom de la pureté du sang britannien. Ainsi, le parti politique des "Sangs-Purs" vit le jour. Mené par Jeremiah Gottwald, celui-ci prend beaucoup d'ampleur, notamment parmi les colons britanniens implantés dans la Zone 11.

Jeremiah Gottwald, leader du parti des "Sangs-Purs":
 




Au sein de la famille de Britannia, tout part cependant très vite à la dérive... Ainsi, en l'an 2009 du calendrier impérial (soit 1954 après J-C.), l'impératrice et chevalière britannienne Marianne Vi Britannia est tuée, suite à un supposé "attentat terroriste". Bien entendu, il suffit de faire preuve d'un minimum de bon sens pour deviner qu'il s'agit très probablement d'un complot politique des autres grandes familles impériales. Lors de l'attentat, sa jeune fille Nunnally Vi Britannia se fait tirer dessus, perdant alors définitivement l'usage de ses jambes, et, des suites du traumatisme engendré par la vue de l'assassinat de sa mère, l'usage de ses yeux (je vous l'accorde, oui, là c'est tiré par les cheveux et j'ai pas trop compris la logique... Bon, partons du principe qu'ils disent n'importe quoi et qu'elle s'est aussi prise une balle à un endroit lié aux yeux, ça me parait déjà plus logique). Celle-ci est alors rejetée par l'empereur Charles Zi Britannia, pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut plus constituer une héritière digne du grand empire de Britannia.

Nunnally Vi Britannia, ne pouvant ni marcher ni voir, à ses 14 ans:
 

Pris d'un élan de colère virulent, son grand frère, le 11ème prince de l'empire de Britannia : Lelouch Vi Britannia, alors âgé de 9 ans, requiert une audience auprès de son père, l'empereur, pour lui demander des comptes. Néanmoins, celui-ci ne lui prête aucun intérêt. Se laissant emporter par sa rage, Lelouch hurle devant toute la cour de Britannia qu'il "renonce à son droit de succession". L'empereur n'en n'a que faire, disposant de bien d'autres héritiers tout aussi compétent. Il déclare alors à Lelouch, prenant peur, que celui-ci est "définitivement mort", et qu'il est "mort dès qu'il a mis les pieds sur Terre". Il envoie donc celui-ci avec sa sœur Nunnally en tant qu'otages politiques au Japon (un peu avant sa colonisation, donc).

La scène en question, introduction de l'épisode 7:
 


Nunnally et Lelouch sont accueillis par la famille Kururugi, famille du premier ministre japonais. Là-bas, ils se lient d'une amitié très forte avec Kururugi Suzaku, fils du premier ministre. Peu après la colonisation du Japon par Britannia, ceux-ci sont forcés de se séparer. Lelouch et Nunnally se font alors aider par une ancienne famille d'aristocrates : la famille Ashford, qui a perdu ses titres en raison de son soutien inconditionnel à la lignée de Marianne (ici, donc, Nunnally et Lelouch), et cherchant à tout prix à découvrir la vérité sur "l'attentat" qui engendra la mort de cette dernière.
Ils siègent donc à l'internat de l'Académie Ashford, grande académie britannienne de la colonie de Tokyo dans la Zone 11, toujours en tant que réfugiés politiques. Ils sont, de cette façon-là, obligés de masquer leur identité, se faisant appeler Lelouch et Nunnally Lamperouge. Lelouch voue une HAINE inconditionnelle envers Britannia, qu'il souhaite détruire plus que tout au monde. Son rêve est donc de détruire totalement Britannia, pour offrir à sa soeur Nunnally un monde idéal de paix et d'amour.

Des groupes terroristes naissent également au Japon, souhaitant l'indépendance de celui-ci. L'organisation fondée pour lutter contre l'invasion impériale avant la grande défaite du Japon, menée par le grand général Tôdo, fut à cette occasion rebaptisée "Le front de libération du Japon", et devint la principale organisation terroriste luttant pour l'indépendance de l'archipel.
Et en l'an 2017 du calendrier impérial (soit 1962 après J-C.), toute l'histoire de Britannia bascula.

Dans le ghetto de Shinjuku, en proie à la misère totale, un tout petit groupe terroriste mené par Kaname Ohgi s'empare de ce que l'empire nomme une "capsule renfermant un gaz meurtrier".
Durant l'attentat qui permis la prise de la capsule, Kallen Statfeld, sang-mêlée mi-britannienne et mi-japonaise qui choisit la voie des valeurs traditionnelles japonaises, et Takeshi Nagata menèrent les opérations. Par un léger concours de circonstances, Lelouch se retrouve impliqué dans cet attentat, et se retrouve dans une situation cocasse : pris en tenaille par les terroristes et l'armée britannienne luttant pour récupérer la capsule, il est totalement pris au piège. Totalement par hasard, Lelouch retrouve son ami d'enfance : Kururugi Suzaku, qui s'est depuis enrôlé comme citoyen d'honneur dans l'armée de Britannia. Le général chargé de l'assaut contre les terroristes confond à ce moment-là Lelouch avec un terroriste, et ordonne à Suzaku de tuer son ami au nom de l'empire. Celui-ci refuse et manque de peu de se faire tuer par le général. S'échappe alors de la supposée capsule de gaz une jeune fille aux cheveux verts d'une grande beauté, qui s'interpose alors que Lelouch est sur le point de se faire tirer dessus. Elle prend le tir en pleine tête, mais parvient à trouver la force de toucher la main de Lelouch avant que celui-ci ne se fasse tirer dessus. Elle dit alors "passer un pacte avec lui", et lui offre un pouvoir unique : le Geass, pouvoir des rois et de l'obéissance absolue. En d'autres termes, pouvoir de donner n'importe quel ordre à n'importe quelle personne.

Lelouch en pleine utilisation de son Geass:
 

Il ordonne ainsi à l'escadron qui s'apprête à lui tirer dessus de... mourir !
Lelouch, ne donnant pas son nom, prend alors, à travers la radio, le contrôle militaire des terroristes. Ainsi, cette petite bande va s'emparer de Knightmares sophistiqués. Car en effet, suite à tout cela, Clovis La Britannia, 3ème prince de Britannia et gouverneur de la Zone 11 occupée va ordonner... la destruction pure et dure de tout le ghetto de Shinjuku, afin "d'effacer l'affaire". Mais Lelouch, guidant ainsi sa petite armée, va obtenir la victoire militaire dans le ghetto en question. Il parviendra même à infiltrer l'endroit où se terre son demi-frère Clovis, et à tuer celui-ci après lui avoir soutiré quelques informations - toujours à l'aide de son Geass - à propos de la mort de sa mère. "La princesse Cornelia et le prince Schneizel, eux doivent savoir !".

Peu après la mort du prince, Kururugi Suzaku est accusé de la mort de celui-ci. Le parti des "Sangs-Purs" grandit de plus en plus parmi les citoyens britanniens de la Zone 11, si bien que celui-ci réalise peu à peu un coup d'état pour en prendre le contrôle, mené par Jeremiah Gottwald et Villeta Nu. Et lors de la cérémonie d'exécution publique de Suzaku par ce parti, intervient alors Lelouch, portant un costume pour le moins original, masquant son visage et se faisant appeler "Zero", reflétant de cette façon-là le néant. Il se montre comme le véritable assassin du prince et ordonne la libération de Suzaku. Il use alors du Geass sur Jeremiah Gottwald, grand leader des "Sangs-Purs", le faisant par la même occasion accusé d'appartenir aux "Orangistes", groupuscule souhaitant renverser l'ordre britannien établi par Charles et revenir à une politique plus diplomatique. Il se fait humilier et nommer "Orenji-kun", puis aide (contre son gré, à l'aide du Geass de Lelouch) Suzaku à se libérer, et aux terroristes à s'échapper.
Lelouch, déguisé en "Zero":
 



Néanmoins, Suzaku semble déterminé à ne pas rejoindre Zero et son groupuscule terroriste, par conviction que l'empire de Britannia est juste et fort. Celui-ci, simple Britannien d'honneur, se hissera au fur et à mesure des épisodes au sommet de la hiérarchie, réalisant une première pour un Eleven : devenir chevalier de Britannia. Il pilotera la meilleure unité de Knightmare de toute la Zone 11 : le Lancelot.

Lancelot piloté par Suzaku:
 

Par la suite, lors d'une prise d'otage de citoyens de Britannia par le front de libération du Japon, Zero et sa petite armée interviendra contre le front et libérera, au grand étonnement de Britannia, les otages. Ils se déclarent alors "L'Ordre des Chevaliers Noirs, luttant au côté des faibles et contre les forts, pour la justice".

A l'Académie Ashford, Kallen (ignorant totalement que Lelouch puisse être Zero) et Lelouch devront jouer une double-vie, entre leurs activités dans l'Ordre et au lycée. Qui plus est, tout se compliquera lorsque la jeune fille qui donna son pouvoir à Lelouch se déclarera comme sa "complice", et dira "vouloir rester à ses côtés", faisant également preuve d'un dédain chronique envers lui. Elle dira s'appeller... C.C.
[center]
C.C:
 

Suzaku rejoindra aussi très rapidement l'Académie Ashford. Il tombera alors amoureux (d'un amour, je le précise, réciproque), de la vice-gouverneur de la Zone 11, 3ème princesse de l'empire de Britannia, Euphemia Li Britannia, qui finira même par le nommer comme son chevalier privé et l'adouber devant le monde entier.
Néanmoins, la douceur dont peut faire preuve cette vice-gouverneur contrastera beaucoup avec le mépris et l'orgueil dont pourra faire preuve la nouvelle gouverneur de la Zone 11 : la seconde princesse de l'empire de Britannia, Cornelia Li Britannia, surnommée par le monde entier "La sorcière de l'empire". A noter que celle-ci est totalement folle de sa petite sœur Euphemia.





__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 6:38

Je me permets un micro-up, parce que quand même, vous vous imaginez pas le travail que c'est de pondre tout ça D:

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Aristide
Empereur des lamas
Aristide

Masculin Age : 21
Messages : 43
Date de naissance : 11/03/1998
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Un village paumé, dans une vallée paumée...
Humeur : Vive les lamas !

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:39

Désolé, je ne sais plus lire. Laughing 

__________________________________________________________________________________


Toute énigme, a une solution.
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:49

Celui qui commente ce topic sera demandé en mariage.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 19
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:54

J'ai tout lu !
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 19
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptySam 26 Juil 2014 - 21:52

Double-post, mais est-ce que il y a une VF, parce que ça m’intéresse ?!
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptySam 26 Juil 2014 - 22:11

Ouep, il existe bien une VF ! =)

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Layton
Membre actif
Layton

Masculin Age : 19
Messages : 2194
Date de naissance : 16/12/1999
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Pôle sud
Emploi/loisirs : 2573
Humeur : Aucune

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:09

Super !

On peut les télécharger sur quel site ?
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 21
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:18

Je ne suis pas disposé à mettre un lien de téléchargement comme ça sur le forum, en public, donc je t'envoie ça en MP. Wink

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:57

Coucou ! J'ai lu ta fiche, comme tu me l'avais proposé !
C'est vachement complet, dit-donc ! Tu as du en faire, de ces recherches, pour parvenir à ce résultat !
Quand tu parles de Paris, qui se fait rasé de la carte, est-ce que ça a un truc à voir avec les évènement qui sont raconté dans une série d'oav ou dans la "saison 3" ?
Je ne savais pas (ou plus) que le surnom d'"orange" donné à Jeremiah venait d'un groupuscule de ce genre !
En tout cas, j'ai adoré cet animé !

__________________________________________________________________________________


Code Geass, l'uchronie parfaite ? 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Voir le profil de l'utilisateur
Kaminsha
Membre actif
Kaminsha

Féminin Age : 23
Messages : 1919
Date de naissance : 20/06/1996
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Quelque part en Belgique.
Emploi/loisirs : Ordi, lire, tablette,...
Humeur : ça dépend du jour.

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:59

Désolé pour le double post, mais je viens de voir une vidéo et je voudrais bien votre avis.
Vidéo parlant de la fin de Code Geass, à ne pas regarder si vous ne l'avez pas vu.:
 
Vous en pensez quoi ?

__________________________________________________________________________________


Code Geass, l'uchronie parfaite ? 595196zetsubou

Merci à Edoline pour l'avatar et la signature !

Ma galerie, si vous êtes intéressé.
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 918
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:46

Attention, le message suivant risque faire sauter au plafond certains:

http://adala-news.fr/2016/11/lanime-code-geass-fukkatsu-no-lelouch-annonce/

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Code Geass, l'uchronie parfaite ? Aglova10

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
Plagoscur

Masculin Age : 22
Messages : 3961
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : AIAIAIAI
Emploi/loisirs : Mon nom est Ozymandias
Humeur : [la danse des trois brain cells]

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:55

De mon côté, j'avais vu l'annonce, effectivement, et je ne sais pas trop quoi en penser, 'fin j'attends d'en savoir plus avant de juger. Parce qu'en soi, Code Geass est un anime déjà complet, donc je vois difficilement ce qu'ils vont pouvoir y ajouter ; tout dépend de l'idée sur laquelle ils veulent partir en tout cas, mais ça me paraît franchement risqué.

En tout cas, je sens que certains vont être déçus que le choix d'interprétation laissé au spectateur à la fin de la R2 soit maintenant forcé haha (même si honnêtement il y avait plusieurs indices non négligeables qui sous-entendaient cette issue à mon sens, donc pas surpris pour ma part).

__________________________________________________________________________________


BRAVE SHINE
Voir le profil de l'utilisateur
gorz67
Maître des cartes
gorz67

Masculin Age : 26
Messages : 918
Date de naissance : 25/11/1992
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Strabourg
Emploi/loisirs : Etudiant

Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:54

Plagoscur a écrit:
De mon côté, j'avais vu l'annonce, effectivement, et je ne sais pas trop quoi en penser, 'fin j'attends d'en savoir plus avant de juger. Parce qu'en soi, Code Geass est un anime déjà complet, donc je vois difficilement ce qu'ils vont pouvoir y ajouter ; tout dépend de l'idée sur laquelle ils veulent partir en tout cas, mais ça me paraît franchement risqué.

En tout cas, je sens que certains vont être déçus que le choix d'interprétation laissé au spectateur à la fin de la R2 soit maintenant forcé haha (même si honnêtement il y avait plusieurs indices non négligeables qui sous-entendaient cette issue à mon sens, donc pas surpris pour ma part).

J'en connais un qui est fan de Yoshikage Kira de la 4ème partie de JJBA, et je te comprends.
A titre personnel, j'ai un peu de mal à dire qui je préfère entre Makishima Shogo et Yoshikage Kira.

Pour en revenir à Code Geass, pour ma part, je pense que ça peut être sympa de voir ce qu'a donné l'héritage de Lelouch. Après, faut que le méchant ait un geass avec un pouvoir qui donne envie

__________________________________________________________________________________


L'amitié, c'est comme un contrat, si une des 2 volontés ne veut pas, elle existe pas.

 Code Geass, l'uchronie parfaite ? Aglova10

signa:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, l'uchronie parfaite ?   Code Geass, l'uchronie parfaite ? Empty

 

Code Geass, l'uchronie parfaite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-