Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 4636 jours, il contient 1947 sujets, 142 catégories/forums et 139126 messages ! Nous sommes 275 membres et le dernier membre enregistré est https://professeur-layton.forumactif.fr/u502 ! ~

 

 Réforme de la section jeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:03

Coucou c'est moi et comme je vais faire un discours des plus épiques, musique, maestro.


La section jeux. Bon. Vous serez d'accord avec moi, elle est totalement inintéressante, et elle pollue le forum.
J'y ai moi-même beaucoup posté, parce que c'était drôle de faire chier Louis et que je m'ennuyais un peu, mais elle ne m'a jamais vraiment attiré plus que ça.

Pourquoi ? La réponse est simple. Car il n'est pas intéressant de voir des "Ping", des "Pong", des "1, 2, 3, ah bah nan 0", des "J'espère que [membre random] va poster après", et j'en passe.
C'est inintéressant. Maintenant, pourquoi on pourrait le tolérer. On pourrait tolérer ces topics à boost, dans la section jeux, s'ils n'étaient pas les seuls topics de la section jeux. En effet, certaines initiatives ont récemment été prises, notamment par Ewie, qui a su créer un topic dans cette section qui pourra s'avérer ma foi plutôt sympathique. J'avais moi-même quelque peu tenter de redresser la barre en proposant un topic sur les humeurs du moment. Topic qui a vite coulé, mais qui renaît donc ça c'est cool.
Bref. Pour résumer ma pensée, j'aimerais simplement vous dire que ce message ne s'adresse pas particulièrement à l'administration, davantage aux membres en eux-mêmes. Je pense que pour redonner de l'intérêt à cette section, il faudrait proposer des sujets mettant en avant autre chose que des topics à boost. Ca, je vous laisse faire, et ferai, de mon côté, du mieux que je peux. Dans le pire des cas, si vous n'avez pas d'idée, ne pas faire vivre uniquement les topics dits topics à boost, mais aussi ceux jugés plus intéressants.

A bon entendeur, salut !
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins
Billy/Nicolas

Masculin Age : 24
Messages : 1035
Date de naissance : 05/03/2000
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : Too far away ...
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:07

Perso', ca me "gave" aussi. Je ne participe pas beaucoup à ces jeux et je suis tout à fait d'accord avec toi. As-tu des idées de "jeux" plus intéressant ?
https://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:09

Bilitheboy a écrit:
Perso', ca me "gave" aussi. Je ne participe pas beaucoup à ces jeux et je suis tout à fait d'accord avec toi. As-tu des idées de "jeux" plus intéressant ?
Oh bah cool que je sois pas le seul à penser ça, tiens.
Je précise juste avant de te répondre, je ne veux pas non plus faire fermer ces jeux-là, mais seulement en créer d'autres plus intéressants.

Je n'ai pas vraiment d'idées, mais tout est le bienvenu, du moment que ce n'est pas un topic où on postera "1, 2, 3, 4, 5", "Ping-Pong", "L'alphabet à l'envers", ou que sais-je encore.
Rintaro
Essayiste de FPL.
Rintaro

Féminin Age : 25
Messages : 5395
Date de naissance : 21/10/1998
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : Si tu es celui qui m'a foutu 99 avertos, je sais qui tu es, je te retrouverai, et je te tuerai.
Emploi/loisirs : en tête à tête avec ta mère
Humeur : KILL YOURSELF EMIYA SHIROU

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:14

Des tests de culture avec des captures d'écran (d'eroge mdr mdr) ? Des jeux à long terme qui reprennent les principes de jeux connus ? Du moment que ça reste accessible au plus grand nombre, presque tout peut convenir.
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:15

Rintaro a écrit:
Des tests de culture avec des captures d'écran (d'eroge mdr mdr) ? Des jeux à long terme qui reprennent les principes de jeux connus ? Du moment que ça reste accessible au plus grand nombre, presque tout peut convenir.
Pour les tests de culture, captures d'écran ou non, ça pourrait être sympathique. Du reste, je suis assez d'accord.
Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake
Louis

Masculin Age : 24
Messages : 4777
Date de naissance : 22/12/1999
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : dans le flou

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:20

Ah mais rien n'empêche de poster des jeux autres que ceux là hein ^^'.

Après, j'avoue que certains sont inutiles, et que le 1 2 3 modo devient répétitif (alors que c'était vachement amusant au début x) ).

J'aime bien le "Deux mots, une pensée, une humeur" mais j'ai pas de truc particulier à dire %) (Mais j'y participe quand j'ai une humeur (parce que je pense jamais) ).

Enfin bref, postes-y tous les jeux que tu veux x)
http://www.professeur-layton-forum.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
Ewie Juurya Dove.

Féminin Age : 24
Messages : 7685
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : Tenter de devenir ingénieur en physique tout en écrivant un roman sous l'oeil amusée de ma mentore Béatrice-sama~
Humeur : It's a beautiful day outside ~

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:21

Je comprends que tu considères certains topics comme polluants pour la section jeux, surtout que la plupart des membres (dont moi je l'avoue) les utilise surtout pour faire grimper leur taux de messages postés ou passer le temps un dimanche après-midi par temps d'orage.

Mais bon, c'est quand même toujours plaisant d'avoir un nouveau message, mais je suis entièrement d'accord avec Ace, il faudrait proposer des jeux plus intéressant où le but n'est pas simplement de poster un nombre, un nom... J'en connais certains qui sont un peu plus originaux, je vous les proposerai si vous voulez, mais après supprimer carrément les topics dits polluants, ce serait un peu extrême quand même, non?
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
Ace/Maximilien

Masculin Age : 26
Messages : 2891
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:27

Ewie Dove. a écrit:
Je comprends que tu considères certains topics comme polluants pour la section jeux, surtout que la plupart des membres (dont moi je l'avoue) les utilise surtout pour faire grimper leur taux de messages postés ou passer le temps un dimanche après-midi par temps d'orage.

Mais bon, c'est quand même toujours plaisant d'avoir un nouveau message, mais je suis entièrement d'accord avec Ace, il faudrait proposer des jeux plus intéressant où le but n'est pas simplement de poster un nombre, un nom... J'en connais certains qui sont un peu plus originaux, je vous les proposerai si vous voulez, mais après supprimer carrément les topics dits polluants, ce serait un peu extrême quand même, non?
Personne n'a dit de les supprimer. Je parle simplement de redonner de l'intérêt à la section en en créant d'autres et en ne laissant pas couler ceux qui sont déjà plus intéressants.

Louis > Pour les pensées/humeurs, libre à toi de mettre un peu ce que tu veux, après.
Milky
Severus.
Milky

Féminin Age : 24
Messages : 8124
Date de naissance : 02/04/2000
Date d'inscription : 27/06/2012

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:55

Ben avant ça marchait super bien les jeux. ._.
Cyntidi
Membre bavard(e)
Cyntidi

Féminin Age : 25
Messages : 3557
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Profectopi
Emploi/loisirs : En train de rater ma life djjfjfj
Humeur :

Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. EmptySam 2 Nov 2013 - 0:20

Moi les jeux de ce type m'on lassée a dire vrai et c'est vrai que je suis à 100% pour des jeux plus... constructifs ?
Après oui les autres jeux ne doivent pas etre supprimé c'est sur ^^
Contenu sponsorisé




Réforme de la section jeux. Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la section jeux.   Réforme de la section jeux. Empty

 

Réforme de la section jeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La réforme des rythmes scolaires
» Jeux Olympiques
» [DS/3DS] Idée de jeux
» Jeux smartphone
» [Suggestion] Section animation japonaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Membres :: Vie du forum :: Votes :: Propositions verrouillées-